Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1319 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 66
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-01-26 17:58
Citation :
- le design est pas terrible. très trop simple, on dirait du flash. Le pire c'est le méchant, en fait c'est ganon. Tous le design, les couleurs etc.... c'est trop lui

ça fait longtemps que t'as pas joué a Zelda...

Citation :
Non c'est normal, l'anime est beaucoup moins violent et moins sanglant que la serie originale. Et les combats sont souvent tres (trop) rapides.

Il faut dire que les mentalités ont évolué et que le Japon est devenu plus impliqué dans la diffusion de la violence à la télé. Greg de Gamekult a rencontré le réal qui a expliqué qu'ils avaient du demander une autorisation pour que les personnage se se tapent dessus.

Ceci dit si les combat sont moins violent et sanglant, je les trouve bien plus dynamique que dans la série originale. Il y a bien plus de contact et d'échange de coup.

Citation :

- Yuna qui est une femme chevalier d'argent mais qui se retrouve avec des bronzes oO ? elle enleve son masque d'un coup parce que ca lui pete et plus personne ne l'embete....

Apparemment ce serait Kurumada qui aurait suiggéré de mettre une fille dans l'équipe (ce qui est ironique vu qu'a l'époque il avait créé Shun parce qu'il ne voulait pas de fille dans l'équipe)

Perso je suis plutot content qu'un perso se pose la question sur l'utilité du masque et de le porter.

Citation :
ganon qui appelle seyar chevalier pegase alors qu'il a l'armure du sagitaire ^^

Il s'est fait connaitre et est entré dans la légende avec son armure de bronze, c'est le genre de truc qui reste collé.

Citation :
- c'est moi ou leur salut c'est une grosse quenelle en vrai ?

ça n'a absolument rien a voir (aussi bien sur la forme que le fond) c'est un salut que l'on retrouve dans pas mal d'anime d’ailleurs (ile me semble l'avoir vu dans un des Gundam). Je sais pas si c'est typiquement japonais ou inventé par les anime pour éviter de sortir un geste militaire ou référentiel mais bon sang que viendrait foutre une mode française récente dans un anime qui a déjà 2 ans ?!
et au passage je te prierai de ne pas mélanger les serviette et les torchons (non parce que cette mode de la quenelle me broute sérieusement ces dernier temps, c'est déjà pas forcément drole en soi en spectacle et en contexte alors hors...)

Citation :
Par contre c'est hyper relou de sa taper 7mn de pub à chaque moitié d'episode. Je hais D17. Surtout qu'ils vont décaler au dimanche la diffusion maintenant !

Le truc c'est qu'en France la loi n'interdit de couper un épisode par des pubs que s'il s'agit de série pour jeune public. Hors il est clair que la plupart des anime ne son plus classé dans cette catégorie.

Citation :
ca marche bien au japon ?

Ils en sont a l'épisode 36 (sur 52) de la saison 2, donc ça devrait arrivé jusqu'au bout de la saison 2. Ceci dit d'après ce qu'on m'a dit et comme l'a confirmé LVD la saison 1 se suffit à elle-même.

Moi j'ai déjà vu les 10 premiers épisodes en DVD et ça ne m'a pas déplu, à ce qu'il parait ça s'améliore bien par la suite, mais pour le moment j'ai pas trouvé cette série honteuse, y compris vis a vis du matériaux de base. Alors oui ça change pas mal de truc, mais j'ai pas forcément trouvé les changement mal trouvé et je préfère largement qu'une série prenne des risque en se renouvelant qu'en faisant juste de la redite (comme avec poséïdon).
Et j'aime bien le design (mais j'aime bien quand c'est stylisé, élancé et coloré en général)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Silent Hill f, Wrath, Hell in us, The Evil Within

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-01-26 21:49
Le salaut qu'ils font ressemble à celui du drapeau. Y'a pas que dans les DAZ qu'on le voit ou le fait, au TKD on saluait le(s) drapeau(x) (fr et coreen) mais c'etait main sur le coeur, là c'est un peu tendancieux quand même

AU niveau pub ce qui est chiant c'est que ok c'est prevu dans le DA, mais sur d17 c'est wagon de pubs, toujours les mêmes et à la même place et que 7mn c'est long. 15mn de pub par 1h c'est beaucoup trop.
En plus plus personne ne matte les pubs maintenant...

Pour en revenir au masque le truc "génant" c'est qu'on explique bien que c'est la règle et qu'elle l'enfreint avec la bénédiction de son prof. Surtout que c'est la seule nana à le faire

Enfin bon j'ai vu l'ep 5 et j'aime bien. Ma fille aussi d'ailleurs ^^

Image

gregoire01

Posté le: 2014-01-26 22:18
Citation :
Y'a pas que dans les DAZ qu'on le voit ou le fait, au TKD on saluait le(s) drapeau(x) (fr et coreen) mais c'etait main sur le coeur, là c'est un peu tendancieux quand même

Ben là aussi c'est la main sur le coeur, je ne voie pas ce qu'il y a de tendancieux. Il se tienne droit et mette la mains sur le coeur. Moi c'est ce que j'ai vu,
Faut quand même être barré de la tête pour se dire "Ah ouais ils sont trop fort les japonais il font un clin d'oeil à un truc d'un humoriste français et ce 2 ans avant que ça deviennent une mode à la con !".
Merde quoi, réfléchi 2 secondes !

Citation :
Pour en revenir au masque le truc "génant" c'est qu'on explique bien que c'est la règle et qu'elle l'enfreint avec la bénédiction de son prof. Surtout que c'est la seule nana à le faire

Ben c'est ça l’intérêt de cet épisode, c'est de montrer que l'on peut suivre sa voie sans s'imposer des règles que l'on déteste mais tout en respectant nos croyances.

Citation :
Enfin bon j'ai vu l'ep 5 et j'aime bien. Ma fille aussi d'ailleurs ^^

soit dit en passant j'gésite a montré cette série à mas cousin de 7/8 ans. Parce que d'un coté elle est tout a fait adapté a ce public par sopn absence de sang et de violence éxagéré, mais d'un autre y a tellement de référence à la précédente série que j'ai peur qu'il se sente largué.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2014-01-27 01:07
Citation :
Le 2014-01-26 13:58, RainMakeR a écrit :
bah en fait j'esperai pas du tout le retour des originaux, pour moi c'est un nouvelle serie et les retours ca pollue

Dans la saison 1, tres peu. On voit un petit peu Shun (qui se bat), Shiryu (qui ne fout rien), Hyoga 5 minutes sans meme qu'il se presente (le jeune qui n'aurait jamais vu la 1ere serie pourrait ne meme pas savoir qui il est). Quant a Seiya, on parle beaucoup de lui mais il n'intervient qu'a la toute fin, et il ne fait pas grand-chose non plus. Comparativement, Geki et Ichi ont un role bien plus important (et on voit aussi Jabu dans un episode)

La saison 2 par contre, rien a voir. Retour de Ikki donc (et on nous explique pourquoi il etait absent durant la saison 1), et tous les Bronze se battent (sauf Jabu, etrangement absent. Mais oui, meme Ban et Nachi sont de la partie! Ils ont un role bien plus important qu'ils n'en ont jamais eu sur la serie originale ). Meme les Chevaliers d'Acier sont de retour! (et le prof qui avait cree leurs armures aussi. Vous vous rappelez de lui?)
En fait, a part Marin (je ne sais pas trop pourquoi), et Jabu, on doit retrouver tous les Bronze et allies dans cette saison 2...
Je pense que les fans ont ete frustres dans la saison 1 qu'ils aient eu un role si mineur, les producteurs les ont ecoutes... Helas, ca transforme le tout en grand n'importe quoi niveau puissances.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-01-27 14:33
Citation :
Le 2014-01-26 22:18, gregoire01 a écrit :
Merde quoi, réfléchi 2 secondes !

c'est de l'humour greg

le truc que je capte pas c'est que ok pour les retours mais bon les armures on été ré-attribuées, donc le petit lion par exemple il devrait plus avoir d'armure

Et puis y'a pas d'autres explications pour les armures ? parce que bon le coup de 'elles ont evoluées", moi ca m'a laissé dubitatif.
Ok on veut faire comme pokemon, mais pourquoi ? comment ?

C'est expliqué à un moment ou pas du tout ?

Image

gregoire01

Posté le: 2014-01-27 16:05
Citation :

Et puis y'a pas d'autres explications pour les armures ? parce que bon le coup de 'elles ont evoluées", moi ca m'a laissé dubitatif.
Ok on veut faire comme pokemon, mais pourquoi ? comment ?

C'est expliqué à un moment ou pas du tout ?

J'ai vu jusqu’à l'épisode 15 et c'est expliqué. Rapidement mais expliqué.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2014-01-28 20:27
Bon. Expliquez-moi.

Depuis quelques semaines, mes enfants découvrent Candy, série que je n'avais pas vue depuis sa première diffusion en France il y a, ouhla, longtemps.

Je résume les 20 premiers épisodes :

- Candy est abandonnée par ses parents alors qu'elle est encore bébé.
- Candy est sur le point d'être adoptée par une famille très riche, mais elle se sacrifie et fait adopter sa meilleure amie à sa place.
- Candy devient la domestique d'une famille où deux enfants absolument odieux la maltraitent constamment.
- Candy est traitée plus bas que terre par ses maîtres qui tiennent à lui faire comprendre qu'elle n'est rien.
- Candy est envoyée dans l'étable de la famille, où elle doit vivre.
- Candy est accusée de vol par la famille et est envoyée au Mexique en compagnie d'un ivrogne qui la frappe.
- Candy est livrée à des bandits de grands chemins par l'ivrogne.
- Candy est kidnappée par un voleur d'enfants afin d'être vendue en Europe.
- Candy est amoureuse, mais elle est éloignée de son grand amour.
- Candy assiste en direct à la mort de son grand amour, et tombe dans le coma.

Je vous passe tous les incidents "mineurs" qui égrènent sa vie, mais en gros, il ne se passe pas une minute sans qu'une horreur lui tombe sur le coin de la tête.

Je me demandais donc :
- Pourquoi tant de haine ? Pourquoi avoir pondu un manga pour enfants aussi déprimant ?
- De façon plus générale, pourquoi cette tendance marquée des vieux anime pour les thèmes résolument tristes ? Me viennent immédiatement à l'esprit Rémi Sans Famille, Georgie et Demetan. Etait-ce une "mode" ? (Ce type de série existe-t-il encore de nos jours ?)

... Pourquoi Candy ne se suicide-t-elle pas ?

Voir le site web de David
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-01-28 22:24
Tu peux aussi ajouter Princesse Sarah

Citation :
... Pourquoi Candy ne se suicide-t-elle pas ?

Ça finit bien, Candy, non ? Elle surmonte l'adversité sans jamais perdre espoir trop longtemps, aide les gens autour d'elle malgré ses malheurs, et je crois qu'elle retrouve l'amour à la fin. C'est une leçon de vie. Un peu comme les chevaliers de bronze qui gagnent leurs combats parce que leur cause est juste, Olivier et Julian Ross qui terminent leurs matchs malgré une épaule blessés ou une maladie cardiaque, Jeanne qui devient une super volleyeuse malgré les pestes de l'équipe, etc.

Ça forge le caractère. Ah ça oui, on est pas au Manège Enchanté !!!

Citation :
(Ce type de série existe-t-il encore de nos jours ?)

Au Japon, je ne sais pas, mais en France, ça fait belle lurette qu'on a arrêté de diffuser des séries de ce genre en France. Les dessins animés sont largement inoffensifs, à quelques exceptions près.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
gregoire01

Posté le: 2014-01-28 23:05
Citation :
Au Japon, je ne sais pas, mais en France, ça fait belle lurette qu'on a arrêté de diffuser des séries de ce genre en France. Les dessins animés sont largement inoffensifs, à quelques exceptions près.

Ce qui est dommage je trouves, car je pense qu'un peu de drame ne fait pas de mal, loin de là. C'est un tyruc que Disney avait compris dès le début d'ailleurs avec ses films d'animations.

Enfin du drame oui mais faut pas poussé non plus, on est d'accord. Parce que les séries comme Clémentine ou Hutchy le petit prince orphelin où ils y avait un mort a chaque épisode, ça tient plus de la dépression que du drame ^^

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2014-01-28 23:11
Citation :
Le 2014-01-28 20:27, David a écrit :

- De façon plus générale, pourquoi cette tendance marquée des vieux anime pour les thèmes résolument tristes ? Me viennent immédiatement à l'esprit Rémi Sans Famille, Georgie et Demetan. Etait-ce une "mode" ? (Ce type de série existe-t-il encore de nos jours ?)

Parce-que la plupart de ces séries sont inspirées d’œuvres littéraires à succès qui traitaient de la misère la plus absolue, grande tendance du XIXème.
Et aussi parce-que le public de ces mangas et/ou animes n'était initialement pas les enfants, tandis qu'en France, on a toujours eu énormément de mal à comprendre que l'animation ou la BD ne sont pas strictement destinées aux gamins. D'où le fait de retrouver ces programmes dans des émissions jeunesses, où ils n'avaient pas vraiment leur place.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2014-01-28 23:39   [ Edité le: 2014-01-28 23:48 ]
Dans le genre dessin animé japonais qui provoque des taux de suicide records chez les moins de 10 ans, je dois dire que Princesse Sarah et les 4 filles du Dr March sont pas mal non plus. Donc si ça vous tente...

Je ne pense pas que la reprise du courant littéraire XIXème siècle ait été un one-shot unique pour les réalisateurs japonais dans la période 70 / 80. Si ces thèmes ont été choisis, c'est justement en raison de leur forte corrélation avec des thèmes que les japonais aiment beaucoup aborder. Ce sont des thèmes qui ont toujours existé et qui seront toujours abordé de différentes manières. (La mort, la nécessité de survie, la réalisation de ses rêves, les sacrifices, etc...) C'est lié à la mentalité des japonais.

C'est vrai que ce type de dessin animé a quasiment disparu du paysage médiatique français. Mais il y a beaucoup d'animés modernes à diffusion confidentielle qui ont une philosophie assez similaire. En gros, ça n'a aucune importance si il t'arrive toutes les crasses du monde ou que tu doives assassiner ton meilleur ami en vendant ses organes au marché noir pour survivre. L'important est juste de sauver ta peau ou de concrétiser tes rêves, et on considère que la fin justifie toujours les moyens. Avec de préférence une morale en nuances de gris, située à l'opposé de la création occidentale qui est généralement très manichéenne. (Ce n'est pas pour rien que Miyazaki est un anti-Disney convaincu. C'est d'ailleurs le cas de beaucoup de réalisateurs japonais.)

Au final, ils se sont juste contentés de remplacer les maisons victoriennes par des univers post-apocalyptiques avec des prisons panoptiques et des exécutions diffusées en direct. Mais la philosophie de fond ne bouge quasiment pas comparé à ce qui se faisait il y a 30 ans, bien que le public visé soit globalement plus mature et qu'ils peuvent donc se permettre davantage de scènes choquantes.

Je pense que cette vision un peu déprimante et pragmatique de la vie est typique de l'animation japonaise. C'est vraiment une signature qu'on retrouve rarement ailleurs.

Par contre, je souligne effectivement le fait que les animés des années 80 ne sont généralement pas adaptés à un public d'enfants. Contrairement aux croyances des médias français de l'époque. (Exemple typique du générique français de Candy qui ne correspond pas du tout à son contenu.)

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2014-01-28 23:58
Rien a ajouter si ce n'est une chose: les DA au Japon, surtout a cette epoque, montraient que le vie n'etait pas rose, habituaient les enfants des leur plus jeune age aux realites de l'existence, meme s'ils n'etaient pas en age de comprendre (le concept de mort, pour un gamin de 5-6 ans, ca lui passe un peu au-dessus de la tete generalement).

Aujourd'hui, meme au Japon, il y a eu une grosse aseptisation. D'un cote, on a de nombreux DA pour ados ou adultes, et de l'autre des trucs pour tous-petits tout mignons (genre Anpanman); mais ce genre d'anime n'existe quasiment plus.

>Et aussi parce-que le public de ces mangas et/ou animes n'était initialement pas les enfants

Euh la si, en l'occurrence. Pas SEULEMENT pour les enfants mais avant tout pour eux. Ce ne sont pas des anime pour un public plus age comme Cat's Eye, Cobra, ou Nadia. Et pour les adaptations de romans occidentaux, c'etait une maniere de faire connaitre aux gamins nippons une partie de cette litterature, qui leur parlait evidemment beaucoup moins qu'a un petit Occidental. Il est amusant de noter que l'oeuvre (version DA) sans doute la plus connue au Japon est le Chien des Flandres, jamais diffusee en France! (je parle de l'anime de 1975, pas du "remake" de 92) Avec Heidi juste derriere.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2014-01-29 11:09
Citation :
Le 2014-01-28 23:58, LVD a écrit :

>Et aussi parce-que le public de ces mangas et/ou animes n'était initialement pas les enfants

Euh la si, en l'occurrence. Pas SEULEMENT pour les enfants mais avant tout pour eux.

Il faudrait regarder ça en détail au niveau des équipes de réalisation, mais il me semble que ces adaptations étaient d'abord destinées aux adultes avant d'être également proposées aux gamins (d'où l'emploi du mot "initialement").
Ou alors j'aurai bien besoin que l'on m'explique en quoi des problématiques comme les relations de classes, l'industrialisation, l'esclavage, l'exode rural ou les changements de régimes sont à même de concerner des gamins de six ans.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-01-29 11:14   [ Edité le: 2014-01-29 11:18 ]
D'ailleurs dans Nadia, il y a un passage (parmi d'autres) qui n'a pas été doublé en français :

Lorsque Jean est dans le Nautilus et que le capitaine ferme toute une partie du sous marin, condamnant une bonne partie de ses hommes (passage qui sera repris dans des tas d'animes où le héros lancera alors ses 4 vérités au capitaine et sa façon de penser, avant de se retrouver dans ses bottes peu après et de devoir prendre exactement la même décision... même dans le Live de Battleship Yamato !), passage assez dur où au début, les hommes, sur le point de mourir, disent qu'ils comprennent le choix de leur capitaine et incitent Jean à accepter le choix du capitaine, puis peu après, finissent par un déchirant "Je ne veux pas mourir !" qui m'a beaucoup marqué...

A l'inverse, un animé que j'ai tout autant adoré (et j'en ai peut être déjà parlé, si c'est le cas je m'en excuse) mais le final de Chrno Crusade (pas d'erreur dans le titre) est particulièrement dur. Entre la mort de Chrno et Rosette qui hurlera qu'elle ne veut pas mourir et le fait que tout ce qu'ils ont fait n'a servi à rien, j'ai vraiment ressenti cette fin comme une punition.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-01-29 14:07   [ Edité le: 2014-01-29 14:07 ]
Candy je me rappellai pas du tout, tout ce que j'ai gardé en mémoire c'est le coté neuneu avec le prince charmant.

Heureusement que c'est une serie pour gamin parce que de nos jours, elle se serait fait violer 15 fois, aurait fait des passes dans un obscur bordel de l'est pour se payer sa dope, et aurait certainement fini avec une mort conne du style découpée pour vendre ses organes au marché noir

Sinon pour en revenir à Candy, ils ont quel age tes gamins David ? parce que c'est un coup à les rendre depressif tes gamins

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2014-01-29 15:18
Ils ont 9 et 12 ans. Ils accrochent beaucoup - comme nous à l'époque, en fait. Mais effectivement, il ne faut pas être suicidaire pour attaquer une série pareille.

Odysseus : j'ai vraiment du mal à croire qu'une série comme Candy ait été conçue avec un public adulte en ligne de mire. Les concepts que tu cites parlent très bien aux enfants une fois représentés dans un dessin animé, car ils le sont généralement de façon simpliste.

Blackbelt : je suis assez étonné du descriptif que tu fais du Japonais ("ça n'a aucune importance si il t'arrive toutes les crasses du monde ou que tu doives assassiner ton meilleur ami en vendant ses organes au marché noir pour survivre. L'important est juste de sauver ta peau ou de concrétiser tes rêves, et on considère que la fin justifie toujours les moyens"). Cette vision très individualiste et égoïste n'est pas du tout celle que j'avais en tête. Le Japon, ce n'est pas ce pays où l'esprit d'équipe, l'intérêt collectif, l'emportent sur tout le reste ?

Voir le site web de David
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-01-29 18:45
heu quand j'etais gosse je mattais pas Candy, c'etait ma soeur

Pour en revenir à Candy et toutes les series de "gamins" c'est une constante, il leur arrive les pires merdes au monde mais comme c'est des gentil(les) ils restent toujours fidèle au bon coté de la force et à la fin l'amour triomphe toujours.
C'est super niais mais c'est censé démontrer qu'à la fin le bien gagne toujours

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-01-29 19:15
Citation :
Blackbelt : je suis assez étonné du descriptif que tu fais du Japonais ("ça n'a aucune importance si il t'arrive toutes les crasses du monde ou que tu doives assassiner ton meilleur ami en vendant ses organes au marché noir pour survivre. L'important est juste de sauver ta peau ou de concrétiser tes rêves, et on considère que la fin justifie toujours les moyens"). Cette vision très individualiste et égoïste n'est pas du tout celle que j'avais en tête. Le Japon, ce n'est pas ce pays où l'esprit d'équipe, l'intérêt collectif, l'emportent sur tout le reste ?

Si, j'ai tiqué aussi. Ce genre de série nihiliste est assez rare, en général le héros bénéficie du sacrifice consenti d'un autre, mais n'en est pas l'auteur. Ce serait glauque.

C'est pour ça que cette quiche de Seiya est toujours celui qui bat le méchant, alors que c'est Ikki le plus fort.

@Erhynn Megid : je l'avais trouvé belle, moi, la fin de Chrno Crusade. Triste, mais belle. En même temps, j'avais la grippe quand j'ai regardé la série, et c'était en VOSTA, alors j'avais pas tout capté.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2014-01-29 22:53   [ Edité le: 2014-01-29 23:04 ]
Bah, ça ne me semble pas plus glauque que de voir une jeune fille se faire battre par un type obsédé par la discipline, sans que jamais personne ne vienne le lui reprocher. C'est une question de point de vue.

Je ne fais que donner un exemple, mais il y a beaucoup de scènes dans les shonen / seinen modernes qui me donnent cette impression d'égocentrisme, sous couvert que le héros n'aurait "pas le choix". Peut être que ce n'est pas représentatif de toute la production japonaise, mais c'est une tendance qui me semble s'être affirmée au cours des dernières années. Avec toujours à la clé une morale disant que le monde est gouverné par une élite agissant pour le bien collectif, malgré toutes les horreurs commises. Que ce serait un mal nécessaire.

Il est possible que la nouvelle génération de mangakas / réalisateurs ait une manière différente de voir les choses.

Si vous voulez un exemple de ce que j'avance, allez donc lire un manga comme Deadman Wonderland. C'est un seinen assez malsain qui est assez représentatif de ce sentiment de malaise que la prod actuelle me donne. On croirait que tous les mangakas sont devenus dépressifs.

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2014-01-29 23:31
Citation :
Le 2014-01-29 11:09, Odysseus a écrit :
il me semble que ces adaptations étaient d'abord destinées aux adultes avant d'être également proposées aux gamins (d'où l'emploi du mot "initialement").

Non mais attention, si on parle des romans originaux evidemment. Je ne parle que de l'adaptation animee (et 6 ans c'est le minimum, la tranche d'age c'est plutot 6-12)

Candy est un shojo, paru dans une revue shojo, donc pour des filles de 7 a 15 ans en gros. Georgie (du meme auteur), c'est pour les un peu plus agees (Georgie, c'est une sorte de Candy mais moins dramatique et avec plus de sexe )

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1319 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 66

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)