Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2011-05-02 13:56
Citation :
Citation :
Ah oui pour les puristes, Arte diffuse en VF
Tu es sûr ? Parce que je ne suis même pas sûre qu'une version française de Holy Grail existe.
Même reflexion. Je rajouterais que je n'ai pas souvenir que Arte ai diffusé une seul oeuvre des Monthy Python en VF et d'autre part Arte laisse à 90% du temps le choix des langue et sous-titre (après selon les téléviseurs, il faut choisir Allemand pour avoir la VO)
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2011-05-02 14:01
Citation :
Le 2011-05-02 13:11, RainMakeR a écrit :
Pour ceux que ca interesse, en ce moment arte rediffuse tous les films des monthy python + un doc qui retrace l'histoire du groupe.
Hier c'etait erik le vincking. Ce soir sacré graal. Après je crois que ça continue la semaine prochaine.
Bon je vais essayer de regarder cette fois, mais mon 1er contact avec eux remonte à loin et avait pas été fructueux.
AH mais quel abrutos!!!! J'avais vu ça, et j'ai totalement oublié d'enregistrer. Bon après, je suis un gros fan des Monty Pythons, donc je connais presque tous leurs films... Et j'ai une furieuse envie de me payer l'intégrale du Flying Circus
Sinon, c'est quand même vachement dommage qu'ils diffusent ça en Français.
Ils rediffusent?
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-05-02 14:20
Citation :
Le 2011-05-02 13:56, gregoire01 a écrit :
Citation :
Citation :
Tu es sûr ? Parce que je ne suis même pas sûre qu'une version française de Holy Grail existe.
Même reflexion. Je rajouterais que je n'ai pas souvenir que Arte ai diffusé une seul oeuvre des Monthy Python en VF et d'autre part Arte laisse à 90% du temps le choix des langue et sous-titre (après selon les téléviseurs, il faut choisir Allemand pour avoir la VO)
Et des fois, quand tu choisis VO, tu as l'allemand, même pour une œuvre américaine.
Exemple récent : Twin Peaks.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2011-05-02 14:41
Citation :
Le 2011-05-02 13:41, Shenron a écrit :
D'ailleurs je suis loin d'avoir vu tous leurs films, mais Sacré Graal est bien plus facile d'accès que la Vie de Brian ou le Sens de la Vie. Si tu veux retenter le coup avec les MP, c'est celui-là qu'il faut voir.
Je trouve Life of Brian très accessible, et d'un humour moins "british" que Holy Grail personnellement. Du moins, on a bien droit à une histoire continue, avec un début et une fin, et non une série de scénettes / sketchs se terminant en queue de perroquet (:p) comme dans ce dernier, mais ce n'est qu'un avis perso.
Et n'oubliez pas de même le fabuleux Pataquesse, rebaptisé depuis La première folie des Monty Pythons qui est l'adaptation du Flying Circus avec une subliiiiiiiime affiche dessinée par Marcel Gotlib himself !
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-05-02 15:29
Question de perception, alors, car si j'ai été captivée (et souvent morte de rire) de bout en bout devant Holy Grail, j'ai eu beaucoup de mal à rester attentive devant la Vie De Brian. C'est peut être justement au fait que HG est une succession de sketchs, le rythme est plus soutenu.
En tout cas, dans la Vie de Brian, je suis infichue de citer une scène marquante, alors que je t'en sors tant que tu veux sur HG.
Le 2011-05-02 14:01, IsKor a écrit :
Sinon, c'est quand même vachement dommage qu'ils diffusent ça en Français.
Ils rediffusent?
Faut fouiller sur arte.tv je crois qu'ils ont leur catchup tv maison.
Pour sacre graal je vous dirai ce soir, mais erik c'etait en VF
hmmm bilan de sacré graal, je me suis endormi vers 22h... Le début etait sympa avec le débat entre arthur et ses "sujets" qui etaient en autocratie. Mais pour le reste bah de l'humour anglais daté. Donc qui m'a laissé totalement hermetique.
Du coup comme mon cerveau n'etait pas en eveil avec de l'humour drole, me suis endormi Mais bon j'ai enregistré quand j'ai commencé à piquer du nez, donc je connaitrais la fin
Ca me fait toujours bizarre de revoir Charlie Sheen jeune, il a pas tro pbougé physiquement. Bon mentalement pas contre si, mais c'est marrant de le voir en jeune 1er dans plein de registre différent (il s'est même essayé à l'action).
Pour le reste le film est sympa, ça envoie des termes techniques d'entrée de jeu et c'est un peu tendu à suivre.
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les américains cotaient avec les 1/3,1/8 etc.... marrant aussi de revoir les marché boursiers avant l'ère info ^^
En tout cas le film est classique, le méchant boursicotteur qui revend les entreprises en se faisant du benef au passage, et toujours autant d'actualité (d'ailleurs au passage j'ai commandé le WS2).
Pour le scenar donc je disai cest un peu trop classique, pas de prise de risque de la part de Stone. Du coup on se tappe le schéma classique du jeune méchant qui se rend compte qu'il a une ame avant le fin du film.
Je connaissais le film que de nom, du coup je pensai que c'etait vraiment un film à charge contre les tradeurs, la drogue, le système etc... mais au final à part quelques pics contre le capitalisme, ca reste gentillet.
Enfin bon un classique à voir
Posté le: 2011-06-06 09:46
Bon ben Femme Fatale, c'était vraiment nase...
Je me doutais que ça serait pas terrible, mais pas que ce soit aussi inconsistant. Y a aucune tension alors que tout s'y prête. Par exemple la scène de "cambriolage" au début, c'est l'anti-mission impossible, déjà a aucun moment tu n'y croit vu comme c'est ridicule sur pas mal de point (surtout l'idée final qui n'est qu'un prétexte a une scène lesbienne), mais en plus y a vraiment aucune tension, t'as qu'un envie que ça se termine (cette musique qui n'en fini pas en plus)
Rooh et tout ces effet inutile, comme le splitscreen qui sert a rien. Là je vient de me taper une séquence au ralentit, c'était plus ridicule qu'autre chose (et le type tu des gens pour trouvé une fille dont la photo est affiché sur tou les murs finalement).
Sauf la fin encore plus nase, mais d'une tel force que j'ai éclaté de rire.
De Palma à inventer la fin nulle à double effet Kiss Cool.
Premier effet Kiss Cool
Non mais sérieux le coup du rêve, c'est le truc à jamais sortir a moins que le scénario s'y prête, le fait que ce soit un rêve prémonitoire est encore pire ! Rien que ça vaut son pesant de cacahouète dans le nawak et m'avait bien fait marré !
Mais alors qu'on pensait avoir touché le fond avec cette révélation on ne peu plus frapadingue, intervient le second effet Kiss Cool
Putain le coup des reflet qui éblouissent le camioneur, mais merde quoi. Mais comment peut on se dire en écrivant/lisant ça "ouais ce sera génial" ? J'étais plié devant tant de débilité.
Bref, pour résumé : femme fatale c'est un film mou, chiant et mal réalisé mais sauver in extremis par sa fin que les grand film chroniqué à nanarland n'auraient pas renier.
Si certain film du réalisateur sont diffusé dans des école de cinéma, celui là devrait l'être pour montrer tout ce qu'il faut pas faire. Bravo monsieur de Palma, vous avez encore donnez une grande leçon de cinéma _________________
LE batman de 1966, celui issus de la série que vous devez tous connaitre. Mais si celle ou Batman et Robin descendent à la batcave via une rampe de pompier. Bah cette série là, ils en ont fait un film. Et quel film !
Bon je vous le cache pas j'ai toujours eut un petit faible pour la série TV. Et donc quand j'ai vu le film vendu une bouchée de pain sur le net (cdiscount ou la fnac je sais plus) je l'ai immédiatement pris.
Faut dire que j'avais lu l'article nanarland il y a bien longtemps mais je suis pas tout à fait d'accord avec la chronique. Non se film n'est pas un nanar, c'est un très bon film, et surtout un film drole !
Je suis un peu aigri et je rie rarement devant des films, mais là je me suis tapé une super barre de rire Le film est dans l'esprit de la série les onomatopées en moins (sauf lors de la baston finale), mais on y retrouve tout !
La batmobile, mais aussi un bat-copter, un bat-canot(e), une bat-moto, une batcorde (c'est marqué dessus), le bat ordinateur etc.... un truc de fou.
Le film dure 1h40 et ça s'arrete quasi pas. J'adore la bat cave où tous les élements ont leur nom ecrit dessus (ordinateur, centrigeuse, appareil qui séprare la poussière) .... pour vous dire batman à tout ce dont il a besoin. Et pas besoin de s'embeter à comprendre ce qu'il fait, c'est marqué dessus ! Le bat lexique ressemble un peu au langage schtroumpfs
Le scenario est toujours le même, batman intervient, hop piège et retour au commissariat pour deviner qui est l'instigateur.
L'opening du film est formidable. Batman va en batcopter avec robin accoster un bateau qui disparait.
Au début j'ai cru que la plage du dvd avait sauté, mais non il a disparu. Et là batman est attaqué par un requin en mousse piégée !
Heureusement un coup de bombe anti requin (c'est marqué dessus je vous dis !) et le tour est joué. Le requin lache batman et explose ^^
Hop retour au commissariat où on cherche qui est le coupable. Attaque de requin ? bah ca doit etre le pingouin alors. Mais les chats mangent les poissons donc c'est ptet catwoman. Le requin a explosé ? c'est joker.
3 suspects, c'est enigmatique... le sphynx !
Et si c'etait... les 4 ?
C'est un truc de dingue, j'adore surtout les passages avec les enigmes du sphynx. Forcément batman les trouve les doigts dans le nez, et arrive à trouver le message caché !
Je vous spoile pas mais c'est un truc de dingue. Pour schematiser le mot à devenir est oeuf. Et à partir de là il devine qu'il y a une attaque prévue contre l'ONU.
Ce film est fou, la meilleur scène est celle où batman essaie de se débarasser d'une bombe mais ne peut le faire car il y a toujours des victimes innocentes (bonne soeur, canard etc....)
Enfin je pourrais vous sortir des tonnes d'exemple mais ce film est du pure bonheur. Batman qui respire la classe, je me rapelle pourquoi je fais un blocage sur les capes. Les apparitions de batman et ses repliques déchirent tout ^^
Bref IL FAUT VOIR CE FILM
edit: j'ai enfin compris comment ils changeaient de costume sur la rampe ! Y'a un interrupteur et hop transmutation ^^
Posté le: 2011-06-07 14:04
Oui, ce film est incroyable Je l'avais regardé avec ma copine en Finlande et c'était du pur bonheur...
Pour la transmutation Rain, je te recommande de regarder ça (en anglais sans sous-titres, j'espère que ça ira) :
se film n'est pas un nanar, c'est un très bon film, et surtout un film drole !
Le nanar est par principe drôle, assumé ou non. Et Batman y a tout a fait sa place ne serait ce que pour tout son coté Kitch désuet et ses situation improbable mais assumé.
le chronique de nanarland le dit clairement
Citation :
A-t-on affaire à du nanar pur jus, à un film maniant aussi délicieusement que maladroitement le kitsch, ou à un vrai « nanar volontaire », assumé de bout en bout ? Je pense que la seconde proposition est celle qui sied le mieux au film, d’autant plus qu’elle est un peu le condensé des deux autres.
Au final je voit pas en quoi ta critique contredit celle de nanarland. C'est clairement ce qu'on appelle un nanar volontaire, à la manière d'un Black Dynamite.
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2011-06-07 17:39
Citation :
Le 2011-05-02 17:28, JiPé a écrit :
Citation :
En tout cas, dans la Vie de Brian, je suis infichue de citer une scène marquante,
Argh ! Que voilà un magnifique appel aux spams ^^
Et il y en a tant d'autres (l'ex lépreux, la barbe, "Loger !", l'ermite dans son trou...)
La vie de Brian est un film Saint... "Sancto subito !"
Ah ouais, je me suis bidonné en le revoyant celui là.... Vache, Biggus dickus, c'est vraiment gigantesque Entre ça et le cours de latin quand Brian taggue un mur, c'est à mourir de rire
Le 2011-06-07 15:19, gregoire01 a écrit :
Au final je voit pas en quoi ta critique contredit celle de nanarland. C'est clairement ce qu'on appelle un nanar volontaire, à la manière d'un Black Dynamite.
Parce qu'il le considère comme nanar volontaire. Moi je trouve pas qu'il fasse nanar
C'est dingue comme l'arrivée d'un enfant dans l'age de la comprehension vous restreint dans les choix de films. Au départ hier je voulais regarder avp2, mais comme ma fille était pas encore couchée j'ai évité. Du coup j'ai matté Wall Street 2.
Le film est vraiment mieux que le 1, plus long déjà, mais surtout un peu plus détaillé concernant la finance.
En fait Stone dénonce les dérives de la crise actuelle, et tisse son intrigue là dessus. Evidemment y'a toujours une histoire du gentil trader qui va faire tomber le grand méchant, mais cette fois j'ai trouvé que cétait mieux amené.
Michael Douglas est égal à lui même : excellent. C'est dingue de ce dire que y'a quasi 20a entre les 2 films. Charlie Sheen fait un caméo et lui tu vois qu'il a prit de l'age. D'ex jeune 1er il a pris un peu de poids et sa vie d'exces le fait paraitre plus vieux. Mike lui n'a pas bougé, toujours aussi beau gosse et aussi charismatique.
Son role par contre est passé au 2e plan. Voire même un peu plus loin vu qu'il est pas vraiment au coeur de l'intrigue. Mais bon il a quand même un role important dans cette histoire.
D'ailleurs en parlant de son personnage, je suis un peu décu de son évolution. Stone avec l'age à adoucit son discours et au lieu de dénoncer les causes et conséquences de la crise il en parle un peu mais rapidement se recentre sur lhistoire entre shia leboeuf et la fille de gecko.
En passant j'ai été un peu surpris de la fin bisounours, mais le film reste vraiment pas mal. Un peu plus de noirceur et ça aurait été nickel ^^
Shia s'en sort bien dans ce film, même plus que bien. Il fait encore gamin physiquement mais niveau acting il s'en sort très bien
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
J'ai vu la Palme d'Or de Cannes de cette année aka The Tree of Life.
Je ne connaissais pas du tout Terrence Malick jusqu'à peu, ayant découvert Le Nouveau Monde il y a quelques semaines que j'ai trouvé tout simplement sublime esthétiquement, contemplatif, avec une véritable ode à la nature.
On retrouve un peu la même chose dans Tree of Life, qui raconte l'histoire d'une famille, de la naissance du premier enfant jusqu'à son âge de la sagesse. On assiste à l'enfance de l'ainé Jack, de ses premiers cris de bébé, à ses premiers pas, la naissance du sentiment de jalousie avec la naissance de son petit frère, puis d'une éducation à la dure inculquée par son père joué par un formidable Brad Pitt. Au milieu de tout ça, il y a sa mère interprétée par une Jessica Chastain touchée par la grâce, elle illumine la plupart de ses scènes comme une déesse. Pour être franc, j'ai encore une fois été soufflé par la beauté de la mise en scène, Malick fait du pur cinéma en réussissant à raconter une histoire avec ses images et son montage, il y a finalement peu de dialogue, tout ça, avec des scènes de famille qui se déroulent dans la maison, dans le jardin et dans le voisinage. Pendant le visionnage, énormément de scènes nous remémore des souvenirs de notre enfance pour peu qu'on ait vécu des situations similaires, et on sent qu'il y a un coté autobiographique derrière tout ça.
Concernant le propos du film, je pense qu'il parle d'un microcosme d'une famille qui évoque en parallèle au macrocosme de la vie en générale (avec des séquences célestes sur la création de la Terre et de l'apparition de la vie), que chaque élément compte et a finalement des conséquences sur la nature même de l'être en devenir. La mère est filmée comme une déesse, tandis que le père est plutôt vu comme la figure maléfique.
Je crois que certaines critiques ont mis en exergue le prosélytisme et chrétien du film mais moi, j'y ai plutôt vu un certain panthéisme, le film fait parfois penser à Le Miroir de Tarkovski avec une grâce sublimée lorsque la caméra s'attarde sur la Nature (les cours d'eau, les arbres, les plantes, le Soleil...).
En résumé, Tree of Life est un film assez exigeant, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film, mais après 20 premières minutes, j'ai été happé dans l'histoire, et j'en suis sorti sur les genoux. Tree of Life, c'est un peu une oeuvre globale sur la vie, et c'est juste magnifique.
Maintenant, j'ai une furieuse envie de découvrir La Ligne Rouge.