| Auteur |
Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers |
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2010-08-05 08:44
Citation : Le 2010-08-05 08:01, Sebinjapan a écrit :
Citation : Le 2010-08-04 22:27, Soreal a écrit :
Moi je cause de celui de Frank OZ avec Rick Moranis, celui de 1986. 
Bin moi aussi, c'est bien celui que j'ai posté en vidéo.
Je n'arrivais pas à voir les vidéos hier de chez moi.
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2010-08-05 14:52
Les animatronics c'est quand même un truc de fou
Je me demande si aujourd'hui c'est plus cher que de la 3D ?
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-08-06 11:35
Ca dépend. J'ai matté les bonus de T3, ils en parlaient. Suivant ce que tu veux faire l'un ou l'autre à ses avantages. Par contre l'anima est plus réaliste que les cgi pour le moment
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-13 14:25
Bon j'ai enfin vu bienvenu chez les ch'"tis et mwai c'est sympa mais ca casse pas 3 pattes à un canard. A la tv y'a moyen de dechirer comme la grande vadrouille (référence faite exprès), mais bon de là à le voir 4 fois au ciné....
C'est un espèce de mix entre les vieux sketch de danny boon, les putains de clichés des sudistes (vécus pour moi aussi) et une histoire classique du méchant qui devient gentil, mais comme il a menti aux gentils, ils vont le bouder puis l'aider.
Le changement d'attitude de Kad qui devient fan du nord en 15j j'ai trouvé ça trop court et mal mené. En fait l'intrigue passe à l'arrièere plan vite fait pour caser le plus de cartes postales du nord possible.
Pi bon sérieux quoi [mode pure chti on]serieux quand t'es 59 t'encourages pas ces paysans de lensois. Le LOSC ça c'est une vraie équipe [/mode pure chti off]
Après la jeune nana que drague boon a un coup l'accent un coup nan. Au début elle l'avait pas du tout, donc je pensais qu'elle servirait de traductrice à Kad, mais paf d'un coup elle l'a. Puis après plus, puis re etc.... Line renaud pareil, on comprenait pas toujours ce qu'elle disait.
Ah oui à un moment quand dany dit à Kad, je te dirai quoi. Ca m'a fait penser à Rainman : Ki est en 2e base. Bon c'était sympa, j'ai souris. EN plus j'ai eut une version light de ce quiproquo au taf y'a pas longtemps. Mais c'est pas moi qui l'ait dit.
Bref sympa mais sans plus.
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-13 16:02
Va donc he Lillois, le LOSC c'est un sale club de bourges ! Les vrais ch'tis ils soutiennent le Racing, jusqu'en Picardie !
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2010-08-13 21:36
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-08-14 14:01
Ma femme était allée voir Bienvenue chez les Ch'tis avec sa mère au cinéma et avait bien rigolé. Comme elle est particulièrement difficile au niveau des films, surtout les comédies, je l'ai vu après. Et je ne comprends toujours pas le succès rencontré par ce film.
Je n'ai souri qu'à deux reprises: quand ils parlent au début avec leur accent (mais quand on est habitué à Groland, forcément, ça le fait moins), et quand ils se saoûlent la gueule. Sauf que ce n'est pas bien compliqué de faire rire les gens en filmant deux types qui se mettent minables, et que d'autres avant l'ont fait et bien mieux (au hasard, Les tontons flingueurs).
On a comparé ce film en termes de succès à La grande vadrouille, sauf que Gérard Oury avait un réel talent pour préparer ses gags et ses dialogues. Ceux de La folie des grandeurs sont encore meilleurs d'ailleurs.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-14 19:11
bah le souci c'est que comme je disais, la plupart des gags étaient déjà connus, du coup ça le fait moins ;(
Mais la folie des grandeurs c'est clair que c'est une tuerie

Inscrit : Feb 25, 2010 Messages : 88
Hors ligne | Posté le: 2010-08-14 20:08
Audiart, Oury... la barre est haute quand même ! Avec des acteurs comme Ventura, Blier, De Funès, Montand, Bourvil..... Dur de passer derrière !
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-15 11:00
Vu The Killer inside Me.
Une belle histoire d'amour, car impossible, entre deux (trois) êtres que tout sépare en dehors de leur goût pour la fessée. Le fait que cette histoire se déroule dans les années 50, avec les codes bien rigides de l'époque, met en exergue le caractère imprévisible du personnage en le plaçant dans un registre tragi-comique.
Vous n'avez rien compris à ce texte ? Normal, c'est un truc de pushien.
En gros ce flim est un peu un gâchis.
Les acteurs sont excellents (si on met de côté Mlle Alba qui semble incapable de faire autre chose que les pouffes allumeuses victimes d'un milieu violent), surtout Casey Affleck évidemment.
Mais le sujet du titre, le tueur dans le dedans de moi, n'est pas traité, à peine effleuré : comment on peut en arriver là, qu'est-ce qui peut motiver les actions du tueur, etc. Le contraste entre l'aspect lisse du personnage et sa brutalité est l'un des principaux intérêts du flim, mais on laisse trop de choses de côté, et la fin tombe comme un cheveu sur la soupe.
A la rigueur avec une scène post-générique suggérant que tout ça est un rêve de Lou, qui serait en fait un vrai gentil, ça pourrait le faire (mais je ne suis pas resté jusqu'à la fin du générique).
Sinon les scènes choquantes annoncées restent très soft, il n'y a pas de trucs très graphiques façoon Irréversible non plus...
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-15 13:24
Citation : Le 2010-08-14 20:08, Lorr a écrit :
Audiart, Oury... la barre est haute quand même ! Avec des acteurs comme Ventura, Blier, De Funès, Montand, Bourvil..... Dur de passer derrière !
Tiens dans l'idée, j'avais revu vous n'aurez pas l'alsace et la lorraine. Je l'avais vu y'a longtemps et en avait un bon souvenir. Film moyen mais marrant par moment (le chevalier blanc). La je l'ai revu et c'est un horrible navet. Il se passe rien, c''est lourd et même le chevalier blanc m'a pas fait sourire

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-08-15 15:28
Dans Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine, Lanvin qui chante "On m'appelle le Chevalier Blanc" m'avait pas mal fait marrer, de même que ce dialogue entre Coluche prisonnier et un autre prisonnier:
Coluche: -Qui c'est qui siffle pendant que je dors!
L'autre: -C'est moi, j'arrive pas à dormir parce que tu ronfles.
Coluche: - Et quand tu siffles, t'arrives à dormir?
L'autre: -Ben non...
Coluche: - Alors arrête de siffler, qu'il y en ait au moins un qui dorme!
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-19 13:26
Sinon j'ai vu l'ecole pour tous avec le frere de gad elmaleh.
C'est naze, mais à un niveau qui défie l'entendement. Je préfère encore me bouffer l'intégrale de "Pour etre libre" que ce truc...

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2010-09-12 15:42
La femme des sables de Hiroshi Teshigahara
C'est l'histoire d'un entomologiste amateur qui ayant loupé son bus après des recherches sur un trés grande plage du Japon, va sous les conseils des villageois du coin, accepté de passer la nuit chez une veuve qui vit dans une cabane dans une fosse au fond d'une dune...
Que dire, je n'avais pas ressenti ça depuis ma lecture de l'oeuvre de Tolkien, enfant, je voulais distribuer les livres partout dans les rues pour que tout le monde découvre. Là j'aimerais avoir 10.000 exemplaires du dvd et les refiler à tout le monde.
C'est un CHEF-D'OEUVRE, qu'on peut analyser sous des aspects politiques, sociologique, méta-physique, ou même être vu comme une pure distraction. Je veux pas en dire plus, personellement j'aurais aimé voir le film sans rien en connaitre. (j'en avais eu quelques échos)
c'est disponible aux éditions Carlotta.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-16 17:32
J'ai profiter que la chaine Direct Star (ex Virgin17) diffuse le film School of Rock/L'école du rock, pour me le remater une énième fois avec les enfants.
Et en fait, c'est surtout parceque c'était la première fois que l'on allait le voir en VF et non en QC.
Et je dois dire que c'est le rendue des voies, surtout celle de Jack Black, fait drôle. Dans la version QC, sa voie était juste, elle collait bien avec le personnage un peu lourdingue.
Là, on a l'impression qu'il lui ont mis une voie de teenager, ça ne correspond pas du tout.
En prime beaucoup de dialogues commencent ou finissent hors champ, ce qui n'est pas du tout le cas de la version QC.
Alors même si sur cette dernière c'était bizarre d'entendre à tout bout de champs prononcer "le band" pour parler d'un groupe. En vf, ce n'est pas mieu, ils disent "un group'rock" trés vite pour coller au mieux avec les mouvements de levres des acteurs.
Dans l'ensemble, je suis mitigé, il y a des repliques que j'ai enfin compris en vf (peut être sont elles différente de la qc), et d'autres que j'ai trouvé vraiment molle. Notement a cause de la différence d'intonnation dans le jeu d'acteur de Jack.
Qui est bien plus franche et couillue en qc.
Enfin, et je ne sais pas lequel des deux est le plus etrange , mais en vf, les parties chantées en classe par Jack sont en anglais et en français dans la version qc.
Pour la compréhension en la pointe d'humour, la version qc est de ce coté plus sympa, je trouve.
Sinon, euh un autre film, Nemo.
J'ai largement préféré la version qc.
Voir des artistes connus sans arret en lieu et place des protagonistes du film, j'en peut plus (Dubosc, Semoun pour d'autre film, etc etc).
ah, et Kick Ass viens de sortir en DVD, je vais me le prendre.
Je croise les doigts pour que la vf soit énorme (je crois que : "il est vraiment trop gay ton tayzeur à la con" va me manquer :'( )
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-19 10:36
Vu The Town.
Bon évidemment, c'est une belle histoire d'amour car impossible entre deux êtres que tout sépare en dehors de leur quartier, et l'histoire met en exergue tout plein de trucs en les plaçant dans un registre tragi-comique, tout ça.
Mais surtout, ce qui était remarquable quand j'ai vu ce flim, qui est un honnête polar-thriller avec un déchirement dedans (mais qui a beaucoup de mal à passer pour un chef-d'oeuvre après 5 saisons de The Wire  ), c'est la réaction du public de kékés-mes-couilles qui étaient dans la salle.
Résumons : 4 gangsters issus du même quartier populaire font des braquages, l'un d'entre eux se lasse de tout ça, et l'histoire c'est en gros comment il va tenter de passer à autre chose. Le propos n'est donc pas du tout la glorification du bandit, mais le flim expose les choses et donc aussi les scènes de violence.
Evidemment, les kékés-mes-couilles ont ri quand les bandits se "débrouillent bien", tiennent tête à la police, ils ont ri y compris quand leurs actes éloignaient l'aspirant repenti de son but final. Je ne prend pas la peine de vous décrire ces rires gras et sonores qui faisaient un fort contraste avec le profil plus sérieux du flim...
Le pompon : alors que pendant tout le film, on a des scènes de course-poursuite, fusillades, etc. donc tout indique que ça va pas faire du joli, il arrive ce qui devait arriver : l'un des gangsters (un sidekick hein) se fait descendre, destin logique vu le traquenard où ils sont tombés.
Réaction magnifique d'un des kékés, alors que la salle est - logiquement - silencieuse : "AH LES BÂTARRRRDS !".
Finalement j'ai eu 2 spectacles pour prix d'un.
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2010-09-19 10:56
Non mais ça, hein, c'est la faute à Guignol, tout le monde le sait.

|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-19 11:35
Pas mal cette dérision ^^

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-22 17:31
Citation : Le 2010-09-16 17:32, Vovo a écrit :
ah, et Kick Ass viens de sortir en DVD, je vais me le prendre.
Je croise les doigts pour que la vf soit énorme (je crois que : "il est vraiment trop gay ton tazer à la con" va me manquer :'( )
[ Ce Message a été édité par: Vovo le 2010-09-16 17:35 ]
Je m'auto quote.
A la Fnac était diffusé ce film et j'ai donc put assister à cette fameuse scène.
Hit Girl dit alors "Tu fais trop l'gay avec ce tazer" :'(
...Il lui ont mis vraiment une voix de pré pubère à Kick Ass, c'est horrible.

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-09-26 02:40
Bon, j'ai enfin vu le fameux film Fight Club: mouais, bof!
Grossièrement résumé: tout la forme, rien dans le fond.
Techniquement et esthétiquement, c'est réussi au niveau de l'éclairage et des décors crasseux. Mais honnêtement il n'y a pas de scénario dans ce film, totalement articulé autour de son twist rapidement prévisible. J'ai juste bien aimé les quinze premières minutes qui sont intéressantes dans leur rôle d'exposition, avec ce narrateur insomniaque pris par la monotonie de sa vie et qui essaie de fuir un peu la réalité en allant à des clubs de désespérés. Ainsi qu'une ou deux scènes intéressantes comme celle où le héros se fout des torgnoles pour faire croire que c'est son patron devant lui qui l'a battu. Mais alors le reste, franchement, il n'y a rien à en tirer. On voit juste des gens se mettre des torgnoles et y prendre plaisir sans qu'on en tire quelque chose (et ça se traîne), puis le film essaie de se donner un scénario soi-disant intelligent et compliqué à base de pensées philosophiques sans intérêt sur la société et la consommation qui ne mènent à rien. Enfin, on voit que les scénaristes ne savaient pas où ils allaient, il n'y a pas de fin à proprement parler tout comme il n'y a pas d'histoire. Du coup, je ne suis même pas non plus d'accord avec la presse qui avait descendu le film en dénonçant des idées nauséabondes, non: c'est juste que le film est une coquille vide, il n'y a rien du tout à en retenir. Et puis c'est bien longuet.
Bref, 2h15 pour ne rien dire. Premier film de Fincher que je vois, j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça.
(oui, ma critique n'est pas bien longue, mais c'est à l'image de ce que je pense du fond du film)
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|