Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 247248249250251252253 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2016-07-24 01:32
Le souci numero 1 des VHS (outre la qualite de la bande qui se deteriore vite) c'est le fait de devoir rembobiner a chaque fois. D'autant plus sur des cassettes de 4 heures

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2016-07-24 08:48
Citation :
Le 2016-07-23 22:38, Kaede a écrit :

Bof, ça fait un bail qu'il existe des enregistreurs équivalents fonctionnant avec des DVD (pourquoi pas avec des DVD regravables ?).

exacrt j'en ai d'ailleurs un qui me permet de mettre sur DVD mes VHS.

Image

Linėa
Pixel digne de ce nom

Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016

Posté le: 2016-07-24 10:40
Pour ce qui est de l'enregistrement des programmes TV, on peut maintenant aussi utiliser une simple clé USB en fonction des téléviseurs qui proposent cette option. Je le fais couramment sur ma TV, et ça fonctionne parfaitement (prévoir tout de même une clé d'au moins 16 go pour être tranquille).

Le seul inconvénient à ce procédé, c'est que transférer ensuite son programme sur DVD demande quelques manipulations. Il faut dans la plupart des cas couper les pubs, puis convertir son fichier dans un autre format avant de pouvoir le graver.

Mais c'est en tout cas une alternative intéressante pour celles et ceux qui ne possèdent pas nécessairement un lecteur-graveur.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2016-07-24 10:49
Citation :
Le 2016-07-24 01:32, LVD a écrit :

Le souci numero 1 des VHS (outre la qualite de la bande qui se deteriore vite) c'est le fait de devoir rembobiner a chaque fois. D'autant plus sur des cassettes de 4 heures

Oui mais à côté de ça, on était beaucoup plus précis dans la navigation à l'image près. On voyait vraiment le film défiler en accéléré, contrairement au DVD où on saute d'un groupe d'images à un autre.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2016-07-24 11:14
Citation :
Le 2016-07-24 10:40, Linėa a écrit :

Le seul inconvénient à ce procédé, c'est que transférer ensuite son programme sur DVD demande quelques manipulations. Il faut dans la plupart des cas couper les pubs, puis convertir son fichier dans un autre format avant de pouvoir le graver.

Sacrilège!!!
Les pages de pubs d'il y a 25 ans sont le principal intérêt d'un visionnage d'un vieux Le mardi c'est permis enregistré à l'époque! (avec l'habillage et les bandes annonces aussi)

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2016-07-24 13:15
Citation :
Le 2016-07-23 22:38, Kaede a écrit :
Bof, ça fait un bail qu'il existe des enregistreurs équivalents fonctionnant avec des DVD (pourquoi pas avec des DVD regravables ?).

Parce que les dvd rw sont beaucoup trop lent. Essaye d'utiliser la fonction utiliser mon dvd comme une clé usb sous windows tu verras

Citation :
Le 2016-07-24 10:40, Linėa a écrit :
Mais c'est en tout cas une alternative intéressante pour celles et ceux qui ne possèdent pas nécessairement un lecteur-graveur.

ce qui est dingue c'est que l'offre a pas explosé, c'est qu'en meme super pratique d'enregistrer sur clé, mais l'offre est vraiment faible

Pour les k7 c'est surtout comme je le disai des vieux souvenirs. Surtout des versions de film ou da qui existent plus. Je l'ai deja dis, mes lamus en vf, mais y'a aussi blade runner, t2, hot shot, qui sont dans des versions qu ej'ai jamais retrouvé ensuite.
Et ne parlons pas des films/da qui ont ete redoublés ensuite

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2016-07-24 13:21
Citation :
Le 2016-07-24 13:15, RainMakeR a écrit :

Et ne parlons pas des films/da qui ont ete redoublés ensuite

Et qui effectivement représentent un pur scandale. On veut "remettre au goût du jour" en envoyant aux oubliettes des voix au timbre charmant. Je trouve vraiment cela infâme, et insultant pour ces anciens doubleurs. C'est comme les nouvelles traductions des histoires de Donald où l'on prend soin d'éviter d'employer des termes ou des expressions qui obligeraient le jeune lecteur à d'interroger et à sortir un dictionnaire.

Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2016-07-24 13:57   [ Edité le: 2016-07-24 14:00 ]
J'ai quelques DVD Warner Bros et Walt Disney, et c'est vrai que même si les nouveaux doublages ne sont pas mauvais, ceux de mon enfance me manquent grave.
Et c'est l'une des raisons pour lesquelles je conserve encore quelques vieilles VHS ("La bande à Donald", "Le monde fou fou fou de Bugs Bunny", "Salut Mickey/Donald/Dingo/Pluto", etc) même si je n'ai plus de magnétoscope.

Après, je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'ils n'ont redoublé que les cartoons.
Pour les grands classiques (comme ceux de Disney genre Cendrillon, Aladdin ou la Belle et le Clochard par exemple), je ne sais pas s'ils ont été redoublés.

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2016-07-24 14:05
Je pense que c'est le cas pour Blanche-Neige en tout cas dont la piste sonore est étonnamment claire pour un film de 1937.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Mon Backlog 2026

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2016-07-24 15:21
Citation :
Le 2016-07-24 13:57, Florent06 a écrit :

J'ai quelques DVD Warner Bros et Walt Disney, et c'est vrai que même si les nouveaux doublages ne sont pas mauvais, ceux de mon enfance me manquent grave.
Et c'est l'une des raisons pour lesquelles je conserve encore quelques vieilles VHS ("La bande à Donald", "Le monde fou fou fou de Bugs Bunny", "Salut Mickey/Donald/Dingo/Pluto", etc) même si je n'ai plus de magnétoscope.

Idem pour les Tex Avery diffusés lors de La Dernière Séance et les fêtes du nouvel an jusqu'à une certaine époque.
(Les versions Dvd actuelle ont certainement été remasterisés et "nettoyés", mais sont aussi passées par la moulinette de la censure. :/ Je crois que ça avait déjà été abordé, d'ailleurs... )

Citation :
Après, je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'ils n'ont redoublé que les cartoons.
Pour les grands classiques (comme ceux de Disney genre Cendrillon, Aladdin ou la Belle et le Clochard par exemple), je ne sais pas s'ils ont été redoublés.

C'est aussi le cas des Pingu ( ...même si c'est plus une refonte de la bande-son en soit. ^^" ), où comment gommer en meublant par le bruit certains épisodes jugés "trop anxiogènes".
- Sans rire, les rip' vhs des anciennes versions sont assez recherchées rien que pour ça.
( L'épisode du cauchemar, ou encore celui où la petite soeur est "portée disparue". )

Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2016-07-24 18:10   [ Edité le: 2016-07-24 18:12 ]
Pour le coup c'est l'inverse avec les "Aventures de Winnie l'ourson" (le premier film) dont le doublage le plus récent est celui de la version VHS tandis que les éditions DVD sont revenus à la version d'origine de 1977.

Sauf que ce "re-doublage" était excellent dans son respect de l'humour très anglais des dialogues d'origine (là ou la première VF était inutilement ampoulée et sentencieuse).

C'est mon Disney préféré et j'aimerais le faire découvrir à mes neveux mais en DVD je n'ai le choix qu'entre l'anglais (pas encore à leur niveau et puis ils rateraient toutes le subtilités du texte) et une VF au rabais ... alors que rajouter une piste audio sur un DVD pour choisir sa version ... c'est un peu la base du truc.

Linėa
Pixel digne de ce nom

Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016

Posté le: 2016-07-25 17:01
Citation :
Niloc-Nomis a écrit :

Sacrilège!!!
Les pages de pubs d'il y a 25 ans sont le principal intérêt d'un visionnage d'un vieux Le mardi c'est permis enregistré à l'époque! (avec l'habillage et les bandes annonces aussi)

Je suis bien d'accord ! C'est l'une des raisons qui m'a poussé à conserver de vieilles VHS que je ne regarde d'ailleurs même plus, faute de matériel adapté...

A RainMakeR : effectivement le fait de pouvoir enregistrer directement sur clé ou disque dur est un atout, mais le système présente par contre certaines limites. Pour lutter contre le piratage, les périphériques externes sont supposés être formatés dans un format spécifique afin de n'être lus que sur le téléviseur proposant l'enregistrement. En théorie, on ne peut donc pas lire le ou les programme(s) enregistré(s) sur une tablette ou un PC par exemple.

Personnellement je n'ai constaté aucun souci de ce genre (les programmes se lisent parfaitement sur mon ordi), mais il faut peut-être se méfier en fonction des modèles de téléviseurs.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2016-07-25 18:46
Jeudi 28 juillet, la ville de Montcuq, dans le Lot, organise la première Fête du Slip, en hommage au Petit Rapporteur. Une idée de sortie drôlement culottée... Voici le programme !
Image
http://actu.cotetoulouse.fr/insolite-fete-slip-montcuq-premiere-insolite-jeudi-28-juillet_41462/

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2016-07-25 20:05
Incontournable pour ceux qui jouent en slip devant Kinect.

Voir le site web de petitevieille
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2016-07-26 01:21
Il me semble qu'il y a quelques annees deja, il y avait eu dans cette celebre commune une operation pour recuperer des sous pour la recherche contre le SIDA, et le slogan etait "le SIDA ne passera pas par Montcuq".

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2016-07-26 08:32
Citation :
Le 2016-07-23 20:16, Rugal-B a écrit :

La VHS, c'était réinscriptible. C'est la seule chose qui me manque de nos jours, pouvoir enregistrer les programmes TV.

Ça et pouvoir coller sur une cassette une étiquette "Documentaire sur la guerre Franco-Prusienne de 1870" alors qu'en réalité on avait enregistré le film X de Canal+.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2016-07-26 11:23   [ Edité le: 2016-07-26 11:29 ]
arf Odysseus vient de me rappeler une vieille anecdote qu'il m'était arrivé ^^

C'est vrai que ça me manque cette époque quand même.
Tiens d'ailleurs, vous vous rappelez du télétexte ? Je passais pas mal de temps dessus, alors que ça ne marchait pas une fois sur 2 et que ça s'affichait au petit bonheur la chance. Ca existe encore d'ailleurs ?

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2016-07-26 16:23
Putain le télétexte… il y avait ce machin sur la télé de ma grand-mère (la dame à gauche, là), et je consultais le bouzin tous les dimanches. C'est là-dessus que j'ai appris la prochaine sortie du Kid A de Radiohead, présenté par le rédacteur du texte comme un pied de nez au formatage des radios commerciales. Sans doute des anarchistes se cachaient-ils derrière ces minuscules articulets.

Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Mon Backlog 2026

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2016-07-26 19:14
Citation :
Le 2016-07-26 08:32, Odysseus a écrit :

Citation :
Le 2016-07-23 20:16, Rugal-B a écrit :

La VHS, c'était réinscriptible. C'est la seule chose qui me manque de nos jours, pouvoir enregistrer les programmes TV.

Ça et pouvoir coller sur une cassette une étiquette "Documentaire sur la guerre Franco-Prusienne de 1870" alors qu'en réalité on avait enregistré le film X de Canal+.

Ré-enregistrer une cassette et ne plus se souvenirs du "nouveau contenu", aussi. ^^"
(Bon, quand même pas jusqu'à cet exemple du film X, perso, mais par contre la K7 promotionnelle "Sega Heart of the System" à effectivement été repassée entre temps par un concert des Rita Mitsuko. )

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2016-07-26 21:00
Citation :
Le 2016-07-26 11:23, Florent06 a écrit :
Tiens d'ailleurs, vous vous rappelez du télétexte ? Je passais pas mal de temps dessus, alors que ça ne marchait pas une fois sur 2 et que ça s'affichait au petit bonheur la chance. Ca existe encore d'ailleurs ?

Wai toujours. Tain je detestais ce truc. C'est le genre de truc qui apparait quand tu appuies sur une touche sans faire expres. Sauf que tu sais jamais la touche et t'arrives jamais à le virer

Citation :
Le 2016-07-26 19:14, Kollembole a écrit :
par contre la K7 promotionnelle "Sega Heart of the System" à effectivement été repassée entre temps par un concert des Rita Mitsuko. )

Ma mere m'a degommé ma k7 de mes microkids avec les feux de l'amour.... j'en ai sauvé un peu mas pas trop

Enfin y'avait la feinte pour la proteger la k7µ. Ca existe plus ca maintenant. Tu te rates et paf la clé ou le cd....

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 247248249250251252253 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)