Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
3145 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 158
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-10-01 08:59
Rain arrète de copier coller les dépèche de journaux, c'est terriblement impersonnel et limite on a l'impression qu'en réalité tu n'as rien a faire de l'annonce.

Merde, met au moins un ressentit.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-10-01 12:23
Citation :
Le 2015-10-01 08:59, gregoire01 a écrit :

Rain arrète de copier coller les dépèche de journaux, c'est terriblement impersonnel et limite on a l'impression qu'en réalité tu n'as rien a faire de l'annonce.

Heu, je te rejoint là dessus, mais je me suis retenue de passer en "mode énervée", vu que c'était très visiblement du simple et bête copier-coller.

Image ---> "Mais c'est vrai que ça m'enerve de voir perso ces expressions du type "qui ont bercé notre enfance" ou "un univers qui a marqué notre enfance", comme si absolument tout le monde avait vécu la même expérience à cette époque-là.

...(Bin, je dois avouer que perso, au mieux cette série m'est passée au dessus de la tête, un peu comme le fameux Ballon Rond en général. ).
"

Citation :
Qui ne se souvient pas du célèbre coup de pied de l'aigle et des matchs interminables, remportés à la dernière minute grâce à un tir spectaculaire ?

Image --->"Non, mais je me souviens bien des scènes de Gazons interminables par contre. "

Image --->"( Peuh ! Ah, Bravo ! Elle était facile celle-là... ) "

Sinon, la série Noir, faudrait que je la rematte plus sérieusement, vu que j'avais limite zappée l'occasion lors de sa précédente diffusion sur Nolife.

(Et l'intro à quand même de la gueule, enfin, de mon avis perso :

---> *Arf!* Et ces satanée bots-parano de chez tutube ont visiblement muté le son... bon, reste la version "Suédée" de cet intro pour en avoir une petite idée :

(Bah oui, désolée d'en avoir à venir à ces extrémitées-là... ^^" )

gregoire01

Posté le: 2015-10-01 13:28
Citation :
Image --->"Non, mais je me souviens bien des scènes de Gazons interminables par contre. "

Petite annecdote, j'ai remarqué que les match important durée 4 à 5 épisode, soit entre environ 80 et 100 minute (a raison de 20 minute par épisode). Bref un match d'olive et Tom ne dur pas plus longtemps qu'un vrai match de football.

Sinon dans les chevaliers du zodiaque je m'était amusé a calculer entre le môment ouù saori se fait planté la fleche d'or dans la poitrine et le moment ou seiya la sauve, et ben regarder tout ces épisode prend environ 11 h 50. Pour rappelle les héros ont 12 h pour empécher que Saori ne meurt.

Citation :
Sinon, la série Noir, faudrait que je la rematte plus sérieusement, vu que j'avais limite zappée l'occasion lors de sa précédente diffusion sur Nolife.

Noir jh'avais laché à l'époque de sa diffusion sur la Kaz de canal +, c'était beau mais le rythme était vraiment lent. J'ai les DVD ceci dit, il faudra que je lui redonne sa chance.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-10-01 13:55
Citation :
Le 2015-10-01 13:28, gregoire01 a écrit :

Citation :

Petite annecdote, j'ai remarqué que les match important durée 4 à 5 épisode, soit entre environ 80 et 100 minute (a raison de 20 minute par épisode). Bref un match d'olive et Tom ne dur pas plus longtemps qu'un vrai match de football.

Au moins ça, c'est du "temps-réel" ça à effectivement le mérite d'être noté.

(C'est vrai que globalement, les narrations cinématographiques nous ont plutôt habitués à "l'Art de l'Ellipse" . )

Note : Heu, sinon, Happixel voulait juste parler du terrain en lui-même, en parlant de gazons ^^" .
(Et des vannes faciles qui vont avec... que voulez-vous, ce vieux Happi' est aussi un chat de Van(nes), après tout. )

Citation :
Sinon dans les chevaliers du zodiaque je m'était amusé a calculer entre le môment ouù saori se fait planté la fleche d'or dans la poitrine et le moment ou seiya la sauve, et ben regarder tout ces épisode prend environ 11 h 50. Pour rappelle les héros ont 12 h pour empécher que Saori ne meurt.

A ressortir aussi contre certains arguments de "non-crédibilitées" - au moins, là aussi c'est donc millimétrés, l'air de rien .

Citation :
Citation :

Noir jh'avais laché à l'époque de sa diffusion sur la Kaz de canal +, c'était beau mais le rythme était vraiment lent. J'ai les DVD ceci dit, il faudra que je lui redonne sa chance.
[/quote]

Bah, a cette époque on m'avait juste "prétée" deux-trois épisodes, et c'est vrai que je n'avais pas trop cherchée à savoir la suite, j'avoue. ^^"
Mais bon, je m'était dit que la diffusion récente aurait été l'occasion de redonner une chance à cette série... et je suis encore passée à côté.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-10-01 13:55   [ Edité le: 2015-10-01 13:56 ]
...pfff. Double post.

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2015-10-01 14:29   [ Edité le: 2015-10-01 14:30 ]
Noir... J'ai essayé de m'y mettre, coseillé par le pote qui m'avait prêté Evangelion, Utena, Cowboy Bebop, je me suis dit ça va me plaire. Et non, je ne suis jamais rentré dedans, même pas un peu. J'ai arrêté parce que je perdais mon temps, rien de ce qui se passait à l'écran ne m'intéressait.

D'autres séries m'ont également terriblement "pas marqué": RahXephon, Escaflowne, Wolf's Rain (quelle barbe celui là aussi).

(en aparté, je n'ai jamais regardé un seul épisode de Olive et Tom, tout simplement parce que le foot ne m’intéresse pas le moins du monde)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-10-01 21:29
Citation :

On en a parlé des tonnes de fois d'Olive & Tom, je voulais pas faire une redite. Ou insulter votre intelligence en reprecisant ce qu'est la serie ^^

Tiens d'ailleurs, vu que c'etait là mode les series de sports, y'a pas eu de serie sur le rugby ?

Citation :
Le 2015-10-01 13:28, gregoire01 a écrit :
Petite annecdote.....

T'es un grand malade
Mais je suis convaincu que c'est pas fait expres pour les 2

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-10-01 21:50
[quote]
Citation :
Le 2015-10-01 14:29, Rugal-B a écrit :

Noir... J'ai essayé de m'y mettre, coseillé par le pote qui m'avait prêté Evangelion, Utena, Cowboy Bebop, je me suis dit ça va me plaire. Et non, je ne suis jamais rentré dedans, même pas un peu. J'ai arrêté parce que je perdais mon temps, rien de ce qui se passait à l'écran ne m'intéressait.

Je comprends ça ^^" ...perso, tant pis pour ma pomme, je vais passer pour une acharnée pour "vérifier".

Citation :
D'autres séries m'ont également terriblement "pas marqué": RahXephon, Escaflowne, Wolf's Rain (quelle barbe celui là aussi).

- Escaflowne, j'aie pas eue de soucis perso, mais c'est surtout que je l'aie regardée un mois après la série Dunbine dont elle s'inspire. (Surtout que cette dernière était un coffret-vcd-pirate-hongkongais visiblement sous-titrée avec les ongles des orteils - du coup, en effet de comparaison relative, ça calme ^^" ).

- *Arf* Wolf's Rain, je voudrait pourtant pouvoir la regarder un jour - mais visiblement l'opinion globale de ceux qui l'on déjà vue me la déconseille.

- En parlant de RahXephon, voilà une des série post-Eva qui m'a passablement énervée, oui, malgrès un certain esthétisme, parce qu'elle me donne l'air de vouloir se dire "Mais regardez, moi aussi je peux faire du Nawak-n'Evangélion, si j'veux. " - Bah, non.

(Bémol, perso, y'a quand même un épisode que j'aime bien, l'espèce de flashbackjustement les protagonistes n'apparaissent pas, et qui constituerait presque un court-métrage solo à lui tout seul .

Citation :
(en aparté, je n'ai jamais regardé un seul épisode de Olive et Tom, tout simplement parce que le foot ne m’intéresse pas le moins du monde)

(Déjà dit - pareil, mais aussi parce que j'aime pas trop les "jeux de ballons" aussi de toutes façon, perso ... )

C'est sûr que si le sujet traité ne passionne pas au départ, y'a peu de chance de s'y intéresser (à moins qu'il n'existe des contre-exemples ? )

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2015-10-01 22:58   [ Edité le: 2015-10-01 22:59 ]
Il m'est déjà arrivé de suivre des séries sur le théâtre, le ruban, le volley ball ou les amourettes scolaires alors que j'en avais rien à foutre ce sont des thèmes qui ne m'intéressent pas vraiment.
Bon, ok, j'aime le volley, mais j'aime pas regarder pour autant.

Olive et Tom a ceci de particulier (à mon sens) de ne proposer quasi que des matchs à longueur de temps sans à coté pour le néophyte qui souhaite le rester.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-10-01 23:47   [ Edité le: 2015-10-01 23:50 ]
Ca dépend en effet comment c'est raconté.

Par exemple, je n'ai jamais aimé Saint Seiya car, pour moi, la série n'est qu'une succession de combats (et que dans une oeuvre, les combats m'importent peu contrairement au scénario et/ou à l'humour et/ou au charisme des personnages).
Idem pour Dragon Ball Z alors que j'aime beaucoup Dragon Ball grâce à son humour dans les premiers tomes.

Par contre, autant je me fous aussi des amourettes scolaires, autant j'avais beaucoup apprécié en son temps Love Hina (et j'ai pas honte ) car il y avait beaucoup d'humour (je ne parle que du manga, je n'ai jamais vu les animes).

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-10-01 23:56
olive et tom, saintseiya, jeanne & serge etc.... ca repose quand meme pas mal sur les memes mecaniques.

Les matches/combats à rallonge, avec moultes flashback et dramaturgie au milieu

Image

gregoire01

Posté le: 2015-10-02 00:33
Citation :
Le 2015-10-01 21:29, RainMakeR a écrit :

Citation :

On en a parlé des tonnes de fois d'Olive & Tom, je voulais pas faire une redite. Ou insulter votre intelligence en reprecisant ce qu'est la serie ^^

non tu pourrais juste donner ton avis sur la news ou sur la série au lieu de bétement copier coller un truc qui en plus reprécise ce qu'est la série.

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2015-10-02 01:01
Citation :
Le 2015-10-01 14:29, Rugal-B a écrit :

Je ne pense pas que ca ait forcement de rapport. Tout depend comment c'est mene, et l'importance des matchs au sein de l'oeuvre. Je deteste le sport en general, mais par exemple j'ai bien aime Hungry Heart Wild Striker, car au final il y a tres peu de moments sur le terrain, et on s'attarde beaucoup plus sur les relations entre personnages. Slam Dunk m'a bien plu aussi au debut (avant de passer en mode "tous matchs")
Sur une serie comme Captain Tsubasa, les techniques sont tellement delirantes, irreelles, que meme en etant allergique au foot, on peut apprecier pour ce cote decale.

La plupart des series sportives sont avant tout des series "shonen/nekketsu". Mister Ajikko (Le Petit Chef) ou Yakitate Japan, c'est exactement comme une serie de sport, mais sur la cuisine. On peut adorer meme si on n'aime pas faire la cuisine.

Hikaru no Go traite d'un jeu "austere" comme le go mais passe souvent pour passionnant, etc...

Rain, pas d'anime sur le rugby a l'heure actuelle, mais il doit surement exister des manga.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-10-02 12:13
Citation :
Le 2015-10-02 01:01, LVD a écrit :
Slam Dunk m'a bien plu aussi au debut (avant de passer en mode "tous matchs")

Héhé j'aimais beaucoup aussi les premiers tomes de Slam Dunk, l'une des séries qui m'a fait le plus rire.
Dommage que par la suite, Sakuragi devient plus "adulte" (par rapport à sa rivalité face à Rukawa et ses délires genre le Gorille) et qu'en effet, ce ne soit pratiquement plus que des matches de basket à la suite. Et que la fin soit toute pourrie.
Mais les premiers tomes sont vraiment énormes, Sakuragi me faisait beaucoup rire.

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-10-02 19:35
Citation :
Sur une serie comme Captain Tsubasa, les techniques sont tellement delirantes, irreelles, que meme en etant allergique au foot, on peut apprecier pour ce cote decale.

N'empeche que je suis sur que toi comme moi, t'as du en essayer au moins la moitié

Citation :
Rain, pas d'anime sur le rugby a l'heure actuelle, mais il doit surement exister des manga.

Vu comme ils ont flabmé a la coupe du monde, ca va forcement venir

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2015-10-03 01:59
Il n'aura pas fallu attendre longtemps, parmi les titres recents on a au moins un manga sur le rugby qui se nomme All Out!!...

Image

et qui va etre adapte en anime l'annee prochaine!!

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-10-03 12:41
bah y'a la coupe du monde bientot la bas, ca serait dommage de pas en profiter

Par contre les persos sur la couv c'est des mecs ou des nanas oO ? a gauche j'ai un gros doute

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2015-10-04 01:42
J'imagine tres mal un manga sur le rugby feminin...

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-10-04 13:49
le design est quand meme tendancieux

Pi bon le rugby c'est un sport mineur (et pas qu'au japon) du coup homme ou femme ca reste une niche

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2015-10-05 00:40
Je ne pensais pas a ca, mais plutot au fait que c'est un sport disons "viril", alors trouver des filles qui ont le gabarit, c'est pas forcement evident...

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

3145 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 158

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)