Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2113 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 106
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-11-09 20:35
Aaah cool. Sinon je crois qu'ils spoilent un peu sur wiki.

Au début je pensai que c'est lui qui faisait passer les valises mais vu qu'il en avait jamais

Tiens d'ailleurs sur wiki j'ai enfin compris à quoi servait le monolythe de 2001. C'est bien d'expliquer des trucs dans les films quand même...

Image

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-11-09 21:07
Ce Week end, j'ai vu Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet, l'histoire d'une bande de potes qui part en vacances ensemble alors que l'un des leurs est en soin intensif après un accident de moto. Vacances qui sont le théâtre de petits règlements de compte, de moment de joie, bref, des petits riens qui font l'amitié.

Ouais, c'est un peu cliché, et c'est un tort car le film réussit globalement à conserver un ton naturel et à ne pas trop tomber dans les lieux communs, sauf lors de l'épilogue par nécessaire et qui fait un peu trop passage obligé.

Mais justement, tout ça fait un peu trop naturel, et j'aurais préféré qu'un plus gros travail d'écriture soit fourni au niveau des dialogues, rarement brillants (et parfois pas super audibles, ha l'acting à la française !). Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer à Mes Meilleurs Copains, autre film de, heu, ben copains, qui proposait des personnages davantage hauts en couleurs sans être trop exubérants, et des dialogues plus enlevés. Dans un sens il est un vrai film des années 80 là où les Petits Mouchoirs est un vrai film des années 2000, avec ses héros un peu bobos et propres sur eux mais sympa.

Bref, bon film, qui aurait gagné à être un peu plus court, mais agréable quand même.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-11-10 12:07
Citation :
Le 2010-11-09 20:35, RainMakeR a écrit :
Aaah cool. Sinon je crois qu'ils spoilent un peu sur wiki.
Au début je pensais que c'est lui qui faisait passer les valises mais vu qu'il en avait jamais

Ca y est, j'ai revu Marathon Man. Alors :

Les frères Szell (c'est comme ça que ça s'écrit) étaient protégés par les services secrets, en échange de renseignements sur des nazis recherchés. Le responsable de cette opération est Janeway. Doc (le frère de Tom/Dustin) travaille pour lui.

Les Szell possédaient des diamants, qu'ils écoulaient petit à petit en Europe via un réseau de coursiers (dont fait partie la Suissesse). Doc s'était mêlé aux coursiers. La mort du grand frère Szell, bien qu'accidentelle, a rendu le plus jeune incontrôlable, il croit qu'on va remonter jusqu'à lui. Il fait donc assassiner les coursiers, sauf la suissesse qu'il compte utiliser pour une autre tâche. Et il décide d'aller à New York chercher tous les diamants et les vendre le plus vite possible. Il sera aidé par les services secrets.

Doc commence à vieillir et montre à Janeway des signes de démotivation et d'angoisse. Apprenant que Szell vient à New York, il s'y rend, et va voir son jeune frère Tom (pour le plaisir). Szell a mis la Suissesse dans le lit du jeune frère de Doc en vue de faire pression sur lui, car il pense que Doc va trahir son supérieur et braquer les diamants -aidé par son jeune frère- quand Szell ira les chercher. Janeway pense la même chose (peut-être que c'est lui qui l'a dit à Szell ?), certainement à cause du malaise qu'il a ressenti chez Doc précédemment.

Doc rencontre Szell dans le cadre de sa mission de protection. Il insulte le vieux, qui lui plante un couteau dans le ventre dans un geste d'énervement. Doc parvient à se rendre chez Tom, pour le prévenir du danger, mais il meurt avant d'avoir pu lui parler. Janeway est sûr qu'il lui a donné l'adresse de la banque où les diamants seront retirés, alors il amadoue Tom en lui faisant croire qu'il va servir d'appat. Tom ne fuit pas, donc, et il est capturé et torturé. Szell veut lui faire dire s'il a l'intention de le braquer devant la banque une fois les diamants récupérés.

Janeway semble vouloir absolument empêcher le vol des diamants. Probable que si Szell les perd, il mettra fin à sa collaboration avec les services secrets, et la tête de Janeway tombera. Finalement, il donne l'adresse de la banque à Tom, mais c'est une énième tentative pour l'amadouer, qui échouera. L'ambigüité de ce personnage est voulue pour renforcer le climat de paranoïa qui règne sur ce film. Pareil pour les références au McCarthyisme (symbole de parano) quand il est question du père de Tom et Doc. Mine de rien c'est un film qui n'est pas tendre du tout pour les US.

Une autre chose que je me suis dite est que Ne le dis à personne, qu'il s'agisse du roman comme du film, est une repompe éhontée de Marathon Man. A part les références au nazisme, c'est pratiquement la même histoire.

Image

Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-11-10 13:30
Donc janeway c'est l'agent double. Du coup doc fait parties des services secrets ok.

Par contre je comprend pas ton analyse. Doc en a marre de Szell, mais j'ai pas eut l'impression qu'il voulait piquer les diamants.
Au fait t'as pas reussi à comprendre ce qu'était ce paquet de clope que le grand frère à filé à doc ?

Janeway j'ai pas eut l'impression qu'il etait si tordu. Pour moi il cherche à sauver sa vie et son cul. Que Szell se barre ou que Tom meurt, j'ai pas eut l'impression que ça le génait.
Ca reste quand même confus dans ma tête ton analyse m'a bien aidé, mais j'ai du mal a déceler les signes qui me feront comprendre ce que tu as compris

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-11-10 13:45
Non, Doc n'a jamais eu l'intention de voler les diamants, sinon pourquoi aurait-il été arrogant avec Szell ? C'est le fait qu'il ait rendu visite son frère et son inquiétude affichée qui ont poussé les autres à croire ça. Quand il voit Janeway à Paris, celui-ci lui dit "pourquoi tu cherches à te rassurer comme ça ?". Doc a l'air inquiet car il perd confiance en lui avec l'âge, mais Janeway prend ce stress comme un signe qu'il est en train de préparer un gros coup.

Le paquet de clopes, il y a quelques diamants dedans, je crois. C'est comme ça qu'ils voyagent. En effet, on le voit dans les mains du vieux Szell, et ensuite on voit Doc le cacher dans une boîte de chocolat, mais on ne sait pas comment il est passé d'un à l'autre. Peu importe, ce qui compte est de savoir que Doc fait partie des coursiers.

C'est vrai que ces films des seventies sont sacrément condensés Et on ne perd pas de temps avec la bagatelle : l'histoire d'amour entre Tom et la suissesse est prise par dessus la jambe. On a l'impression qu'elle l'aime vraiment, et puis finalement on s'en fout, elle crève soudainement et on l'oublie aussitôt

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-11-10 20:22
j'ai trouvé que pour une fois y'avait eut une histoire un peu plus developpé qu'à l'heure actuelle. Y'a le gros cliché de la bibliotheque, il lui court apres, et ensuite hop en accéléré leur histoire d'amour. Mais l'essentiel est dit. C'est pas comme n'importe quel film d'action où au final le heros emballe la nana comme ça parce qu'ila trop la classe

Image

Lorr
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 25, 2010

Posté le: 2010-11-10 23:58
Si c'est le même film auquel je pense, j'aime bien la fin, la façon dont le nazi est châtié

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-11-17 14:02
Tu pensais à quel film ?

Bon sinon je sens que je vais transformer mon groblog jv en groblog film ^^ Au passage, the thing est passé à la tv il y a quelques jours, mais pas encore vu. A la place j'ai matté disco ^^
J'aime bien Franck Dubosc comique, mais en acteur surtout quand il joue dans les films d'antoniente j'ai l'impression de voir ses sketchs en version filmée.
Comprendre par là qu'il sort quelques phrase gymmick, et certaines scenes sont carrement repompées de ses sketchs. Ca manque d'originalite. Surtout que la plupart de ses sketches sont ultra caricaturaux et forcement dans un film ca passe moins bien.

Le film est donc une repompe de ses sketch sur l'adolescence, les boums tout ça, mais serait une espece de suite. Un fils à maman has been et fan de disco, va participer à une competition de danse disco !
Ca sent le scenar classique, mais y'a quelques trucs un peu bancal qui on été ajouté dedans, et qui pour moi flingue un peu l'intrigue.
Franck à un gosse avec une anglaise qui est retourné vivre dans son pays. Lui est au Havre (à le havre). Mais il parle pas un mot d'anglais. Du coup comment il aurait pu draguer la nana, lui faire un gosse etc...
2e truc qui m'a géné Depardieu est son super pote, il débarque un jour et monte une boite disco en lui parlant du concours. Mais bon tu sens bien qu'il a monté le concours pour son pote (il le dit d'ailleurs). Du coup ca flingue un peu le "suspens".

J'ajouterai que Franck se fait doubler dans une de ses choré ce qui est dommage parce que jusque là il dansait pas terrible (et c'etait lui) et ça génait pas trop. Le bihan par contre m'a surpris, il se demerde super bien en fait. Malgré son physique de gros boeuf il est super souple et agile.

Ah oui le truc qui m'a degouté, j'adore le disco, c'est qu'à part Boney M, y'avait que des reprises. Même les bee gees putain ! Je sais pas quand tu surfes sur la nostalgie, tu mets les morceaux d'origines sinon tu fais autre chose. En plus les reprises sonnaient trop actuels.

Enfin bref, un bon film de dimanche soir mais sans plus

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-11-17 23:32
J'ai vu Scott Pilgrim vs The World.

Critique transférée à la page 75 du topic "Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF".

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2010-11-17 23:53
Je n'ai pas encore vu le film, mais au vu de tes critiques, j'ai envie de te dire de lire la BD originale (qui a commencé à sortir en France, ils doivent en être au 3ème ou 4ème volume traduit, sur 6).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2010-11-18 09:55
La BD est excellente.
Pour le film, j'ai passé un très bon moment mais forcément, le format est trop court pour retranscrire tout ce qu'il y a dans l'original. C'est compressé, et ça va vite pour caser les 7 evil exes en moins de 2h : le reste passe à la trappe.
Cela dit je ne vois pas comment le film aurait pu être beaucoup mieux que ça tout en restant dans ce format, et je ne vois pas non plus un meilleur candidat qu'Edgar Wright pour se charger de cette adaptation. Pour moi c'est réussi.

Par contre je ne vois pas trop le rapprochement affectif avec Kick-Ass, qui est un des pires films que j'ai vus récemment.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2010-11-21 00:23
Vu "Date Limite".

Une belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare en dehors de leur lien de parenté secret dont le flim ne parlera jamais, l'un ayant une urgence urgente compromise par le second, et ce dernier ayant un besoin maladif de compagnie au point de compromettre l'urgence du premier. Le fait que cette histoire se déroule sur une route pleine de dangers met en exergue le besoin qu'ont les deux personnages l'un de l'autre, malgré leurs différences, en le plaçant dans un registre tragi-comique.

Amateurs de chiens onanistes, de vomi malvenu ou de paraplégiques castagneurs, allez voir ce flim ; malgré ses défauts (l'histoire prétexte sans intérêt, la fin trop gentille) il y a de vrais gros morceaux de rigolitude dedans.

Voir le site web de petitevieille
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-11-21 13:26
Citation :
Les références vidéo-ludiques posent aussi problème : nippo-centrées

Je ne vois pas en quoi c'est un problème, les références sont directement issues de l'expérience de l'auteur, il n'allait pas se forcer à mettre des références occidentales au nom de la diversité culturelle.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-11-25 14:21
J'ai matté 99F. Ouais arte est dans un bon trip film en ce moment. Dujardin j'aime bien mais il fait pas que des bons films. Ce film est bon. Je m'attendais à rien, vu qu'en plus il joue un peu trop comme brice de nice le jean. Mais le scenar, c'est du bonheur. La réa aussi.
En gros c'est une histoire un peu romancé de la vie d'un publicitaire. Ca me rappelle furieusement le boulot d'informaticien. Bon on a pas de hamster dans notre bureau, mais les reunions à la cons avec les commerciaux pour des conneries insignifiantes... le coté ado attardés.
En plus sous ses airs de film déconne, y'a une bonne critique de la société et comme je disai l'histoire est vraiment sympa. Bon c'est assez trash par moment mais j'ai passé un bon moment.
La/les fins est une idée géniale, c'est vraiment original

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-11-25 21:36
Citation :
Le 2010-11-21 13:26, Shenron a écrit :
Je ne vois pas en quoi c'est un problème, les références sont directement issues de l'expérience de l'auteur, il n'allait pas se forcer à mettre des références occidentales au nom de la diversité culturelle.

Désolé, je n'aurais pas du dire "nippo-centrées", mon propos n'était pas là (cette fois ). En fait le vrai problème, c'est qu'elles sont super limitées, ces références, tout le long on ne sort jamais des deux ou trois mêmes trucs. C'est ça qui m'a gêné.

Image

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-11-27 12:29
Citation :
Le 2010-11-25 21:36, Laurent a écrit :

En fait le vrai problème, c'est qu'elles sont super limitées, ces références, tout le long on ne sort jamais des deux ou trois mêmes trucs. C'est ça qui m'a gêné.

Ça va quand même : des réferences à Castlevania, Half-Life, Mortal Kombat, Tetris, Sonic, Street Fighter, Zelda, Mario, Final Fantasy, Soul Calibur, Dance Dance Revolution, Rock Band, Mega Man, Double Dragon, Ninja Gaiden etc., et même des trucs moins grand public comme Clash at Demonhead, Mother, River City Ransom ou Xenogears. Et j'en oublie sûrement.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-11-27 17:48
Faut croire que j'ai eu du mal à rentrer dedans car j'en avais oublié pas mal. Les scènes de baston présentées comme des vs et l'affichage de points d'XP, j'avais pris ça pour des références génériques aux jeux de baston et RPG. Et il y en a à foison. Half-Life, par contre, j'ai pas capté le clin d'oeil (c'est pas faute d'aimer le jeu...).

Image

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2010-11-27 18:56
Effectivement, il y a aussi des références génériques comme les points d'expérience, mais chaque jeu que j'ai donné dans ma liste a une référence claire dans le film.
Celle de Half-Life, c'est le surnom de Gideon (le grand méchant), qui est appelé "G-Man".
Une de celle que je préfère est un passage de combat entre Scott et Gideon, qui reprend l'intro de Ninja Gaiden.
Il y en a beaucoup, et c'est rigolo de revoir le film et essayer de les trouver toutes.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2010-12-06 23:29
Putain j'ai vu into the wild. Et putain de grand film (je sais je suis malpoli). La réa est un peu bizarre par moment, et le montage un peu dur à suivre quand y'a mélange passé/présent sans crier gare.
Mais bon sang le film est génial.
C'est un de mes vieux reves de vivre loin de tout comme ça, mais je sais pas si je tiendrai plus de 6mois.
En tout cas un film à voir absolument !

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-12-07 00:05
Citation :
Putain j'ai vu into the wild. Et putain de grand film (je sais je suis malpoli). La réa est un peu bizarre par moment, et le montage un peu dur à suivre quand y'a mélange passé/présent sans crier gare.
Mais bon sang le film est génial.
C'est un de mes vieux reves de vivre loin de tout comme ça, mais je sais pas si je tiendrai plus de 6mois.
En tout cas un film à voir absolument !

Eh ben moi, je m'y suis grave ennuyé. Faut dire que ce genre de trip hippie, c'est pas ma tasse de thé.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2113 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 106

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)