Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2011-09-05 21:54
C'est d'autant plus vrai dans la première saison, où les costumes et le maquillage font un peu pitié.
Mais attachez-vous au fond les enfants.
Babylon 5, c'est une réflexion sur la coexistence des civilisations, sur les bêtises qui déclenchent les guerres, sur la soif de pouvoir et le vrai courage politique, sur la fabrication des mythes et légendes, sur les clivages dans les sociétés, c'est une histoire prenante qui a le culot de se payer un aboutissement audacieux que je vous laisse découvrir (souvenez-vous, cet épisode qui nous montre le futur lointain, avec les conséquences du conflit avec les télépathes, puis des moines évoquant le vague et lointain souvenir de Delenn et Sheridan).
Et je plussoie chaton : G'kar et Londo Mollari sont le centre de la série, de leurs débuts guignolesque à leur fin tragique mais glorieuse. Leur évolution est passionnante.
Youpla Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Posté le: 2011-09-05 21:56
Citation :
Le 2011-09-05 19:00, Volkor a écrit :
Perso, j'ai tenté de la mater récemment mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Les effets spéciaux ont pris une claque monumentale (ce qui prouve bien la supériorité indiscutable de la maquette sur le long terme) et les maquillages et costumes aussi.
Je dirais que Babylon 5 est une série qui se mérite. La difficulté : surmonter les 2 premières saisons
D'abord parce que les décors/maquillages/FX sont ultra cheap (ça s'améliore énormément par la suite), mais aussi et surtout parce que les premiers épisodes servent essentiellement à nous présenter les personnages en profondeur, et ne font qu'effleurer l'histoire principale. Ca n'en reste pas moins interessant car les personnages sont exceptionnellement bien écrit dans cette série.
Volkor Pixel imposant
Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Posté le: 2011-09-12 19:36
Andy Whitfield, l'acteur qui incarnait Spartacus dans la série du même nom est décédé hier, des suites d'un cancer du système lymphatique. Il avait 39 ans.
Il a été un temps en rémission et histoire de le laisser se soigner tranquillement, la prod avait décidé de lancer une saison préquelle, sans Whitfield donc. Après une rechute et la décision de recourir à un autre acteur pour la saison 2, on pouvait s'attendre au pire pour le pauvre Andy.
J'avoue que je suis un peu anéanti par la nouvelle. Déjà, j'étais un gros fan de la série, une véritable petite bombe qui assumait à donf son côté sexe/gore vraiment too much, portée par une gallerie de persos certes stéréotypés mais fun à souhait et un script maîtrisé de A à Z. Et surtout, je suis bien triste pour lui, un acteur qui avait percé sur le tard et qui commençait à se faire une petite notoriété dans le milieu. Putain de maladie.
Je vous mets en lien une petite vidéo du net où il apparaît dans une parodie de Time Crisis, qui rappellera certainement quelques petits souvenirs aux gamers ayant maltraité leurs pauvres doigts sur ces fichus flingues en plastique. Il était justement alors en période de rémission et expliquait que son traitement se passait bien et qu'il reviendrait bientôt à l'écran.
Suffisament rare pour être souligné, la Fox a renouvelé, au printemps dernier, la série Fringe pour une quatrième et dernière saison. Et ce malgré des audiences très faibles, qui auraient condamné d'office n'importe quel autre show de la télé américaine. Oui mais voilà, Fringe n'est pas n'importe quel show. C'est une série signée JJ Abrams, unanimement plébiscitée par la presse US. Alors elle aura droit d'offrir aux fans, une conclusion digne de son nom.
Une conclusion qui va s'écrire tout au long de cette saison 4. Et justement, la chaîne américaine Fox vient de dévoiler la toute première bande-annonce de cette nouvelle saison de Fringe. Une bande-annonce qui n'a rien à envier à celle d'un blockbuster de cinéma !
Et, compte-tenu de la fin haletante de la saison 3, on ne s'étonnera pas de voir que Peter est dans la tête de tous les héros de la série, même s'il semble enfouie au fond de leur esprit... A-t-il disparu ? Sera-t-il bien là l'an prochain ? En tout cas, le personnage incarné par Joshua Jackson est au centre de la vidéo, bien qu'on on ne le voit quasiment pas... Il intervient par à-coups, comme sur des images subliminales.
En tout cas, cette bande-annonce de Fringe, saison 4, nous met déjà l'eau la bouche. Le premier épisode sera diffusé le 23 septembre prochain, aux USA et dans les mois qui viennent, sur TF1.
Meilleur série de SF (voire série tout court) depuis des années pour moi ^^
Par contre j'ai commencé à matter supernatural, et c'est bien sans plus. Je sais pas si c'est parce que j'ai demarré à la saison 4, mais j'ai du mal à accrocher.
Pourtant j'aime bien les trucs surnaturels tout ça, mais il manque un truc. Genre l'humour noir de Buffy, ou alors l'humour nawak de section 2
Posté le: 2011-09-19 20:18
Fringe c'était quand même super moyen la saison 1 mais heureusement ça s'est bien etoffé pour la saison 2 avec l'histoire des doubles mondes et tout ça. Bon par contre j'ai pas trop suivi la saison 3 et j'ai pas trop envie de tout me retaper. Donc bonne série oui mais meilleure série de ces dernières années, quand même pas, ça atteint pas la cheville d'une série comme Lost.
Les Emmy Awards sont passés, présidés par la prof de sport de Glee (Jane Lynch, que je ne connais pas).
Résultats, on retient Mad Men qui obtient l'Award de la Meilleure Série Dramatique, Modern Family obtient celui de la Meilleure série comique, Kate Winslet a reçu le prix de la Meilleure actrice dans une mini-série, et puis n'oublions pas Game of Thrones qui a reçu deux Awards, celui du Meilleur Generique (logique !) et Meilleur second rôle dramatique pour Peter Dinklage, aka Tyrion.
Le 2011-09-19 20:18, Syd a écrit :
Fringe c'était quand même super moyen la saison 1 mais heureusement ça s'est bien etoffé pour la saison 2 avec l'histoire des doubles mondes et tout ça. Bon par contre j'ai pas trop suivi la saison 3 et j'ai pas trop envie de tout me retaper. Donc bonne série oui mais meilleure série de ces dernières années, quand même pas, ça atteint pas la cheville d'une série comme Lost.
Houla, chacun ses préférences, mais quand même LOST c'est super mou comme rythme.
La saison 1 est pas mal, on va dire que la direction générale était pas encore connu, du coup on a eut pas mal d'épisodes dans la veine d'X-Files, ce qui ne me déplait pas du tout.
La saison 3 est intégralement centrée sur le paradoxe monde actuel, monde parallèle. Un épisode sur 2 est dans un monde ou l'autre. Vraiment sympa et ça fini sur comment sauver les 2 mondes.
pts.
Inscrit : Sep 05, 2011 Messages : 447 De : Nézel
Posté le: 2011-09-20 16:13
J'ai eu beaucoup de mal avec la première saison de Fringe : l'impression de subir un bête remake d'X-Files starring mad scientist.
Et puis les derniers épisodes arrivent, on part sur autre chose, on se dit que finalement, le côté X-Files n'était peut-être qu'un prétexte. Je viens de commencer la deuxième saison, et effectivement, ça s'annonce plutôt sympathique.
Sinon, récompenses méritées pour Game of Thrones. Très bonne série, qui rend bien le foisonnement du roman tout en élaguant là où c'est nécessaire pour rester dans la imite imposée par le temps des dix épisodes. Ils font une économie très judicieuse des personnages notamment.
Vu le 1er épisode de la nouvelle série Terra Nova, produite par Spielberg.
Le pitch : en 2149, la terre est devenue invivable pour l'humanité. Du coup, des colons ont été envoyés 85 millions d'années dans le passé pour prendre un nouveau départ.
En gros, pour faire simple : Jurassic Park + Avatar + Lost = Terra Nova. Et j'aurais tendance à dire que c'est surtout Avatar qui a été pompé, notamment au point de vue design visuel et avec la présence au casting de Stephen Lang qui jouait le méchant Colonel dans le film de Cameron. D'ailleurs, il a quasiment le même rôle, en un peu moins méchant.
J'ai été hyper déçu. Ca faisait plus d'un an que j'attendais ce projet de pied ferme, qui faisait partie avec Boardwalk Empire et Game of Thrones des 3 séries que j'attendais le plus. (au final, seul Game of Thrones m'aura pleinement comblé)
On se retrouve donc avec un truc vraiment très quelconque et visant avant tout un jeune public. (on suit surtout les ados pré pubères en pleine montée d'hormones)
Les effets spéciaux, malgré un budget pharaonique, sont très moyens. Les dinos en image de synthèse sont par exemple loin de rivaliser avec le T-Rex de 1993 et les scènes d'action sont moues du genou. Le casting est bof bof et le scenario a l'air de calquer à fond sur Lost.
Les créateurs de cette série devraient comprendre que ce n'est pas en mélangeant 3 oeuvres mythiques façon gloubiboulga qu'on en obtient une quatrième.
Bref, la grosse déception de la rentrée pour moi.
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2011-09-29 12:38
Je trouve le pitch de départ pas mal original... mais hyper casse gueule, et difficlement cohérent.
Si l'humanité envoie sa population coloniser le passé. Celle ci , innévitablement, bouleversera le présent qui est à l'origine de leur situation.
Et si le présent est différent, il n'y a donc pas de futur dans le passé.
Donc, à la fin de la série, tout le monde disparait comme Mc Fly. _________________
Surtout que si la terre est devenu invivable autant carrément revenir un peu avant le moment où est l'est devenu pour corriger ça _________________
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2011-09-29 13:43
Je propose que nous lancions un débat sur les paradoxes liés aux voyages temporels.
Syd Pixel de bonne taille
Joue à Xenoblade
Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297
Posté le: 2011-09-29 15:18
Citation :
Le 2011-09-29 12:38, Vovo a écrit :
Je trouve le pitch de départ pas mal original... mais hyper casse gueule, et difficlement cohérent.
Si l'humanité envoie sa population coloniser le passé. Celle ci , innévitablement, bouleversera le présent qui est à l'origine de leur situation.
Donc, à la fin de la série, tout le monde disparait comme Mc Fly.
Oui enfin le but de la série c'est pas de faire un débat scientifique à la sauce Bogdanov, moi le synopsys je l'ai trouvé bien foutu et ça partait d'une bonne intention à mon sens.
Aprés ouais ça a l'air super râté, peut être un truc à voir une fois à la limite, mais pas une série culte, loin de la, surtout quand t'as des superbes séries qui sont parues quelques mois avant (je pense à GoT bien sur).
Par contre j'ai l'impression que Spielberg il perd un peu la tête, entre Super 8 qui est hyper decevant et Terranova qui a pas l'air terrible non plus, on est loin de son âge d'or au monsieur.
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Posté le: 2011-09-29 16:33
Citation :
Oui enfin le but de la série c'est pas de faire un débat scientifique à la sauce Bogdanov, moi le synopsys je l'ai trouvé bien foutu et ça partait d'une bonne intention à mon sens.
C'est aussi ce que je pense.
Le pitch n'est qu'une excuse à l'univers qui est proposé, dont la série veux nous plonger; en s'atardant durant de longs épisodes sur le backround des protagonistes et des énigmes tordues.
Bref, du Lost quoi.
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Posté le: 2011-09-29 16:40
Citation :
Le 2011-09-29 12:38, Vovo a écrit :
Donc, à la fin de la série, tout le monde disparait comme Mc Fly.
Sauf si on considère que partir dans le passé crée une nouvelle ligne temporelle qui n'interfère pas avec ton propre monde.
Trunk plutôt que Mcfly
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Celui qui a dit : On ne peut être et avoir été. Est un voyageur du passé.... ou du futur ? du coup.
Il est vrai que l'emissaire envoyé dans le passé ne peut se volatiliser parcequ'il a fait devier le court de l'histoire qui a fait naitre ses parents.
Mais ses parents... dès l'instant où il est envoyé dans le passé, se désintègrent-il à ce moment précis ?
Moi je pencherais plus sur le multivers, Moorcock, tout ça tout ça quoi. Un peu comme toi en somme. _________________
Joue à Xenoblade
Posté le: 2011-09-29 17:05
Citation :
Bref, du Lost quoi.
Y'a pire comme reference quand même
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Posté le: 2011-09-29 19:57
Citation :
Le 2011-09-29 15:18, Syd a écrit :
[Snip]
Par contre j'ai l'impression que Spielberg il perd un peu la tête, entre Super 8 qui est hyper decevant
[Snip]
Syd je ne sais plus si c'est toi qui as 19 ans ou approchant mais c'est normal que tu n'ai pas accroché à Super 8 ça parle aux 30naires et 40naires surtout
Citation :
Le 2011-09-29 17:05, Syd a écrit :
Citation :
Bref, du Lost quoi.
Y'a pire comme reference quand même
CQFD
Plus sérieusement LOST autant au départ je me suis forcé en me disant ok c'est un tout et les incohérences et contres vérités font parti du plan et au final on fini avec ça comme question :
Le 2011-09-29 15:18, Syd a écrit :
Par contre j'ai l'impression que Spielberg il perd un peu la tête, entre Super 8 qui est hyper decevant et Terranova qui a pas l'air terrible non plus, on est loin de son âge d'or au monsieur.
Il est juste producteur. Ca veut dire qu'il a filé ou trouvé des sous, son role s'arrete là. C'est comme s'il avait joué en bourse ^^ _________________
Joue à Xenoblade
Posté le: 2011-09-29 21:14
Carl = Ouais c'est moi mais question sérieuse : ça change quoi d'être plus vieux ? J'ai vu tous les Spielberg et je les adore tous (sauf les dernier) et je pense avoir pas mal de culture ciné, et j'adore plein de films qui ont bien plus de 30/40 ans Mais bon ma question reste sérieuse quand même.
Pour Lost c'est peut être l'age qui joue (la pour le coup j'ai pas d'excuse) mais on a pas fait mieux en série à rebondissements et perso j'adore ça, chaque épisode est super bien fait et donne envie de voir la suite, et j'ai rarement vu ça dans une série ces derniers temps. Enfin je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je parle de Lost on dirait que c'est une série daubée alors qu'en son temps c'était un vrai phénomène
Rain = J'attend de voir Tintin moi mais j'ai l'impression que depuis JP3 il a perdu de son génie, il fait que des films sans aucune émotion et c'est dommage parce qu'il a fait de grands chef d'oeuvre. D'ailleurs j'ai peur que Tintin soit un gros étron aussi mais j'aime pas m'avancer trop.