Je pense que c'est dû au fait que cette police était majoritairement utilisée sur les skyblogs adolescents, avec des jeunes qui racontent des bêtises sans intérêt. Genre les vieux blogs de 2004 / 2005, avec leurs arrière-plan en wallpaper dupliqué + couleurs criardes partout. Et c'est une police très enfantine qui plaît à ce public.
Du coup, ça donne une image peu flatteuse d'utiliser le Comic Sans MS. Comme si tu étais toi aussi un kéké boutonneux ou une groupie sans cervelle.
Et d'une manière générale, cette police fait vieillotte. Elle ne correspond pas aux standards de design sur l'internet actuel, qui préfère les polices "flat" en fil de fer.
Time New Roman n'a pas très bonne presse non plus.
Personnellement, avant d'en entendre parler sur la toile il y a quelques années, je ne le savais pas non plus. ( ^^' Pléonasme ? ) - Mais de toutes façon, j'ai toujours préférée inclure des fonts "manuscrites" à mes dessins, etc... ---> [Hs]
( Pour la petite histoire en mode "Hs" - D'ailleurs les personnages d'Undertale des squelettes Sans et Papyrus seraient une sorte de private joke sur des fonts "mal aimées".
Fin du Hs - Apparament, la font Papyrus aurait eue son lot de casseroles du même tonneau que Comics Sans MS, du coup ? )
Selon moi la comic sans MS est à la typo ce que le "ouf ! ce n'était qu'un rêve !" est au scénario : un emploi trop facile et paresseux.
Je m'en servais il y a 15 ans, alors étudiant en design graphique et je passais des UV difficiles
En soi elle n'est pas moche mais elle est à utiliser avec prudence
Pour la Time : c'est une typo pour l'impression. Elle a été faite pour rentrer dans les colonnes du Times, du coup à l'écran c'est plutôt désagréable à lire. La verdana a par exemple l'utilisation complètement inverse. _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22896 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2016-11-11 16:53
Je fais les textes d'intro des vidéos de Gromixes avec du Comic sans MS. Un des trois pauvres commentaires qu'ils ont eus cette année contenait une moquerie à propos de cette police.
J'ai alors décidé que je mettrais du Comic sans MS dans toutes les vidéos de Gromixes. A vie. _________________
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6851 De : Caen
Posté le: 2016-11-11 17:17
Je te supporte, Laurent. Mon blog est en Comic Sans aussi. Et je proute ceux qui trouvent à redire u_u
Je précise un point : de mon expérience, l'emploi cette typo' est une "private joke" de graphiste... ça n'a de fait aucun sens d'en reprocher l'emploi à quelqu'un qui s'en sert pour une question de goût ou de manière récréative.
Certains typographes professionnels ou amateurs (au sens noble) sont chatouilleux sur l'emploi de telles-ou-telles typo' (surtout qu'elles ont pour les plus célèbres des histoires propres)...
C'est un peu comme les geeks avec les mangas ou le jeu-vidéo en fait Et depuis sont apparus les sites comme dafont.com qui hébergent de quoi rendre dingues les plus puristes (ces sites m'ont sauvé la vie plus d'une fois)
J'avais une prof' de typo' (dans le genre pointue) qui m'avait dit qu'au final, l'important c'est de choisir une police qui correspond à une mise en page lisible ou a un parti-pris graphique assumé... si ça le lit sans effort, si la géométrie de la page ne se casse pas la gueule, le job est fait ^^
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3534 De : Villeurbanne
Posté le: 2016-11-11 18:32
Citation :
Le 2016-11-11 16:53, Laurent a écrit :
J'ai alors décidé que je mettrais du Comic sans MS dans toutes les vidéos de Gromixes. A vie.
Ahhhh mais voilà ! depuis hier je me demande d’où je connais cette police.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2016-11-11 19:20
C'est pas la police utilisée pour les pots dans la salle de réunion (avec un faux plafond)en entreprise? _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
en entreprise les commerciaux sont fans du verdana. Enfin bon ca serait moi y'aurai qu'une police, l'arial.
Parce que bon je bosse dans une imprimerie et certains de nos clients sont super chiant avec leur police à la con. J'ai passé 2j pour trouver une approchante parce que la leur etait pas supporté par mon programme. Ils y ont vu que du feu, enfin en supposant qu'ils aient vérifié un jour ce dont je doute....
Y'a trop de polices _________________
Florent06 Gros pixel
Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Merci à tout le monde pour les explications sur la muscu.
Bon là je suis un peu en galère de tunes donc je peux pas vraiment marcher des haltères en ce moment, mais je vais essayer avec des bouteilles d'eau en attendant que mes revenus soient meilleurs (d'ici quelques mois). Je ne sais pas si ça marche vraiment avec des bouteilles d'eau, mais c'est déjà mieux que de ne rien faire.
Pas de machine à laver chez moi non plus, je me vois mal acheter des bidons de lessive (même si c'est vrai que c'est pas con non plus comme idée).
Les tractions, j'ai essayé et en effet, je n'ai plus 20 ans
Citation :
Le 2016-11-07 21:29, RainMakeR a écrit :
t'es celibataire ?
=>
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Posté le: 2016-11-14 16:04
Si tu veux te muscler en te cultivant pratique si tu n'as ni matériel, ni espace !
Je ne sais pas si tu as vu le film avec Tom Hardy :
Ou plus classique, la méthode Lafay, ou tu utilises principalement des chaises, et avec un programme complet (mais c'est pour tout le corps) :
Je me faisais une remarque dernièrement, dans la vraie vie celle ou tu dois travailler "physiquement", j'ai l'impression que les muscles les plus utiles ne sont pas du tout ceux qu'on voit sur les adeptes de salle. Il me semble que lombaires/abdos, cuisses et avant-bras sont de loin les plus utiles...
ryo95100 Gros pixel
Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Posté le: 2016-11-14 18:21
Franchement, les tractions c'est vachement bien et ça résout pas mal de soucis potentiels de dos. ça développe bien les dorsaux et tout et tout. Après il faut pas être trop gourmand, et être humble et progressif.
Tu vas pas te remettre à faire 20 tractions après une longue période d'inactivité, mais tu peux commencer par 3 puis quelques jours après 5, puis des séries....
Le truc bien, c'est que suivant la prise, tu peux augmenter la difficulté aussi, tu peux prendre la barre d'une certaine façon pour appuyer plus certains muscles du dos.
Bref, les tractions je suis bien fan, et si je me suis pas cassé en 2 en manipulant des moteurs, ou en terrassant mon jardin, c'est grâce à ça
Le 2016-11-14 16:04, noah a écrit :
Ou plus classique, la méthode Lafay, ou tu utilises principalement des chaises, et avec un programme complet (mais c'est pour tout le corps) :
A ta place je ne serais pas trop pressé Si déjà les TV/moniteurs OLED pouvaient arriver dans nos salons/bureaux (certes ça existe mais il n'y a qu'une poignée de modèles, tous hors de prix) dans les années qui viennent, ce serait bien.
On n’a jamais assez de prises USB en voiture, mais ce modèle va résoudre le problème. Arrivé tout droit des années 80, le mini tableau de bord de la mythique Pontiac plus connue sous le nom de K.I.T.T. se branche sur l’allume cigare. Les boutons déclenchent 11 répliques préenregistrées de K.I.T.T. (en anglais). Les barres lumineuses sont synchronisées avec la voix de K2000.
http://comparateur.01net.com/product/0847509009161/