| Auteur |
Les séries télé |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2011-08-16 23:37
Je kiffe le film Akira hein. C'est le fire. 
|
Huor Pixel microscopique
Score au grosquiz
0000112
pts.
Inscrit : Jul 20, 2011 Messages : 10
Hors ligne | Posté le: 2011-08-18 08:28
Vive Lost ! ca me manque trop !
|
Syd Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade
Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297
Hors ligne | Posté le: 2011-08-19 00:36
Laurent, pour ta critique sur GoT moi ça a été totalement le contraire en ce qui concerne Daenerys, j'ai vraiment trouvé que son histoire dans les premiers episodes trainaient en longueur et était comme un boulet, alors que l'intrigue de l'autre côté était super interessante. Aprés par contre j'ai bien aimé, toute l'intrigue autour de Drogo et de son clan est chamboulée, et j'ai trouvé le dernier plan bien alléchant et pas du tout ridicule, au contraire ça promet du lourd pour la suite de la saga.
Si t'as l'intention de lire le livre (qui vaut largement le coup), il faut savoir que la série est ultra fidèle (normal, elle dure 10h) et que tout ce que t'aura, ce sera des détails ici et la mais qui n'auront aucun impact sur l'histoire.
Pour The Walking Dead j'ai pas été aussi enthousiaste qu'avec GoT. Oui je sais on joue pas dans la même cour, mais passer de GoT à WD ça fait un sacré choc mine de rien. Au final j'aime bien mais je la range plutôt dans le côté des séries sympatiques mais pas indispensable, pourtant j'adore toutes les histoires qui tournent autour des zombies. J'ai par contre pas du tout aimé les scènes dans le camp qui sont vraiment longues, mais tout ce qui touche à la survie (armée c'est encore mieux), j'ai bien aimé et comme l'a dit je sais plus qui, ça a un petit côté Left 4 Dead bien sympatique.
J'aimerais bien croire Nordine pour le bouquin, j'ai lu le premier tome il y a assez longtemps et d'aprés mes souvenirs la série est assez fidèle, mais je peux me tromper complètement. Apparamment c'est le cas, j'ai trouvé mon prochain livre de chevet.
Sinon ça me fait un peu bizarre de rentendre parler de Lost, une série qui m'a franchement déçue, les premières saisons sont vraiment excellentes mais à mon sens la série part en cacahuete à partir de l'introduction des flash-forwards (pourtant super bien introduits !). Et puis ce qui m'a surtout achevé c'est la saison 6 qui non seulement est d'une nullité ultime, mais en plus une tonne de question ne trouveront jamais de réponses. [ Ce Message a été édité par: Syd le 2011-08-19 00:38 ]
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-09-02 20:06
Bon la 3e serie de fringe vient de se finir (dexter saison 2 prend la suite) et bon sang c'est vraiment une très bonne série. J'adore.
En plus y'a des petits clins d'oeils aux geeks. Notamment le générique version chiptune quand y'a un episode dans le passé.
Sinon MCM repasse les parkers lewis. Comme d'hab on se bouffe leur format 16/9e du démon. Sauf que ces cons là ont tronconné l'image en haut et en bas au lieu de laisser au format normal.... Le pire c'est quand ils foutent des bandes tout autour.... (mais pas sur parker).
Enfin bref Parker ça faisait longtemps et c'est toujours aussi bon. Dingue je me rapellai même pas que plein de mes tics de langage venaient de là
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2011-09-04 12:12
Fringe c'est fou, plus la série verse dans le n'importe quoi scientifique, et plus j'aime ça. En tout cas, je trouve que ça ressemble de plus en plus à Alias et de moins en moins à X-Files, on retrouve exactement les mêmes thèmes.
Et France 2 diffuse en ce moment The Pacific. C'est très réaliste, limite éprouvant (enchainer 3 épisodes de suite est difficile), mais j'aime beaucoup. Par contre je trouvais dommage de ne pas nous expliquer les objectifs stratégiques de chaque bataille, avant de me rendre compte que France 2 a simplement décidé de ne pas diffuser les documentaires attachés à chaque épisode. C'est nul.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2011-09-04 12:38
Ayé, je viens enfin de finir Battlestar Galactica.... Putain de série! Je me suis régalé, même si il y a eu des coups de mou
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-04 14:45
Citation : Le 2011-09-04 12:12, maxxxxxx a écrit :
Fringe c'est fou, plus la série verse dans le n'importe quoi scientifique, et plus j'aime ça. En tout cas, je trouve que ça ressemble de plus en plus à Alias et de moins en moins à X-Files, on retrouve exactement les mêmes thèmes.
Hmm je trouve pas que ca ressemble à alias, mais oui ça ressemble moins à X Files. En fait c'est surtout parce qu'ils se concentrent sur l'histoire principale et moins sur les petits à coté
0012874
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-05 12:03
Quand même, on retrouve beaucoup de choses en commun :
- Le héros qui doit accomplir une prophétie, parce que sa tête est dessinée sur un morceau de papier
- La machine de Rambaldi/La machine des "Êtres premiers"
- Le coup du cliffhanger avec le héros qui se réveille plusieurs années plus tard
- Les relations parents/enfants (bon là c'est plus un thème qu'on retrouve dans tout ce que fait J.J. Abrahms)
- Le thème des doubles/clones/doppelgängers qui prennent la place d'un ami
France 2 a terminé la diffusion de The Pacific hier, toujours sans aucun doc à coté. OK, tout le monde a déjà entendu parler d'Iwo Jima, mais encore une fois, on a aucune explication sur l'intérêt stratégique de l'île, les forces en présence, les morts de chaque coté...
Je me demande quand même quel est le crétin qui s'est dit :"tiens, on est un chaine du service public, ça serait pas mal de diffuser The Pacific, mais par contre on va couper toutes les explications liées au conflit, on risquerait d'apprendre trop de choses aux gens"....
Et l'épisode sur Okinawa contient peut-être la scène la plus frappante de la série. Cet épisode m'a vraiment marqué, un peu comme l'épisode "pourquoi nous combattons" de Band Of Brothers.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-05 13:02
Bon quoté caché. Parce bon Alias quand même ...
- Le héros qui doit accomplir une prophétie, parce que sa tête est dessinée sur un morceau de papier
On est d'accord, la machine aussi ça m'y a fait penser
- La machine de Rambaldi/La machine des "Êtres premiers"
La machine arrive très tard dans la série. Uniquement la saison 3 d'ailleurs, et on connait sa provenance à la fin.
Rambaldi par contre ca a été l'obsession du mechant pendant tout Alias. Je la classerai plutot dans les numeros de Lost
>- Le coup du cliffhanger avec le héros qui se réveille plusieurs années plus tard
C'est un flashforward, mais il est vrai que j'ai eut peur aussi ^^
>- Les relations parents/enfants (bon là c'est plus un thème qu'on retrouve dans tout ce que >fait J.J. Abrahms)
A part Peter et Walter, le reste n'est là que pour meubler. Je veux dire y'a pas d'histoire de mère qui déboule, de demi frere caché etc.....
- Le thème des doubles/clones/doppelgängers qui prennent la place d'un ami
D'autres l'ont fait, et au final à part Faulivia et l'agent Francis y'en a pas autant.
Enfin bon Alias me lance pas trop, parce que j'ai beaucoup à redire en mal de cette série
[ Ce Message a été édité par: RainMakeR le 2011-09-05 13:03 ]
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2011-09-05 13:47
Alias ? On parle bien de la série dont la dernière saison était la pire déception depuis l'invention de la télévision, et dont le dernier épisode en est le nadir d'un point de vue scénaristique ? D'accord !
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-05 15:33
Citation : Le 2011-09-05 13:47, Al-Kashi a écrit :
Alias ? On parle bien de la série dont la dernière saison était la pire déception depuis l'invention de la télévision, et dont le dernier épisode en est le nadir d'un point de vue scénaristique ? D'accord !
Quand tu dis "était", tu veux dire "avant qu'ils ne diffusent la fin de Lost" ?
Blague à part, je suis entièrement d'accord, j'ai adoré les deux premières saisons mais ça a vraiment basculé dans le n'importe quoi après ça.
En fait l'idéal pour ce genre de série serait de se dire : "OK, on écrit une histoire, avec un début, un milieu, une fin, et on raconte ça sur X saisons". Mais évidemment, ça n'aurait aucune logique commerciale, donc les gars écrivent un début, regardent si ça fonctionne et adaptent le scenario en fonction. Ce qui, finalement, est rarement efficace...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2011-09-05 15:56
Quand ils ont effectivement l'occasion de le faire comme ça, ça donne Babylon 5, la série de SF mais surtout de politique la plus brillante qu'il m'ait été donné de voir.
Mais effectivement, la plupart du temps c'est fait à l'arrache et ça donne des trucs comme la fin de Battlestar Galactica -- série dont on se rend vite compte que les scénaristes sont en roue libre depuis au moins le milieu de la saison 3, qui dégénère en soap opera total dans la 4 (mais on pardonne parce que les acteurs sont bons et les personnages attachants), et qui finit exactement de la manière dont je craignais qu'elle finisse, avec le twist de fin minable le plus éculé de toute l'histoire de la science-fiction, des trous dans tous les sens et de la bondieuserie aussi insupportable qu'hors de propos.
Quel gâchis. 
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2011-09-05 16:47
Je commence la saison 3 de Fringe, et la série me plaît de plus en plus
Les débuts d'Alias et de Lost (disons les deux premières saisons) étaient franchement très emballants et on ne peut pas leur reprocher grand-chose. Malheureusement, Alias et Lost sont partis dans tous les sens en ouvrant des questions un peu partout.
Fringe me donne l'impression inverse. Après 44 épisodes, on dirait que la série continue à se bonifier. Et surtout, pour le moment, il n'y a pas 50 sujets qui sont traités. Finalement, la trame principale n'est pas épaisse du tout, et tout semble se tenir jusqu'ici. Si l'on n'est pas réfractaire à l'idée principale de l'histoire, je ne vois rien à reprocher au scénario.
Pourvu que ça dure ! Ma seule petite inquiétude pour l'instant porte sur la page de manuscrit où l'on voit Peter avec les yeux qui flambent. Cet aspect-là me fait fortement penser aux mauvais côtés d'Alias avec les Rambaldi et compagnie. Pour le reste, certains épisodes font aussi penser à Alias, mais dans les bons côtés cette fois. Ces épisodes ne font souvent pas avancer l'histoire, mais sont très agréables à suivre. Il y avait cela aussi dans Alias.
Et puis, je trouve qu'Olivia est encore plus jolie que Sidney...
_________________ www.press-start.be
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-09-05 16:48
Citation : Le 2011-09-05 15:33, maxxxxxx a écrit :
Quand tu dis "était", tu veux dire "avant qu'ils ne diffusent la fin de Lost" ?
Blague à part, je suis entièrement d'accord, j'ai adoré les deux premières saisons mais ça a vraiment basculé dans le n'importe quoi après ça.
Bah la fin de LOST c'est un trip religieux qu'on peut pas comprendre chez nous, mais je suis sûr qu'aux USA ca leur a parlé.
Alias en fait pour moi c'est un gros nanar qui en devient drole tellement c'est cliché. Surtout les dernières saisons où y'a des resurrections improbables.
Le pire c'est qu'au final on sait plus du coup qui est dans quel camp, qui couche avec qui, et ça finit dans un gros nawak

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-09-05 18:30
On m'a filé la saison 1 de Babylon 5 : c'est moi où ça transpire le Mass Effect ?! Le personnage principal (dont j'ai perdu le nom car je n'ai vu que les deux premiers épisodes) me fait beaucoup penser à Shepard de Mass Effect (en tout cas le Sheparad conciliant de ma première sauvegarde).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2011-09-05 18:54
Citation : Le 2011-09-05 18:30, Erhynn Megid a écrit :
On m'a filé la saison 1 de Babylon 5 : c'est moi où ça transpire le Mass Effect ?!
Ce serait plutot l'inverse en réalité

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2011-09-05 19:00
Et puis la station Babylon 5 fait quand même vachement penser à la citadelle.
Perso, j'ai tenté de la mater récemment mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Les effets spéciaux ont pris une claque monumentale (ce qui prouve bien la supériorité indiscutable de la maquette sur le long terme) et les maquillages et costumes aussi. Je sais que je devrais pas m'arrêter à la surface des choses mais quand j'ai vu ça, je me suis dis que quand même, ils auraient pu trouver plus original comme race alien que des humains avec des balais de ramoneur sur la tête :

|
Sarugaku Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648
pts.
Inscrit : Sep 05, 2011 Messages : 447 De : Nézel
Hors ligne | Posté le: 2011-09-05 19:28
Citation : Le 2011-09-05 19:00, Volkor a écrit :
ils auraient pu trouver plus original comme race alien que des humains avec des balais de ramoneur sur la tête :
En même temps, c'est totalement cohérent avec le caractère de cette race d'aliens. Ce sont des paons, tout simplement. Très attachés aux honneurs et à leurs marques visibles. La coiffure possède une dimension honorifique, si je me souviens bien.
Sinon, pour en revenir à la remarque initiale d'Erhynn Megid, Mass Effect emprunte énormément de son ambiance à Babylon 5, en effet, comme ça a déjà été souligné. Cela m'avait frappé dès le début du jeu. Et j'avais vraiment apprécié cette inspiration.
C'est sans doute aussi pour ça que j'ai sauvé le conseil à la fin et laissé crever Ashley un peu plus tôt...
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2011-09-05 20:03
Citation : Le 2011-09-05 19:00, Volkor a écrit :
ils auraient pu trouver plus original comme race alien que des humains avec des balais de ramoneur sur la tête :
My hair is a bird, your argument is invalid.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2011-09-05 21:24
Accessoirement, le personnage de Londo et celui de G'Kar, interprétés de manière absolument magistrale par Peter Jurasik et Andreas Katsulas, sont les véritables personnages principaux de Babylon 5. Ils sont écrits avec une profondeur et une justesse incroyables, tour à tour drôles et incroyablement dramatiques.
Leurs costumes/maquillages devraient les rendre complètement ridicules, et pourtant (surtout à partir de la fin de la saison 2), leur seule présence simultanée à l'écran suffit à enterrer tout le reste du cast réuni. Une scène avec Londo et G'kar ensemble, c'est l'assurance d'être scotché à son siège dans un silence religieux, sans la moindre baston ni effet spécial.
Rien que pour ces deux personnages (et les acteurs qu'il y a derrière), la série entière vaut le coup d'être vue.
Ceci étant, un truc qui a très mal vieilli dans B5, c'est les effets visuels. Au-delà des images de synthèse qui sont bof-bof, c'est surtout leurs armes (les PPG) qui oscillent entre le raté et le ridicule. Regarder une série de SF de cette époque, c'est se rendre compte que l'idée géniale de Firefly (et plus tard de Battlestar Galactica) a été d'utiliser de vraies armes à feu. Ca a mille fois plus d'impact que n'importe quel pistolaser ringard.
[ Ce Message a été édité par: Wild_Cat le 2011-09-05 21:25 ]
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|