Auteur |
BD, comics et mangas passés au bulle doseur! |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-25 22:42 [ Edité le: 2013-11-25 22:48 ]
Putain c'est sorti depuis le 6 et j'avais même pas capté.
EDIT : en fait j'ai aussi raté le 17 en septembre. .lol
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Silent Hill f, Wrath, Hell in us, The Evil Within
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34069 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-11-26 18:47
Achete direct le 18 la vioque  _________________ 
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-30 22:54
Le 17 est effectivement à chier, son seul mérite est de marquer la fin du tournoi à la con.
Il y avait vraiment moyen de présenter les évènements autrement : en soi l'histoire de M'badi, le pourquoi de l'état de la Terre, c'était plutôt intéressant mais tellement mal exécuté...
Le 18 est nettement mieux, on retrouve l'ambiance des derniers volumes de la première série, c'est bon signe.
Je suppose qu'on va nous amener doucement vers un final similaire à la fin bâclée du 9.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-12-01 14:58
bah on s'y oriente. Ce qui est dingue c'est qu'au final la 1ere fin est la bonne. Au nivzau histoire de GLO il a juste rajouter quelques origines de gally, un tournoi à la con et c'est à peu près tout
Par contre j'ai un trou, comme m'bali est devenu un hero puis trinidad ? c'est expliqu" dans un des volumes mais j'ai la flemme de tous les relire _________________ 
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2013-12-12 17:46
Dernièrement, j'ai fait une très belle découverte avec le dessinateur Brüno et je suis en train de me faire son intégrale. Son dessin peut sembler simpliste de prime abord, moi je le trouve foutrement original dans sa catégorie, d'autant plus que le style n'empêche pas une certaine sensibilité par rapport aux thèmes abordées, même si le ton comique n'est jamais très loin.
J'ai commencé avec Commando Colonial :
L'histoire de deux agents des FFL (un réunionnais et un mauricien) affectés à des théâtres secondaires de l'empire colonial français durant la Seconde Guerre Mondiale. Le duo de héros fonctionne parfaitement et l'histoire a le mérite d'aborder l'historique de nos ex colonies durant le conflit, qui reste quand même assez méconnu, comme par exemple Madagascar dans le tome 1. Forcément, on y parle de collaboration, de résistance mais aussi de décolonisation. Malheureusement, la série n'a pas rencontré le succès escompté et s'est arrêtée au bout de 3 tomes. Initialement, il était prévu d'en faire une dizaine.
J'ai enchaîné alors avec Biotope, avec le même scénariste, Appollo :
C'est un diptyque SF policier dans lequel 3 flics enquêtent sur un meurtre au sein d'une colonie scientifique basée sur une planète extra terrestre, Biotope. Des persos géniaux, une bonne dose d'humour, pas mal de retournements de situation, bref c'est du tout bon, d'autant plus que les auteurs ont pu aller au bout de leur histoire cette fois-ci.
Ensuite, je me suis enfilé Nemo :
C'est une adaptation de 20 000 lieues sous les mers et Brüno assure également l'écriture. Le tout a été réalisé en 4 mini volumes d'une trentaine de pages chacun. Ça reste comique par moment mais l'auteur n'a pas lésiné sur la noirceur du Capitaine Nemo, véritable enfoiré de première !
Et enfin, ma dernière lecture, c'est Junk :
Alors là, on est dans le Western. Et je peux vous dire qu'il y a de la maîtrise. Je me suis cru dans Impitoyable, qui a manifestement bien inspiré le scénariste. Un ancien chef de bande fait appel à ses 5 ex collègues 15 ans après leur séparation pour faire main basse sur un magot. Seulement, le magot n'existe pas et n'est qu'un prétexte pour les réunir tous ensemble afin de démasquer le membre qui a trahi le reste de l'équipe dans le passé.
C'est en 2 volumes et c'est juste grandiose. Un grand bravo aussi à Pothier pour ses dialogues finement ciselés.
Heureusement, il m'en reste encore pas mal à lire chez ce dessinateur !
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2013-12-12 22:25
Marrant que tu parles de Brüno car j'ai lu pas plus tard que ce week-end l'excellent Tyler Cross:
J'ai adoré!
Ça se lit d'une traite et se relit avec beaucoup de plaisir. Côté scénario, c'est un bon gros polar à la fois classique mais très efficace, finement pensé et avec des dialogues souvent justes. J'aime aussi beaucoup la palette de couleurs qui me fait penser aux premiers Pin-Up avant que Berthet se mette à déconner. C'est chaud, rond et sert toujours le dessin. D'ailleurs, le dessin me plaît aussi beaucoup, avec un trait vraiment subtil. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2013-12-13 11:58
Ah ben oui, Tyler Cross, il est en top priorité sur ma shopping list, d'autant plus qu'il a été scénarisé par Nury qui est un auteur brillant. La lecture d'Il était une fois en France a été une grande claque et je le recommande vivement à tous ceux qui ne connaissent pas encore. Elle mérite 1000 fois toutes les louanges reçues.
Le duo Brüno/Nury avait déjà travaillé ensemble sur Atar Gull, une adaptation d'un roman du XIXe évoquant l'histoire d'un esclave durant le commerce triangulaire.

|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-01-09 13:51
Je lisai la newsletter glenat et je tombe sur ca
Citation : Yoichi Takahashi, le papa de Captain Tsubasa, a débuté une nouvelle série de sa série fétiche. Celle-ci a pour titre Captain Tsubasa – Rising Sun et est publiée dans le Grand Jump des éditions Shueisha. Au niveau de l’histoire, on retrouve Tsubasa qui cette fois-ci souhaite participer, avec l’équipe du Japon, aux Jeux olympiques.
Je me moque souvent de Kuru (ou kumu je sais jamais), mais l'autre il est pire. Il a deja sorti un manga autre qu'un captain tsubasa ? _________________ 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-01-09 16:07
Citation : Le 2014-01-09 13:51, RainMakeR a écrit :
Je lisai la newsletter glenat et je tombe sur ca
Citation : Yoichi Takahashi, le papa de Captain Tsubasa, a débuté une nouvelle série de sa série fétiche. Celle-ci a pour titre Captain Tsubasa – Rising Sun et est publiée dans le Grand Jump des éditions Shueisha. Au niveau de l’histoire, on retrouve Tsubasa qui cette fois-ci souhaite participer, avec l’équipe du Japon, aux Jeux olympiques.
Je me moque souvent de Kuru (ou kumu je sais jamais), mais l'autre il est pire. Il a deja sorti un manga autre qu'un captain tsubasa ?
Ah lala ! Toujours près a dire du mal des auteurs, arrête un peu ta mauvaise langue car oui il a fait autre chose par exemple comme Hungry Heart qui est un manga de... foot
Attend il a aussi fait Moi, Taro Misaki qui est un... spin-off... de Tsubasa...
Bon OK il est vraiment limité dans ses productions.  _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-01-09 18:37
Je dis pas toujours du mal, je vénère Toriyama et Otomo par exemple. En même temps qui ne les adore pas  _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-01-14 19:46
aaaah enfin.
Les nouveaux chevaliers du zodiaque passe sur une chaine de la tnt o/ vendredi 24 sur D17 _________________ 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-01-15 10:58
Citation : Le 2014-01-14 19:46, RainMakeR a écrit :
aaaah enfin.
Les nouveaux chevaliers du zodiaque passe sur une chaine de la tnt o/ vendredi 24 sur D17
Pas trop tot depuis le temps que c'était annoncé. J'en ai un peu ma claque des rediff de Friends (j'aime cette série mais bon sang...).
Le seul soucis c'est que je trouve que D17 a une programation raté en matière d'animation. Pour faire simple, ils passe trop d'épisode d'une série à la fois ce qui fait qu'on arrive trop vite à la fin et qu'on se prend trop vite des redifusion.
Il serait mieux qu'ils passe plusieurs épisode de différente série (ils ont Toriko qui prend la poussière depuis un an) ça serait beaucoup mieux.
ça me fait penser que j'ai le deuxième coffret à voir tient. J'ai vu les 10 premier épisode et pour l'instant je trouve la haine que suscite cette série auprès de certain trop exagéré. _________________ 
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2886
Hors ligne | Posté le: 2014-01-15 11:02
L'histoire secrète c'est terminé ! 32è et dernier tome. Lu, mais ça mériterait de relire l'intégralité en peu de temps pour bien raccrocher tous les wagons. J'ai vu qu'il ressortait une intégrale. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une relecture de l'histoire, schématiquement des croisades aux attentats du 11 septembre, avec un fil conducteur sur la présence de quasi-divinités dissimulées dans le monde, appelées Archontes, avec une thématique très riche sur la chance/malchance, des univers parallèles, de la conspiration...
J'ai vraiment aimé cette série, on s'y laisse prendre assez facilement, et en première lecture il y a une cohérence assez folle qui se dégage.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9053 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2014-01-15 23:45
Citation : Le 2014-01-09 13:51, RainMakeR a écrit :
Je me moque souvent de Kuru (ou kumu je sais jamais), mais l'autre il est pire. Il a deja sorti un manga autre qu'un captain tsubasa ?
Il a aussi dessine Ace, qui est un manga de base-ball, qui ne fera vraiment pas long feu et cessera de paraitre au bout d'un an. Takahashi semble ne pas pouvoir avoir du succes autrement qu'avec le foot, vu qu'en 1989 il avait signe Sho no Densetsu (sur le tennis), et l'annee suivante il fera Chibi (sur la boxe), qui ne dureront pas davantage non plus... _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-01-16 19:25
je me disai bien aussi. C'est dingue de voir qu'au japon ils sont pire que nous. T'es dans une case et pas moyen d'en sortir
Citation : Le 2014-01-15 10:58, gregoire01 a écrit :
Pas trop tot depuis le temps que c'était annoncé. J'en ai un peu ma claque des rediff de Friends (j'aime cette série mais bon sang...).
Je deteste friends, j'ai jamais trouvé ca drole, et à n'importe quelle heure que tu zappe tu tombe dessus. Sur d17,d8 et d'autres chaines du cable .... _________________ 
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9053 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2014-01-16 23:45
C'est surtout valable pour des auteurs qui ont eu un enorme succes au debut de leur carriere sur un ou deux titres, par exemple Akira Toriyama (a part Dr Slump et Dragon Ball, le reste de son oeuvre est juste totalement inconnu du grand public), Yoichi Takahashi dont on vient de parler (Captain Tsubasa qui dure depuis 30 ans), Masami Kurumada (Ring ni Kakero et Saint Seiya), Tsukasa Hojo (Cat's Eye et City Hunter/Angel Heart)... Je pense que c'est selon les cas ou un choix editorial impose, ou personnel parce que l'auteur ne sait pas faire autre chose.
On est bien loin des annees 60-70 ou Osamu Tezuka, Shotora Ishinomori, et Go Nagai sortaient des dizaines et des dizaines de titres, parfois dans des genres radicalement differents (je ne dis pas que c'etait mieux, juste pas pareil). _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2014-01-17 12:48
Pour revenir dans le topic.
Le Journal de Jules Renard, lu par FRED
« - « - Hmm... Et à quoi travaille-t-il ? »
« - À son livre, voyons. »
« - Ah bon ? Il copie un livre ? »
« - Il ne le copie pas, Monsieur, il l'invente. »
« - Quoi ? Il l'invente ? Mais alors ce n'est donc pas vrai, ce qu'on met dans les livres ? »
Fred raconte-t-il Jules Renard ou est-ce Jules Renard qui a imaginé Fred dans son journal ? La lecture de la réédition (mise en couleurs par Isa Cochet pour l'occasion) de la version BD des pensées de l'auteur de Poil de Carotte par le créateur de Philémon peut, en effet, prêter à confusion. Les deux artistes partagent un même humour discret, mais ravageur, ainsi qu'une forme d'esprit désabusé, teinté de juste ce qu'il faut d'absurde pour ne pas totalement désespérer. En se rencontrant, ces deux géants se complètent, et le résultat est renversant !
C'est du FRED, que l'on regrette, c'est simple mais c'est beau, c'est poetique, c'est philosophique. Une mise en scène qui sert le propos.
J'adore.
Petit HS : est-ce que certains d'entre vous sont passés au numérique ?
Je commence à avoir de vrais problèmes de place ... j'ai abandonné l'idée de me faire tous les albums de Valérian par exemple.
Est-ce que l'on s'y retrouve avec une tablette ?
7' suffisent ils ou c'est du 10'' only ?
Est-ce que l'offre est à la hauteur ?
Est-ce que le Retina de la mort est recommandé, ou quelque chose de plus raisonnable niveau budget fait le job ?
je déplace cette partie du message ailleurs s'il le faut. _________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-01-25 14:24
bon ayez j'ai vu les nouveau cdz et j'ai vraiment bien aimé ^^
Ma fille aussi.
Donc mes remarques
Positif:
j'etais en joie, c'est la vrai VF. C'est à dire les vrais voix de l'epoque. En plus le doublage est très bon, faut dire qu'en prennant des pointures c'est normal, et y'a pas de voix atroces comme dans naruto ou tous les da recents
negatifs :
- ils ont pris les Vo pour les noms. Bon chier. J'ai pas saiya, shayna ....
- le design est pas terrible. très trop simple, on dirait du flash. Le pire c'est le méchant, en fait c'est ganon. Tous le design, les couleurs etc.... c'est trop lui
- En fait le design me fait penser à Yugioh, surtout le personnage de Spears
- seyar a plus de casque dans son armure du sagitaire mais une p@#@ ! d'echarpe
- pourquoi shina a un casque de walkman en permanence ? et j'etais mort de rire quand on elle vire son masque et est maquillé dessous
- le générique est bizarre, on dirait une nana qui chante par dessus le vrai générique. Mais gros point positif c'est les bonnes vieilles chansons de l'epoque
Les questions que je me pose
- pourquoi ils disent pas que koga est le fils de seyar et saori ? ok le design à l'air d'avoir été supervisé par kurumada vu le clonage intensif, mais bon on va pas me faire croire que saori a sauvé un bébé qui passait par là.....
- il y a de la censure ? au début j'avais un peu des doutes à regarder avec ma fille mais y'a pas de violence. C'est "pire" que l'ancienne version. Les combat se terminent en un seul coup.
- ganon qui appelle seyar chevalier pegase alors qu'il a l'armure du sagitaire ^^
- Yuna qui est une femme chevalier d'argent mais qui se retrouve avec des bronzes oO ? elle enleve son masque d'un coup parce que ca lui pete et plus personne ne l'embete....
- c'est moi ou leur salut c'est une grosse quenelle en vrai ?
- on a pas le droit de se battre entre chevalier mais ils font que ca à longueur d'episode
Par contre c'est hyper relou de sa taper 7mn de pub à chaque moitié d'episode. Je hais D17. Surtout qu'ils vont décaler au dimanche la diffusion maintenant !
En tout cas j'ai vraiment bien aimé, j'espere que ca va pas s'arreter en cours de route. Ceux qui ont vu la VO ca se fini la saison 1 ou ca s'arrete au milieu d'un truc ? _________________ 
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2014-01-26 01:33
- pourquoi ils disent pas que koga est le fils de seyar et saori ? ok le design à l'air d'avoir été supervisé par kurumada vu le clonage intensif, mais bon on va pas me faire croire que saori a sauvé un bébé qui passait par là.....
Parce que ce n'est PAS leur fils! Tu auras la reponse a cette question plus tard dans la serie
- il y a de la censure ? au début j'avais un peu des doutes à regarder avec ma fille mais y'a pas de violence. C'est "pire" que l'ancienne version. Les combat se terminent en un seul coup.
Non c'est normal, l'anime est beaucoup moins violent et moins sanglant que la serie originale. Et les combats sont souvent tres (trop) rapides.
- Yuna qui est une femme chevalier d'argent mais qui se retrouve avec des bronzes oO ?
Non, l'Aigle est devenu une armure de Bronze dans Omega... C'est stupide je sais
-Ceux qui ont vu la VO ca se fini la saison 1 ou ca s'arrete au milieu d'un truc ?
La saison 1 se suffit a elle-meme, la 2 demarre sur de toutes nouvelles bases, comme Asgard par rapport au Sanctuaire (au passage, il faut attendre l'episode 24 de la saison 2 pour voir ENFIN le retour de Ikki; si tu l'esperais pour la saison 1 c'est rape) _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-01-26 13:58
bah en fait j'esperai pas du tout le retour des originaux, pour moi c'est un nouvelle serie et les retours ca pollue
ca marche bien au japon ?
Parce que j'ai cru comprendre que Hades s'arrete au milieu  _________________ 
|