Là, ça a pas vraiment l'air d'être le cas.
J'ai l'impression que ce sont des islamistes donc c'est plutôt politique.
Ca me rappelle tous ces piratages de sites français par des turcs pour protester contre la décision de l'Assemblée Nationale de reconnaître le génocide Arménien.
Bien sûr, ça n'excuse en rien le piratage d'un site.
Je pensai qu'avec la puberte ca avait disparu... le hack le truc qui sert vraiment a rien...
(chatton je sais pas hack, crack ou le contraire je sais plus )
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2007-04-09 21:03
Cracker. Pas hacker, cracker. Les hackers sont des gentils, des types comme Linus Torvalds ou Richard Stallman.
Encore que dans le cas qui nous intéresse, je pense que le terme approprié est "script kiddie" (gamin qui télécharge des exploits prêts à l'emploi dont ils n'a pas la moindre idée du fonctionnement, et qui plombent des sites en un clic).
Pour faire une analogie:
- Le hacker, c'est un type qui construit sa voiture lui-même.
- Le cracker, c'est un type qui sait forcer une portière et faire démarrer une voiture avec les fils du démarreur.
- Le script kiddie, c'est un type qui attend qu'un cracker s'éloigne de sa voiture, entre par la portière déjà forcée, voit deux fils qui pendouillent avec marqué "démarrage", les fait se toucher et constate que la bagnole démarre.
Posté le: 2007-04-10 20:32
Je ne connaissais pas Planetjeux, mais c'est toujours chiant de voir un site se faire craker, surtout par des gros nazes..
Wild: mouarf, excellent ce thriller
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2007-04-10 23:55
N'empêche, je me rends compte que je n'ai pas du tout les mêmes références que vous en dessins animés. Mes dessins animés cultes, c'est plutôt Scooby-Doo, Inspecteur Gadget, et surtout les Tortues Ninja!
Du côté japonais, j'en ai très peu vu. Ulysse 31 tout de même, c'était sympa. Il y avait Rémi sans Famille qui correspondait à une époque où on n'avait pas peur du tout d'aborder de choses tristes dans un dessin animé pour gosse, contrairement à aujourd'hui où on a tendance à aborder le plus souvent de choses niaises (mais pas toujours non plus). Pourtant, ce n'était pas plus mal. Certaines scènes m'avaient rendu triste comme la mort des deux chiens avec les loups, la mort du singe, la mort du vieux saltimbanque. J'en garde encore aujourd'hui un souvenir ému.
Je regardais également des classiques de la Warner et Cie: Bugs Bunny, Speedy Gonzales, Titi et Grosminet (je détestais ce canari, j'ai toujours été pour le chat qui s'en prenait à chaque fois plein la gueule, le pauvre ). Et bien sûr, un de mes préférés: Tom et Jerry!
Alors là, maintenant, je crois que je vais vous achever! S'il y avait un truc que j'adorais vraiment également, c'était... Cartoon Factory sur Arte!!! Dans cette émission, ils passaient aux alentours de dix-neuf heures de vieux dessins animés d'avant-guerre, en noir et blanc pour la majorité. Et le pire, c'est que j'adorais ça, j'avais peur de louper le début à chaque fois! Il y avait de vieux trucs comme Felix the Cat, Betty Boop, mais aussi des dessins animés d'un certain Ub Iwercks, qui, je l'ai appris récemment, était le véritable créateur de Mickey, avant d'avoir plus tard été "phagocyté" comme plein d'autres. Il y avait donc les "Comi Color", directement inspirés de vieux contes pour enfants: c'était très poétique. Et il y avait surtout Flip the Frog: c'était absolument génial et délirant. J'en ai revu récemment, et je ne me rendais pas compte que c'était assez avant-gardiste pour l'époque, avec des choses qu'on ne voyait pas dans les Disneys de l'époque.
Flip the Frog, "The Office Boy", 1932: l'épisode le plus hilarant que j'ai pu vous trouver sur le site.
Dans Flip the Frog, il y avait une véritable fantaisie visuelle! C'était dynamique, ça bougeait de tous les côtés. Tous les objets étaient vivants! Et encore, je ne vous ai pas trouvé les plus délirants comme le match de football américain, ou encore le robot que Flip construit pour se débarasser de tâches ménagères mais qui se détraque au bout d'un moment: hilarant!
Comi Color, "Sinbad the Sailor", marrant comme tout
Dans les Comi Color, il y vait aussi d'autres contes comme Humpty Dumpty, Le Petit Soldat (au passage, je vous recommande la version de Paul Grimault, un chef d'oeuvre de l'animation).
Et si comme moi vous êtes sérieusement atteint du ciboulot, vous pouvez vous procurer les DVD (que je possède dorénavant):
Là je pense que je vous bats dans le rétro. Et je vous jure que je n'ai pas quatre-vingt-dix ans! Voici ce que je regardais pendant que les autres se tapaient du Dragon Ball, et autres conneries d'animation japonaise!
Bon, s'il vous plaît, on ne rigole pas au fond!
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2007-04-11 13:57
A savoir que carytoon Factory est l'oeuvre du dieu vivant qu'est pour moi Serge Bromberg, à la tête de la société Lobster Films. Franchement si vous n'avez jamais vu les DVDs Retour de Flamme je ne peux rien pour vous.
Un des buts du bonhomme est de récupérer le maximum de vieilles bobines prétendument "sans valeur" (pubs, bandes annonces, reportages, actualités, entractes...) mais qui ne sont rien de moins que les piliers de la mémoire collective et les témoins d'une époque.
Vous n'en avez rien à foutres des pubs pour Ariel liquide avant les infos? C'est normal. Mais enregistrez-les, mettez la cassette au fond d'un tiroir et rematez-la dans 40 ans. Vous n'aurez jamais été aussi heureux.
C'est en partie ça Lobster Fillms.
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Posté le: 2007-04-12 16:13
Super mario64 avec un pack de texture "Nes edition".
pts.
Putain, c'est dur. Je bloque sur le dernier couplet de "Rewrite" (le 4e OP de Full Metal Alchemist, c'est la première chanson sur le serveur Arrange) depuis une demi-heure.
Hé ben on y coupe pas, le jeu vidéo est responsable. "Univers virtuels", "jeux vidéo violents", blablabla, Et même si le sujetd es armes en vente libre est abordé, rien à faire, le présentateur et l'intervenante reviennent presque immédiatement sur le jeu vidéo, qui ferme carrément le sujet...
On vit une belle époque, avec nos sociétés incapables de se remettre en question, le crash va être joli...
0031906
pts.
Posté le: 2007-04-17 15:36
Ce qu'il y a d'énorme, c'est que Jack Thompson (s'il pouvait se bouger de finir de se faire virer du barreau, ça nous arrangerait) a sorti les accusations contre les JV alors que la fusillade n'était même pas finie et qu'on ne savait absolument *rien* des faits. C'est devenu une sorte de réflexe pavlovien: dès qu'il y a une fusillade quelque part, c'est la faute des jeux vidéo, pas la peine de chercher.
Sinon, dans la famille "gadgets mignons et un peu idiots donc complètement indispensables", voici Clocky, le réveil qui se barre et qui se planque avant de re-sonner quand on appuie sur Snooze.
n' empeche, je garde des souvenirs magiques de "Gros plan sur la souris"
Franchement je trouve que l' on a rarement fait mieux depuis.
Une émission vraiment concise et qui tranchait dans le vif, sans temps mort qui laisse l' ennuie parfois se poindre
J'ai reconnu Dune sans même lancer la première vidéo, juste à l'interface. Le temps que j'ai passé sur ce jeu... Au même moment, j'avais lu les bouquins de Frank Herbert.
J'ai encore la musique en tête, et les vols en libellule à travers le désert...
mickmils Gros pixel
Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Posté le: 2007-04-19 13:08
Quelqu'un va bientot avoir une proposition d'embauche.
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2007-04-19 14:09
Citation :
Le 2007-04-17 23:11, noah a écrit:
J'ai reconnu Dune sans même lancer la première vidéo, juste à l'interface. Le temps que j'ai passé sur ce jeu... Au même moment, j'avais lu les bouquins de Frank Herbert.
J'ai encore la musique en tête, et les vols en libellule à travers le désert...
Idem, j'ai tellement usé ce jeu, que je connais certaines phrases des Fremen par coeur Mais attention, ce ne sont pas des libellulles, mais des ornithoptères
"Work for you? I don't see the point"
"We heard of you! You are the son of the Atreides Duke, and of Jessica the... (could he be the one?)"
"Ah, Weirding Modules... They seem to be a terrific weapon"
"We're doing spice mining"
"We're doing military training"
Trop bon ce jeu.
EDIT: Ouah putain, le 1er microkid's, le bond dans le passé!! la présentation du Falcon 030... *larme*. Ya une MD devant JMB! *larme*
RE-EDIT: non, franchement, on en fera plus jamais des émissions comme ça... des tests sur plein de bécanes, des concours, et même une présentation de demo à la fin! phénoménal