Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot
4646 messages • page
1 ... 229230231232233
Auteur Le grosbistrot
Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2025-10-22 12:36
Dans les versions précédante de Windows 11 on pouvait, il y avait une astuce (quand il te demande le compte microsoft, il fallait je crois faire "étape précédante" pour activer une étape cachée qui permettait un compte local)

Depuis une des dernières mises à jour ils ont supprimé cette possibilité.

Après faut être honnête, sous linux c'est un peu pareil: ok on te demande pas de compte, mais pendant le processus d'installation on te suggère fortement de te connecter à internet pour faire la mise à jour initiale post install. Et à l'époque il fallait je crois obligatoirement un accés internet pour installer flash sous Debian, il s'installait automatiquement à la première install mais il était pas sur le CD, il le prenait du serveur.

Enfin malgré tout ça fait un moment que je suis 90% linux à la maison. J'ai gardé un windows 7 en dual boot pour la VR (les drivers Oculus sous linux c'est vraiment pas ça), mais sinon ça fait longtemps que je suis pas tombé sur un jeu pas compatible. Et les jeux des années 90/début 2000, la génération en gros directX 5/DirectX 6, ça tourne aujourd'hui bien mieux sous linux que sous windows. Black & White, Populous 3, Redline Racer, Warbreeds... soit ne se lancent pas soit dans le cas de Populous 3 l'affichage est corrompu. Rogue Squadron 3D ne reconnait plus le joystick sous windows, alors que sous linux c'est impeccable. Ultim@te race pro plante au bout de quelques minutes sous windows mais est parfaitement stable sous linux.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Silent Hill f, Wrath, The Evil Within

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-10-22 14:06
Citation :
Le 2025-10-22 00:17, LVD a écrit :
Comment tu fais si tu n'as pas de connection au Net a ce moment-la

J'imagine que c'est pareil que partout au japon, mais de nos jours TOUT le monde considère que les gens ont des smartphones et sont connectés en permanence au net ...

Ce week end j'etais chez mes parents. J'ai du me "battre" avec orange car les mecs demontent les cables en cuivre sans prevenir... du coup mes parents n'avaient plus le net.
Ils ont du installer la fibre alors que c'etait soit disant impossible avant et qu'ils allaient laisser les cables...
Bref le mec de la fibre est venu, mon pere avait creusé une tranchée pour le cable (oui le mec l'aurait pas fait), et ils ont installé ca comme des sagouins !
L'alarme de la maison qui est connecté au net ne marchait plus, j'ai galéré pour la refaire marcher ... tout ca c'est compliqué, ca prend du temps et tout le monde s'en fout ...
Comme les SAV des fournisseurs d'internet, y'a plus de telephone faut faire tout en ligne. Sauf que quand t'as plus le net ....
"bah prenez votre smaprthone !"
"J'en ai pas madame, c'est à vous de vous adapter, pas l'inverse !"

Comme là, toujours les mêmes, ils demontent la 3D pour economiser 3francs 6 sous. Je suis en pleine ville à Toulouse mais j'ai pas de 4g. ils ont coupés la 3g, j'ai plus de tel ... donc quand ils coupent le net pour des travaux ou autre, je peux plus bosser. Et comme je suis le seul bah ils s'en foutent ...
En ralant un peu il me file un petit geste mais c'est symbolique ...

On a perdu l'empathie et l'ecoute du client, on s'en fout ... si t'es pas content bah barre toi. Et la concurrence c'est pareil de toute facon ...

Image

Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2025-10-22 15:18   [ Edité le: 2025-10-22 15:22 ]
Les questions d'eligibilité à tel ou tel service c'est l'enfer.

Pareil avec la fibre au boulot, le repartiteur final est pile sur le trottoir qui longue le batiment, c'est l'affaire de quelques metres. On est le batiment le plus proche des dizaines de logement raccordés à cette armoire.

Sauf que l'entrée du batiment c'est une des entrées du rond point, à la bissectrice de deux rues et nous ne sommes rattaché à aucune. Ce qui fait que d'après l'ARCEP, nous ne sommes ni sur rue A ni sur rue B, donc pas cartographié.

Aucune des manières de contacter l'arcep ne fonctionne, même pas le service orange "dedié à des cas piles comme le notre". La boite qui a fibré le quartier (XP Fibre) ne donne pas signe de vie non plus.

Par contre j'ai pas non plus le droit à des solutions genre box 4G non plus. Comme je ne suis pas sur les cartes, je suis pas non plus explititement "non éligible", je n'existe juste pas. Et pour être éligible à la box 4G les opérateurs veulent que le local soit marqué comme non raccordable.

Au final aucun des 4 opérateurs grand public n'a pu ou voulu nous trouver une solution. Le seul qui a bien voulu se déplacer c'est free pro, ils m'ont mis l'adresse d'un voisin pour pouvoir me raccorder administrativement, le problème c'est que 1) du coup ils envoient la box, le courrier, etc... chez ce voisin que je connais pas et qui n'a rien demandé et 2) ils sont deux fois plus cher que n'importe où ailleurs.

Chez moi c'était pas mieux. Aucun problème d'eligibilité, mais le technicien de chez SFR m'a juste laissé en vrac trainant sur le sol 3 fois la longueur de coax necessaire. Il a même pas installé une prise au mur, rien du tout. J'ai juste un cable épais et beaucoup trop long en vrac par terre qui va du balcon à mon bureau, je peux même pas fermer la porte le cable coaxial passe pas en dessous. Je vais encore me faire taxer de proselytisme pro free, mais au moins le technicien de chez free qui est venu après me remplacer le coaxial par de la vraie fibre a fait un boulot propre. (mais il a pas voulu m'enlever le bordel de cable de SFR)

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Dark Forces, The Legend Of Zelda : Echoes of wisdom, Xenoblade X

Inscrit : Apr 21, 2006

Posté le: 2025-10-23 09:44
Marrant, d'habitude Free te demande si tu peux pas faire le boulot à leur place.

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-10-31 00:40
https://x.com/assomo5/status/1983923644687401277
Ne rater pas l’annonce de notre
@assomo5
à 18H ce jeudi 30/10 qui porte sur la mise en place du MUSÉE DU JEU VIDÉO à 2 stations du centre de Paris !!! On vous dévoile tout en direct de la
@ParisGamesWeek
!?
Venez nombreux pour partager l’enthousiasme ! ?
? Live ici à 18H : http://twitch.tv/mo5assoretro
Lien site MO5?? http://mo5.com/fr/
#MuseeJeuVideo #RetroGaming #MO5 #PatrimoineNumerique

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-10-31 23:25

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2025-11-17 23:10
J'avais laisse un long commentaire sous la derniere video du JDG, et je constate que 24 heures apres il a disparu. Ca fait au moins un an que ca m'arrive. Quand je laisse un commentaire sous une video Youtube, peu importe la chaine, il disparait genre une fois sur trois. Evidemment je ne dis rien de polemique, ne suis pas insultant, ni n'utilise de mots "a probleme"; et puis dans 90% des cas ca concerne la japanimation ou les jeux video, c'est pas comme si c'etaient des sujets politiques...
Apparemment, je suis loin d'etre le seul, comme par exemple ce fil Reddit
https://www.reddit.com/r/youtube/comments/1kf4rtu/my_youtube_comments_vanish_for_no_reason/?tl=fr
donc le probleme ne vient pas de moi ni de mon compte.

C'est vraiment broutant, surtout quand on a passe 30 minutes a pondre un pave. Du coup, je crois que je vais arreter de commenter (ou alors pas plus de 2-3 lignes). Bon, de base, c'est quelque chose que je fais rarement, genre une fois par mois, mais enfin, ils pourraient quand meme ameliorer leur systeme...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-11-18 20:31
c'est de la censure ?
Je t'avouerai que je vais jamais verifier que mes commentaires sont bien postés...

POur le JDG au pire tu peux tenter sur twitter

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-11-18 23:10
D'aprees ce que j'ai compris, l'hypothese la plus probable, c'est que Youtube aurait tendance a considerer un certain nombre de commentaires comme des bots (sur quels algorythmes se base-il pour ca, aucune idee), et il les supprime automatiquement sans distinction, alors que certains sont bien rediges par des humains. Et ca semble relativement frequent.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-11-19 00:33
en plus avec l'explosion des IA... et je serai pas surpris que des gens font rediger leurs commentaires par Siri

T'es au japon et tu causes francais, normal qu'on te prenne pour un bot

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-11-19 21:48
Tiens en y repensant, les compils de musiques, de jv etc... ils ont disparus dans les années 90 non ?

Image

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Capcom VS SNK 2, Balatro, Dead Cells

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2025-11-21 17:21   [ Edité le: 2025-11-21 17:22 ]
Les compils de musique ont connu leur mort lente avec la crise du CD au milieu des années 2000, l'avènement du mp3 puis l'émergence des plateformes iTunes, Youtube, Spotify. Elles ont été remplacées par les playlists.
Elles existent encore cependant : les stations de radio en font encore, les grandes surfaces culturelles vendent toujours du CD, les box-set ou les objets collectors sont aussi en rayon mais on est très loin de la folie furieuse des 90s. Et c'est clairement un public de boomer ou de jeune passionné qui est visé.

Le CD est un support qui n'est plus considéré comme viable par l'industrie : il n'y a plus de lecteur dans les appareils ou les PC grand public, la PS5 n'est même pas compatible avec les CD audios. Restent les autoradios, et encore.

Dans le rap, les derniers à vendre très massivement du CD sont soit des anciens style IAM ou Soprano, soit Jul qui fait des opés commerciales autour de ses sorties, soit PNL avec un marketing astucieux (mais ils ne sortent plus rien depuis 5 ans). De temps à autre t'as un phénomène dans la chanson qui justifie des achats massifs.

Et pour les JV... Bah t'as vu l'industrie qu'on se coltine, donc bon, même principe : pas de lecteur optique sur les PC grand public, du démat en pagaille, des stores en ligne, des tarifs gérés à la source par des éditeurs, des incompatibilités qui justifient des remasters. Il est loin le temps de la giga compils où t'avait des packs de 5 / 10 jeux à 30 euros. Ya même plus de démos...

Tout va à vau-l'eau ma bonne dame.

id PSN : mode7_13

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2025-11-21 18:09   [ Edité le: 2025-11-21 18:10 ]
Par contre, depuis milieu des années 2000, il y a un très gros revival du vinyle, en tous cas dans le milieu du hard rock. De plus en plus de groupes sortent leurs prods en vinyle, que ce soit le nouvel album d'un groupe culte de heavy metal ou même la petite production d'un obscure groupe de death metal français.

Et, pour avoir cotoyé longtemps ce milieu alors que je ne le supporte pas, dans le garage-rock, rares sont les groupes qui ne sortent pas de vinyles encore actuellement, en tous cas rares sont les groupes les plus connus de la sphère.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-11-21 21:25
Citation :
Le 2025-11-21 17:21, Esteban a écrit :
Elles existent encore cependant : les stations de radio en font encore, les grandes surfaces culturelles vendent toujours du CD

Perso j'en achete toujours. Par contre j'ai jamais fait gaffe en supermarché. Je sais meme pas si y'a un rayon cd dans le mien. Deja que le rayon dvd se reduit à peau de chagrin....

Par contre en y repensant j'ai deja vu des "compil" sur console. Je sais pas si c'est les editeurs ou si c'est les vendeurs mais j'ai deja vu des bundles avec plusieurs jeux (2 en fait). Et je me demande si j'ai pas deja vu des dvd avec plusieurs jeux un peu comme la compil sh2+3...
Mais bon c'st quand meme ultra rare.

C'est dommage quand meme que ca ait disparu, c'etait une bonne occaz de decouvrir des jeux

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-11-21 23:33
Citation :
la PS5 n'est même pas compatible avec les CD audios.

HHHEINNNN??? Une console qui ne lit pas les CD audio???? Mais elle lit les BR non, alors qu'est-ce qui l'en empeche?? Ca n'a pas de sens. Meme si bon, des les annees 90, je n'ai jamais compris l'interet d'utiliser une console pour ecouter de la musique, on est oblige d'allumer la tele en meme temps, c'est un peu du gaspillage.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-11-22 13:39
Sur PSX c'etait super sympa d'ecouter la musique avec leur images générées par la musique. Moi je restais des heures devant.
Comme les plugins de winamp.

Apres de nos jours les gamins sont obnubilés par spotify et tout ces trucs... je comprend pas ce besoin de vouloir etre connecté en permanence, se bouffer de la pub et se faire conseiller des musiques par des algos... même pour ca les gens parlent pas entre eux....

Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2025-11-22 14:52   [ Edité le: 2025-11-22 14:52 ]
Pareil, je n'avais pas de chaîne hi-fi à l'époque, la PS1 me servait souvent de lecteur CD.

Pour les compiles de jeux, vous parlez des Namco Museum, Atari Anniverssary, Taito Legends, les nombreuses compiles arcade SNK sur Playstation 2, etc ?

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2025-11-22 23:27
Citation :
Le 2025-11-22 14:52, Florent06 a écrit :
Pareil, je n'avais pas de chaîne hi-fi à l'époque, la PS1 me servait souvent de lecteur CD.

Non mais quand tu n'as pas d'autre moyen d'ecouter evidemment, ca sert par defaut. Mais quand on a deja un lecteur audio quelconque...

Voir le site web de LVD
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Capcom VS SNK 2, Balatro, Dead Cells

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2025-11-22 23:38
Citation :
Le 2025-11-21 23:33, LVD a écrit :

Citation :
la PS5 n'est même pas compatible avec les CD audios.

HHHEINNNN??? Une console qui ne lit pas les CD audio???? Mais elle lit les BR non, alors qu'est-ce qui l'en empeche?? Ca n'a pas de sens. Meme si bon, des les annees 90, je n'ai jamais compris l'interet d'utiliser une console pour ecouter de la musique, on est oblige d'allumer la tele en meme temps, c'est un peu du gaspillage.

J'avais lu il y a fort longtemps que le fait que les lecteur DVD lisent les CD audio était une convention de fabrication mais absolument pas un impératif technique dans la norme DVD.

Idem pour le Bluray. Donc dans une optique de rogner sur les coûts/ de virer ce mode de consommation de musique / de faire une croix sur toute possibilité de rétrocompatibilité, Sony, inventeur du CD, a enlevé la possibilité de lire des CD audio sur PS4 et PS5.
C'est très con. Mais c'est comme ça.

id PSN : mode7_13

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2025-11-23 14:43
Citation :
Le 2025-11-22 14:52, Florent06 a écrit :
Pour les compiles de jeux, vous parlez des Namco Museum, Atari Anniverssary, Taito Legends, les nombreuses compiles arcade SNK sur Playstation 2, etc ?

Nan plutot des trucs recents, multi editeurs etc... pas que des compil retro

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Le grosbistrot

4646 messages • page
1 ... 229230231232233

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)