| Auteur |
Affluence à l'isoloir ? |
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2007-06-20 22:34
Citation :
Le 2007-06-20 21:05, damdam a écrit:
Pour chatpopeye
"Ce n'est pas Mai 68 qui a crée TF1 et Arthur, Cauet"...
Bien sûr que si. Ils ont pu prospérer grâce au dogme du "tout se vaut", du "ce qui est bien pour toi l'est pas pour moi et inversement", et de la dissolution des hiérarchies de valeurs au profit du plaisir individuel.
[ Ce Message a été édité par: damdam le 2007-06-20 21:23 ]
Explique-moi donc alors pourquoi Arthur, Steevy, j'en passe et des pires, se trouvent parfaitement en phase avec Sarkozy qui a fait son beurre, entre autres, sur la dénonciation de Mai 68, du "tout se vaut" et de ce que tu viens de citer ?
Quel lien entre les acords de Grenelle, pour moi une grande avancée, et la glorification du fric facile sans effort ?
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-06-20 23:14
Je poste une dernière fois :
Je cesse d'intervenir sur ce topic, je n'ai pas l'intention de me brouiller avec les membres du forum alors qu'en dehors de ces sujets on s'entend bien. Même PV et Philippe s'entendent en dehors de la politique !
Sur ce, bonne continuation.
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2007-06-21 09:16
Damdam, je suis d'accord avec toi sur un (et 1 seul) point : je trouve que légiferer sur ce qu'il est normal de dire ou de ne pas dire est en contradiction avec une certaine idée de la liberté et peut même s'averer dangereux car il peut donner du crédit à certaines idées.
Genre : pas le droit de dire du mal des homos peut être transformé en " les homos ont pris le pouvoir" ou "c'est devenu à la mode d'être homo".
(et on peut repmlacer le mot homo par d'autres termes).
Donner l'illusion d'imposer une pensée unique ne fait pas très démocrate mais ne faut-il pas néanmoins protéger certaines catégories de personnes, peut-être plus susceptibles que d'autres de souffrir de discrimination ?
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)