| Auteur |
Juste comme ça [le HS du HS] |
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2016-07-15 15:39
Certaines chaînes ont montré la vidéo du camion en action... et même à midi, les itw des gens qui cherchent leurs proches sont gerbantes. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6403 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2016-07-15 15:40
En gros, et je suis bien content de ne pas avoir vu ça, un homme a été "interviewé" par un ou une journaliste de France 2, alors qu'il était sous le choc, à côté du corps de sa femme... Et c"est passé à la télé, visiblement, ce n'était même pas du direct.
En tous cas, content de voir que tu vas bien. Il me semblait bien que tu habitais à Nice.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2016-07-15 15:51
Pareil, j'attendais tes posts ici pour confirmer que tu n'étais pas atteint.
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Mon Backlog 2026
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2016-07-15 16:33
Itou, j'ai appris la nouvelle très tard dans la nuit, sur les réseaux ( merci les insomnies, sinon je ne l'aurais su que ce matin. :s ).
Et, oui j'ai vu aussi le dessin reposté ici par Florent. (Je ne regarde plus les infos sur France 2 depuis longtemps et ceci confirme que ce n'est hélas pas pour rien.  )
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3534 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2016-07-15 20:32
L'ami Iskor de Vallauris pourrait-il confirmer qu'il ne passait pas son 14 juillet sur la promenade des anglais ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2016-07-15 20:40 [ Edité le: 2016-07-15 20:41 ]
Citation : Le 2016-07-15 01:22, Florent06 a écrit :
Je ne sais pas trop s'il y a des gens qui habitent ou sont de passage à Nice ici, mais j'espère que tout le monde va bien ici.
les gens que je connais qui y etaient ca va. Par contre petit coup de gueule contre google et les chaines infos.
Je mattais peinard l'equipe 21 je vois le feu d'artifice derriere, hop je zappe sur itele, et paf le bandeau qui apparait vers 23h20-30
Je cherche sur google rien, lci rediff, bfm rien .... les mecs ont mis le temps pour couper le feu d'artifice. C'est beau les feux mais bon y'a des trucs plus important quand meme.
Surtout qu'il etait pas terrible cette année.
Bref ils ont enfin coupé pour expliquer. Perso j'aurai bien aimé voir la vidéo du camion, avec le tour flouté evidemment, ou au pire une reconstitution 3D.
Parce que bon je connais pas nice et perso je comprennais pas pourquoi le camion avait pu passer vu que logiquement tout est bouclé quand y'a un feu d'artifice, et de 2 je captais pas ce qu'etait cette promenade.
On a matté cette aprem sur google map et en fait c'est juste une route peinte la promenade.... je pensai que y'aurai un trottoir ou a un truc ....
Et big up a alain marchal, le mec part peinard en vacances et se retrouve envoyé special avec antenne 24/24 _________________ 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2016-07-15 21:24 [ Edité le: 2016-07-15 21:25 ]
Citation : Le 2016-07-15 15:31, Florent06 a écrit :
Yep, faut laisser le temps à l'enquête, mais c'est vrai que c'est bizarre ces armes factices.
D'ailleurs hier ça paraissait irréel (j'habite à 5 minutes de la Promenade des Anglais, j'étais chez moi quand s'est produit le drame) : des sirènes de police non-stop, des cris ("y'a eu un attentat")... et des gens bourrés qui faisaient la fête et qui n'avaient pas l'air de comprendre ce qu'il se passait.
Sinon, il s'est passé quoi par rapport aux chaînes de télé ? J'ai vu plein de "honte France 2/BFM/etc", "journalistes vautours", "charognards" etc sur Facebook (même si j'ai un peu peur de comprendre quand je vois ce dessin :
Ces gens doivent changer de métier. Et ne plus jamais l'approcher.
EDIT :
Prends soin de toi, Florent. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2016-07-16 08:30
Hello les gens, Je vais bien ainsi que toute ma famille.
Je ne mets presque jamais les pieds à Nice, encore moins pendant les événements où il y a plein de monde. as par peur des attentats, simplement que j'aime pas Nice et que c'est impossible de se garer..
Mon beau frère était là bas avec mon neveu par contre, et on a un peu flippé jusqu'à ce qu'on apprenne que leur gourmandise leur a peut être sauvé la vie: ils sont allés s'acheter une glace dès le feu d'artifice fini.
Content de voir que tu vas bien Florent!
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-07-22 19:07
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9200 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2016-07-23 01:55
Et bien il ne te reste qu'a en acheter 5 ou 6 et les garder precieusement, en les utilisant avec parcimonie jusqu'a la fin de ta vie
Ou faire numeriser tout ce qui te reste en VHS. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5332
Hors ligne | Posté le: 2016-07-23 10:30 [ Edité le: 2016-07-23 10:31 ]
C'était vraiment caca la qualité du format VHS, quand même, je comprends pas comment on peut regretter ça  Un peu comme le vinyl, à part les usages particuliers genre scratching, ç'a vraiment peu d'intêret aujourd'hui, sauf à recopier des disques jamais réédités correctement en CD. Pourtant le vinyl a l'air de revenir à la mode, allez comprendre.
Ca ne veut pas dire la fin des formats bande, c'est encore utilisé dans le stockage - mais pas en format VHS, qui contient bien trop peu d'information.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22896 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2016-07-23 12:22
Citation : Le 2016-07-23 10:30, Kaede a écrit :
Un peu comme le vinyl, à part les usages particuliers genre scratching, ç'a vraiment peu d'intêret aujourd'hui, sauf à recopier des disques jamais réédités correctement en CD. Pourtant le vinyl a l'air de revenir à la mode, allez comprendre.
J'ai mon idée là dessus, étant d'une génération qui a très bien connu à la fois le vinyl et le CD.
Même s'il est franchement moins valable sur la durée comme support, le vinyl était un très bon support pour découvrir des artistes et des albums. Avec sa pochette de grande taille, il permettait un travail très élaboré sur l'emballage, pochette extérieure, interne et arrière. On n'a jamais passé autant de temps à regarder un livret de CD qu'une pochette de vinyl (en plus c'est pas pratique de sortir un livret de CD son boîtier, et ça le détériore). Ecouter un album en se plongeant mentalement dans des illustrations et en lisant en permanence les paroles pendant l'écoute, c'est quelque chose qui s'est perdu. Sans faire de psychologie de comptoir, je crois vraiment que rapport à la musique n'est plus le même.
D'autre part, et là c'est du concret, de l'éprouvé, du vérifié maintes fois : le vinyl limitait les albums à 40-45mn et quand il a fallu en donner pour 60 à 70mn le remplissage a été de mise dans la plupart des cas. Je connais très peu de CD avec 13 ou 14 titres de 4 à 5mn que je puisse écouter d'une traite sans rien zapper. Depuis quelques années, on revient à des albums de 40mn et personne ne s'en plaint.
Le VHS, par contre, je suis OK pour dire que c'était pourri. Le Bétamax était bien mieux  _________________ 
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2016-07-23 13:20
Pas sûr que le support plus petit soit un empêchement de se plonger dans un livret fourni. Ce que tu décris avec le vinyle, je l'ai fait avec de nombreux CD, quand les livrets étaient copieux.
|
inFiniteRunN3rd Pixel de bonne taille

Inscrit : Sep 07, 2014 Messages : 333
Hors ligne | Posté le: 2016-07-23 13:29
A noter que le son du vinyle a aussi un petit public parmi les audiophiles qui trouvent le son des supports numériques trop froids.
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Mon Backlog 2026
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2016-07-23 13:47
Citation : Le 2016-07-23 01:55, LVD a écrit :
Et bien il ne te reste qu'a en acheter 5 ou 6 et les garder precieusement, en les utilisant avec parcimonie jusqu'a la fin de ta vie
Ou faire numeriser tout ce qui te reste en VHS.
Encore un truc qui va voir ses prix lever comme de la pâte à pain dans les vide-greniers ?
(Vite, ce n'est pas encore trop tard. ^^" )
Citation : Le 2016-07-23 12:22, Laurent a écrit :
Le VHS, par contre, je suis OK pour dire que c'était pourri. Le Bétamax était bien mieux
(Désolée, j'ai pas trouvé mieux niveau extrait et version par contre...  )
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-07-23 14:03
j'ai trouvé pourquoi l'image de ma 360 deconnait. Ca venait du cable hdmi en fait.
Je pensai que ca se degommait jamais ces trucs la  _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-07-23 14:16
Un peu comme le vinyl, à part les usages particuliers genre scratching, ç'a vraiment peu d'intêret
Le CD a un son qui fait vraiment creux quand meme. Les mp3 corrigent un peu la chose mais un vynil sonne vraiment plus "vivant"
La VHS (comme les k7 que j'ecoute toujours) c'etait tout de meme bien pratique. Bon ok c'etait pas super fiable, mais ca faisait le taff.
Et puis bon en VHS j'ai quand meme plein de lamus en VF, des films qu'on trouve meme pas en dvd, des vieux reportages, des micros kids et cyberflash etc... _________________ 
|

Hors ligne | Posté le: 2016-07-23 15:06 [ Edité le: 2016-07-23 15:11 ]
Citation : Le 2016-07-23 14:16, RainMakeR a écrit :
Un peu comme le vinyl, à part les usages particuliers genre scratching, ç'a vraiment peu d'intêret
Le CD a un son qui fait vraiment creux quand meme. Les mp3 corrigent un peu la chose mais un vynil sonne vraiment plus "vivant".
Le vinyl crachotte, surtout, si c'est ça que tu entends par "vivant". En terme de fidélité (d'enregistrements acoustiques, par exemple), bof.
Quant au format MP3 bin...les encodeurs appliquent généralement (par nécessité) des fitres passe-bas donc adieu aux aigüs bien en deça de 20KHz, limite de l'oreille humain. Ajouter à ça des artefacts désagréables à l'oreille lorsque le bitrate est trop faible par rapport à la source (mais les encodeurs modernes genre Lame font des miracles comparé aux daubes de l'époque comme Xing, beurk beurk). Je vois pas comment on peut préférer ça
PS. tu peux peut-être jeter certaines de tes cassettes de Micro Kids, ou en prêter/donner pour les faire numériser : http://www.abandonware-videos.org/affiche_vid.php?vid=6
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2016-07-23 20:16
La VHS, c'était réinscriptible. C'est la seule chose qui me manque de nos jours, pouvoir enregistrer les programmes TV.
|

Hors ligne | Posté le: 2016-07-23 22:38 [ Edité le: 2016-07-23 22:44 ]
Bof, ça fait un bail qu'il existe des enregistreurs équivalents fonctionnant avec des DVD (pourquoi pas avec des DVD regravables ?).
|