Le 2016-10-05 09:15, Florent06 a écrit :
Quelqu'un a déjà passé ici ce bilan de santé ?
Celui là non, mais j'ai fait une irm du cerveau wai et j'ai eu droit à "mr faut que vous y retourniez on a trouvé un truc louche".
Ca fait grave flipper, surtout quand ta femme commence à refléchir à comment vivre si jamais c'est fini pour toi..... Enfin bon au final c'est juste un caillot. Rien de "grave" mais à surveiller
Si jamais t'as une irm à faire, prepare toi à te faire chier. J'y ai passé 2x 1/2h. T'es enfermé dans un tube super etroit (claustro s'abstenir), ca fait un boucan du diable (pour la musique c'est mort) et faut pas que tu bouge trop la tete sinon ca flingue le cliché.
Du coup j'ai comaté
Florent06 t'as quel age pour passer ce genre d'exam ? _________________
C'est le souci avec ces outils très pointus, ça montre un peu tout et le toubib doit faire le tri.
En tout cas ça fait de supers images... avoir une photo de son cerveau (même si y a des petites tâches), la classe _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Florent06 Gros pixel
Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
JiPé : pas d'IRM (enfin en tous cas ils ne me l'ont pas précisé), mais c'est en effet la prise sanguine/urine/yeux/oreilles/etc
Disons que je sais déjà que je ne suis pas un mec en très bonne santé (en même temps, hormis mes années de tabagisme, j'avais pas trop le choix non plus) mais je pense que ce n'est pas non plus trop grave.
Mais entre mes années de tabagisme, le fait que je ne porte plus de lunettes (trop cher) depuis une dizaine d'années alors que j'ai des problèmes de vue, ma vie dans des appartements très insalubres (et ce encore maintenant) ou plus jeune dans des squats, mon addiction il y a encore peu à l'aspartame et mes repas peu équilibrés pendant des années à base de pâtes, de pâtes et de pâtes, j'ai quand même un peu la frousse oui.
Ouais bon en gros ils vont surtout voir si tu exploses (ou pas) certains seuils au niveau MST, cholestérol, vitamines, toxines, métaux lourds...
Il faut plus que des ventrées de pâtes au sucre pour te tuer dans les années qui viennent
Au pire du pire, à 34 ans t'as encore le temps de contre-balancer les effets d'excès passés ^^
L'enjeu c'est de bien préparer son vieillissement, un bilan au tiers de sa vie c'est aussi de la prévention, pas une sentence. _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Tain faudrait que je me renseigne sur ce check up gratos, ca à l'air pas mal.
Enfin bon pour les doc des yeux (rapelle plus le nom) y'a des delais de dingue pour les rendez vous. J'espere que pour le check up ils ont des creneaux reservés...
Mais, florent, y'a deja tout ca à la médecine du travail, tu fais jamais de visite ? _________________
Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5332
Posté le: 2016-10-06 12:59
Citation :
Le 2016-10-06 11:40, RainMakeR a écrit :
Tain faudrait que je me renseigne sur ce check up gratos, ca à l'air pas mal.
T'as pas reçu un courrier (automatique) de la CPAM ?
non. Ma femme recoit le truc du vaccin contre la grippe, mais moi non rien.
Posté le: 2016-10-07 12:33
Bon courage à toi pour tes examens Florent06. Faire un contrôle de temps en temps est important pour s'assurer du bon fonctionnement de la "machine", mais il est évident que ça génère aussi une certaine angoisse bien légitime.
Comme le mentionnait déjà Jipé plus haut, il s'agit surtout de contrôler certains facteurs tels que le cholestérol ou le taux de sucre. Et même en cas d'excès, il suffit bien souvent de modifier un peu son hygiène de vie pour que tout rentre dans la normale.
Je te tiens les pouces.
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Posté le: 2016-10-07 12:47
A l'époque où je faisais des essais pharmaceutiques, le cadre hyper réglementé faisait qu'on avait des check-ups complets régulièrement (MST/Cholestérol/tension/tout ce que tu veux et même plus), avec une fourchette d'admission très étroite pour éviter les complications (les allergies croisées par exemple). Forcément, ça générait beaucoup d'angoisse chez les gens qui n'étaient pas admis, et les médecins devaient bien préciser que ce n'était pas pour ça qu'ils étaient en mauvaise santé
Donc ça m'étonnerait qu'ils remarquent une anomalie que tu n'aurais toi-même pas remarqué. Tout juste te diront-ils de faire gaffe à quelques grains de beauté et d'aller voir un dermato... _________________
"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
wai enfin les grains de beaute j'en ai des tonnes (blond powa), de toutes les formes, tailles et couleur, mais visiblement les dermatos ils s'en tapent.
Posté le: 2016-10-09 21:23
Juste comme ça, voici la vidéo de présentation d'un sport qu'un collègue sympa a créé sur Poitiers il y a quelques années, un mélange de ping-pong et de tennis qui a l'avantage de pouvoir être joué dans des espaces plutôt restreints. On y joue pas mal à Poitiers, dans les écoles et les centres de loisirs, et ça se développe, ça se développe...
Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel. Même que c'est moi qui ai écrit le petit texte sur l'histoire du Vince-Pong.
quelqu'un sait comment executer chkdsk /f au demarrage de Windows XP ?
mon ordi a plante brusquement pendant que je faisais mes chros, et depuis il freeze sur la page de démarrage 'Windows est en cours de démarrage' et impossible d'aller plus loin.
je peux je pense reformater mon disque dur, mais ça me ferait perdre certains fichiers, dont les chroniques à rendre avant le 15 (et il ne m'en restait plus qu'une seule à faire.
le mode sans echec avec F8 n'a pas l'air de marcher non plus
bordel il est bien moisi le navigateur de la PS3. _________________
Le 2016-10-13 13:48, Florent06 a écrit :
quelqu'un sait comment executer chkdsk /f au demarrage de Windows XP ?
Si tu as réussi à lancer le démarrage du mode sans échec, c'est que tu as réussi à accéder à l'invite de menu proposant l'accès à la ligne de commande Suffit de le sélectionner et taper les commandes que tu veux.
Pour la sauvegarde, tu peux très simplement mettre ton disque dur dans un boîtier externe (et copier le contenu à partir d'une autre machine, qui elle est bootable), ou démarrer sur un CD de boot et copier le contenu du disque sur clef USB ou CD.
on pouvait pas redemarrer en mode ms dos en sortant de win d'ailleurs ?
Sinon le plus simple c'est de mettre/graver un cd de boot. _________________
Florent06 Gros pixel
Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Posté le: 2016-10-15 17:20
Bon ben vu que j'ai pas de cd de boot (j'avais acheté cet ordi en occase dans un Cash à l'époque), j'ai du tout reformater.
Sinon, lors d'une de mes nombreuses tentatives, ça m'a affiché que j'avais une erreur biohd-8.
Bref j'ai tout reformaté et ça marche maintenant.
Sinon, rien à voir mais j'ai rdv ce mercredi pour le check-up gratos de la sécu.
Si quelqu'un ici serait intéressé pour passer aussi ce check-up, je pourrais dire en quoi ça consiste en gros. _________________
Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2016-10-19 18:40
Je crois que si tu fais un clic droit sur ton C: il y a un outil de check. Vu que c'est ton disque système, il te proposera de programmer le check avant ton prochain démarrage sous Windows!
L'expert en sécurité mondialement connu, Bruce Schneier a publié un article assez étrange hier sur son blog. En gros, il explique que plusieurs sociétés (dont il ne donne pas les noms) fournissant l'infrastructure de base d'Internet, sont régulièrement "testées".
Testées comment ?
Et bien par des attaques DDoS (déni de service) qui sont beaucoup plus massives, qui durent plus longtemps et qui sont beaucoup plus complexes que ce qu'on a l'habitude de voir. De plus, il a relevé une certaine méthodologie dans ces attaques. Un jour, elles commencent doucement avant de grossir pour s'arrêter. Un autre jour, elles commencent de manière très importante et restent à ce niveau pendant la durée de l'attaque...etc.
Pour lui, ces attaques sont mises en oeuvre de telle sorte qu'elles permettent de découvrir les défenses des sociétés visées. C'est donc un genre de test grandeur nature qui emploie plusieurs vecteurs d'attaques, obligeant les sociétés à répliquer avec tout l'arsenal qu'elles possèdent.
L'objectif serait de tester l'infrastructure d'Internet pour pouvoir tout saturer le moment venu pour en gros "couper Internet"