Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Oh les gars, reveil ! Le Pen est au deuxième tour !
138 messages • page
1234567
Auteur Oh les gars, reveil ! Le Pen est au deuxième tour !
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-10-03 22:15
Citation :

Le 2006-10-03 21:54, petitevieille a écrit:
Citation :

Le 2006-10-03 21:49, Simbabbad a écrit:
C'est bien simple, c'est pas une idée mais un sentiment : la frousse.

Dans ma vie, à Lyon puis à Paris, 95% des agressions dont moi, mes amis ou ma famille ont été l'objet ont été faites par des jeunes de type arabe. Y compris des choses très graves de gens qui me sont très proches.

Ah oui le mécanisme est archi-connu, c'est clair. Mais la question est : que penser de cette façon de concevoir le choix politique ?

Tu sais bien que les gens qui votent FN pour ça ne conçoivent pas grand-chose : le PS fait l'autruche parce que ce débat ne les arrange pas (à part Royal et c'est assez fin de sa part), et en ce moment l'UMP fait non stop la pub du FN tout en démontrant son propre échec (raison pour laquelle ils vont tomber de haut à mon avis).

Du coup, les gens qui flippent ou ont reçu des coups directement ou indirectement disent "au secours", et votent FN pour dire au secours.

Ils ne conçoivent rien du tout, ils veulent qu'on leur propose une solution.

Citation :

Les gens qui font ce choix ont-ils raison ? Est-ce que c'est intelligent de voter en réaction à des évènements, qui plus est lorsque la réaction fait intervenir des raccourcis erronés ?

Bien sûr que non, mais ça demande beaucoup de self-control de faire autrement dans certains cas.

Surtout que, et c'est très important, le comportement du FN a changé. J'aime bien voir Le Pen en interview dernièrement, il est assez amusant : il essaie de jouer les modérés, il se contrôle, il se contrôle, puis il pète un boulon tout d'un coup et sort des délires de complots franc-maçonnique ou un truc du même acabit.

Mais le fait est qu'il a énormément changé de discours pour s'adapter à la situation, et son discours en général n'est plus raciste (il n'en pense sans doute pas moins bien sûr). C'est encore + le cas pour sa fille. Quand ils dénoncent l'immigrations, ils ajoutent tout de suite que les gens de couleur qui respectent la France et se comportent bien sont bienvenus, ils plaignent les gens qui veulent immigrer en France en disant que c'est bien compréhensible vu d'où ils viennent, qu'il faut faire de l'aide au développement, ils étaient contre la guerre en Irak (du poujadisme, mais l'agumentation plaignait les population irakiennes), etc.

En fait le discours de Sarkozy est plus radical (et c'est bien pour ça que lui se la joue profil bas). C'était quand même cocasse de voir Le Pen défendre la laïcité récemment.

Voir le site web de Simbabbad
Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-10-03 22:17
Citation :

Le 2006-10-03 22:10, petitevieille a écrit:
"ethnies"

Citation :
Cite moi un passage dans le programme du FN qui parle de race ...
Ce programme parle de NATIONALITE ...

Voilà, ça c'est fait, merci Cerebus pour l'exemple fourni.

"Sur ces terres glorieuses de Valmy, je vous invite vous tous, vous qui aimez la France, à vous réunir autour de ma candidature", a lancé le chef du parti d'extrême droite.
"Oui, tous, non pas Français de souche ou de papier mais de coeur et d'esprit, nous pouvons constituer demain, dans un élan national, cette armée hétéroclite des soldats de Valmy", a-t-il ajouté.

Moi ça m'a fait plaisir ce qu'il a dit ...
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Français de coeur, voilà une belle phrase.

Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2006-10-03 22:22
Simbabbad : j'ai remarqué exactement la même chose que toi ...
Je pense que JMLP a toujours été un boulet pour son parti.

Il faut qu'il parte et laisse la place à des gens plus modérés, moins obsédés par les complots/guerres mondiales ... A des jeunes Français qui pourront être à nouveau fiers de leur pays et surtout qui vivent avec leur temps (donc le délire sur l'avortement, l'homophobie etc ... exit).

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2006-10-03 22:24
Citation :

Le 2006-10-03 22:17, Philippe a écrit:
Français de coeur, voilà une belle phrase.

C'est beau tout de même, ils apprennent jamais rien... "Français de coeur" ça veut rien dire... Ce vieux spectre de la nation, cette chimère qui nous a donné des douceurs comme quelques guerres mondiales... Le gars d'origine algérienne de 18 ans qui fait des conneries en banlieue, il est français. Parce qu'il a grandi avec nous, dans le même pays, sous les mêmes lois. Il va te cracher sur la France, ce qu'il veut, n'empêche que c'est lui mon compatriote, bah oui l'est chiant des fois, mais bon lui c'est un gars du monde réel, pas un bisounours "français de coeur".

Avec tes "Français de coeur" et tes métaphores militaires tout ce qui va t'arriver c'est qu'on te fera défiler au pas de l'oie comme un clampin pendant que les cadres du "parti national" s'en fouteront plein les fouilles; le mec te deale de la solution de facilité des grands mots à la con, il te fourguera un état policier et xénophobe. A toi de voir. Si ton Pen passe, je peux te dire que je serai pas Français de coeur, mais plutôt de révolte.

Voir le site web de Cerebus
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-10-03 22:28
Philippe, je pense que ça serait très intéressant de citer ici même des extraits du programme du front national qui te semblent intéressants et souhaitables, puis d'en exposer les raisons en expliquant la pertinence de leur analyse.

Parce que les idées éthérées ça ne me parle pas beaucoup, je voudrais du concret.

Pour quelle raison faut-il voter FN en 2007 ?

Voir le site web de petitevieille
Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2006-10-03 22:31
Citation :

Le 2006-10-03 22:04, Cerebus a écrit:
Un truc comme ça par exemple, qui se présente comme un constat de bonne foi, repose complètement sur des préjugés xénophobes. Je vis à Paris, dans le dix-huitième, y'a des chinois, des asiats en tout genre, des maghrébins, et des gars d'Afrique subsaharienne, même des pâlichons dans mon genre, et merci, je me sens mieux dans mon quartier qu'à Saint Cloud. Ca me fait du bien. Mais je dois être un drôle de type. Ouais, y'a des problèmes de délinquance, mais bon c'est plus parce qu'il y a du deal de crack, consommé par des paumés complètement rejetés d'une société qui leur laisse aucune place... Ou bien parce que y'a des jeunes qui s'emmerdent dans leurs cités avec aucun avenir en vue.

Dans le programme il est écrit qu'il faut fonder la naturalisation sur l’assimilation ...
Si tu donnes l'occasion aux jeunes de se sentir français, tu n'auras aucun soucis de délinquance ... J'ai vécu en cité pas mal de temps, aucun soucis majeurs ... Car moi et mes potes on a pu faire des études et s'insérer. Sur ce point , je rejoins Simbabbad.
L'immigration sauvage est effectivement une source d'insécurité. Mais l'immigration controlée et suivie (donner une chance aux arrivants et leur montrer que si ils se bougent alors le pays qui les accueille ne les laissera pas tomber) est surement une bonne réponse aux gens fondamentalement racistes.

+1 pour Simbabbad : je connais heureusement beaucoup de personnes étrangères pour ne pas faire d'amalgames. Parce que des blancs becs délinquants ça existe aussi.

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2006-10-03 22:33
Tiens au fait ça n'a rien à voir, mais j'ai toujours trouvé que le slogan de Gros Pixels était mal formulé... Le premier site 100 % français consacré à l'histoire des jeux vidéo... Y'a même pas un petit Belge qui y aurait écrit un article ? Le site 100 % francophone, ou en français me semblerait un peu mieux, non ?

Désolé pour le HS ^^.

Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2006-10-03 22:34
Citation :

Le 2006-10-03 22:28, petitevieille a écrit:
Pour quelle raison faut-il voter FN en 2007 ?

Pourquoi me demandes-tu cela ?
Pour quelle raison ne faut-il pas voter pour le FN ?
Vote pour tes convictions mon gars !

Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2006-10-03 22:35
Citation :

Le 2006-10-03 22:33, Cerebus a écrit:
Tiens au fait ça n'a rien à voir, mais j'ai toujours trouvé que le slogan de Gros Pixels était mal formulé... Le premier site 100 % français consacré à l'histoire des jeux vidéo... Y'a même pas un petit Belge qui y aurait écrit un article ? Le site 100 % francophone, ou en français me semblerait un peu mieux, non ?

Désolé pour le HS ^^.

Excellent
C'est vrai que certains personnes en Afrique peuvent nous lire et on a souvent tendance à oublier que le net est mondial.
On en avait parlé sur un autre topic concernant un site retro marocain je crois.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-10-03 22:36
Ben comme tu dis :

Citation :
Les gens, les idées ne peuvent-elles pas changer ?

Donc pour être sûr de ne pas me tromper je voudrais bien avoir un petit exposé des idées principales issues du programme de ce parti que tu sembles bien connaître et souhaiter l'avènement après la fin politique de son président actuel.

Peux-tu citer ici même des extraits du programme du front national qui te semblent intéressants et souhaitables, puis d'en exposer les raisons en expliquant la pertinence de leur analyse ?

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2006-10-03 22:37
Citation :

Mais l'immigration controlée et suivie (donner une chance aux arrivants et leur montrer que si ils se bougent alors le pays qui les accueille ne les laissera pas tomber) est surement une bonne réponse aux gens fondamentalement racistes.

Ben oui mais le FN prône en gros l'immigration zéro...

Citation :
1. Mettre fin à toute immigration

Officiellement “suspendue” depuis 1974, l’immigration se poursuit en droit et en fait. En dehors de cas exceptionnels et sauf accords spécifiques passés avec certains pays, l’immigration légale sera totalement interdite en France.

Premier article du programme en matière d'immigration... Qui se trouve d'ailleurs dans la toute première partie du programme frontiste, alors que bon, soyons franc, je suis pas sûr que l'immigration soit le problème majeur de la France en ce moment (mais bon c'est "visible" les gens "de couleur").

Je veux dire, lis le programme si tu crois pas ceux qui te mettent en garde contre le fn...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-10-03 22:38
Citation :

Le 2006-10-03 22:24, Cerebus a écrit:
Ce vieux spectre de la nation, cette chimère qui nous a donné des douceurs comme quelques guerres mondiales...

Par opposition au vieux spectre de la tribu qui a généré des guerres tribales ou au vieux spectre de la religion qui a généré des guerres de religion ?

Le principe de la nation c'est de fédérer, justement.

Et l'identité d'un pays c'est quelque chose d'assez beau, riche, et d'intéressant, et je ne vois pas par quoi tu comptes le remplacer.

Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2006-10-03 22:38
Citation :

C'est beau tout de même, ils apprennent jamais rien... "Français de coeur" ça veut rien dire... Ce vieux spectre de la nation, cette chimère qui nous a donné des douceurs comme quelques guerres mondiales... Le gars d'origine algérienne de 18 ans qui fait des conneries en banlieue, il est français. Parce qu'il a grandi avec nous, dans le même pays, sous les mêmes lois. Il va te cracher sur la France, ce qu'il veut, n'empêche que c'est lui mon compatriote, bah oui l'est chiant des fois, mais bon lui c'est un gars du monde réel, pas un bisounours "français de coeur".

Avec tes "Français de coeur" et tes métaphores militaires tout ce qui va t'arriver c'est qu'on te fera défiler au pas de l'oie comme un clampin pendant que les cadres du "parti national" s'en fouteront plein les fouilles; le mec te deale de la solution de facilité des grands mots à la con, il te fourguera un état policier et xénophobe. A toi de voir. Si ton Pen passe, je peux te dire que je serai pas Français de coeur, mais plutôt de révolte.

Un point Godwin ...
Si tu te sens citoyen de la Terre, c'est bien.
Et +1 avec toi, ce garçon est Français. Le soucis, c'est que s'il crache sur la France, il ne se sent pas Français et l'Etat n'a pas fait son boulot d'assimilation. Moi je me sens Français mais je suis d'origine étrangère (mais européenne cependant). J'ai perdu ma langue maternelle depuis la génération de mon père ... Peu m'importe.

Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2006-10-03 22:41
Citation :

Le 2006-10-03 22:38, Simbabbad a écrit:
Citation :

Ce vieux spectre de la nation, cette chimère qui nous a donné des douceurs comme quelques guerres mondiales...

Par opposition au vieux spectre de la tribu qui a généré des guerres tribales ou au vieux spectre de la religion qui a généré des guerres de religion ?

Et l'identité d'un pays c'est quelque chose d'assez beau, riche, et d'intéressant, et je ne vois pas par quoi tu comptes le remplacer.

+1 avec Simbabbad : par exemple, j'ai grandement apprécié la dernière coupe du Monde (bien que je n'aime pas le foot) : c'est un des rares moment où tout le monde est fier d'être Francais (et où on peut sortir les drapeaux Bleu Blanc Rouge) ...

En règle générale, quand on sort ce drapeau on passe pour un facho

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2006-10-03 22:45
Citation :

Le 2006-10-03 22:38, Simbabbad a écrit:
Citation :

Bah moi je suis un vieux bolcho internationaliste alors bon... Pour pas mal de choses, et à part pour le foot, je me sens plus proche d'un intello marocain ou japonais que d'un fan de tuning qui habite à côté de chez moi. Alors l'identité nationale, tu m'excuses, mais c'est quelque chose dont je me méfie. Je ne dis pas que je ne suis pas attaché à une culture française, que je n'ai pas l'impression de faire partie d'une communauté (qui inclue des pas français qui vivent près de chez moi), mais l'idée de nation, bof... Je suis pas fier d'être français, sauf quand on met une raclée à l'Italie en foot, mais j'ai pas honte non plus. Je suis pas français de coeur, j'chuis de où je suis né, et d'où j'ai vécu.

Et ouais, les religions ont généré les guerres de religion, Sherlock !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-10-03 22:47
Citation :

Le 2006-10-03 22:45, Cerebus a écrit:

Si on en est venu au moment ou on joue au con, je sors.

Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2006-10-03 22:48
Citation :

Le 2006-10-03 22:37, Cerebus a écrit:
Premier article du programme en matière d'immigration... Qui se trouve d'ailleurs dans la toute première partie du programme frontiste, alors que bon, soyons franc, je suis pas sûr que l'immigration soit le problème majeur de la France en ce moment (mais bon c'est "visible" les gens "de couleur").

Je veux dire, lis le programme si tu crois pas ceux qui te mettent en garde contre le fn...

Ca te dérange tant que ça de choisir les gens qui vont venir dans ton pays ?
L'immigration n'est pas le problème principal : le problème c'est le chomage ... et 3,500,000 chomeurs attendent pour bosser, les cotés sont pleines de jeunes désoeuvrés ... N'en rajoutons pas

De plus, j'ai lu quelque part qu'ils voulaient instaurer une période probatoire pour les nouveaux arrivants et que l'asile politique était bien entendu possible. Alors n'exagérons rien, on ne peut pas construire un mur comme aux USA.
J'ai lu aussi qu'ils voulaient instaurer une vraie politique migratoire avec les pays des migrants.

Certains pays le font.
Japon, Canada, Suisse ... La plpart de ces pays ont une politique à peu près similaire à celle proposée par le FN (et maintenant l'UMP).

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2006-10-03 22:51
Philippe, peux-tu citer ici même des extraits du programme du front national qui te semblent intéressants et souhaitables, puis d'en exposer les raisons en expliquant la pertinence de leur analyse ?

Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2006-10-03 22:53
Citation :

Le 2006-10-03 22:45, Cerebus a écrit:
Je suis pas fier d'être français, sauf quand on met une raclée à l'Italie en foot, mais j'ai pas honte non plus. Je suis pas français de coeur, j'chuis de où je suis né, et d'où j'ai vécu.

Attitude compréhensible mais typiquement révélatrice du climat actuel ...
Comment les français d'origine étrangère peuvent s'intégrer après ça ?

Bon moi j'y vais aussi là demain je me lève tôt.
Ravi d'avoir conversé avec vous messieurs.
Discussion interessante mais mal-aisée (forum) ...

Bonne nuit

Petite Vieille : j'espère que tu ne m'as pas mis dans une case de gros raciste français et crétin, tu serais bien surpris si tu me connaissais (mais je sens que tu n'en a point envie) Je respecte tes idées, sois en certain.
Néanmoins, j'apprécie le ton et la courtoisie ici. Bravo a tous.

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2006-10-03 22:54
Citation :

Le 2006-10-03 22:48, Philippe a écrit:
De plus, j'ai lu quelque part qu'ils voulaient instaurer une période probatoire pour les nouveaux arrivants et que l'asile politique était bien entendu possible.

Cite. Linke. Parce que sur des on-dit on te crois pas.

Simbabbad, je sais pas tu te lances dans des questions rhétoriques, je te réponds... Oui le nationalisme a servi à motiver les braves clampins qui se sont joyeusement entremassacrés pour défendre la Grande Allemagne de la Formidable France, et vice-versa. Le nationalisme c'est aussi les gentils massacres en ex-Yougoslavie, s'il faut rester d'actualité.

Concernant la religion, c'est en effet pour moi un facteur d'opposition entre les gens. Parce qu'en général, Dieu n'est pas partageur, et il reconnaît les siens ("Dieu reconnaîtra les siens", phrase prononcée par un sympathique capitaine durant les guerres de religion avant d'ordonner le massacre d'un village entier sans faire de distinctions).

Index du Forum » » Hors-sujet » » Oh les gars, reveil ! Le Pen est au deuxième tour !

138 messages • page
1234567

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)