Le 2020-04-27 18:50, Laurent a écrit :
Concentrons-nous surtout sur les journaleux qui se font brocarder dans cette vidéo.
Oui, souvenons nous bien de tous ceux qui nous ont assuré qu'il n'y avait pas de quoi s'affoler, de ceux qui tournaient en dérision l'expression de la moindre inquiétude. Ces guignols experts dans l'art de se faire passer pour des experts, leur médiocrité et leur inconséquence a rarement été aussi bien mise en évidence.
Souvenons nous aussi de la pandémie de H1N1 en 2009, et de ce stock "inutile" de masque et de vaccins commandés par le gouvernement de l'époque, c'est bien la preuve que le principe de précaution ça sert à rien, hein ! Onze ans plus tard, pas de masques, pas de vaccins tests pour contrer le COVID-19.
le covid va faire mal de degat dans le milieu de l'arcade
Citation :
Comment faire respecter un état d'urgence qui n'impose pas de mesure de confinement? En s'appuyant sur une recette qui a fait ses preuves au Japon : montrer du doigt les entreprises récalcitrantes, principalement des salles de jeux proposant le très populaire "pachinko".
(....)
Du côté des salles, on avance la nécessité de protéger les emplois, Okaka Enterprise, une société basée à Osaka, parlant de plus de 600 emplois sur la sellette si elle fermait. "Si nous suspendons nos opérations, nous déposons le bilan et nous ne pourrons faire face à nos responsabilités vis-à-vis de nos salariés et de nos partenaires", a expliqué l'entreprise dans un communiqué, selon le quotidien économique Nikkei.
LVD, toi qui est sur place. J'ai cru comprendre que ca confinai moyen au japon. Surtout ca a fini par arriver chez vous alors que y'avait pas trop de cas jusque maintenant ? _________________
Par le pouvoir du Wifi à Papy Mougeot (<56k), c’est quand même sympa de retrouver vos trognes. Deux mois à mijoter dans l’appart, avec ma mère pas vraiment au top de sa forme (pas le covid, mais d’autres soucis de santé), là j’ai vraiment compris les inconvénients qu’il y avait à poster depuis des cybercafés… quand il n’y en a plus d'ouvert ^^°
Pour les mois à venir, ça va être difficile de voir la vie en rose… Je l’attends de pied ferme, Raffarin, avec sa Positive Attitude !
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9200 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2020-05-02 01:32
Y a pas de confinement au Japon. Bien entendu les ecoles sont fermees (et encore... Il y a au moins quelques villes ou c'est pas le cas je crois bien) ainsi que les lieux de type musee, etc, ou pour les rencontres sportives, mais pour le reste la plupart des societes/administrations, ou meme petits commerces fonctionnent meme si ca peut prendre plus de temps comme la Poste, ou avec des horaires reduits; et il y a des mesures prises comme dans les combini/supermarches ds grandes baches de platsique transparent au niveau des caisses. L'Etat CONSEILLE mais n'IMPOSE PAS, on fait confiance au sens civique des citoyens, ce qui est generalement suffisant.
Apres une embollee jusqu'a plus de 600 nouveaux cas de virus par jour (on n'a jamais connu plus) la semaine derniere, on est passe a 440, puis 350, puis 201, 190, petite remontee a 273, puis 234, et enfin hier 191.
Je ne parle pas du nombre de morts hein mais bien du nombre de cas declares 14120 en tout, dont 432 morts depuis le debut de l'epidemie. _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
Youpla Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3534 De : Villeurbanne
Le 2020-05-02 01:32, LVD a écrit :
Y a pas de confinement au Japon. Bien entendu les ecoles sont fermees...
Comment font les jeunes parents pour aller travailler si les enfants ne vont pas à l'école ?
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2020-05-02 08:38
Citation :
Y a pas de confinement au Japon. Bien entendu les ecoles sont fermees
Pas de confinement, moins de 1000 morts, mais écoles fermées.
Nous on va vers les 30 000 décès et dans une semaine on me rend ma classe. Seulement pour les familles volontaires? Mais au 1er juin les aides doivent s'arrêter, donc les écoles vont être de nouveau pleines. Ça promet... _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
Intermittent (sans indem' depuis août 2019) je recommençais à accumuler mes 507 heures depuis janvier dernier.
Le covid m'a foutu en l'air des ateliers en collège qui me garantissaient dans les 350 heures afin de boucler mon statut.
La circulaire du gouvernement gèle la période confinement (mi-mars, mi-mai) + tout l'été pour le spectacle vivant (pour lequel je ne travaille pas).
Résultats, je vais devoir trouver des heures en juillet-août quand les bahuts sont en vacances Et c'est pas sûr que les établissements scolaires soient à la fête en septembre.
Une année foutue... osef, j'ai de quoi tenir une dizaine de mois sans rentrée d'argent et si quelques établissements maintiennent mes interventions entre mi-mai et début juillet, je ne suis pas sûr d'y aller.
Je veux pas tomber malade dans un été probablement caniculaire pour récupérer l'équivalent d'un peu de moins du smic.
D'ailleurs c'est triste que tous celles et ceux qui n'ont pas (pu) arrêter de bosser n'aient pas été mieux protégé que par du bricolage en urgence
...
Le machin court toujours et on fait tout pour jouer une seconde mi-temps.
Bon courage aux instit's et profs qui vont rempiler et affronter les boîtes de pétris sur pattes _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9200 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2020-05-03 01:38
Citation :
Le 2020-05-02 02:37, Youpla a écrit :
Citation :
Y a pas de confinement au Japon. Bien entendu les ecoles sont fermees...
Comment font les jeunes parents pour aller travailler si les enfants ne vont pas à l'école ?
Les ecoles sont fermees mais pas les creches ou gardes d'enfants. Apres, tu sais, au Japon, quand il y a de jeunes enfants il est plus que courant que la mere ne travaille pas (meme a mi-temps) au moins jusqu'a ce que les gamins soient en age d'aller a l'ecole primaire, voire davantage.
Sinon il peut y avoir de la famille qui s'en occuper (grands-parents, etc). _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
wai enfin on a eu un mail du college, ils vont ouvrir que le mardi et le vendredi .... ca va etre le bordel encore ... _________________
Koren Pixel imposant
Inscrit : Jan 14, 2019 Messages : 985
Posté le: 2020-05-05 11:23
En télétravail depuis la mi-Avril (j’allais encore au taf en bus jusqu’à cette date), je dois avouer que mon moral est particulièrement bancal.
En fait depuis la mi-Mars, je suis presque constamment sur les nerfs quand je bosse, ma patience est littéralement décimée, entre les clients stressés par la situation, la boite qui était aussi prête que le gouvernement en nous espaçant à peine les uns des autres malgré deux cas suspects en cinq jours.
Je pensais que pouvoir travailler chez moi allait arranger les choses, mais ça n’a fait que ramener mes clients et le stress directement chez moi. Encore aujourd’hui, alors que j’écris ces lignes, je sens mon stress être à des niveaux très élevés et ne redescendre que lorsque je suis en pause déjeuner ou hors travail.
Ca passera.
Je fait du télétravail tous les mercredi depuis debut septembre. Bon là je fais confinement chomage partiel....
Mais bon le télétravail au debut tu te fous trop la pression et tu coupes jamais, mais à force tu devrais arriver à te raisonner et etre plus efficace en bossant moins intensement _________________
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2020-05-05 14:27
Citation :
Le 2020-05-05 14:01, RainMakeR a écrit :
Mais bon le télétravail au debut tu te fous trop la pression et tu coupes jamais, mais à force tu devrais arriver à te raisonner et etre plus efficace en bossant moins intensement
De sages paroles, je plussoie.
Mon boulot me stresse à mort à la base. En temps normal, j'ai une grosse heure et demi de trajet pour rentrer à la maison : marche + train + marche + voiture => ça permet de s'aérer, de lire, d'écouter de la musique, et le boulot est derrière moi quand je pousse la porte de la maison.
En télétravail, au moment ou je décroche (et c'est ÉVIDEMMENT plus tard qu'en temps normal), je suis déjà à la maison, au contact de ma famille, avec encore la boule au ventre et le stress qui suinte de partout : c'est pas forcément agréable pour les proches ...
Il faut en effet se raisonner, mettre des barrières, des limites, arriver à séparer boulot et vie privée même si les 2 se passent sous le même toit ...
Youpla Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3534 De : Villeurbanne
Le 2020-05-05 11:23, Koren a écrit :
malgré deux cas suspects en cinq jours.
Finalement c'était le COVID ? il y a eu d'autres cas par la suite ?
Koren Pixel imposant
Inscrit : Jan 14, 2019 Messages : 985
Posté le: 2020-05-06 17:49
@Youpla :
Aucune idée, une semaine et demie après on a commencé le télétravail. Pas eu de com de la boite concernant les deux personnes malades, donc j'imagine que ce n'était qu'une fausse alerte. Enfin, j'espère pour elles. _________________
Le 2020-05-05 14:01, RainMakeR a écrit :
Mais bon le télétravail au debut tu te fous trop la pression et tu coupes jamais, mais à force tu devrais arriver à te raisonner et etre plus efficace en bossant moins intensement
De sages paroles, je plussoie.
Mon boulot me stresse à mort à la base. En temps normal, j'ai une grosse heure et demi de trajet pour rentrer à la maison : marche + train + marche + voiture => ça permet de s'aérer, de lire, d'écouter de la musique, et le boulot est derrière moi quand je pousse la porte de la maison.
En télétravail, au moment ou je décroche (et c'est ÉVIDEMMENT plus tard qu'en temps normal), je suis déjà à la maison, au contact de ma famille, avec encore la boule au ventre et le stress qui suinte de partout : c'est pas forcément agréable pour les proches ...
Il faut en effet se raisonner, mettre des barrières, des limites, arriver à séparer boulot et vie privée même si les 2 se passent sous le même toit ...
Pareil ici.
Ton quotidien me fait penser à un quotidien de frontalier lux