| Auteur |
Les séries télé |
Sarugaku Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648
pts.
Inscrit : Sep 05, 2011 Messages : 447 De : Nézel
Hors ligne | Posté le: 2011-10-27 11:02
Triste aussi, mais en même temps... Si Graham ne se sent finalement pas capable d'écrire de nouveaux épisodes à la hauteur des attentes, il vaut sans doute mieux arrêter, effectivement.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-10-27 23:36
On est bien d'accord  , ne me reste plus qu'à me rabattre sur The Big Bang Theory, que j'adore en VOST uniquement. J'ai beau être un intégriste de la VF, je ne supporte pas les voix de Leonard et Sheldon en VF :|. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2011-10-31 15:23 [ Edité le: 2011-10-31 15:23 ]
Tiens c'est marrant, moi je suis plutôt amateur de VO, mais pour big bang theory je fais une exception, car les voix françaises de Sheldon et Wolovitz sont justes géniales.
Pour Leonard je n'y prete pas attention car c'est vraiment un perso secondaire qui ne sert quà mettre en valeur tout le monde, Sheldon biensur mais aussi sa mère, Penny et tous les persos barrés qu'il croise.
Et en même temps c'est un peu le perso qui me ressemble le plus à essayer de faire le grand écart entre le monde geek et le monde "normal"  . _________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-12-07 10:12 [ Edité le: 2011-12-08 15:07 ]
A la demande générale de Rainmaker, un petit point sur Lady Oscar.
Lady Oscar (titre original : Versailles no Bara, les Roses de Versailles) est à l'origine un manga de Ryoko Ikeda, dont c'est la série la plus connu, sorti en 1972, adapté en série animée en 1979.
1755. Le dernier né du Général François de Jarjayes, qui espérait avoir enfin un garçon, est une fille. Comme il en a déjà 6, il décide de l'appeler Oscar, de l'élever comme un garçon, et d'en faire son successeur. Il entraîne Oscar au combat, à monter à cheval, avec l'aide de son domestique, André. A tel point qu' Oscar intègre la garde royale dès l'âge de 15 ans, et rentre au service de la future reine Marie Antoinette.
Point extrêmement important : tout le monde sait qu'Oscar est une femme, André y compris. Je ne sais pas pourquoi ça a été changé dans la VF. Donc pour le sous-texte homo, on repassera (en tout cas du côté d'André).
Comme son titre original l'indique, Versailles no Bara est tout autant l'histoire d' Oscar que de Marie Antoinette, et on suit leur parcours de 1770 à 1793. La série est relativement fidèle à la réalité historique : les dates, les personnages et leurs rôles / relations, bien que romancés, collent à la réalité, même si quelques intrigues ont été un peu remaniées pour y intégrer Oscar.
Lady Oscar est une série pétrie de qualités : le chara-design est excellent, et transcende le design original d'Ikeda qui avait un peu tendance à dessiner des travestis (et il faut voir le travail sur le vieillissement des personnages, la série s'étalant sur 20 ans), la mise en scène est efficace et parfois audacieuse, surtout sous la houlette de Isamu Dezaki, durant la deuxième moitié de la série, la musique est hallucinante (le thème de fin d'épisode !!!!!), mais c'est surtout grâce à deux éléments que la série sort vraiment du lot.
Ses personnages tout d'abord. Il n'y a pas de médiocre, dans Lady Oscar, mis à part le cardinal de Rohan. Ils sont tour à tour flamboyants et pathétiques, héroïques et désespérés, et tous sont charismatiques.
Oscar et la Reine ont des points communs : ce sont deux femmes qui embrassent toutes deux un destin qu'elles n'ont pas choisi, chacune à leur manière : Oscar ne souffre pas au début de sa condition de soldat : c'est en mûrissant qu'elle se rend compte à côté de quoi elle passe, mais son sens du devoir, envers sa Reine, puis son peuple, reprend toujours le dessus. C'est un personnage formidable, droit, courageux, réfléchi, mais qui n'est pas à l'abri de ses émotions et qui sait également prendre des risques en tant que femme...
Marie-Antoinette, elle, n'est pas à l'aise à Versailles. Son mari semble lui préférer ses serrures, et les intrigues de la cour la choquent. Puis elle s'adapte, et si elle peut être arrogante voire manipulatrice, elle est toujours vulnérable, et derrière sa superficialité se cache un certain sens du devoir : elle prend de mauvaises décisions, mais surtout à cause de son entourage. Cependant elle ne comprendra jamais vraiment le revirement du peuple à son égard.
Les personnages secondaires sont également excellents : André, ami d'enfance d' Oscar, amoureux d'elle mais qui tait ses sentiments en raison de leur différence de classe ; Fersen, l'amant de la Reine torturé entre ses sentiments et son devoir politique ; La du Barry, la Polignac, Jeanne de Valois, aussi démoniaques que pathétiques... tous participent à écrire l'Histoire de France.
Et c'est là la deuxième grande force de Lady Oscar : sa narration. Car si on commence avec de lamentables intrigues de cour, (comme Marie Antoinette qui refuse d'adresser la parole à la du Barry, ce qui l'empêche à son tour de lui parler selon le protocole de la Cour, et ce pendant deux ans) sans grande importance, on passe à des tentatives isolées d'assassinat, puis ce qui arrive à la cour finit par arriver aux oreilles du peuple : l'incapacité du couple royal à produire un héritier à la couronne, les dépenses extravagantes de la Reine, les intrigues politiques... au milieu de tout ça, Oscar, qui, du fait de ses liens à la fois avec le peuple (elle constate ses difficultés en se rendant sur ses terres de Province) et la noblesse, est d'abord un témoin puis un acteur de l'Histoire. Car la petite histoire se mêle à la Grande de façon remarquablement fluide, et addictive : il est très difficile de décrocher, la faute au scénario béton, au rythme haletant de la narration et à ces saletés de teasers du prochain épisode !
Lady Oscar, ce n'est pas culcul : c'est tragique, épique et romanesque. Et mis à part un court arc un peu faiblard aux 2/3 tiers de la série (mais qui a des conséquences énormes), la série est à peu près irréprochable à tous points de vue, et qui prend vraiment aux tripes. Je vous mets au défi de ne pas pleurer comme une madeleine à la fin de la série (perso j'étais en larmes pendant tout le dernier épisodeles 4 derniers épisodes).
Le doublage français est excellent, avec un casting bien choisi, un acting très convaincant et une adaptation des dialogues de qualité, hormis ce détail sur la vision qu'ont les gens d' Oscar, et deux-trois mini-censures sans importance. Je l'ai regardée en VO par principe, mais franchement les deux se valent.
La version collector, à privilégier pour avoir la VF d'origine, est disponible pour une poignée de haricots, alors faites-vous un beau cadeau de Noël, vous ne le regretterez pas !
La prochaine fois, je vous dirai tout le bien que je pense de Max et Cie (même si ça vaut pas Lady Oscar) _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2011-12-07 10:52
Ah ben tu vois, j'étais justement persuadé que personne n'était au courant de sa condition féminine, et que seulement André l'était. Ca me paraissait d'ailleurs plus crédible. Parce que là, ça n'a l'air de choquer personne, dans la France du 18eme siècle, qu'une femme déguisée en homme, avec un prénom d'homme se balade tranquillement en plein Versailles à la tête des gardes royaux.
D'ailleurs, il n'y avait une petite attirance de Marie Antoinette vers Oscar ? (auquel cas mon argument sur le sous texte home tient toujours )
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-12-07 11:00
Effectivement on peut trouver bizarre que personne ne tique sur le fait que le Colonel de la Garde Royale soit une femme de 20 ans... On peut mettre ça sur le compte de la réputation de son père, du fait qu'elle ait toujours été élevée comme un homme, et qu'elle botte les fesses de toute sa garnison avec une main dans le dos.
Quant à une éventuelle attirance de la Reine... au début elle prend Oscar pour un homme et le trouve canon. Ensuite plus grand chose, leur relation n'a rien de vraiment ambigu. Par contre pour Rosalie c'est un peu différent, mais Oscar, elle, n'a jamais un comportement équivoque. _________________
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2011-12-07 11:21 [ Edité le: 2011-12-07 11:27 ]
Houla, Lady Oscar! Ca fait un bail que j'ai regardé ça! C'était une des très rares séries d'animation japonaise que je suivais gosse (ça passait sur la 3), ça remonte à loin! Ce n'était pas mal du tout effectivement, et j'avais vu quasiment tous les épisodes, dont la fin qui était effectivement assez triste. Je me souviens de certaines images fortes, dont une assez choquante (attention, gros spoil!) dans l'épisode où André se faisait crever l'oeil (ça m'avait marqué).
Par contre, jamais vu le film de Jacques Demy.
Il faudrait que je la revoie, cette série.
Sinon, j'ai presque terminé la série animée Avatar (encore dix épisodes environ) et je suis scié et surpris par sa qualité incroyable, mais j'en reparlerai sûrement en détails sur le topic dessins animés quand je l'aurai terminée. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-12-07 13:28
En fait je suis sur que c'est à cause de lady oscar que sont nés le visual rock et l'amour des japs pour la france
De mémoire y'avait pas un espece de mix avec le personnage de jeanne d'arc dans oscar ? il me semblait que la fin ressemblait un peu à ca.
Citation : Le 2011-12-07 10:12, Shenron a écrit :
La prochaine fois, je vous dirai tout le bien que je pense de Max et Cie (même si ça vaut pas Lady Oscar)
Clair c'est 100 000 fois mieux. Rhaaaaa madoka, j'étais amoureux d'elle étant gamin. J'ai presque versé une petite larme quand j'ai lu la fin du manga.
Un jour je vous parlerai de mon amour pour la série Lamu ^^ _________________ 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-12-07 17:22
Citation : De mémoire y'avait pas un espece de mix avec le personnage de jeanne d'arc dans oscar ? il me semblait que la fin ressemblait un peu à ca.
Hmmm non pas vraiment. Oscar mène des troupes, tout ça, mais rien à voir avec Jeanne d'Arc.
Citation : Clair c'est 100 000 fois mieux
Relis-moi mieux
Mais tout le monde était amoureux de Madoka. En prépa, j'ai fait découvrir le hentai à mes camarades de classe (le hentai c'est un passage obligé aux débuts d'Internet), et en cours d'info ils me disaient "vas-y, cherche DBZ hentai ! Les CDZ hentai ! Ranma hentai !" et quand je leur ai proposé "Max et Cie hentai" ils ont tous pris un air dégoûté en me disant "Ouah non, t'es folle, pas Sabrina !!!"
True story. _________________
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2011-12-07 19:50
Bah normale quoi, Sabrina/Madoka, c'était un peu un idéal de fille, le premier épisode avec la rencontre au haut des escaliers du parc, c'est cultissime, on devient fan direct avec ça!
On ne touche à la grâce et l'aura mystérieuse de Madoka, non mais!!
Concernant Lady Oscar, je dois confesser que je n'ai que de bref souvenirs de cette série, je ne sais même plus si ça a été diffusé sur La Cinq ou au Club Dorothée, je suis rarement tombé dessus à l'époque (et ça n'a pas du être rediffusé souvent).
Par contre, j'aimais beaucoup une série un peu dans le même genre, je ne sais plus c'était quoi son nom, mais ça se passait à peu près à la même époque, avec un mystérieux justicier bretteur, et une jeune fille qui décide de prendre le même chemin en portant un masque et se nommant "L'épée de la Liberté", je sais pas si ça dit quelque chose à quelqu'un...
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-12-07 21:25 [ Edité le: 2011-12-07 21:26 ]
Houla ca me parle un peu c'est pas un miyazaki ou truc du genre ? Parce que le truc que j'ai en tête c'est moyen quand même.
Shen, le hentai on m'a montré un peu mais du grand classique : dbz, sailor moon, street fighter. Par contre max & co j'y aurai jamais pensé. Ou touche pas
Citation : Citation :
Clair c'est 100 000 fois mieux
Relis-moi mieux
Je sais ce qu'on a écris, et j'avais bien compris. Mais max & co c'est mieux  _________________ 
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-12-07 21:27 [ Edité le: 2011-12-07 21:32 ]
@ Yoshiki :
Ca serait pas ça des fois ?
(la tulipe noire)
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2011-12-07 22:20
Oui, c'est ça!!!
La Tulipe Noire!!
D'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça étrange, le nom du dessin animé ne correspond pas vraiment puisqu'il me semble que c'est la fille qui est l'héroine principale et pas la Tulipe Noire. _________________
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-12-07 23:05
Citation : Concernant Lady Oscar , je dois confesser que je n'ai que de bref souvenirs de cette série, je ne sais même plus si ça a été diffusé sur La Cinq ou au Club Dorothée, je suis rarement tombé dessus à l'époque (et ça n'a pas du être rediffusé souvent).
Comme l'a dit Rain, ça passait bien sur France 3, mais moi aussi, avant d'acheter la collector, je n'en avais qu'un souvenir flou. Même que je l'ai acheté pour me moquer. Je vous dis pas la claque !
Concernant Madoka, il me semble qu'elle est restée en tête des sondages de popularité des personnages féminins des années après la fin de la série. _________________
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-12-08 00:34 [ Edité le: 2011-12-08 00:43 ]
(c'est moi qui l'ai dit, la diffusion sur la 3)
Sur la page Wikipedia, ils disent bien que Lady Oscar a été rediffusé sur la 3 dans l'émission Minikeums en 1998, ce qui correspond bien à la période où j'avais découvert cette série (j'avais 12 ans en gros). A en croire ce qui est dit sur le site, cette série n'avait connu aucune rediffusion entre 1989 (sur la 2) et 1998 (sur la 3), ce qui fait un écart de neuf ans assez énorme. Puis il a fallu attendre 2004 et 2005 pour que ce soit à nouveau rediffusé (et plus rien depuis). Du coup, on dirait bien que cette série n'a effectivement pas été souvent diffusée.
Sinon, c'est grave si je vous dis que c'est vraiment la première fois de ma vie que j'entends parler de séries appelées Max et Compagnie, Lamu et La Tulipe Noire (Edit: apparemment, c'est une sorte d'adaptation d'un film de Christian-Jacque portant le même titre)?
Edit: D'après Wikipedia, cette série Max et Compagnie n'a jamais été diffusée sur la 3, et je n'ai jamais regardé le Club Do ni la 5 où elle a était apparemment diffusée, donc normal que je n'en aie jamais entendu parler. Idem pour les autres séries citées. _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-12-08 09:08 [ Edité le: 2011-12-08 16:26 ]
Citation : Posté le: 2011-12-08 00:34 [ Edité le: 2011-12-08 00:43 ] (c'est moi qui l'ai dit, la diffusion sur la 3)
(Je me disais aussi, ça m'étonnait que Rain ne s'emmêle pas les pinceaux pour une fois  )
Max & Cie est, je trouve, une très bonne série, qui baigne dans une atmosphère nostalgique agréable : le narrateur est le héros, qui parle au passé, comme s'il était assez lointain, la série suit exactement le cours d'une année scolaire avec les différents évènements qui peuvent la rythmer, et même si évidemment on n'a pas vécu les mêmes choses au même âge (les personnages ont 14-15 ans), il y a un je-ne-sais-quoi dans l'ambiance de la série, faite de chaleur et d'insouciance, qui est familier. Sans compter la subtilité du traitement du triangle amoureux.
Bien sûr la qualité des épisodes est assez fluctuante (niveau histoire, parce que techniquement c'est relativement constant), mais la série est d'assez haute tenue globalement, sans avoir l'ambition d'être une "grande" série.
Citation : et je n'ai jamais regardé le Club Do ni la 5
Mais pourquoi ?  Parce que sur France 3, à part la série d' Il était une fois..., c'était un peu la misère niveau programmes jeunesse. _________________
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-12-08 13:22 [ Edité le: 2011-12-08 13:24 ]
Citation : Le 2011-12-08 09:08, Shenron a écrit :
Citation : Posté le: 2011-12-08 00:34 [ Edité le: 2011-12-08 00:43 ] (c'est moi qui l'ai dit, la diffusion sur la 3)
(Je me disais aussi, ça m'étonnait que Rain ne s'emmêle pas les pinceaux pour une fois  )
Hey j'ai jamais parlé de la 3 moi oO.
La tulipe noir ça ne me dit rien
Max & Co en fait l'un des petits soucis c'est qu'au final les pouvoirs de max servent pas beaucoup l'histoire. Y'a que le twist final et 2-3 quiprocosmais sinon toutes l'histoire tourne plutot autour de la relationnel triangulaire.
Mais bon Madoka quoi t'hésites même pas 1/2".
Rudolf, il faut de toute urgence que tu regardes Lamu  Contraitement à ce que la plupart des gens pense c'est pas du tout une histoire d'amour comme pourrait le laisser croire le 1er episode. Ou aussi on auteur qui est la même que ranma, juliette je t'aime etc...
Lamu c'est un truc totalement délirant qui est encore un cran au dessus de l'humour du college fou fou fou, super nana, l'académie des ninjas etc...
Ataru (rony) est un obsédé sexuel qui drague tout ce qui a une paire de seins. Il est encore lycéen ou collegien je sais plus, mais dans l'idée Ryo saeba est un de ses disciples spirituels ^^
Et donc il passe son temps à draguer des nanas (humaines, extra terreste, fantome ...) ce quii provoque la jalousie de lamu et de la plupart des personnages.
Ca baigne beaucoup dans le folklore traditionnel jap, c'est extremement drole et pas mal décalé.
Et cerise sur le gateau TOUS les personnages transpirent le charisme
edit: y'a 2 coffret dvd qui sont sortis mais en vost  Ce qui est dommage car toute la série a été doublée et le doublage est excellent. Et après on s'etonne que la série ne ce soit pas vendue....
Tiens ca me fait penser que Wingman et Gugu Gamno n'ont jamais été édité non plus  _________________ 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-12-08 15:12 [ Edité le: 2011-12-08 16:32 ]
Citation : edit: y'a 2 coffret dvd qui sont sortis mais en vost Ce qui est dommage car toute la série a été doublée et le doublage est excellent. Et après on s'etonne que la série ne ce soit pas vendue...
A mon avis les coffrets VO se vendent mieux que ceux en VF, surtout pour ces séries humoristiques qui n'ont pas un fort potentiel de nostalgie. Sans oublier qu'il y a probablement eu de la censure, y compris dans les dialogues, et que la VO est la meilleure option pour découvrir la série dans toute son intégrité.
Une autre solution est de coller des bouts de VO dans la VF pour les passages censurés : ce fut le parti-pris de Cyril Lambin pour Nadia, et c'est dispo aussi dans la collector de Lady Oscar.
Edit : personne ne voulait voir Madoka dans du hentai, mais pour Sailor moon ça n'a jamais choqué personne. Au contraire. Il faut dire qu'elle n'est pas farouche dans le manga. _________________
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-12-08 16:16 [ Edité le: 2011-12-08 16:16 ]
Citation : Tiens ca me fait penser que Wingman et Gugu Gamno n'ont jamais été édité non plus
Ah mais gu gu ganmo c'était énormissime ! Je me remate très régulièrement le générique qui est toujours une bouffée d'oxygène en cas de petit coup de mou.
(je me souviens plus, il était pas complètement obsédé le piaf ?)
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-12-08 19:00 [ Edité le: 2011-12-08 19:23 ]
Merci pour vos éclaircissements sur un pan de l'animation que je ne connais quasiment pas.
Citation : Le 2011-12-08 09:08, Shenron a écrit :
Citation : et je n'ai jamais regardé le Club Do ni la 5
Mais pourquoi ?  Parce que sur France 3, à part la série d' Il était une fois..., c'était un peu la misère niveau programmes jeunesse.
Parce que mon père m'interdisait de regarder les dessins animés japonais, son représentant le plus infernal ayant été pour lui les Dragon Ball!
(depuis, son opinion sur l'animation japonaise a beaucoup évolué quand même)
Tu exagères, il y avait de chouettes trucs sur la 3. Il y avait quand même la fameuse série Batman qui a marqué toute une génération. Les Tortues Ninja, c'était très populaire aussi (cela dit, avec le recul en regardant bien plus tard certains épisodes il y a trois ans sur Internet, ce n'était pas si génial que ça franchement, les scénarios et les personnages étaient assez vides et creux, j'avais été bien déçu de ma redécouverte de la série). Il y a eu aussi Rémi sans Famille qui m'a assez marqué (avec des moments bien tristes qui m'avaient fait pleurer avec la mort de la plupart des personnages attachants  ). Evidemment les Il était Une Fois, c'était un grand morceau du programme quand même. Bon, également Lady Oscar comme je l'ai dit. Ne pas oublier les Animaniacs: ça aussi c'était un gros morceau très populaire dans leur programme, ça marchait bien (ah, les Minus et Cortex!). Ils diffusaient également les dessins animés Tintin. Sans oublier la série culte Inspecteur Gadget. J'aimais beaucoup aussi la Famille Pirate, Oggy et les Cafards et les Zinzins de l'Espace (par contre elles faisaient partie des dernières années de l'émission). Enfin, ce qui était particulièrement culte dans les Minikeums, c'était tous leurs sketchs géniaux qui ont marqué toute une génération (Coco pour Antoine de Caunes, Josy pour Josiane Balasko: mes deux personnages préférés et les plus drôles du groupe selon moi), faisant intervenir les marionnettes s'inspirant de vraies célébrités, parodiant des émissions TV de l'époque (Fa Si La Dodo parodiant une émission de chanson, la Taratatouille parodiant l'émission de cuisine de Maïté qui était aussi l'une des marionnettes de l'émission, les Mystères de l'Etrange parodiant X-Files...). Sans oublier leurs fameux contes reprenant des contes populaires ou films célèbres, à leur sauce.
Bref, moi je n'ai pas de regret d'avoir suivi la 3 à l'époque. Ce n'était pas du tout la misère au niveau de la programmation. Après oui, il y avait d'autres séries plus douteuses ou bien plus mineures qui étaient diffusées (genre, Denver le Dernier Dinosaure ou bien Cat's Eye, ainsi que certaines séries américaines moisies pour pré-ados comme les Jumelles et qui n'étaient pas du dessin animé), mais ça ne faisait pas pencher la balance du mauvais côté.
Pour le club Do, je ne sais pas si je regrette ou pas, je n'ai vraiment pas connu, du tout. Ou alors si, je suis tombé une fois deux ou trois fois sur une blondasse qui chantait des chansons bien niaises (je le pensais alors que j'avais dans les dix ans pourtant!), sans jamais tomber sur un seul dessin animé, ce qui ne m'avait pas bien convaincu de l'intérêt de l'émission. C'est pour ça qu'avec les années, j'ai été super étonné de voir plein de fans nostalgiques de cette émissions sur les forums d'Internet, moi qui gardais comme seul souvenir ces chansons.
Sinon, j'ai aussi connu les Ca Cartoon sur Canal +, avec tous les cartoons de la Warner entre autres.
Ah, et aussi l'émission culte Cartoon Factory que j'étais le seul gosse à connaître et à regarder à l'époque (diffusant plein de cartoon des années 30 en noir et blanc, comme Flip the Frog ou Betty Boop ou Félix le Chat, ça aussi ça a marqué ma jeunesse), j'adorais ça, mais là pour le coup j'étais vraiment un extraterrestre parmi les autres gosses de ma génération!
Donc j'ai quand même vu pas mal de choses en dessins animés quand j'étais gosse, dont des choses que je suis peut-être le seul à avoir vues d'ailleurs: j'en suis fier!  _________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|