Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma
1135 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 57
Auteur Super héros au cinéma
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-04-02 15:11
Bon je reviens de Cap #2 et j'ai adoré

Le scenar est excellent, c'est un bon mix entre les différents éléments de la mythologie du cap et aussi de trucs récents.
Seul petit bémol, à un moment on voit clairement que Cap et Fury sont devant une peinture qui représente un vaisseau, c'est chelou parce pour tout le reste du film les fx sont excellents, même les acteurs 3D se voient pas trop.
Et le 2e truc c'est que le soldat de l'hiver claque trop avec son masque mais sans il fait jeunot, ca m'a un peu cassé le trip

Mais en tout cas ils en ont fait un perso surpuissant (j'adore le winter soldier) et surtout y'a de super scenes de bastons. J'adore les fight où on mélange plusieurs armes à la foisn et que tout est fait logiquement sans que tu vois les choré. Tu sens que le mec reflechis au 1/10 de seconde pour se sortir de la merde et réagit avec la meilleure arme.
En plus y'a une super confrontation entre cap et son bouclier, et le soldat avec ses armes. Ca m'a bien fait tripper.
Surtout que le film est blindé de bons gros fights et de bonnes scènes d'action avec explosion et tout.
C'est super bien dosé et on est loin du michael bay ^^

Et puis y'a scarlett. Rhaaaaa elle est trop belle, bien mise en valeur et son perso n'est pas omniprésent. J'adore ^^ j'ai juste eu un regret, qu'on soit plus dans les années 80 avec ses classiques plans nichons

En tout cas on voit pas les 2h passées et j'ai grave envie de voir le 3.

Ah oui, ne checkez pas les page wiki, ca spoil à mort, surtout pour les roles

Et dernier truc GSP en Batroc c'est excellent. Bon le gars est devenu algérien (mais joué pas un quebecois) mais bon cocorico quoi o/

Sinon ca a été l'occasion pour moi de voir le outro et les bandes annonces.
Les gardiens de la galaxie, je pensai que c'etait avec captain marvel, miss marvel, qasar etc.... pas un truc avec le rocket raccoon

Pour le outro je met en spoil
si j'ai bien compris les chleus ont recupérés les enfants magnetos oO ? j'ai eu du mal à capter que c'etait eux, mais surtout ca me parait super chelou de les introduire comme ca.
Le mec au monocle c'est qui Zemo ?

C'est crossbones au final le mechant, je pensai que c'etait l'autre là. Mince rappelle plus le nom. Le mec avec le drapeau américains tatoué sur le front et dopés aux pillules

Image

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2014-04-02 17:50
Citation :
Le 2014-04-02 15:11, RainMakeR a écrit :

Seul petit bémol, à un moment on voit clairement que Cap et Fury sont devant une peinture qui représente un vaisseau, c'est chelou parce pour tout le reste du film les fx sont excellents, même les acteurs 3D se voient pas trop.

Pareil, j'ai même pas identifié tout de suite l'objet en arrière plan.
Pour ma part je suis assez stupéfait du fond de l'histoire qui rappelle le cas Snowden et notamment la scène où BW balance les fichiers sur le net... je ne sais pas quand ça a été écrit mais soit c'est visionnaire, soit c'est pour faire écho à l'actu'.
C'est un film très anti-militariste malgré le héros et cette débauche de joujoux guerriers, c'est assez balèze ce grand écart quand même (le film se paye même une petite ref' à un autre film anti-prolifération nucléaire ^^).

Bref, très bon film qui ne s'attarde pas sur ce qui est cousu de fil blanc et laisse beaucoup de surprises dans l'action pure ^^

NB : vu en VO...

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-04-02 19:38
Snowden c'etait y'a bien longtemps.

Le coup du je balance tout sur le net c'est un grand classique dans les films d'espionnage.

Par contre je suis pas d'accord pour l'antimilitarisme. Je pense plutot que ca rappelle la grand philosophie américaine: le pouvoir au peuple, et on ne file pas les clés à une seule personne

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2014-04-02 19:46
Je compte aller voir Cap 2 ce week-end, mais avant tout ça, j'ai une question existentielle de ma petite amie (québécoise et fan de MMA) que je vous relaie: est-ce que dans la VF, Georges St-Pierre est doublé? Parce que dans la VO on essaie de nous faire croire qu'il est français, ce qui est assez difficile au vu de son accent québécois à couper au couteau

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-04-03 14:01
C'est la question que je me suis posé, il a pas d'accent en VF, et la voix est super proche.
D'après Wiki c'est lui qui se double. Il a du bien se faire chier en tout cas parce que oui je l'ai déjà entendu parlé et c'est hardcore ^^
Mais j'ai l'impression que c'est pareil pour tout les quebecois.

Tu féliciteras ta petite amie, bon elle a pas de chance d'etre koib, mais elle aime les bonnes choses ^^
Et toi aussi accessoirement

Image

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2014-04-03 21:13
Vu Defendor avec Woody Harrelson, un film sur les superheros dans la vraie vie, dans la veine de Super et Kick ass (enfin plus proche de Super), et il est très sympa ma fois.

Il aurait fait un bide en sortant directement au cinéma en France, tout comme Super, car c'est trop confidentiel (déjà que Kick ass l'était un peu et qu'il s'est fait malmené par les critiques).

Woddy Harrelson est impeccable on s'attache à son personnage jusqu'au final qui ramène à la dure réalité.
Je conseille en tout cas

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2014-04-07 14:23   [ Edité le: 2014-04-07 14:24 ]
Citation :
Le 2014-04-02 15:11, RainMakeR a écrit :

Bon je reviens de Cap #2 et j'ai adoré

Et puis y'a scarlett. Rhaaaaa elle est trop belle, bien mise en valeur et son perso n'est pas omniprésent. J'adore ^^ j'ai juste eu un regret, qu'on soit plus dans les années 80 avec ses classiques plans nichons

Elle ressemble à une carotte dans le film.
Que ce soit au niveau du teint ou au niveau du jeu.

Sinon exactement du même avis que toi ryo95100, je pourrai faire un c/c de ton post.

Ca fait du bien d'avoir un super héros qui ne soit pas cynique, cool, et déconneur en même temps. Parce que c'est le cas de beaucoup dans les dernieres adaptations ciné.
Certains le trouvent "bas du front", mais c'est caricatural. Il a certes un coté boy scout, mais ce type de personnage est interessant dans la mesure ou sa façon de penser et son discours se heurte et met en valeur la corruption d'un système.

Et le "voyage dans le temps" est bien utilisé je trouve.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2014-04-13 23:52
Bon, j'ai vu Cap America 2 ce week-end, et je rejoins le concert de louanges de tout le monde, j'ai adoré.

Ça aura mis du temps, mais les studios Marvel ont enfin réussit à trouver la bonne formule. D'un côté, après 8 films (les 3 Iron Man, Incredible Hulk, Cap America, les 2 Thor et Avengers), il était un peu temps. Cette suite se débarrasse de tous le gras qui entoure les Marvel d'habitude comme les origines, les clins d'oeil lourds adressés aux fans, les méchants insipides qui ne sont là que pour faire les méchants. Captain America et le Soldat de l'Hiver offre une intrigue à la hauteur du personnage, un héros de la 2ème guerre mondiale qui est réveillé dans un monde moderne et dont les valeurs contemporaines sont en total décalage avec son époque.

Captain America fait partie de ses héros comme Superman qui sont moqués par leur aspect patriotique quand ce n'est pas pour leur côté liste et parfait. Moi, je les ai toujours trouvé intéressant dans leur rôle de super-héros porteur de valeurs assez simples finalement mais tellement essentielles par rapport à ce qu'ils représentent. On parle enfin d'héroïsme avec un Steve Rogers qui se méfie de presque tout le monde dans une société qui ne fait confiance à personne. Le SHIELD qui est présent depuis le tout premier Iron Man nous dévoile ici sa part sombre, et on sent que le scandale Snowden n'est pas loin.

En fait, pour résumé, on voit enfin un Super-Héros agir comme un super-héros, le mec qui va enfiler le bleu de travail pour aller régler le problème, le mec qui va, par son attitude et son charisme, acquérir la confiance non seulement de ses semblables mais aussi de la population en général, il inspire les autres. Les scènes d'action sont pas mal, j'ai eu un peu peur au durant l'intro à la MGS2 avec la shaky-cam non maîtrisée, mais ça s'arrange par la suite, et à un moment, Cap se farcit un Jet à lui tout seul et son bouclier, et par la magie du montage, on avait l'impression de le voir faire une prise de catch à l'avion, une pure scène de pulp-comics sur grand-écran!

C'est de loin, l'adaptation Marvel la plus réussie au cinéma, avec un traitement à la hauteur du matériel originel.

Image

Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-04-14 12:02
Ah toi aussi ca t'as fait pensé au tanker le debut Je suis pas fou o/

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-04-17 09:36
Vu également Captain America 2 hier, je rejoins l'avis de tout le monde, c'était très bien. J'avais déjà beaucoup aimé le premier et son côté pulp, celui-ci garde les mêmes bonnes intentions pour en faire un divertissement tout à fait fréquentable, et qui se paye en plus le luxe de n'être ni idiot, ni trop prévisible (vers la fin j'ai franchement cru que Rogers allait y passer, parce qu'après tout, il y a eu plusieurs Captain dans les comics, pourquoi pas ici).

Par contre ras-le-bol de la 3D, qui n'apporte rien et rend l'image trop sombre et les scènes de combat moins lisibles, à certains moments je préférais retirer mes lunettes, quitte à voir légèrement flou.

Citation :
si j'ai bien compris les chleus ont recupérés les enfants magnetos oO ? j'ai eu du mal à capter que c'etait eux, mais surtout ca me parait super chelou de les introduire comme ca.

C'est bien eux, mais il y a un mic-mac au sujet des droits des X-Men avec les Fox, ce qui fait que normalement ils ne seront jamais appelés Quicksilver et Scarlet Witch dans Captain America et Avengers, mais uniquement par leur nom de baptême.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-04-18 12:32
Je trouve ça un peu con de les intégrer dans la série. Bon ok c'est des avengers mais bon je les considère plus comme des x-men

La 3D faut plus y aller, ca coute cher et surtout on y voit keudalle. C'est pas la 1ere fois qu'on le dit

Pour captain américa et repondre à ton spoil
Techniquement y'a qu'UN captain.
En fait y'a eu d'autres captain quand il se la jouait captain igloo, puis y'a eu US agent, protocide etc....
Le seul moment ou rogers etait plus Cap c'etait assez recemment. Y'avait donc un Rogers et UN cap officiel mais je vais pas te spoiler jusque là

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-04-18 14:12
J'ai une carte illimitée Gaumont, donc je ne paye pas la 3D. Mais je n'avais pas le choix, les séances en 2D sont rares.

Captain America ne se fait pas tuer dans Civil War ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-04-18 16:32
Si, mais il revient.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-04-18 18:51
techniquement il est pas mort, son esprit etait prisonnier d'une autre dimension pendant que crane rouge occupait son corps

Je me rappelle plus trop mais je crois qu'il est mort 1-2 autres fois aussi

De toute facon la mort c'est la routine des super heros

Image

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-04-18 22:40   [ Edité le: 2014-04-18 22:43 ]
Rain, j'ai pas lu toutes les séries Cap depuis le début, mais Shenron parle de Civil War, et dans Civil War, Cap est mort, point barre. Bien sur, il revient et ils expliquent que blablabla en fait il était pas mort. Il faut bien, sinon il ne peut pas revenir. Mais il était mort. Tout comme Guardian était mort, Punisher, Superman, Batman, et tant d'autres.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2014-04-18 23:49
Nan mais concernant le spoil de Shenron , je crois qu'on parle de plusieurs personnes sous le masque de Cap, et dans ce cas, oui, il y a plusieurs Captain, dont Bucky le Winter Soldier.

Image

Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-04-19 00:08
Yosh, j'ai justement mis un warning avant de balancer le meme spoiler. Faut pas trop en parler de ca parce que j'imagine que ca va etre le sujet de l'episode 3 ou 4

Ruru, dans civil war, si on a lu les mêmes
ca enchaine directement avec Zola, et même avant son meurtre, crane explique deja ce qu'il va faire.
Après j'en conviens que le coup du on a balancé son esprit ailleurs ca à l'air d'arriver après coup, mais dans les aventures de cap ca arrive pas comme un cheveu sur la soupe. Visiblement ils savaient deja que le procédé le tuerait pas.
Après je sais pas si c'est un heureux rattrape aux branches ou si c'est prévu dès de lépart, mais en tout cas ca parait logique.

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2014-04-19 00:21
La mort dans les comics n'est jamais qu'un etat temporaire

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-04-19 10:55
Ca depend, y'en a qui sont vraimetn mort. C'est rare mais y'en a

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2014-04-20 02:00
Je veux des exemples.
Et meme s'ils sont morts POUR LE MOMENT, ils finiront bien par revenir un jour ou l'autre.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Super héros au cinéma

1135 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 57

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)