| Auteur |
Juste comme ça [le HS du HS] |
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2016-01-17 01:50
C'est quand meme franchement gore. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2016-01-17 14:47
Et surtout une vraie question de société. Dans ce cas là qui est le meurtrier ?
Le mec qui a commis un pseudo suicide par sa negligence, la societe qui a créé le robot parce qu'elle a pas prevu tous les cas .... ?
Si ca c'etait passé aux USA ca aurait donné un proces de dingue _________________ 
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2016-01-17 15:51
Citation : Le 2016-01-17 14:47, RainMakeR a écrit :
Le mec qui a commis un pseudo suicide par sa negligence,
Pardon? On a pas du lire la même chose, ou alors tu as troqué une partie de la citation:
Citation : Kenji Urada, ouvrier dans une usine japonaise, est tué par un robot industriel défectueux sur lequel il travaillait dans une usine de Kawasaki au Japon. Le robot l'a poussé dans une machine à broyer
Je ne vois ni suicide ni négligence là. Si tu vas sur le balcon et qu'il cède sous ton poids, tu t'es donc suicidé et a été négligent? 
|
Dhura Pixel de bonne taille

Inscrit : May 18, 2013 Messages : 271
Hors ligne | Posté le: 2016-01-17 16:35
Une est assez amusante aussi :
Citation : Jennifer Strange, une femme de 28 ans habitant Sacramento en Californie, meurt intoxiquée lors d'un jeu organisé par une radio afin de tenter de gagner une Wii. Elle devait boire de grosses quantités d'eau sans uriner. Elle a terminé en seconde position
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-01-17 22:55
Citation : Le 2016-01-17 15:51, Rugal-B a écrit :
Citation : Le 2016-01-17 14:47, RainMakeR a écrit :
Le mec qui a commis un pseudo suicide par sa negligence,
Pardon? On a pas du lire la même chose, ou alors tu as troqué une partie de la citation:
Citation : Kenji Urada, ouvrier dans une usine japonaise, est tué par un robot industriel défectueux sur lequel il travaillait dans une usine de Kawasaki au Japon. Le robot l'a poussé dans une machine à broyer
Je ne vois ni suicide ni négligence là.
Je sais plus si c'est ce gars ou un autre, mais y'a super longtemps j'avais posté un article là dessus, mais le robot l'a pas poussé deliberement. Le mec est passé devant le bras au mauvais moment, donc c'est un peu sa faute.
Tu sais le robot il a un perimetre d'action, il fait ce qu'on lui dit. C'est un peu comme quand tu traverses une ligne de chemin de fer alors que les barrieres sont descendues, t'es pas obligé de mourir, mais bon si ca t'arrives c'est ta faute. Le train il peux pas esquiver ou freiner. Bah le robot ca doit etre pareil, il a pas "vu" le gars, et paf le drame _________________ 
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2016-01-20 22:55
Citation : Le 2016-01-15 19:20, RainMakeR a écrit :
Je regarde jamais france tv à part pour Castle, ca fait tres longtemps que ca me saoule de payer la redevance...
Et les mecs qui pleurent parce qu'ils ont pas assez de sous, qu'ils remettent la pub et supprime des chaines !
France O par exemple elle sert à rien, je comprend pas qu'elle existe encore. Je me demande qui fait le moins d'audience france o/ numero 23/ cherie 25
Je mate Arte et France 4, et je ne regrette aucunement la redevance.
Sur Arte, il y a de bonnes émissions culturelles, de bons films, de bons documentaires.
Sur France 4, dernièrement, j'ai pu mater IZombie et y'a encore Ricky & Bobby qui passe.
Je n'ai rien contre Questions pour un Champion. Mais quand même, un peu de pep's, ça ne peut pas lui faire de mal. _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-01-20 23:19
plus de peps que lepers ?
Spa possible
Nan mais question pour un champion le principe est super chiant, pi bon gagner une pauvre encyclopedie et/ou 2 francs 6 sous si tu vas au bout .... l'interet c'est les questions et lepers quand meme _________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2016-01-22 20:12
Citation : Je mate Arte et France 4, et je ne regrette aucunement la redevance.
Perso c'est Arte et France Inter, et il y a vraiment de chouettes émissions, donc ça me va aussi. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2016-01-22 20:35 [ Edité le: 2016-01-22 20:36 ]
Jamais compris l'utilité de la télé à l'heure d'internet.
Au pire des cas, il y a le replay et les logiciels genre ZedTV ou Captvty.
Enfin bon, les goûts et les couleurs... Mais j'avoue que je ne comprends pas. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-01-22 21:00
moi c'est le contraire, je comprend pas l'interet de regarder la tv sur internet.
T'as une tv avec une antenne, ca capte, pas de buffering, pas de bande passante qui prend un shoot etc.... pourquoi s'mbeter a allumer son ordi alors que la tv elle tourne toujours en fond.
Apres c'est matter en direct que j'ai du mal. Je supporte plus du tout les pubs.
Les replay c'est pas si efficace que ca au final. Seulement 7j, sites super lourd, plein de pubs ... c'etait mieux avant
D'ailleurs si vous voulez me financer, je pense que je vais commencer à coucher sur le papier mon ad-lock pour tv ^^
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2016-01-23 00:53
Citation : Le 2016-01-22 21:00, RainMakeR a écrit :
T'as une tv avec une antenne, ca capte, pas de buffering, pas de bande passante qui prend un shoot etc.... pourquoi s'mbeter a allumer son ordi alors que la tv elle tourne toujours en fond.
Apres c'est matter en direct que j'ai du mal.
Ben il suffit de brancher son PC sur la tele... SUrtout quand tu decouvres une emission APRES qu'elle ait ete diffusee, y a plus trop le choix  _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2016-01-23 08:54
Citation :
T'as une tv avec une antenne, ça capte, pas de buffering, pas de bande passante qui prend un shoot etc.... pourquoi s'mbeter a allumer son ordi alors que la tv elle tourne toujours en fond.
Apres c'est matter en direct que j'ai du mal. Je supporte plus du tout les pubs.
Les replay c'est pas si efficace que ca au final. Seulement 7j, sites super lourd, plein de pubs ... c'etait mieux avant
Ce n'est pas un peu contradictoire ça?
Pareil que beaucoup ici, même si la redevance est assez violente j'imagine pour les faibles revenus, on ne peut pas dire que la qualité qu'elle entraîne soit volée.
Je ne suis pas un fan de France 2 mais il faut bien admettre que ses programmes sont à 20 brassées au dessus de TF1 (et ses sous produits du fond de la TNT). Envoyé spécial, Fais pas ci fais pas ça, Infrarouge... voila quoi.
Si on rajoute les rédacs régionales de France 3, les docs de F5 et les radios souvent passionnantes, la redevance se justifie largement.
Reste qu'il faut savoir en profiter, et ça si les gens ne veulent pas faire l'effort... _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-01-23 11:27
Pourquoi contradictoire ?
Ca m'arrive de regarder un replay quand j'ai raté un morceau de mon enregistrement. Des fois mon enregistreur deconne, il est plein, ou alors y'a un mec (genre hanouna) qui s'aumse a bouffer du temps d'antenne et decaler toute la grille.
Serieux j'aimais bien hanouna mais il commence à saouler, il parle quasi plus de télé dans ses emissions, et surtout ca fini à pas dh'eure.
Le pire c'est que les autres chaines commencent à faire pareil
Bientot on va avoir des prime time a 22h...
france tv je regarde jamais. Ca sent trop le cramoisi les emissions  Envoyé spécial j'ai arrété, je trouve que y'a moins de nouveauté, ils creusent moins en profondeur ...

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2016-01-23 11:50
Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici mais Envoyé Spécial j'étais tombé sur une série d'épisodes qui m'avaient bien miné le moral :
Le premier, la traversée de la manche avec des migrants où plusieurs meurent noyés, une femme s'est tond les cheveux pour ressembler à un homme et éviter des problèmes pires que tout avec le passeur, qui en profite pour menacer constamment les migrants. Parmi ceux qui sont arrivés en France, un homme qui a joué son propre rôle dans un film plus tard.
Le second, c'était sur les Sicarios, les enfants tueurs à gage en Colombie, avec en fin de reportage, un résumé des Sicarios morts pendant et après le reportage.
Youpi la vie... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2016-01-23 13:15
Sûr qu'il doit avoir des émissions de qualité, mais combien d'émissions intéressantes par rapport aux émissions inutiles ? Pas assez en tous cas pour que je garde ma télé (je n'ai plus d'antenne télé depuis 15 ans, et le peu que j'ai vu chaque fois en allant chez mon oncle ou chez des amis qui en possèdent une ne me fait pas regretter de ne plus en avoir).
Et en effet, ça me gonflait un peu beaucoup de payer la redevance télé, alors qu'il y a peu de choses qui m'intéressaient dedans :
- je n'aime pas les trucs de télé-réalité
- les émissions de coaching bouffe/maison/habits, je trouve ça totalement inutile
- faire du sport oui, mille fois oui, mais voir des gens que je ne connais pas en faire à la télé, je n'en vois pas l'intérêt pour moi
Pour le reste (reportages, documentaires, etc), pour la grande majorité ça finit sur Youtube ou en replay.
Et c'est là où je suis assez vieux con, parce que j'ai quand même une grande nostalgie de la télé des années 80 et surtout 90. Et pourtant, elles n'étaient pas vraiment mieux que celle de maintenant.
Rain : Hanouna, je le matais en replay quand j'y pensais il y a quelques années. C'était certes débile, mais parfait pour se décontracter le soir en rentrant. Mais à force de parler toujours des mêmes émissions dont je me foutais (le truc de danse ou des trucs de télé-réalité par exemple), de surjouer les personnages et de vouloir faire du buzz à tout prix, j'ai arrêté. Ca doit faire 3 ou 4 ans que je n'en ai plus maté une. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5597 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2016-01-23 13:58 [ Edité le: 2016-01-23 13:59 ]
Je paye aussi et encore la redevance alors que je ne regarde qu'une seule émission du service public : ce soir ou jamais (que je regarde sur mon PC).
Je paye aussi pour soutenir l'équipe du magazine de la santé bien que je ne la regarde plus trop. Il y a quelques mois j'étais tombé sur un reportage qui montrait une phaloplastie* avec un respect et une élégance dont peu d'émissions sont capables.
Tant que cette dernière émission est programmée, je paye... qu'ils y touchent et je garde mes sous pour les investir sur tipeee. J'ai plus de 10 chaînes youtube que je soutiendrai volontiers si j'avais plus de moyens ^^
* en gros une meuf se fait enlever le vagin et poser un pénis tiré d'un bout de son avant bras... imaginez un sujet pareil au grand journal ou à touche pas à mon poste  _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2016-01-23 15:44
Entre deux pannes d'internet...
Citation : Le 2016-01-20 22:55, Simply Smackkk a écrit :
Je n'ai rien contre Questions pour un Champion. Mais quand même, un peu de pep's, ça ne peut pas lui faire de mal.
Ce dont QP1C a besoin, c'est de s'affranchir d'une condescendance latente vis à vis de certains thèmes considérés comme secondaires. Les sciences, la technologie, la BD, la SF, l'anglais... autant de thèmes qui intéressent les "nouvelles" générations mais qui sont délaissés ou traités avec négligence et approximation : une question de maths c'est du calcul mental, une question de BD la réponse sera Asterix, Achille Talon, Gaston Lagaffe, ou Titteuf. Les questions de technologie sont rédigées de telle manière que ma mère a plus de chances de pouvoir y répondre que moi (ok j’exagère un peu  ). Bref, ce qu'il faut rajeunir à QP1C, ce sont les questions.
Quant-à Julien Lepers, c'est sur ses épaules que repose l'émission depuis bien longtemps. Ce gars est parvenu à mettre de l’énergie dans un bête jeu de questions/réponses, sans tomber dans la facilité qui consiste à faire du show au détriment des questions. Et ça, c'est pas venu du jour au lendemain mais en affinant le style au fil du temps.
Bref, pour moi virer Lepers et mettre un bleubite à la place, ce n'est pas vouloir dynamiser le jeu, c'est du sabordage. Je vais quand même attendre de voir comment le nouveau s'en sort avant de me faire un avis définitif, mais je m'attends à de la bonne grosse niaiserie dans la lignée des autres animateurs de France TV (Romejko, Minne, Folin et Féraud).
Et sinon je suis d'accord pour dire que FranceTV sait encore proposer des programmes qui sont 10 coudées au dessus de ce qu'on trouve sur les chaines privées (que je ne regarde d'ailleurs pratiquement pas). Mais c'est le sens du vent qui me dérange, parce que ça devient de plus en plus commercial, et de moins en moins culturel.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2016-01-23 16:12
Citation : je m'attends à de la bonne grosse niaiserie dans la lignée des autres animateurs de France TV (Romejko, Minne, Folin et Féraud).
Et encore, ça c'est le haut du panier, je suis tombée sur un jeu de questions/réponses avec Castaldi sur une chaîne de la TNT, c'était intolérable. Pas seulement l'animateur, mais le fait que lui et le candidat faisaient 5 minutes de blagues nulles entre deux questions. Je ne sais pas comment on peut regarder ça. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2016-01-23 18:14
Le problème de redevance, c'est toute l'hypocrisie qu'il y a autour. Tout le monde se focalise sur le mode de diffusion alors que le nerf de la guerre, c'est la production de contenu. Je serai curieux de savoir le nombre de personnes qui n'ont vraiment *aucun* moyen d'accès au contenu de la télévision ou de la radio public.
Du coup, je suis pour faire de la redevance un prélèvement obligatoire comme les autres
(moins les exclusions habituelles).
L'audiovisuel public est un service mis à la disposition des français comme on a accès à d'autres services/infrastructures pour lesquels on n'a pas moyen de contester leur utilisation.
Si je dis que je ne veux pas payer d'impôt pour financer les écoles (je n'ai pas d'enfant), ou les infrastructures sportives (je ne fais pas de sport), on va me trainer de connard égoïste. Mais dire qu'on ne veut pas payer la redevance, c'est normal pour tout le monde.
Le pire, c'est ceux qui veulent fromage et dessert : pas de télé donc ne paient pas la redevance, mais peuvent de parler du dernier C dans l'air parce vu en replay sur leur tablette/PC. Alors que c'est simple : si tu vois le contenu, tu dois passer à la caisse.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-01-23 20:42
Citation : Le 2016-01-23 13:15, Florent06 a écrit :
Rain : Hanouna, je le matais en replay quand j'y pensais il y a quelques années.
bah c'est ce que je fais, en rentrant ca detend, de toute facon y'a pas grand chose à coté. Ce qui est chiant c'est qu'ils parlent à fond des tv realité, on s'en fout de ca, je comprend même pas pourquoi ca existe encore ces conneries .....
Pour en revenir à la redevance le souci c'est qu'au final ca sert à rien. Pourquoi financer des radio et tv d'etat ? si ca coutait cher et que y'avait que ca comme moyen d'avoir des emissions de tv ok. Mais là y'a largement du choix, du coup à quoi bon financer un truc qui se financerait tres bien tout seul ? _________________ 
|