Auteur |
BD, comics et mangas passés au bulle doseur! |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-09-12 12:11
Mon rêve, ce serait une BD Denaris... dessinée par Lidwine (Dominique Legeard). #IHaveADream_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Silent Hill f, Wrath, Hell in us, The Evil Within
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34069 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-09-22 13:56
Le dernier (en date malheureusement) GLO est sorti. Je commence à serieusement envisager la scarification.
La conclusion du match, enfin, ca flirte entre le WTF, le grotesque, le comprend rien, et surtout les pires nanars des années 60-70
Devinez commetn se fini le match entre zavi (rappelle plus son nom) et le karateka aux fesses super soniques ?
elle lui tend un piege, genre j'avais tout prévu depuis le depart, combat au corps à corps et ca se fini ...... par une balle dans le fion, et zavi lui explose la tête par là donc
Ensuite gally contre son adversaire. Gally passe la moitié du volume à reflechir à quels vetements porter  et ca se fini facon WTF
un mec legendaire sort du corps du karateka. Ennemis de l'autre super karateka de la mort (celui avec l'carteleur de dragons).
Il l'explose, defonce l'epée de damocles en lancant des trous noirs après avoir plus ou moins fusionné avec Gally.
Entre temps
le virus de pen wu a desactivé l'ordi qui gere les consciences des mecs de zalem qui retrouvent leurs emotions.
Trinidad tue le president terrien qui voulait pas lancer damocles. Les gens se rebellent.
Le heros legendaire arraches les puces de trinidad dans une dimension à la con.
Trinidad fini par se faire tuer par sa pote vampire
C'est du grand n'importe quoi. Alors que dans la vraie serie kishirow maitrisait bien les techno bien pointues, là on a l'impression qu'il a fait une recherche sur google de truc bien hype, hop il te balance des concepts sans que personne n'y comprenne rien, ni le lecteur, ni lui.
Du mauvais clonage de shirow quoi.
On comprend plus rien à son histoire, ça a ni queue ni tête et on a vraiment l'impression qu'il prend de la drogue.
Nan sérieux j'en peux plus. J'attend de voir le prochain volume vu qu'on a enfin achevé le zott et voir vers où on va, mais je vais craquer nerveusement à force de lire tant de  _________________ 
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2013-09-26 17:21
Pas mal, cette histoire d'espionnage sur fond de course à l'espace. Les afficionados de cette période en auront pour leur argent, le tout étant très bien documenté (il y a même un petit dossier retraçant les débuts de l'aérospatiale soviétique à la fin de la BD). On apprendra ainsi que la fusée R7, qui a balancé le spoutnik en orbite, avait été conçue initialement comme un missile balistique intercontinental capable d'envoyer une tête nucléaire chez les ricains. Le lancement du satellite n'était alors qu'un objectif secondaire dans le programme et tout le monde s'en foutait un peu, hormis les scientifiques qui bossaient sur le projet. Et ce n'est qu'avec le retentissement de l'exploit que les autorités soviétiques vont enfin daigner s'intéresser à l'Espace.
Bref, c'est une période vraiment passionnante et fascinante. L'histoire d'espionnage, elle, ressemble plus à un vieux thriller un peu daté et n'est pas le meilleur côté de la BD. Mais ça se lit sans déplaisir. La suite, consacrée à l'épisode Gagarine, est déjà sortie.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-09-26 19:17
C'est connu que les programmes spatiaux ont tous été basés sur les v2 allemands. Par contre moi qui aime bien cette période justement, l'intrigue passe pas trop en avant ?
Ca fait combien de pages d'ailleurs ? _________________ 
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2013-09-27 00:15
Oui c'est bien connu, quoique de mémoire, ce sont surtout les Américains qui ont récupéré la technologie V2 en recrutant Von Braun et toute son équipe.
Là, ce qui est étonnant, c'est que la fusée qui a lancé Spoutnik n'était absolument pas prévue pour ça à la base. Avant ça, les dirigeants de l'époque n'en avaient absolument rien à cirer de l'espace. Tout ce qui comptait, c'était d'avoir le meilleur missile.
Mais sinon, oui, l'intrigue romancée d'espionnage qui s'inscrit dans l'histoire officielle prend une place importante. C'est pas inintéressant, mais une BD historique ne partant que de faits avérés ne m'aurait pas déplu non plus.
Pour ce qui est des pages, c'est de la franco belge un peu plus épaisse que d'habitude, à savoir dans les 57/58 planches.
|
pacman2 Pixel microscopique
Inscrit : Sep 27, 2013 Messages : 5 De : Cassis
Hors ligne | Posté le: 2013-09-27 12:26
Je suis fan de Joe Bar Team !

|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-09-27 17:19
Citation : Le 2013-09-27 00:15, Volkor a écrit :
Mais sinon, oui, l'intrigue romancée d'espionnage qui s'inscrit dans l'histoire officielle prend une place importante. C'est pas inintéressant, mais une BD historique ne partant que de faits avérés ne m'aurait pas déplu non plus.
je te demandai ça parce que j'etais fan de buck danny à une époque et je sais pas si j'ai pas un volume dans le genre  _________________ 
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5576 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2013-09-27 17:34 [ Edité le: 2013-09-27 17:35 ]
Citation : Le 2013-09-27 17:19, RainMakeR a écrit :
je te demandai ça parce que j'etais fan de buck danny à une époque et je sais pas si j'ai pas un volume dans le genre
Il y a bien une histoire de la sorte qui s'inspire de Wernher von Braun, un savant allemand qui a bossé sur les V2
Ce sont les albums "Top Secret" et la "Mission vers la vallée perdue" dans lesquels ils doivent sauver le-dit savant, rebaptisé sous le nom de Von Brantz ^^ _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-10-10 19:54
Bon bah j'ai lu le dernier bleach et complexe dragonball z à fond fusionné avec taxi.
Après le 1er arc dans la soul society à l'ambiance jap, on enchaine avec le monde des espingouins. Enfin plutot du yaourt, le gars a essayé de fusionner jap et espagnol et ca sonne tout bizarre. Après y'a eu un passage dont je cherche encore l'interet.
Et là on arrive enfin à la fin.
Donc comme Taxi qui enchainait les clichés avec un épisode par nationalité de concesionnaire, dans bleach c'est pareil.
Espagnols, japs ... qui qui manquait comme gros cliché ?
Un indice, c'est la nationalité à la mode en ce moment.
2e indice : le japon c'est le pays d'hokuto no ken
Et là vous me dites ...
Eht oui les chleus ! donc là visiblement on a des chleus qui se trouvent être des quincy et qui veulent conquerir le monde. Bah wai les allemands ils font que ca dans la vie.... donc nous revoilà partie dans un arc qui à l'air super long.
Avec déjà son lot d'incohérences. Comme tout mpauvais clone de dbz les nouveaux mechants sont evidemment beaucoup plus forts que ceux d'avants.
Les gentils en ont chié pour tuer les méchants précédents ? bah paf les nouveaux ils eclatent les anciens en 2"....
Surtout que comme dit dans le spoil ces mechants là ont pas du tout la gueule de l'emploi.... enfin on va voir ce que ca va donner.
J'attend toujours de connaitre l'histoire du pere d'ichigo. Et pi revoir Kon aussi
Enfin bon c'est vraiment parce que je suis en manque de manga de baston parce que le niveau est pas terrible depuis quelque temps  _________________ 
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2013-10-25 13:23
Bon, j'ai lu le dernier Astérix hier soir, premier album sans Uderzo.
Verdict : plutôt très bon, il enfonce sans souci les 4 derniers (le dernier qui était bon pour moi étant La Rose et le Glaive, le meilleur de la période sans Goscinny étant Astérix Chez Rahazade).
Les vannes sont de retour et plutôt fines, le dessin est réussi malgré des yeux pour Astérix parfois étranges et une tendance à le simplifier un peu trop lorsqu'il est dessiné en plus petit, je trouve qu'il a des traits un peu durs.
Le lettrage est un peu différent également, ça surprend la première fois, en fait, je suis tellement habitué au dessin d'Uderzo que tout ce qui diffère m'apparait presque inconsciemment. Attention, ce n'est pas un reproche, c'est juste un sentiment après une première lecture.
En tout cas, j'ai envie de le relire ce soir, chose que je n'ai pas faite pour les 4 derniers.
Le scénario est sympa, il aurait mérité d'être peut-être un peu moins chargé, on y retrouve forcément des similitudes avec des aventures précédentes, mais pour une première, pourquoi pas. Je pense que certains éléments sont dispensables, comme le recenseur romain, la romance façon Tragicomix et Falbala, et surtout le chef ennemi. J'aurais souhaité un voyage à la Astérix chez les belges, avec un prétexte dérisoire plutôt que de devoir s'appuyer sur un personnage qui n'apparait pas vraiment et qui ne sert pas à grand-chose. C'est moi où il ressemble à Vincent Cassel ?
Donc, bien !
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-10-25 14:05
je l'ai pas lu mais pour ta derniere question si et c'est fait exprès  _________________ 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-10-25 22:06
Citation : Le 2013-10-25 13:23, Tonton Ben a écrit :
Verdict : plutôt très bon, il enfonce sans souci les 4 derniers
J'ai envie de dire, c'était pas bien dure  _________________ 
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-10-26 20:38 [ Edité le: 2013-10-26 21:16 ]
Avec Ferry au scénario, ça ne m'étonne pas que ce nouvel Astérix soit bon.
Je ne regretterai pas Uderzo, bon débarras !
Sinon, j'ai vu et lu ça :
Shingeki no Kyojin / Attack on Titan
Attack on Titan, c'est le shônen du moment, popularisé encore davantage par la première saison de l'adaptation animée.
L'humanité a été quasiment décimée par l'attaque de créatures mystérieuses venues de nulle part : des colosses humanoïdes nus, plus ou moins gigantesques et grotesques, dont le passe-temps favori est de bouffer les humains sans raison apparente.
Les survivants se sont réfugiés derrière des murs concentriques énormes, et luttent pour leur survie, sans comprendre grand chose à la menace des titans.
Eh ben, c'est vachement bien.
Il y a plein de choses que j'aime dans ce manga, comme le design génial des titans, les scènes d'actions aériennes, le gore bien dosé, et surtout le sentiment de désespoir et d'absurdité qui se dégage de cet univers. Ce mélange d'horreur et d'absurdité est fascinant.
Le scénar est accrocheur, et il est difficile de s'arrêter tant les moments WTF et les mystères sont forts.
Je recommande chaudement, manga ou anime, sachant que le manga est un peu plus avancé dans l'histoire. Je n'avais pas vu un shônen aussi bon depuis Full Metal Alchemist.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-10-26 21:18
Citation : Je conseille chaudement, manga ou anime, sachant que le manga est un peu plus avancé dans l'histoire. Je n'avais pas vu un shônen aussi bon depuis Full Metal Alchemist.
Franchement, le manga, j'ai lu les 3 premier volume et j'ai vraiment du mal avec le design. Certaine planche et dessin sont juste horribles, baclé avec des erreur de proportion et des personnages mal esquissé, à chaque fois ça me sort de la lecture. Ce qui m'emmerde parce que l'univers est bien sympa, ais je pense que je vais plutot m'orienter sur l'anime qui ne semble pas subir ces défauts.
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2013-10-27 01:27
Citation : Le 2013-10-26 20:38, RobertGlucose a écrit :
Avec Ferry au scénario, ça ne m'étonne pas que ce nouvel Astérix soit bon.
Je ne regretterai pas Uderzo, bon débarras !
Un peu de respect tout de même pour Albert Uderzo, qui reste malgré tout l'un des deux pères d' Astérix, au talent de dessinateur immense, et co-auteur des 21 meilleures aventures de la série.
Après, il a du faire face à une disparition brutale de René Goscinny, il s'en est pas trop mal sorti sur la première moitié, moins sur la seconde, avec, il est vrai, des écueils navrants sur les derniers albums. A mon sens, il aurait du s'attacher les services d'un scénariste, mais avec le recul, je ne saurais pas dire qui.
Moi, j'ai envie de lui dire merci pour tout, je relis l'intégrale très régulièrement avec toujours autant de plaisir. Et félicitations pour cet album de reprise, c'est pas mal parti. _________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-10-27 10:41
Désolé, je n'ai jamais pu piffrer Uderzo et sa vision d' Astérix. Il a certes de grands talents de dessinateur, mais son apport à la série s'arrête là, avec mon respect.
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6801 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-10-28 20:29
Enfin lu le dernier Astérix !
Alors, effectivement, c'est du très bon, malgré un scénario déjà vu ( un mixte entre "Le combat des Chefs" et "Astérix chez les Bretons", en quelques sortes), mais très efficace. J'ai eu moi aussi du mal au début avec la lettrine et les détails de fond de case mais, la plupart du temps et malgré un dessin plus souple qu'Uderzo, on jurerait le voir parfois.
Niveau scénario, si je trouve que le nom des romains et du clan Picte ne touchent pas la grâce de Goscinny, je trouve surtout que ça manquait de citations latines, que certains trucs étaient attendus ( le monstre du Loch Ness, les pictogrammes...), qu'il y avait un peu de gras effectivement. Mais certains jeux de mots sont très bien vus et le découpage des cases est très bon ( la scène où Obélix soulève le rocher où se tient le méchant est sublime !).
Un bel album de commencement, il faudra attendre le suivant pour confirmer.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5385 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2013-11-03 15:18
Citation : Le 2013-10-25 13:23, Tonton Ben a écrit :
Verdict : plutôt très bon, il enfonce sans souci les 4 derniers (le dernier qui était bon pour moi étant La Rose et le Glaive, le meilleur de la période sans Goscinny étant Astérix Chez Rahazade).
Les vannes sont de retour et plutôt fines, le dessin est réussi malgré des yeux pour Astérix parfois étranges et une tendance à le simplifier un peu trop lorsqu'il est dessiné en plus petit, je trouve qu'il a des traits un peu durs.
Le lettrage est un peu différent également, ça surprend la première fois, en fait, je suis tellement habitué au dessin d'Uderzo que tout ce qui diffère m'apparait presque inconsciemment. Attention, ce n'est pas un reproche, c'est juste un sentiment après une première lecture.
En tout cas, j'ai envie de le relire ce soir, chose que je n'ai pas faite pour les 4 derniers.
Le scénario est sympa, il aurait mérité d'être peut-être un peu moins chargé, on y retrouve forcément des similitudes avec des aventures précédentes, mais pour une première, pourquoi pas. Je pense que certains éléments sont dispensables, comme le recenseur romain, la romance façon Tragicomix et Falbala, et surtout le chef ennemi. J'aurais souhaité un voyage à la Astérix chez les belges, avec un prétexte dérisoire plutôt que de devoir s'appuyer sur un personnage qui n'apparait pas vraiment et qui ne sert pas à grand-chose. C'est moi où il ressemble à Vincent Cassel ?
Donc, bien !
C'est marrant je n'ai pas du tout le même avis
Je l'ai acheté et lu hier, tout content de lire un nouvel Asterix.
Et en fait je trouve que ça ressemble à une caricature d' Asterix, avec des jeux de mots lourdingues et téléphonés.
Très déçu pour ma part  _________________ 
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2013-11-03 20:40 [ Edité le: 2013-11-03 20:42 ]
Hop, je viens de finir le dernier tome d'Aquablue sorti cette année.
Il y a bien longtemps, j'avais mis cette série de côté, notamment parce-que je trouvais le dessin assez feignasse et le scénario somme toute convenu. Puis Régis Hautière et Reno sont arrivés.
Pour le premier, j'avais déjà lu quelques une des BD qu'il a scénarisé, sans forcément accrocher. Il faut dire que dans le lot, il y a eu beaucoup de trucs qu'il a prit en cours de route et qu'il n'a pas pu suivre pour autant, donc difficile d'y installer sa patte.
Pour le second, je le suivais à travers ses différents blogs morts-nés et les quelques interventions dans celui de sa compagne ou de Boulet, il y a maintenant dix bonnes années. Dire qu'il a du talent est un euphémisme. C'est, pour moi, l'un des meilleurs dessinateurs français de cette décennie. Et je suis convaincu qu'avec des projets scénaristiques à même d'exploiter pleinement son art, il pourrait rejoindre sans problème le panthéon des Moebius et consort. Et son mecha design défonce. Rien que ça, ouep.
Quelques aperçus qui ne vaudront jamais une lecture:
Notez le caméo en bas, à droite. On en trouve régulièrement et sur divers thèmes.
Je vous recommande d'ailleurs chaudement la lecture de son dernier blog mort-né dans lequel il présente différents travaux dont du pixel-art, des proto de jeux de plateau, de cartes ou de wargame, des figurines faites maison et encore plein d'autres trucs. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-25 01:13
ayez lu glo 18. Bon la 1ere partie est atroce. J'ai à peu près rien capté encore un ramassis de mot compliqué balancés n'importe comment avec question philosophique sur le sens de la vie etc....
Heureusement ca dure pas trop longtemps et on en arrive enfin à la partie interessante: celle avec Fogia
Bon en gros ce volume c'est un remake raté du vrai volume 9 (de la série originale). Gally a disparu et Fogia la cherche.
Bon après c'est bardé d'incohérences il reste encore des g-tuned oO, fogia se fait arracher le bras par une alors qu'il est censé etre beaucoup plus fort qu'elles. Et pire il se fait greffer un bras de cyborg
Bon la fin est un peu mieux on retrouve ido et la capoeira girl, l'ambiance est plus pesante et plus dark, un peu comme à l'epoque mais pas autant quoi. C'est un shonen
Enfin bon ca repart sur de bonnes bases, il etait temps _________________ 
|