Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-12-20 10:02
Citation :
Attention Grégoire01, il y'a beaucoup à lire, c'est suspect, le Criirad doit chercher à noyer le poisson.

Alors je vais m'auto-quoter

Citation :
En général y a un moyen simple de savoir si l'article sent le bidon, s'il dure 36 plombe a expliquer un truc simple c'est qu'il y a anguille sous roche et que ça cherche a noyer le poisson, car comme le diasait sacha guitry : "quand on a raison on écrit pas 60 page."

1/ Tu va me dire ou je dit que TOUT les article long sont douteux.
Attend je te donne des indice :

Citation :
En général

Citation :
s'il dure 36 plombe a expliquer un truc simple

Ah ben merde j'ai jamais dit "tout les article long sont suspect. Zut alors

2/ L'article que tu a poster n'a rien a voir avec celui de MTF. Déjà il n'est pas long pour rien, il va a l'essentiel en montrant juste les élément important et les document en question.

3/ Il est normal d'avoir des doute sur l'article qu'a poster MTF quand on voit le site qui l'héberge.
"ce n'est pas ce que tu dis qui compte, camarade, c'est d'où tu le dis" rien a voir, là c'est "ce n'est pas ce que tu dis qui compte, camarade, c'est qui le dis", hors excuse moi de me méfier des propos d'un site dont le rédacteur principale a émiçs plusieurs livre douteux sur le complot sionisme, les OVNI, les attentat du 11 septembre et qui par dessus tout vend une méthode "pour se sentir bien".
A contrario des type ou amis qui vivent au Japon me raconte ce qui s'y passe j'aurais plus de faciliter a les croire.

Donc merci de me traité comme un abruti paranoïaque manipulé qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Je ne vais pas continuer plus loin car j'ai peur que mes mot dépasse ma pensé.

sur ce, faut que je me détende

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2011-12-24 19:36
Eh ! Oh ! Joyeux Noël à tous !
Et si demain-matin, chez vous, ça ressemble à ça, c'est que vous aurez abusé des bonnes choses. Bises à tous et à toutes !!

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2011-12-26 20:03   [ Edité le: 2011-12-26 20:04 ]
Je sais, je participe beaucoup moins à Grospixels qu'à une époque... Mais sachez que je continue à vous lire quotidiennement avec plaisir, que ce soit sur le site et sur le forum !

Après, j'ai une bonne excuse : j'ai pas mal de boulot ces temps-ci. Et je me permets donc de faire ma pub, avec une émission que j'ai réalisé au mois de novembre, et qui sera diffusé bientôt. Ca s'appelle "Les Chevaliers du Fiel chantent Noël !", c'est un mélange de spectacle et de petites scènes de fiction, et ça se présente comme une grande soirée culturelle !

C'est diffusé sur France 4 mercredi prochain (le 28) à 20h35, et si jamais vous tombez dessus, vous pourrez vous dire en votre for intérieur que le réal de l'émission n'avait qu'une envie : la terminer pour se mettre à Zelda Skyward Sword ! ;p

Plus d'infos là : http://www.france4.fr/prog.php?id_prog=16682

Merci de m'avoir permis de faire ma pub, et à une prochaine les Grospixelliens

Et Joyeux Noël !!

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2011-12-30 20:35

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-12-30 21:35
Tiens Nordine

Image

gregoire01

Posté le: 2012-01-01 10:26   [ Edité le: 2012-01-01 10:27 ]

c'est marrant, pourquoi j'ai l'impression qu'ils n'ont pas joué au jeux et qu'en plus ils n'ont aucune culture ?
Non parce que entre l'amalgame Franc-maçon/illuminati, la parano autour des pyramides et ceux qui s'étonne de la présence de symbole franc maçon et Cie dans Assassin Creed, un jeu qui a basé son scénario sur une lutte a travers les siècle entre 2 faction secrète...

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-01-01 14:05
bonne année o/

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2012-01-01 18:10
Bonne année pleine de gros pixels!

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004

Posté le: 2012-01-01 22:29
Bonne année itou !!! ^^

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-01-04 21:00
Retrode 2, un adapteur USB pour brancher vos cartouches Super Nintendo
http://www.pcinpact.com/news/68006-retrode-cartouches-super-nintendo-manettes-usb.htm

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-01-04 22:37   [ Edité le: 2012-01-04 22:41 ]
Citation :
Le 2012-01-04 21:00, RainMakeR a écrit :

Retrode 2, un adapteur USB pour brancher vos cartouches Super Nintendo
http://www.pcinpact.com/news/68006-retrode-cartouches-super-nintendo-manettes-usb.htm

J'aime beaucoup le principe. Par contre l'article de Pcinpact est quelque peu erroné.

Déjà c'est compatible avec toutes les plates formes (et non seulement Mac et Windows) car c'est détecté comme un périphérique de stockage de masse.
Ensuite le réglage des touches du contrôleur dont parle l'article est en fait celui de l'émulateur et non d'un logiciel filé avec.
Pour finir toutes les cartouches ne marchent pas. Celles disposant du SuperFX passent mais pas celles avec des Nintendo SA-1 ou SEGA SVP.

Des zones d'ombres subsistent sur le site officiel du bazar concernant les sauvegardes. Est-il possible de sauvegarder sur la cartouche ??

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-01-04 23:32
Mais.... ça ne sert à rien.

Si c'est pour jouer sur PC avec un émulateur, autant utiliser des roms, tant qu'on y est.
Et si on a gardé ses cartouches, il vaut mieux se procurer une vraie console pour bien moins cher que ce machin.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
gregoire01

Posté le: 2012-01-05 09:59   [ Edité le: 2012-01-05 13:55 ]
oups

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2012-01-05 13:25
Citation :
Le 2012-01-04 23:32, Shenron a écrit :
Mais.... ça ne sert à rien.
Si c'est pour jouer sur PC avec un émulateur, autant utiliser des roms, tant qu'on y est.
Et si on a gardé ses cartouches, il vaut mieux se procurer une vraie console pour bien moins cher que ce machin.

Bah j'aimerai bien avoir ce genre de bousin pour nes. Ma NES même après redressage ne lis pas toutes mes cartouches

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2012-01-05 14:09
Comme dit ailleurs le bousin gagnerait à voir son prix fondre sérieusement car 84,99 $ c'est vraiment trop cher pour un simple lecteur de cartouches.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2012-01-05 15:51
À ce prix-là, il faut être très intéressé par le double adaptateur SNES et MD. Vu que je joue très souvent seul, je pense être en droit de demander que le prix du bidule soit divisé par deux... À une grosse quarantaine d'euros, ça vaudrait le coup pour le petit côté sympa de la vraie cartouche sur l'émulateur.

Par ailleurs, sait-on s'il est possible de faire des save states avec cet appareil ? Ca n'aurait qu'un intérêt limité, mais ça m'intéresse d'un point de vue technique.

Voir le site web de spacecowboy
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2012-01-05 23:59
Je vous mets un lien qui sera du charabia pour la plupart d'entre vous, mais pour les développeurs informatiques, c'est un post super intéressant et instructif. C'est un ingénieur de Facebook qui explique comment ils ont conçu Timeline, la dernière nouveauté qui est juste un produit techniquement exceptionnel (par contre, pour les privacy, c'est pas du tout ça pour les défenseurs de la confidentialité des données).

http://www.facebook.com/notes/facebook-engineering/building-timeline-scaling-up-to-hold-your-life-story/10150468255628920

Je révérais de travailler sur un projet pareil.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2012-01-06 00:50   [ Edité le: 2012-01-06 00:54 ]
Bon, récapitulatif du gros HS qui s'est opéré dans le topic BD qu'on va arrêter un peu de polluer.
C'est quand on s'interrogeait sur l'ambiance lumineuse et optimiste des comics américains des années 60-70 qui a laissé place de nos jours à une ambiance bien plus sombre et pessimiste.

Moi:

Citation :

Par contre, c'est vrai que tout est devenu sombre. Ce qui est comique (ha! ha!), c'est que les comics des années 60-70 étaient "lumineux" et optimistes en plein contexte de Guerre Froide et de menace nucléaire. Mais de nos jours, alors qu'on vit une époque meilleure que celle de la Guerre Froide, tout est devenu pessimiste et sombre. Très contradictoire, tout ça.

Noah:

Citation :

Sans méchanceté aucune, il faut que tu regardes un peu ce qui se passe dans le monde actuellement, ça craint méchamment. Entre la crise économique européenne qui a des impacts directs sur l'économie réelle (et donc sur les emplois), la crise politique majeure qui secoue le monde arabe, les tensions autour de l'iran, fukushima etc... Certes la situation n'est pas bipolaire comme dans les années 70, mais ça craint tout autant. Et c'est du concret à court-terme.

Moi:

Citation :

Je regarde tout à fait ce qui se passe autour de moi, et je maintiens que je me trouve très bien dans l'époque où on est, que je n'échangerais pas mon baril des années 2000 contre ceux de la Première Guerre Mondiale, de la Seconde Guerre Mondiale ou des périodes tendues de menace atomiques de la Guerre Froide où on sortait à peine de deux guerres mondiales ravageuses avec la nouveauté du nucléaire. Sans parler de ce qui se passait encore avant (Fukushima, tout ça: c'est toujours mieux que les épidémies ravageuses de Peste Noire et de choléra qu'il y a eues autrefois), avec la vie qui était bien moins confortable et garantie qu'aujourd'hui.

Faut pas non plus croire tout ce que dit la télévision non plus (que tout va mal, que Sarkozy a détruit la France, que tout va exploser, etc), les médias qui aiment bien en remettre des couches, etc.

L'homme n'a jamais vécu une aussi belle époque qu'aujourd'hui (ce qui n'empêche pas qu'il reste évidemment de gros problèmes et des menaces, mais c'est sans commune mesure avec ce qui s'est passé auparavant dans l'histoire et le mode de vie qu'on avait autrefois).

Trouvez-moi optimiste ou aveugle si vous voulez, mais c'est mon avis. Mais c'est clair que de nos jours, l'homme est devenu exagérément névrosé et pessimiste, et donc aveugle sur la vie moderne qu'il vit aujourd'hui.

JiPé:

Citation :

@Rudolph : Assez justement dans ta première remarque, les années 60-70 sont une période de sortie de crise grave (la WW2) bien qu'en même temps se développait cette tension permanente entre les deux blocs soviétiques et US. Mais cette tension n'enflammait pas directement tout le globe mais se réglait par conflits interposés... ça restait plus soft que les SS.

Dans les années 2000, il y a quand même eu la "gifle" du 11 septembre, plusieurs crises bancaires et les alertes successives des observateurs sur les questions de l'environnements.
On rentre dans une époque où beaucoup de choses se jouent sur les questions économiques, politiques et écologiques... des signaux sont inquiétants (pour pas dire plus) et notamment les réponses un peu vaseuses de nos responsables qui n'ont rien de très rassurant.

Les gens se posent des questions, les problèmes sont nouveaux et sont susceptibles d'affecter tout les pays du globe (ne serait-ce que la question écologique). Il n'est plus question d'un super tyran à la tête d'une des plus grandes armées du monde, la guerre s'est déplacée dans le champ économique et du coup c'est devenu beaucoup moins romantique.
Plus que jamais on aurait besoin de héros pour fixer et aborder plus sereinement les bouleversements que l'on risque de connaître mais ces problèmes n'ont plus grand chose à voir avec ceux d'il y a 70-60 ans.
Peut-être que les héros ne savent pas ce qui les attend, alors ils doutent. Ou alors ils sont fatigués de rempiler et se sentent dépassés par leur tâche ?

Ca ira mieux pour eux quand les contours de la(les) crise(s) seront bien mieux définis.

Al-Kashi:

Citation :

J'abonde dans le sens de Rudolf : on vit une époque formidable, mais il ne faut surtout pas que ça se sache.
Une époque formidable, parce que bon sang, mais regardez-vous : on n'a par exemple jamais eu autant de loisirs à disposition (jeux, films, etc.), tellement qu'on se plaint de ne pas avoir assez de temps de tout faire !
Mais il ne faut pas que ça se sache. Les dirigeants (au sens larges : politiques, industriels, etc.) ne font que répéter les mêmes litanies anxiogènes. Pourquoi ? Parce qu'un peuple qui vit dans la crainte est un peuple plus facile à diriger. Hou là là, il y a plein de problèmes tout autour de vous, venez vous rassembler autour d'un chef fort. Venez acheter et consommer pour vous rassurer.
"Gouverner, c'est faire croire" (Nicolas Machiavel)

Noah:

Citation :

Les gars, on est vraiment dans le HS, mais les 30 glorieuses ça vous dit quelque chose ? D'un point de vue économique, l'Europe va beaucoup moins bien qu'après la seconde guerre mondiale. D'un point de vue géopolitique, je maintiens qu'on traverse des crises extrèmement graves en ce moment, dont justement on parle assez peu. Ce qui se passe autour d'Israel notamment, les conséquences du printemps arabe...

A mon sens, on est dans un changement de paradigme économique, politique, et géographique. Et c'est véritablement le début du 21è siècle, avec je pense un changement profond du monde qui va cesser d'être centré sur l'occident (Europe & Usa). Et les USA comme étendard de la liberté, première puissance économique mondiale, c'est également fini.

Et la crise est une réalité en France les gars, je ne sais pas si vous travaillez ou pas, mais je vous garantie que le marché du travail est sacrément tendu.

@Rudolph, je n'irais pas non plus vivre en 1918 au plus fort de la grippe espagnole, mais dans ton post initial, tu comparais la guerre froide (donc de 50 à 89 globalement) à aujourd'hui. Et je maintiens que les années 60 et 70 étaient globalement marqués par un optimisme ambiant. Qui s'est rapidement dégradé dans les années 80, avec l'émergence de la culture pognon, coke et sida.

Donc je continue ici.

Citation :
Le 2012-01-06 00:16, noah a écrit :

Les gars, on est vraiment dans le HS, mais les 30 glorieuses ça vous dit quelque chose ? D'un point de vue économique, l'Europe va beaucoup moins bien qu'après la seconde guerre mondiale. D'un point de vue géopolitique, je maintiens qu'on traverse des crises extrèmement graves en ce moment, dont justement on parle assez peu.

Dont on parle assez peu, ah bon? Moi je pense tout le contraire: que les médias et les hommes politiques ne font que marteler que tout va mal!

Et oui, je connais les 30 Glorieuses, mais as-tu oublié que l'économie avait fait un gros bond en avant durant l'Allemagne nazie et à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale, marquant la fin de la dépression des années 30?

Citation :
Et je maintiens que les années 60 et 70 étaient globalement marqués par un optimisme ambiant. Qui s'est rapidement dégradé dans les années 80, avec l'émergence de la culture pognon, coke et sida.

Ca tombe bien: c'est exactement ce que j'ai dit dans mon premier message. Que les gens étaient optimistes dans les années 60-70 alors que le contexte géopolitique était plus que tendu, et pessimistes de nos jours alors que la situation est nettement meilleure qu'autrefois. D'où le paradoxe.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-01-06 00:57
Citation :
Et je maintiens que les années 60 et 70 étaient globalement marqués par un optimisme ambiant. Qui s'est rapidement dégradé dans les années 80, avec l'émergence de la culture pognon, coke et sida.

Ah non, dans les années 80 on était encore optimiste, c'était les années pognon, conso, etc. Certes, c'était un optimisme plus cynique et égoïste que durant les décennies précédentes, mais de l'optimisme quand même.

Le pessimisme est plutôt arrivé dans les années 90, à mon avis, avec l'arrivé des sitcoms AB, des Boys Band et des films de Michael Bay.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2012-01-06 02:55
Citation :
Le 2012-01-06 00:50, Rudolf-der-Erste a écrit :

Ca tombe bien: c'est exactement ce que j'ai dit dans mon premier message. Que les gens étaient optimistes dans les années 60-70 alors que le contexte géopolitique était plus que tendu, et pessimistes de nos jours alors que la situation est nettement meilleure qu'autrefois. D'où le paradoxe.
Ce n'est pas tant un paradoxe que ça, on est optimiste ou pessimiste selon l'idée que l'on se fait de l'avenir et non selon sa situation présente. Tu peux très bien posséder beaucoup et penser que tu vas tout perdre prochainement et à l'inverse ne pas avoir grand chose et être convaincu que ça va s'améliorer.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)