| Auteur |
Les séries télé |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-01-11 23:27
Bon j'ai commencé dollhouse. Le 1er épisode est bizarre, j'ai vu que c'était pas le pilote, mais bon assez étrange.
Ca place pas terriblement l'intringue. Par contre sur wiki ils annoncent que ca démarre au milieu de la saison, j'espère que ca va le faire ^^
La série me fait un peu penser à Gunslinger girl que je connais que de nom, et le coup des effacements de personnalités ça me fait penser à une autre série mais j'arrive pas à remettre le nom dessus.
En tout cas vu que je suis un fan d'Eliza Dushku je regarde forcément. Elle a un peu grossit du visage, mais bon je suis toujours autant fan. Manque de bol la série se finit après la 2e saison. Enfin finie, elle a été annulée, pas sur que l'histoire s'acheve. Fait chier j'avais trouvé que Tru Calling repartait bien avec jason priesley, mais pareil série annulée. C'est chiant ces séries annulées. C'est surtout qu'il devrait signer pour un nombre fini de saison plutot qu'au coup par coup. J'en ai marre de me taper des series qui finissent pas

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2011-01-19 21:08
Alors, comme maintenant, je sais transférer des fichiers comme un grand sur une page perso Free, je propose, pour ceux qui seraient intéressés, de mettre à disposition les 24 émissions que France Culture a diffusé durant l'été 2008: "Séries télé, l'Amérique en 24 épisodes". Il s'agissait donc d'une série d'émissions sur les séries américaines, depuis leurs origines jusqu'à nos jours. Emissions très intéressantes. Donc, si au moins une personne est intéressée, je mets ça en ligne.

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-19 21:50
Je veux !
Et merci bien !!
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Hors ligne | Posté le: 2011-01-20 20:31
Voilà, j'ai fini de les transférer. Elles sont accessibles ici.
http://breillat.free.fr
Pour vous mettre l'eau à la bouche, en voici la liste (sachant que chaque émission dure environ 30mn, on reste forcément un peu sur sa faim). Il est possible que j'efface ces fichiers un de ces quatre, mais je les remettrai volontiers sur simple demande.
01-Les origines de la série télé-Du roman feuilleton au soap opera.mp3
02-Les anthologies- l'exemple Twilight Zone.mp3
03-Les maîtres du suspense et du polar.mp3
04-I love Lucy-Les fondations de la sitcom.mp3
05-L'Amérique et sa frontière-le western à la télévision.mp3
06-L'espion-Le nouveau héros américain.mp3
07-Super-héros et explorateurs spatiaux, l'autre frontière.mp3
08-Les années 70, Minorités visibles.mp3
09-La famille dans tous ses états.mp3
10-L'Amérique d'Aaron Spelling et Stephen J.Cannell.mp3
11-Le flic, un personnage dans l'air du temps.mp3
12-La révolution d'Hill Street Blues.mp3
13-Années 80, les années laboratoire.mp3
14-De Cheers à Friends, l'évolution des Sitcom.mp3
15-HBO, la série autrement.mp3
16-Les années 90, l'âge adulte.mp3
17-L'Amérique sous perfusion, les séries m‚dicales.mp3
18-L'Amérique au banc des accusés,les séries judiciaires.mp3
19-Fin des temps et Sci-Fi Boom.mp3
20-11 septembre, la transition créative.mp3
21-Le contre-gouvernement, The West Wing.mp3
22-Les nouvelles figures policières.mp3
23-The Sopranos, Six Feet Under, chefs-d'oeuvres télévisuels.mp3
24-L'hyper feuilleton et son après....mp3

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-20 23:09
Merci beaucoup ! Je télécharge ça ce week-end.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2011-01-20 23:49
Citation : Le 2011-01-11 23:27, RainMakeR a écrit :
Bon j'ai commencé dollhouse. Le 1er épisode est bizarre, j'ai vu que c'était pas le pilote, mais bon assez étrange.
Ca place pas terriblement l'intringue. Par contre sur wiki ils annoncent que ca démarre au milieu de la saison, j'espère que ca va le faire ^^
La série me fait un peu penser à Gunslinger girl que je connais que de nom, et le coup des effacements de personnalités ça me fait penser à une autre série mais j'arrive pas à remettre le nom dessus.
J'en suis au sixième épisode et ça confirme ce que tu as lu sur wiki, ça comment réellement à décoller à ce moment là, je me demande pourquoi ils ont choisi de démarrer lentement comme ça. Cet épisode marque une nette accélération et élargit largement la perspective, ça augure du bon pour la suite. C'est complètement malsain, ça me plait.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2011-01-23 22:17
Mise à jour,
Citation : Manque de bol la série se finit après la 2e saison. Enfin finie, elle a été annulée, pas sur que l'histoire s'acheve. Pas d'inquiétude on a le droit à une fin qui clos réellement la série, forcément du coup tout se précipite dans les 3 derniers épisodes mais ça ne laisse pas de gros trous. Et de toute façon il n'y aurait pas eu grand chose à rajouter, l'essentiel a été dit au cours des deux saisons. Trop prolonger n'aurait fait que diluer ou rallonger inutilement le scénario, on a assez de matière avec ces deux saisons. Si on m'avait dit qu'une série du créateur de Buffy me laisserait sur le cul je ne l'aurai pas cru, pourtant là c'est le cas.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2011-01-23 22:42
Citation : Le 2011-01-20 23:09, David a écrit :
Merci beaucoup ! Je télécharge ça ce week-end.
Idem, je suis entrain de récupérer tout ça

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2011-01-23 23:16
Je m'en vais récupérer ça aussi, c'était une très bonne idée d'avoir enregistrer ces émissions
Edit : du coup je prends aussi celles sur S.King
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Hors ligne | Posté le: 2011-01-24 08:35
J'ai aussi en stock les émissions de l'été 2009. Cependant, celles-ci ne parlent plus des séries américaines, mais des séries françaises, britanniques...Je n'ai pas tout écouté car le sujet m'intéressait moins et qu'il me manquait l'émission qui m'intéressait le plus. Et je n'ai plus les intitulés exacts des émissions. Je veux bien les mettre en ligne aussi, mais ce sera un peu plus bordélique.
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2011-01-29 17:03
Je viens de finir la saison 1 de Boardwalk Empire, la série HBO créée entre autres par Martin Scorsese et Mark Wahlberg, avec Steve Buscemi dans le rôle titre.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ça parle de l'histoire (un peu romancée) du parrain de la pègre d'Atlantic City durant la prohibition.
Pour faire court, la série est pas mal, sans plus. Au niveau technique, y a pas de problème, les reconstitutions sont hyper bien faites et le fric transpire à l'écran, que ce soit au niveau des décors et des costumes. L'interprétation est plutôt bonne dans l'ensemble et les personnages sont bien écrits (mon coup de coeur va à Richard Harrow, gueule cassée de la première guerre mondiale et tueur à gages pour la pègre).
Par contre, et c'est pour moi le principal défaut de la série, le récit connait de gros problèmes de rythme. L'ensemble ne décolle jamais totalement, même dans les derniers épisodes, ce qui est plutôt embêtant. Pour moi, le cocktail Scorsese+Buscemi+Prohibition allait forcément donner un truc hyper nerveux mais non. Ca reste un peu plan plan pendant les 12 épisodes, sans aucun pic notable qui va te prendre aux tripes et te donner l'envie d'enchaîner illico sur l'épisode suivant. C'est donc un peu mou du genou mais ça reste à voir pour la reconstitution des années 20 et la très bonne galerie de personnages...
La saison 2 est déjà sur les rails.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2011-01-29 22:28
J'ai eu un peu de mal à me faire à la série Mad Men au début mais au bout de 8 épisode je peux dire que c'est plus fin que ça en a l'air malgré le fait qu'il ne s'y passe finalement pas grand chose.
Il m'en reste un paquet à voir cela dit.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-31 20:10
Citation : Le 2011-01-29 22:28, Manuel a écrit :
J'ai eu un peu de mal à me faire à la série Mad Men au début mais au bout de 8 épisode je peux dire que c'est plus fin que ça en a l'air malgré le fait qu'il ne s'y passe finalement pas grand chose. Il m'en reste un paquet à voir cela dit.
Il me reste deux épisodes de la première saison à regarder. C'est tout comme tu le dis : il ne se passe vraiment pas grand chose. Les personnages sont dépeints avec finesse, mais finalement ça va toujours un peu dans le même sens : les hommes sont des machos cyniques, et les femmes cherchent à sa caser. Le seul truc qui tient en haleine, ce sont les révélations sur le passé du personnage principal. Mais elles sont distribuées au compte-goutte. Il y a aussi un événement important qui se produit en fin de saison 1, mais il est très prévisible...
Un autre grave problème de cette série est qu'elle se passe à 95% dans deux endroits, et qu'il n'y a quasiment aucune scène en extérieur, sûrement pour éviter une reconstitution coûteuse.
Sinon : il y a une référence récurrente à Ayn Rand et La révolte d'Atlas. L'autre jour j'ai fait le beau en expliquant cette référence auprès d'amateurs de cette série. Merci Bioshock !

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2011-02-19 12:36
------------
Up
------------
Fini de regarder les 5 premières saisons de Supernatural.
J'ai l'impression que cette série cartonne beaucoup aux US, mais qu'en France on la méprise. A tort, à mon avis. Il ne faut pas se limiter au vernis. Les acteurs sont tous des gravures de mode, le duo de héros met vraiment longtemps à bien fonctionner (une saison et demi au moins), et l'un des deux est plus intéressant, mieux joué probablement. Je dirais aussi qu'il y a bien 4 ou 5 épisodes de trop par saison, avec des digressions, des redites, des expérimentations formelles et des personnages secondaires loufoques dont parfois on se passerait bien.
Mais à partir de la troisième saison, une mythologie d'inspiration judéo-chrétienne se met en place, qui ne se refuse absolument rien et se regarde volontiers dans la glace (mise en abime à tout va, avec par exemple les deux frangins qui visitent une convention de fans de leurs aventures, ou qui consultent un écrivain-prophète pour savoir ce qui va leur arriver...). Le sérieux et second degré se téléscopent sans arrêt, fort de quoi la série va au bout de son concept en convoquant les plus hautes autorités bibliques. Et ça fonctionne très bien.
En parallèle de ça, les "one-shot" inspirés par les classiques du cinéma d'horreur des années 70 et 80 n'arrêtent jamais, et ils ont un charme fou, surtout dans leur mise en place. Côté gore et ambiances glauques, la série reste assez soft sur les deux première saisons, mais la comparaison récurrente avec Buffy a poussé les producteurs à en rajouter un max sur les saisons suivantes. Du coup par moments, ça cartonne même plus que les films de Wes Craven.
Je pense que la qualité de cette série ne cesse de croître au moins jusqu'au début de la saison 5. La suite n'est pas décevante, mais je ne suis pas convaincu qu'elle ait le potentiel pour aller beaucoup plus loin, et je n'aimerais pas qu'elle se finisse dans la désaffection et l'amertume comme son ancêtre les XFiles.
Ah, et un autre problème que je constate, maintenant que je suis redevenu un consommateur de séries : c'est gênant de tomber toujours sur les mêmes acteurs dans les second rôles. La dernière fois que j'avais déploré ça, c'était avec Derrick...

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2011-02-19 17:39
Citation : J'ai l'impression que cette série cartonne beaucoup aux US, mais qu'en France on la méprise. A tort, à mon avis.
J'ai beaucoups aimé les premières saison qui m'ont rappellé la bonne époque de X-file. Après j'ai eu beaucoup de mal a suivre non pas pour des raison qualitative mais parce que la programation était vite devenu anarchique (comme d'hab avec M6 on mélange les ancienne saison avec les nouvelle).
Mais je te rassure Laurent cette série n'est pas vraiment dénigré par le public, elle a même plusieurs fan en France.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-02-20 14:14
Citation : Le 2011-02-19 12:36, Laurent a écrit :
Ah, et un autre problème que je constate, maintenant que je suis redevenu un consommateur de séries : c'est gênant de tomber toujours sur les mêmes acteurs dans les second rôles. La dernière fois que j'avais déploré ça, c'était avec Derrick...
Parce que tu regardes pas les dernières series. Par exemple Dr House, Monk, Chuck, NCIS (les 2), Bones etc.... tu retrouves systématiquement les mêmes 2-3e roles. Les gars qui font des one shot en fait.
Sinon tu peux avoir des trucs fait expres comme Whedon qui reprend toujours des acteurs à lui (buffy, dollhouse etc...) mais bon c'est vrai que voir les mêmes têtes c'st toujours etrange

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2011-02-20 17:18
Ce qui est surtout problématique, c'est que ces acteurs qui reviennent d'une série à l'autre interprètent toujours le même genre de personnage, jouent de la même façon, usent des mêmes regards/charmes/expressions... La première fois on se dit "ouah, cet acteur a vraiment quelque chose", la seconde fois on se dit "ah ben oui, il est aussi au courant".
Ca ne m'étonne pas, d'un autre côté, car les personnages secondaires sont tous introduits sans savoir pour combien d'épisodes, et ensuite les scénaristes sont chargés de les faire revenir ou pas en fonction des réactions de fans sur les forums. Comme il y a des dizaines de séries qui sortent, les gens les bouffent au kilomètre et ils finissent par avoir des réflexes pavloviens. Les acteurs qui ont raflé la mise une fois ne prendront pas le risque d'essayer de se détacher du perso qui les a révélés, surtout s'ils n'ont pas l'ambition de faire carrière ailleurs que dans des séries.
Exemple : l'acteur qui jouait Jacob dans Lost, Mark Pellegrino.
Pendant X épisodes il nous a fait le personnage maléfique omniscient/surpuissant qui se fait passer pour un gentil avec ses yeux vaguement compatissants.
Dans Supernatural, il incarne bien entendu... le diable :
Même coupe de cheveux, même barbe de trois jours, même regard du mec qui fait semblant d'être triste d'avoir à te tuer. Bref, strictement la même prestation.
Dans Supernatural, le diable a investi le corps d'un homme, mais ce corps se dégrade parce que bon, être possédé par le diable c'est plus destructeur que par un ange de base. Mais que nenni : alors que d'autres anges et démons de la série changent de corps (donc d'acteur) plusieurs fois, on se tape un Lucifer à gueule de Pellegrino pendant deux saisons. Les forums ont parlé. Et du coup Lucifer finit par apparaître avec un visage de grand brûlé, ce qui n'est pas l'idéal pour passer inaperçu parmi les humains et entraîne donc une invraisemblance comme cette série en cumule tellement qu'elle a fini par en prendre son parti et en rigoler avec la complicité du spectateur (c'est une de ses principales qualités). _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-02-21 13:12
Ah oui c'est sûr que si les mecs jouent toujours pareil je suis d'accord.
Tu m'as l'air à fond dans supernatural dis donc. J'avais essayé de matter un bout. Je sais plus quelle saison c'était mais c'est celle ou le grand frère fait un pacte avec un démon pour aider son petit frère.
J'avais trouvé la série super moyenne, pas assez portée sur la mythologie tout ça, et au final assez bof. Faudrait que j'essaie de la rematter si elle repasse un jour à la tv

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2011-03-08 09:27
J'ai regardé les six premiers épisodes, et donc l'intégralité de la première saison, de The Walking Dead, adapté du comics de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard que je ne connais absolument pas : donc aucun risque de parasitage de l'un avec l'autre ou de question d'adaptation
Le pitch est simple. Rick Grimes, adjoint du shérif dans une petite ville de Géorgie, tombe dans le coma des suites d'une intervention musclée contre des criminels. Lorsqu'il se réveille enfin, il se retrouve seul dans l'hôpital où se lisent sur les murs du sang et des impacts de balle, des cadavres jonchent les rues et d'autres semblent se mouvoir encore... Bienvenue dans le zombie-apocalypse, j'espère que tu survivras !
---------------------/////!!!!! LES SPOILERS COMMENCENT ICI ! ---------------------------------------
L'on a donc affaire ici à une histoire de survie en territoire hostile, mâtinée d'un peu de "road trip" puisque Rick et les survivants vont devoir parcourir plusieurs kilomètres pour rejoindre des endroits plus sûrs. Il y a un certain mélange des genres : le caractère statique d'un film de survie, où la menace vient de l'extérieur se voit contredit par le caractère épique d'une traversée dans un territoire hostile. La première saison alterne ses deux aspects ; grosso modo, les personnages sont enfermés dans un lieu assiégé => ils s'échappent => ils s'enferment dans un lieu assiégé => ils s'échappent etc. Je caricature la structure mais, peu ou prou, c'est cela ou presque.
Le casting, également, fait office de "déjà vu"... J'ignore parfaitement comment les choses se sont déroulées pour le comic, mais l'influence de Lost, pour moi, est indéniable. On retrouve en vrac :
-- Le héros sans peur et sans reproche, qui respecte sa parole (Jack / Rick) ;
-- L'autre héros à la belle gueule qui aime et déteste le héros (Sawyer / Shane) ;
-- La nana prise entre les deux (Kate / Sarah) ;
-- Le vieil homme philosophe (Locke / Riggs) ;
-- Le père qui élève seul son gamin et qui a perdu sa femme (Michael et Walt / Morgan et Duane) ;
-- etc.
Bref, j'ignore qui s'est inspiré de l'autre, mais les caractères sont là. Peut-être est-ce ainsi que l'on vit et voit la mixité culturelle aux États-Unis, et que ce mélange correspond à une cuillerée de leur "salade de culture", fidèle aux pourcentages et aux statistiques ; mais cela ne peut pas m'empêcher de me faire sourire. Oh, et on a même droit au complexe scientifico-militaire avec le scientifique enfermé dedans (Desmond / Jenner) qui n'a qu'une moitié des réponses, et pas la bonne. Et du reste, leur intrusion dans leurs séries respectives est quasiment identiques (on voit le scientifique faire des trucs de scientifiques avant de savoir qui il est exactement).
Il est difficile à présent d'avoir une idée précise sur l'écriture. 6 épisodes, c'est trop peu pour développer et l'intrigue, et les personnages. J'ignore, encore une fois, si le comics fait mieux ; mais ici, je trouve que c'est un tantinet mal amené et surtout, bien trop rapide. L'accent est mis sur l'action, les zombies mais les personnages se trouvent un peu délaissé ; j'espère que la deuxième saison (de 13 épisodes) comblera ce défaut.
Si ce n'est les réserves que j'ai soulevées, la série possède des qualités indéniables : les zombies sont criants de vérité, les adeptes du gore en auront pour leur frais. Les acteurs jouent très bien (sauf Andrew Lincoln, qui joue le personnage principal et qui, s'il est parfait dans les scènes de pression et de solitude, n'arrive pas selon moi à donner toujours parfaitement la réplique), les plans sont très bien pensées, l'histoire stressante et très intéressante mais, encore une fois, il faut voir comment les choses vont évoluer par la suite.
------------------------------FIN DES SPOILERS---------------------------------------
En définitive, je ne peux que vous encourager à regarder la série, pour vous faire votre propre idée. Je pense qu'elle peut se donner les moyens de ses ambitions, à condition que les défauts évoqués soient corrigés je crois. Mais je pense que vous passerez un bon moment
(Ah, éloignez les enfants trop jeunes quand même... Y'a des scènes assez gores.)
_________________ Viresque Acquirit Eundo
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2011-03-08 11:33
Citation : Le 2011-03-08 09:27, MTF a écrit :
J'ignore, encore une fois, si le comics fait mieux (...).
Le comics fait tout en mieux: l'histoire, les personnages, les situations, les scènes d'action, les drames et j'en passe.
A moins que ce ne soit déjà fait, oubliez cette série et lisez les bouquins.
|