Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2088 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 105
Auteur Les séries télé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-06-08 14:26
Je sais plus pourquoi je consultais cette page mais j'ai vu la lumière o/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Supercopter
Jan-Michael Vincent (VF : Patrick Poivey puis Guy Chapellier) : « Stringfellow » Hawke (saisons 1 à 3)
J'ai toujours cru que c'etait spring son nom. Ca veut dire quoi d'ailleurs ? le collègue ficelle ?
Non parce que dans un NCIS DiNozzo de fait appeller Stringfellow, j'ai cru que c'etait une blague du doubleur.
Faudrait que je revois supercopter, j'aurai juré qu'il disait spring...

Et donc en lisant à fond cette page, je suis tombé là-dessus => http://fr.wikipedia.org/wiki/Automan
(http://www.google.com/search?client=opera&rls=fr&q=Automan&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8)
Putain c'était vraiment le top les années 80. Je me rapelle que j'adorai cette série. C'est là que tu te dis que ça manque d'innovation les séries actuelles ^^

Tiens d'ailleurs, il me semble aussi que y'avait une série dans le genre madmax avec un gros camion noir avec un helico detachable dedans. Me rappelle plus du nom de cette série. Il me semble que les 2 héros y'en avait un avec un style lorenzo lamas. Je crois que ça passait dans la une est à vous.
Si ça parle à quelqu'un...

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-06-08 21:39

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-06-09 13:19
Voila. Je t'aime mamy ^^

Image

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010

Posté le: 2011-07-01 01:09
Et ben ça parle pas beaucoup de Game of Thrones par ici.

Perso je connaissais absolument pas il y a quelques mois, malgré quelques echos ici et la de mecs plus informés que moi. Pire encore j'avais l'impression de voir un sous-SDA qui profite de la vague fantasy en voyant les trailers. En fait je me suis laissé tenté et j'ai bouffé les 10h de la saison en 3 jours à peine, c'est vraiment une saga passionnante que je conseille à tout le monde de par sa richesse.

Et puis pour la peine je me suis acheté l'intégrale du tome 1, la parutation originale en VF quoi (assez rare pour être souligné) et je vais surement lire le tome 2 avant la deuxième saison qui sortira en... Avril 2012 (ça va être long).

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2011-07-01 06:39
On en a bien causé de Game of Thrones, mais que dire sinon que c'est une série qui s'annonce gigantesque, et que l'attente de la saison 2 va être très très longue: je ne pensais pas attendre d'ailleurs jusqu'à avril 2012.... par contre je ne veux pas lire les livres, je ne veux rien savoir sur la suite, juste patienter pour mieux apprécier. Ce que j'aime dans cette série, c'est qu'on ne tombe pas trop dans la fantasy justement, que ça reste très réaliste avec un soupçon de choses qui basculent dans la fantasy, mais pas à outrance, l'équilibre est très intéressant. En tout cas le jeu des acteurs, l'écriture, les décors, l'ambiance, tout est juste fabuleux, on atteint la qualité de meilleurs films sur le sujet. L'avantage d'une série, c'est qu'on a le temps de développer les personnages et les situations, d'entrer dans les détails.

Voir le site web de Soreal
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2011-07-01 06:47
En parlant de série, et de cinéma aussi, pour ceux qui ont vu le superbe This is England de Shane Meadows ( ceux qui ne l'ont pas encore vu, regardez-le ! ), je vous conseille de vous précipiter sur la mini série This is England '86, qui se déroule 3 ans après le film, 4 épisodes de 45 minutes ou on retrouve les mêmes personnages, les mêmes acteurs, et ou la rigolade côtoie le pessimisme ambiant de l'époque ou la dame de fer gouvernait l'Angleterre. C'est une série coup de poing, plus on avance dans les épisodes, plus la gorge se noue, on en ressort secoué. L'ensemble film+ série forme une oeuvre sociale forte, d'une période ou l'Angleterre me faisait rêver à travers sa musique, et ici encore, on est gâté à ce niveau là.

www.cyrilauvity.fr

Voir le site web de Soreal
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2011-07-01 09:42
J'avais beaucoup aimé This is England, et je cherche justement une série, ça tombe bien. Merci.
Concernant Game of Thrones, j'ai été vraiment emballé. On retrouve vraiment la qualité des séries de HBO, les personnages sont superbement interprétés (mention spéciale au nain), et l'accent british des acteurs sied parfaitement à l'atmosphère.
Je rejoins Soreal sur le côté réaliste de la série. Quand j'en parle autour de moi, je parle d'une "série d'Heroic-Fantasy sans la Fantasy".
Je ne sais pas encore si je vais lire les livres avant que la deuxième saison ne commence. Je n'ai pas non plus envie d'être spoilé, mais en même temps, je ne regrette absolument pas d'avoir lu tous les tomes de "The Walking Dead" après n'avoir vu que la première saison.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2011-07-01 10:33
Pareil, j'ai vu les 10 épisodes en quelques jours à peine et au boulot la contagion fait son effet, tout le monde accroche.
Je me demande quand même si HBO ira jusqu'au bout, mais vu les retours je pense que les producteurs sont confiants.

Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-07-01 13:45
Flashforward est fini avec un petit cliffhanger histoire de.
Vraiment je comprendrai jamais les ricains, je l'ai déjà dis mais cette série est vraiment excellente avec un scenar solide et elle est bien rythmée. Je comprend pas qu'on puisse encencer LOST alors que la 1ere saison est soporiphique au possible (les autres sont excellent, mais vla le départ.....) et quand on a enfin une série qui claque paf les mecs adhèrent pas...

A mon avis c'est les raccourcis faciles des journaleux qui ont dégommer la curiosite du public... Non Flashforward c'est pas un lost à l'envers. C'est une très bonne série policèere avec une touche de fantastique dedans

Image

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2011-07-02 01:12
J'ai acheté l'intégrale de Sherlock Holmes aujourd'hui à la Japan Expo, celle de Miyazaki. Je connais absolument pas mais je l'ai pris juste parce qu'il y a Miyazaki dessus (moi mouton ?). Elle est bien cette série ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-07-02 01:33
Elle DEFONCE !!!

Miyazaki ne les a pas tous réalisé mais l'épisode de l'aéropostale (celui dont les extraits illustrent le générique français) est un petit bijou.

D'ailleurs si tu as déjà vu "le château dans le ciel" du même réal'... tu reconnaîtras certaines correspondances entre les personnages du film et sherlock :

Le général = commissaire Lestrade
Les soldats = les bobbies
Les pirates = Moriarty et ses accolytes
... et puis cette façon de mettre en scène les course poursuites en voitures ^^

Tu vas te régaler

Voir le site web de JiPé
Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Posté le: 2011-07-02 01:50
Ah ben c'est rassurant. De toute façon pour 15e le coffret je pense que j'aurais rien perdu du tout. D'ailleurs j'ai aussi acheté l'intégrale de Cowboy Bebop, ça par contre je connaissait mais il me fallait vraiment le DVD.
Vraiment pour les fans de ce genre d'anime il est obligatoire d'acheter du Déclic Images, leurs coffrets sont vraiment bien faits, beaux, les épisodes sont dans l'ordre, et en plus ça coûte pas cher. C'est la que j'avais eu mon coffret Cobra et j'en était également très content.

J'ai aussi vu le coffret ultra collector des Nicky Larson, c'est a dire toutes les saisons dans une mallette avec un artbook et tout. Mais à 200 ronds le coffret évidemment je l'ai pas pris, mais je me suis consolé avec le coffret qui regroupe les 4 films Nicky Larson.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-07-02 10:21
Citation :

Miyazaki ne les a pas tous réalisé

il est d'ailleurs assez facile de devinez quels épisode il a réaliser. En général quand il y a une course poursuite de malade, tu peut être sur qu'il est dérrière.

Mais très bonne série effectivement.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2011-07-12 10:24
Un peu en retard, j'ai profité de la rediffusion des 2 saisons d'Hero Corp sur France 4, et c'est une très bonne surprise. J'étais pas vraiment sur d'apprécier, craignant un sous-kaamelott, mais j'ai fini fan, et j'espère maintenant que Simon Astier réussira à réaliser une troisième saison.

On retrouve bien l'humour "Astier", et on retrouve surtout l'envie d'écrire des rôles un peu plus recherchés que la moyenne et de raconter une histoire. Et puis ça m'a fait plaisir de retrouver Courtemanche .

Pinaaaaaaage !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-08-16 14:33
J'ai regardé deux premières saisons : Le trône de fer (Game of thrones) et The Walking Dead.

Dans les deux cas, je reste sur une impression mitigée : beaucoup de plaisir au premier degré, mais avec un peu de recul des défauts gênants et un certain scepticisme face à l'engouement général.

Image

Game of Thrones, c'est d'abord deux ou trois épisodes où on s'ennuie et on ne comprend rien. Et puis, à force d'allers et retours dans les zones couvertes par le récit et les groupes de personnages, on finit par cerner le tout, comprendre les enjeux, s'habituer au code qui régit les réactions des protagonistes, et ça devient passionnant... le temps de deux ou trois épisodes, avant qu'on réalise que la saison est terminée alors que rien de ce qui s'y trame depuis le début n'est résolu. Il faudra attendre la suite un an, pour peu que le public ait répondu présent. Et même dans ce cas, la menace d'un arrêt de production restera constante jusqu'au bout (on peut tabler sur 6 ou 7 saisons d'après les experts). C'est quand même bien frustrant, à moins que d'ici là on ne soit tous décidés à lire les bouquins.

C'est pas mal, Games of thrones. Les qualités sont bien là. L'écriture des joutes verbales atteint par moments des sommets, les costumes et décors sont au top, les acteurs sont presque tous excellents et la musique est impeccable. Personnellement, le seul personnage qui m'a déplu, c'est la "princesse dragon". Je n'aime pas son parcours (comment rendre amoureuse la victime d'un mariage arrangé ? A coups de quéquette, pardi !), je n'aime pas ce qu'elle devient (l'actrice est crédible dans les premiers épisodes, puis de moins en moins), et je n'aime pas ce qu'elle est partie pour être dans la seconde saison (j'ai trouvé le plan final assez foireux). Le reste est en revanche très réussi. J'aime beaucoup tout ce qui concerne le nord, le mur géant, les gardes, cette menace qui pourrait mettre toutes les "maisons" d'accord. Les intrigues autour du trône sont prenantes, bien écrites, et les quelques scènes d'action sont impressionnantes. Rien à dire, j'ai très envie de connaître la suite.

Ce que je voudrais aussi dire, c'est que je suis résolument contre cette idée très en vogue sur les forums selon laquelle Game of throne représente une "fin de l'innocence" pour l'héroïc-fantasy, et que désormais toute œuvre du genre qui ne se revendiquera pas "mature" en remplaçant le fantastique par un maximum de cul et de parlotte sera d'entrée étiquetée ringarde (exemple : j'ai lu des propos allant dans ce sens dans des réactions de joueurs au premières vidéos du prochain Elder Scrolls...). S'il s'agit vraiment de moderniser le genre, ce que j'ai pu voir de The Witcher me botte déjà plus.

Image

Passons à The Walking Dead : là encore, je m'attendais à un truc définitif. Tout le monde était aux anges (encore que...). Et bien que j'aie dévoré les 6 épisodes, je constate que cette série tombe dans plusieurs pièges grossiers.

Ce qu'il y a de bien, avec Game of thrones, c'est que l'action se passe dans un univers parallèle et donc qu'on ne pense pas à remettre en question les valeurs morales très particulières que le récit met en exergue. Mais lorsqu'une série repose, elle aussi, entièrement sur ses personnages et qu'elle est ancrée dans le réel (rappel no1 : une histoire de zombie doit avant tout nous parler de ce qui se passe dans un monde sans zombie), tout est beaucoup plus casse-gueule. Lost, dans ce registre, multipliait ainsi les dérapages au point que les scénaristes avaient fini par se fixer comme unique règle que tout leur était permis. La série se terminait même par un tour de passe-passe impliquant qu'on avait regardé une quinzaine d'épisodes pour rien. Un truc de fou. Avec The Walking Dead, le problème est que le récit est censé, au même titre que celui de Game of thrones, savoir où il va et dire des choses intelligentes (rappel no2 : on ne badine pas avec les zombies). Et là j'ai un vrai problème, car cette première saison est bourrée de moments embarrassants.

Le premier épisode est pourtant un sans-faute : la mise en place déchire (merci Frank Darabont), c'est là qu'on verra le plus de zombies, et on ne se tape pas encore cet insupportable contexte de "groupe de survivants cherchant à s'organiser selon des règles qui n'ont peut-être plus cours dans le monde où ils ont été plongés, à moins que ces règles soient universelles allez savoir" (si vous voyez cette définition dans un mot-fléché pour un mot de quatre lettres, je vous donne la réponse : LOST). Ensuite, on plonge dedans tête baissée. Le calvaire est toutefois évité dans la mesure où les discussions autour du feu de camp sont courtes et alternent avec d'excellentes scènes d'action en milieu urbain avec une ambiance de fin de monde rendue de façon exceptionnelle.

Mais plus on avance vers la fin de la saison, plus on sait gré à la chaîne AMC de n'être pas assez riche pour qu'elle comprenne 22 épisodes. Car en moins de 4h30 de visionnage, les longueurs abondent. La scène dans la maison de repos est un sommet de ridicule (on est heureux que les personnages passent aussitôt à autre chose, bien que ce soit complètement illogique), les tergiversations pour savoir qui va être le chef, à quel moment il faut tuer un membre du groupe infecté, ou encore le groupe doit-il être nomade, sont d'un gonflant... Le triangle amoureux est une plaie dans le sens où on voit venir à des kilomètres la manière dont il sera résolu (quoique je me goure peut-être, je n'ai pas lu la BD), l'arrivée dans le centre de recherche est pleine de promesses aussitôt abandonnées... Heureusement, on échappe au cliffhanger à deux balles, c'est toujours ça.

Bon, je ne voudrais pas me laisser aller au plaisir de détruire, surtout dans la mesure où d'un point de vue formel, The Walking Dead est un régal. La photo est d'enfer, les comédiens assurent correctement dans l'ensemble, les inserts musicaux sont réussis, les scènes gore sont parfaites (mais attention : l'étalage de barbaque ne concerne que les zombies). C'est juste que je ne suis pas encore convaincu qu'une histoire de zombie gagne forcément à s'installer dans la durée. George Romero pouvait se permettre de donner à ses personnages des attitudes extrêmes puisqu'on ne les côtoyait que le temps d'un film. Ceux de The Walking Dead, dès lors que leur apparition s'est soldée par un grand moment de n'importe quoi (ex : Michael Rooker et son petit frère), semblent condamnés à la normalisation ou à mourir.

Je serai au rendez-vous pour la seconde saison, mais j'espère vraiment qu'on va revenir aux fondamentaux, et surtout qu'on sera affranchi de tout ce que soulignait MTF dans son post sur la série en page 25 de ce topic.

Image

Voir le site web de Laurent
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-08-16 15:38
Citation :
mais j'espère vraiment qu'on va revenir aux fondamentaux, et surtout qu'on sera affranchi de tout ce que soulignait MTF dans son post sur la série en page 25 de ce topic.

Oui, j'espère aussi.
J'aimerai que la série se concentre un peu plus sur une exploitation coopérative des divers compétence du groupe pour accomplir des objectifs utiles à leur survie. Ce que la première saison faisait bien quand il fallait s'échapper d'un tank ou bien récupérer un sac de munitions. Du Left 4 dead, bon dieu !

En ce qui me concerne, il y a un truc que je ne veux plus voir, c'est un personnage qui hésite longuement à tirer sur un être cher devenu zombi. Et dieu merci, walking dead ne l'a vraiment fait qu'une fois (voire deux pour l'histoire des frangines), mais c'est déjà trop.
C'est bon quoi, ça marche dans le contexte des premiers films du genre parce que le zombi c'était nouveau et on savait pas comment réagir. Mais les histoires qui prennent place de nos jours peuvent se permettre de faire l'économie de ce genre de situation.
Je ne peux pas me mettre dans la peau d'un personnage qui hésite à tirer/trancher quand on a bouffé des histoires de zombis depuis tant d'années

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2011-08-16 17:23
On va me dire que je radote, mais s'il-vous-plaît, oubliez la série télé Walking Dead et lisez les comics.
N'importe qui ayant lu les comics puis regardé la série vous dira la même chose que moi: la série est nulle en comparaison de l'oeuvre originelle.
Cette série est juste honteuse, viole magistralement le comic et ne représente même pas 10% de ce dernier. Pourquoi? Parce-que le comic est absolument intransposable.

Autre conseil: ne feuilletez surtout pas un tome à la volée, vous allez vous bousiller magistralement le plaisir de la lecture. Ha, et ne vous arrêtez pas au changement de dessinateur après le tome 1, c'est au contraire une bénédiction pour la suite des évènements.

Voilà ce que je vous recommande: vous achetez les deux premiers tomes. Vous lisez. Et je pari mon yesticule gauche que vous foncerez acheter les suivants par paquets de cinq, que vous allez dynamiter en moins d'une semaine.

Toutes les personnes auxquelles j'ai recommandé cette méthodes - amis et collègues - m'ont remercié sans exception ( enfin si' y en a un mais il a pas tout compris ).
Vraiment, laissez tomber la série télé et lisez les comics, vous y gagnerez tout.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-08-16 19:08
Je me souviens parfaitement de ton post d'avertissement, Nordine, mais que veux-tu : Mad Movies, Stephen King et Pierre Gaultier disaient que la série est super

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2011-08-16 22:54
*Mode délation activé* Je ne sais pas ce qu'il en est de Mad ou de King, mais pour Pierre, il a lu vite-fait le premier tome comme un voleur de sac à main, et pis c'est tout.

Blague à part, notes bien que je ne dis pas que la série est nulle. Elle est "juste" nulle en comparaison du comic. Mais sinon oui, ça reste sympa à regarder.
Pour faire une comparaison, je dirait qu'il y a autant de... différences entre le comic et la série Walking Dead qu'entre le manga et le film Akira. Pour ceux qui connaissent, ça permet de situer le fossé. Le gouffre. La faille.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2011-08-16 23:04
Ben elle est pas terrible l'analogie parce que le film Akira est génial, qu'on ait lu le manga ou pas.

Je ne serais pas aussi intégriste que Nordine, c'est vrai que le comic est génial est à des lieux de la série TV, il se trouve également que la série TV a été un peu survendu, ce n'est pas du tout le haut du panier de ce qui peut se faire, et c'est pas parce que ça parle de zombie et que c'est un minimum assez bien traité qu'il faut l'ériger en série ultime.

Image

Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2088 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 105

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)