Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
3145 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 158
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-05-26 08:49
Citation :
Le 2015-05-26 01:27, Kollembole a écrit :

Citation :
Macross
- Dans mes souvenir : Je n'avais vu qu'un épisode ou deux donc ouais pas de quoi fouetter un chat.
- Après revisonnage : C'est génial, techniquement ça a prit un coup de vieux, mais l'histoire et l'univers est vraiment bien foutu et on se rend compte que ça a bien poser des base dans le genre

*Joker* On parle bien du Macross d'origine, là et pas du "Macekr", au moins ? ^^"
(Oui, parce que on à bien vu que robotech "recréait" une autre histoire en mélangeant trois univers sans liens directs, quand même.)

Oui on parle bien de la série originale, ils avait sortie un coffret collector contenant l'intégrale de la série d'origine en VOST (et que j'ai eu pour une bouché de pain).

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-05-26 20:52
Citation :
Le 2015-05-26 00:30, gregoire01 a écrit :
Bon alors autant les samourai de l'éternel j'ai eu beaucoup de mal (promis Rain j'expliquerais pourquoi), mais là j'ai commencé les 5 premier épisode Shurato et ça s'annonce pas mal.

Bah les samourais c'est un souvenirs lointain, comme les gobots, mais ca se trouve c'est pas si terrible que ca.
Macross y'a aussi la musique qui est geniale

Shurato je m'en rappelle vaguement, pareil fait pter le retour ^^
C'est shurato ou le dessin anime commence par un tournoi d'art martiaux et les 2 finalistes sont teleportes dans un monde de fantasy ?

Y'a pleins de vieilles series qu'il faudrait que je retrouve mais j'ai pas trop confiance en mes souvenirs. Genre les galaxy rangers y'avait un super generique, mais j'ai un doute sur la qualite de la serie
Captain power ca par contre c'etait sympa.

Gugu gamno aussi j'adorerai les revoir, j'en ai trouve qu'un sur youtube

Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-05-26 21:08   [ Edité le: 2015-05-26 21:09 ]
Gugu Gamno, c'est le gros oiseau rose ? (ou alors je confonds)
Si c'est le cas, j'aimerais bien le revoir aussi (ainsi que Muscle Man et l'Académie des Ninjas).

(Les samouraïs de l'éternel, je ne me rappelle que du générique)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-05-26 23:09
Je ne suis pas un poulet
Image

Muscleman aussi j'aime le revoir, parce que le catch c'est la vie ^^
L'academie des ninjas itoo

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2015-05-27 00:57
Muscleman en VF vous ne le reverrez jamais a moins de telecharger des enregistrements d'epoque. Le personnage de Broken Jr est trop problematique, et en plus tout n'a pas ete double.
Dommage parce que Michel Barbey interprete Muscleman a merveille.

>C'est shurato ou le dessin anime commence par un tournoi d'art martiaux et les 2 finalistes sont teleportes dans un monde de fantasy ?

Oui

Je n'ai jamais ete vraiment decu d'un truc que j'aimais etait enfant et revu adulte, mais le contraire est vrai. Par exemple, je n'aimais pas beaucoup Capitaine Flam a l'epoque, mais quand je l'ai redecouvert, j'ai adore (surtout pour le cote "enquete policiere").

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
gregoire01

Posté le: 2015-05-27 01:21   [ Edité le: 2015-05-28 08:59 ]
Bon Maintenant que je l'ai fini : voici ma critique de Les samouraïs de L'éternel

Précisions, j’ai vu la série en DVD et en VOST

Image

Arago, empereur du mal arrive sur terre et attaque Tokyo. Alors que ses troupes attaquent la ville, les samouraïs de l’éternel font leur apparition. Mais devant eux se dresse les généraux de Arago.

Là, mine de rien, nous avons déjà le premier gros problème que j’ai avec la série, car ce que je vous ai raconté n’est pas le résumé de la série mais celui du premier épisode. On est direct dans l’action mais les gros soucis c’est qu’on a surtout l’impression d’avoir louper des épisodes, car rien ne nous est expliqué, que ce soit le retour d’Arago, ses origines ou celle des héros.

D’ailleurs je vais faire un petit listing de ce qui ne va pas.

- Les héros n’ont aucun passif, dès le premier épisode ils débarquent en ville avec leurs armures. A aucun moment de toute la série on nous montrera ou même expliquera d’où ils viennent, pourquoi ceux sont eux qui affrontent Arago ou comment ils ont eu leur armure.
Je répète : A aucun moment de toute la série de 39 épisodes !
Tout ce que l’on sait d’eux qui est dit dans le premier épisode c’est que c’est des descendants de Samouraï. Super, le truc c’est que ça serait des descendant de chevalier ou mousquetaire, ça ne changerais rien au problème. Mais ceci n’est pas le principal souci au niveau des protagonistes.

Image
Ah ben tiens je ne savais pas que quelqu'un y avait pensé

- Les héros n’ont aucune personnalité. C’est sans doute l’un des trucs qui m’a le plus tué à ce niveau. Les auteurs pondent des personnages basés sur les éléments (ciel, lumière feu ect…) et sur des vertus (justice, vertu, respect, foi…) et il n’en ressort absolument rien. J’ai rarement vu des héros avec si peu de caractère et aussi interchangeable. Tout ce qui les différencie, c’est leur physique.
Enfin sauf Xyu qui lui hérite du cliché ‘’il est drôle parce qu’il est gros’’, comprenez un personnage benêt qui pense qu’à s’empiffrer quand l’occasion se présente.
Caractériser les personnages, c’est le B.A BA des série d’équipe et les auteurs l’ont complètement mis de côté alors qu’ils avaient créé les base pour se faciliter le travail à ce niveau.

Image
D'un côté un personnage au passé tragique, qui a souffert le martyr, solitaire mais toujours là pour sauver son frère. Accessoirement il est d'une puissance phénoménal et peut aussi bien détruire le corps que l'esprit.
De l'autre un type qui aime bien manger...
Mouais on va éviter de tirer sur l'ambulance en comparant les héros des série respective

- La série est d’un manichéisme que n’auraient pas renié les séries américaines de la même époque. Arago est l’empereur du mal et contrôle le royaume du mal. Bref le bien contre le mal, Arago et ses généraux son méchant parce que.

Image
"....Et je suis méchant, héhé que je suis méchant. Et je vais faire bobo !"

- Arago n’as que quatre généraux, généraux qui ne mourront jamais par ailleurs. Ça n’a pas l’air grave dis comme ça et pourtant c’est là où on comprend l’intérêt d’offrir un lot important d’ennemis aux héros dans ce genre de série. Pour faire simple, dès le début nos héros vont se fritter contre les généraux, et dès le début ils arriveront à les battre. Là où ça pose problème c’est que comme je l’ai dit, ils ne meurent pas et donc reviennent tenter leurs chances plus tard, ce qui fait que plusieurs fois dans la série on les verra tenter et échouer, tuant ainsi tout suspens. Parce que bon, si les héros ont vaincu un ennemi 4 fois, c’est dur à croire que la cinquième changera quoique ce soit.

Image
J'espère que vous les appréciez parce que vous allez vous les coltiner longtemps. Notons quand même que Shuten (second à partir de la gauche) bénéficiera d'une écriture salvatrice.

- La série et les personnages flirt parfois avec la stupidité qui m’a plutôt agacé. Pourquoi Arago n’envoie pas tous ses généraux pour tuer un samouraï quand ils sont séparés ? Pourquoi les héros s’obstinent à combattre sans armure et attende toujours d’être en difficulté/dans la merde pour le faire ? Mon passage préféré est quand Ryo nageant sous l’eau et se faisant attaquer décide plus tard d’enfin la mettre et de latter les ennemis en 2 temps trois mouvement avant de rétorquer : ‘’je suis un peu plus lent sous l’eau avec mais je peux maintenant respirer indéfiniment’’ .
Mention spéciale quand il pleure d’avoir cassé ses sabres se demandant ce qu’il va faire sans eux et partant à la recherche de nouveaux sabre avant de réparer ses ancien le plus rapidement et facilement du monde dans un volcan deux épisodes après.

- En fait je soupçonne la série d’être improviser au fur à mesure. Comme, par exemple, le fait qu’au début Arago veut absolument détruire les samouraïs ou au moins un car selon les dire les cinq ensembles aurait le pouvoir de le détruire, avant de dire qu’il a besoin des samouraïs pour absorber leur pouvoir via leur armure.

- La série a voulu surfer sur le succès de St Seiya, le truc c’est qu’elle va jusqu’à pomper carrément dans cette dernière. Le plus criant c’est sans doute l’attaque du samouraï d’eau qui a exactement le même nom que celle de Shiryu, le sho-ryu-ha. Sérieux, ils ne pouvaient même pas faire l’effort de trouver un autre nom ?
Pour continuer sur Shiryu, à un moment dans la série un des samouraïs décide de retirer son armure pour combattre. Si dans St Seiya il y avait une logique derrière (combattre l’adversaire a arme égale) dans les samouraïs de l’éternel il n’y en a aucune.
Si la série est principalement japonaise, elle prend quand même des références hors japon, le souci c’est que ça s’arrête au nom. Par exemple un des généraux s’appelle Anubis. Pourquoi Anubis ? Rien dans son armure ou son comportement ne rappel le dieu égyptien.
De même dans la seconde partie on apprend à nos héros qu’ils peuvent acquérir le pouvoir Ultra Balistique, supérieur au pouvoir Balistique qu’ils utilisaient jusque-là. Petit soucis, à aucun moment avant on avait parlé de pouvoir Balistique. Bref ça sort purement de nulle part. Sans doute qu’ils se sont rendu compte qu’un truc comme le cosmos ou le septième sens, ce n’était pas trop mal.

Tiens parlant de la deuxième partie jusque-là je parlais de la première partie. Hors la seconde amène de nouveau problème.

- Seul Ryo compte, en effet les autres samouraïs perdront de l’importance et seront généralement réduit à donner leur force au héros pour qu’il revête la super armure (à chaque épisode ils le font au début de cette partie). C’est d’ailleurs limite si le tigre Bakyuen n’a pas plus d’importance.

- le retour d’Arago, ça valait bien la peine toute cette première partie tiens.

Image
Les deux problème de la seconde partie en une image.

Et pourtant cette seconde partie remonte le niveau général parce que :

+ Enfin ils décident de sortir de nouveaux ennemis
+ Enfin certain personnage sont développer et ont un passif (non pas les héros, ne rêver pas non plus, ils sont foutu sur ce point)
+ Enfin on a le sentiment que la série suit une intrigue avec de vrai rebondissement
+ Enfin on a un véritable sentiment d’urgence et de menace (d’ailleurs l’invasion de la terre est pas trop mal)

Et on se dit que merde, on aurait vraiment aimé avoir ça plus tôt.

Image
Malgré les défaut suscité, la seconde partie se montre bien plus intéressante à suivre, grâce à l'arrivée de nouveau personnage et une meilleur écriture.

De façon général, il y a d'autre trucs que j’ai bien aimé, notamment les combat se déroulent dans le monde réel généralement (et mine de rien se battre en pleine rue et détruire des immeuble ou véhicule, ça permet de bien doser la puissance des perso) et un peu plus chorégraphier que ceux de St Seiya. De même j'ai apprécié que la fille et le petit garçon participe un minimum (même si ce n'est pas toujours productif)

Mais globalement vous aurez compris qu’au mieux je trouve cette série très moyenne. Les personnages sont des coquille vide sans histoire (et donc dur de s’identifier ou s’attacher à eux), il n’y a pas de réel suspens et il faut attendre la seconde partie pour avoir un scénario bien construit.

Rain disait que dans ses souvenir la série faisait le staff, on est tout juste à la limite et au final j'ai compris pourquoi elle ne m'avait laissé aucun souvenir.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-05-27 21:57
Citation :
Le 2015-05-27 00:57, LVD a écrit :
Capitaine Flam a l'epoque, mais quand je l'ai redecouvert, j'ai adore (surtout pour le cote "enquete policiere").

Ca me fait du mal a chaque fois que je lis ca. J'ai reussi a vendre captain flam, mais j'ai toujours mes albator sur les bras

Muscleman j'en ai quelques un d'episodes choppés sur le net.

POur les samourai :

Alors ca ne vennait pas de moi, a l'epoque la diffusion etait pas super reguliere et j'etais persuadé d'avoir raté le debut. Tu me rassures, les mecs ont bien raté le 1er ep

Par contre ote moi d'un doute, si les generaux ennemis sont des sacs, pourquoi les samourai ne vont pas defoncer direct le grand mechant ?
Le dernier episode, d'ailleurs, c'est quand il se decident enfin à l'affronter non ? Genre on les voit tous sauter vers lui et ... fin !

Tu l'as achete ou le coffret ? y'a pas de vf j'imagine. La VOST est au point ou c'est un truc amateur, parce que c'est dingue que ca soit passé comme ca.
Ca se trouve c'est une commande europeenne, et les japs ont sortis une serie viteuf à l'arrache....

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-05-27 22:52   [ Edité le: 2015-05-27 23:28 ]
( Bon, heu, ok... je ne voulais pas non plus contaminer ce topic avec mon côté pessimiste - au moins c'est bien que vous puissiez voir le bon côté des choses
...perso, c'est peut-être parce que j'aie toujours été un rien trop exigeante niveau scénar' et contenu qualitatif, si ça se trouve ?
)

[quote]
Citation :
Le 2015-05-27 21:57, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2015-05-27 00:57, LVD a écrit :
Capitaine Flam a l'epoque, mais quand je l'ai redecouvert, j'ai adore (surtout pour le cote "enquete policiere").

Il faudra que je me remates quelques épisodes, dans ce cas, vu sous cet angle, ça les sortira peut-être un peu de ma vision "kitschounette" de cette série (même si le générique vf envoie bien la patate, pour une fois.)

[Edit] - Ou alors lire les "pulps" de Captain Future dont la série est tirée. *Pourquoi pas ?*

Citation :
Ca me fait du mal a chaque fois que je lis ca. J'ai reussi a vendre captain flam, mais j'ai toujours mes albator sur les bras

Heu... ils sont en bilingue à tout hasards, tes Albators (78 ? 84 ?) ? ( )

@ gregoire01 :
Citation :
POur les samourai :

Tiens, c'est marrant, d'après ce que tu décris, c'est à mi-chemin entre les concepts des d.a. promotionnels US, avec leurs "personnages-fonctions" creux et "Méchants-Orangina-Rouge" ("Pasque !!!!") - et le côté "ritualiste" des sentai (dont un des principe fondamental est : les Kaijiu attaque un par un, même si ça parait complètement débile comme stratégie. ). Enfin, faut dire que les sentai sont aussi une forme de série promotionnelle, sous un certain angle.

- Et d'ailleurs, dans le genre, je voulais discuter tantôt de la série Zillion, qui est aussi un jeu sur master system (et réciproquement) :
ImageImage

Bon, techniquement, je ne peux pas juger ce show, n'ayant vu qu'un seul épisode... juste que certains gags avaient l'air amené comme un cheveux sur la soupe au milieu de l'intrigue dans cet épisode ( ...justement, ma soeur avait appelée ça des "gags D.I.C.", pour en rajouter une couche ^^" * ).
Bon, après ça, si quelqu'un en sait plus à ce sujet... ?

* Ouais bon, je "promet" d'essayer au moins une fois de parler de manière un peu plus positive de la "grande époque cartoon-promotionnels" de chez D.I.C. , juste pour voir
(Si, si, perso, il y a bien un ou deux cas qui sortaient du lot de ces d.a. préformatés à mes yeux de cette lointaine époque, même si ça s'est mal fini pour "eux" à la longue... triste histoire. )

gregoire01

Posté le: 2015-05-27 23:04   [ Edité le: 2015-05-27 23:12 ]
Citation :
Le 2015-05-27 21:57, RainMakeR a écrit :

Par contre ote moi d'un doute, si les generaux ennemis sont des sacs, pourquoi les samourai ne vont pas defoncer direct le grand mechant ?
Le dernier episode, d'ailleurs, c'est quand il se decident enfin à l'affronter non ? Genre on les voit tous sauter vers lui et ... fin !

Parce que un événement au début fait qu'ils soint séparé et doivent se retrouver avant d'aller casser la gueule a Arago. Ce qui est fait à l'épisode 19 et c'est la fin de la première partie. (Puis il revient et se refait battre).

C'est d'ailleurs l'un des truc pénible de la première partie, ça met des plombe a avancer alors que l'objectif est clair et qu'on sait pertinemment ce qu'il va se passer, et le fait de voir toujours les même ennemis n'aide pas le suspens.

Citation :
Tu l'as achete ou le coffret ? y'a pas de vf j'imagine. La VOST est au point ou c'est un truc amateur, parce que c'est dingue que ca soit passé comme ca.

Je l'ai acheté à Cultura, j'ai eu le coffret integrale (edité chez Kaze) pour environ 30-40 euros. Attention si tu l'achète car il y a aussi des coffret de la série en 3 partie.

Si y a bien le choix VOST/VF et non censuré. La VOST ne reprend pas les dialogue de la VF apparemment vu que les personnage on leur noms japonais.

Après tu peut être plus précis quand tu parles de "c'est dingue que ça soit passé comme ça" parce que j'ai du mal a voir de quoi tu parles. exactement

Citation :
Ca se trouve c'est une commande europeenne, et les japs ont sortis une serie viteuf à l'arrache....

A mon avis c'est encore plus simple que ça, les patron de chez Sunrise on vu que St Seiya, ça marché vachement et ça vendait plein de jouet et ils ont décider de vite faire leur propre série du même type quitte à la faire à l'arrache sans se soucier du scénario.

C'est pour ça que c'est mal branlé dès le premier épisode, la série n'est pas là pour vous raconter une histoire et présenter des personnages, elle est juste là pour montrer que les jouet existent.

En fait ce premier épisode fait un peu penser à l'arriver des chevalier d'acier dans St Seiya. Mais un peu, parce que les chevalier d'acier on une origine, eux.

Mine de rien ce genre de série permet de mieux voir les qualité d'autre série comme St Seiya et l’intérêt de certain élément que l'ont peu juger comme cliché mais qui au final sont nécessaire.

Par exemple :

On se demande parfois pourquoi le grand méchant n'envoie pas directement son soldat le plus balèze pour exterminer le héros dès le début. D'un point de vue réalste ce serait logique. Mais d'un point de vu scénaristique les samourai de l'éternel montre clairement en quoi cette idée est castratrice. Parce qu'au final envoyé les plus balèze et faire qu'ils soient battu dès les premier épisode, ça revient a griller ses plus grosse cartes et c'est dur par la suite maintenir un suspens auprès du spectateur.

edit :

Citation :
Le 2015-05-27 22:52, Kollembole a écrit :

@ gregoire01 :
Citation :
POur les samourai :

Tiens, c'est marrant, d'après ce que tu décris, c'est à mi-chemin entre les concepts des d.a. promotionnels US, avec leurs "personnages-fonctions" creux et "Méchants-Orangina-Rouge" ("Pasque !!!!") - et le côté "ritualiste" des sentai (dont un des principe fondamental est : les Kaijiu attaque un par un, même si ça parait complètement débile comme stratégie. ). Enfin, faut dire que les sentai sont aussi une forme de série promotionnelle, sous un certain angle.

Kurumada s'était en partie inspiré des Sentai pour créer les chevalier du zodiaque. les samourai de l'éternel eux y plonge beaucoup plus effectivement (le kaiju en moins).
Et oui par moment j'avais l'impression de voir une série promotionnel américaine.

Citation :
( Bon, heu, ok... je ne voulais pas non plus contaminer ce topic avec mon côté pessimiste - au moins c'est bien que vous puissiez voir le bon côté des choses
...perso, c'est peut-être parce que j'aie toujours été un rien trop exigeante niveau scénar' et contenu qualitatif, si ça se trouve ? )

Je te rassure, cette descente des samourai n'as rien a voir avec le pessimisme, c'est juste que c'est vraiment une série que je trouve médiocre.
La je me mate Shurato et si la série continue sur la lancé des 9 premier épisode que j'ai vu, je peut te dire que ma critique sera bien positive.

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2015-05-28 01:18
Shurato est tire d'un manga a la base, ce qui n'est pas le cas des Samurai Troopers. Et, je plussoie, les heros debarquent comme ca, d'ou viennent-ils, pourquoi se battent-ils, on sait pas... Je n'aime pas non plus.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-05-28 19:46
Citation :
Le 2015-05-27 23:04, gregoire01 a écrit :
Après tu peut être plus précis quand tu parles de "c'est dingue que ça soit passé comme ça" parce que j'ai du mal a voir de quoi tu parles. exactement

bah a ce que tu dis on dirait que les mecs ont traduits à l'arrache sans relire

Image

gregoire01

Posté le: 2015-05-28 23:07   [ Edité le: 2015-05-28 23:12 ]
Citation :
Le 2015-05-28 19:46, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2015-05-27 23:04, gregoire01 a écrit :

bah a ce que tu dis on dirait que les mecs ont traduits à l'arrache sans relire

Mais traduit à l'arrache sans relire quoi ?

Il n'y a aucune chance que la traduction soit baclé au point de réécrire toute l'histoire. C'est le genre de truc qui est impossible d'arriver avec des sortie DVD officiel.

si tu parles de "....Et je suis méchant, héhé que je suis méchant. Et je vais faire bobo !" ça c'est juste un délire personnel pour me moquer du manichéisme de la série tout en rendant hommage à Maurice Sarfati. ça n'est aucunement dans le DVD.

par contre le ‘’je suis un peu plus lent sous l’eau avec mais je peux maintenant respirer indéfiniment’’ . , oui c'est bien dans la série, mais je doute fortement que ce soit une erreur de traduction. Je te rappel qu'on est dans une série ou les personnages attende d'être dans la merde avant de mettre leur armure qui leur aurait apporté la victoire dès le début.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-05-28 23:30
ouais y'avait entre autre le coup du truc sous l'eau qui m'avait fait tripper ^^ ca me paraissati trop enorme pour que ca soit de base ^^

Sinon t'es passé un peu vite sur la partie 2, du coup j'ai une question.
Si les samourais lattent facilement les generaux, le super pouvoir de la mort avec la 2e armure, ca sert juste pour latter le grand mechant ?
Et les 4 generaux, pourquoi ils ne les tuent pas à chaque fois qu'ils les lattent ? ils les epargnent ou y'a des techniques de fourbe pour se barrer en douce ?

Ah sinon je viens de me rappeller. C'est bien shurato la serie que je cherchai. Mais je confond toujours avec Dan cougar

Image

gregoire01

Posté le: 2015-05-28 23:47
Citation :
Le 2015-05-28 23:30, RainMakeR a écrit :

ouais y'avait entre autre le coup du truc sous l'eau qui m'avait fait tripper ^^ ca me paraissati trop enorme pour que ca soit de base ^^

iça permet de justifier le combat sous l'eau qui arrive par la suite et comment ils font pour ne pas a avoir à reprendre de l'air. C'est juste que du coup ils font passé le héros pour un abruti fini en ne faisant pas revétir son armure dès le début.

Citation :
Sinon t'es passé un peu vite sur la partie 2, du coup j'ai une question.
Si les samourais lattent facilement les generaux, le super pouvoir de la mort avec la 2e armure, ca sert juste pour latter le grand mechant ?

En gros les épisodes du début de la seconde partie, se résume à ça : un méchant arrive, les héros sont en difficulté, ils utilisent la super armures. Y a même des fois ils décident direct d'utiliser la mega armure sans essayer par eux même. bon ceci dit c'est logique (faudrait être con pour ne pas utuliser une super arme quand tu le peut), c'est juste que c'est marrant quand la série reconnait d'elle même que les autres héros sont devenu inutile.
Heureusement au bout d'un moment Arago à la présence d'esprit d'enlever certain des samourai (mais pas les tuer quand on est con, c'est jusqu'au bout). Ce qui fait que pendant la moitié de la seconde partie 3 des 5 héros ne seront pas là, au lmieux ils transmetront leur energie.

Citation :
Et les 4 generaux, pourquoi ils ne les tuent pas à chaque fois qu'ils les lattent ? ils les epargnent ou y'a des techniques de fourbe pour se barrer en douce ?

Tu veut savoir ? Vraiment savoir ? Ce n'est tout simplement jamais expliqué ! Même quand un des généraux se prend une attaque de plein fouet il revient on ne sait comment.
Dans le quatrieme épisode, il y a Ryo qui fout sa super attaque dans la tronche de Shuten et l'enviie carrément dans les flamme d'un volcan. Mais l'épisode suivant Shuten est devant Arago comme si de rien n'était.

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2015-05-29 01:49
Citation :
C'est bien shurato la serie que je cherchai. Mais je confond toujours avec Dan cougar

Pourtant y a strictement aucun rapport entre les deux

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-05-29 20:23
Citation :

nope, que vf et c'est 78 que j'ai.

Citation :
Le 2015-05-28 23:47, gregoire01 a écrit :
Citation :

Tu veut savoir ? Vraiment savoir ? Ce n'est tout simplement jamais expliqué ! Même quand un des généraux se prend une attaque de plein fouet il revient on ne sait comment.

Ca se trouve ce sont des clones ^^

Pour le fait de revetir la super armure c'est un grand classique. Si tu y penses, x-or que je venere, c'est aussi débile.
Les grand mechants ils pourraient directement attaquer la tete en etant grand. Idem x-or pourrait direct utiliser morox. Mais bon il faut bien menager le suspense ^^

Citation :
Le 2015-05-29 01:49, LVD a écrit :
Citation :
C'est bien shurato la serie que je cherchai. Mais je confond toujours avec Dan cougar

Pourtant y a strictement aucun rapport entre les deux

Pas pour moi.
Je me rapelle que shurato y'avait un monde de fantasy avec des animaux, ou alors leurs armures ressemblait a des animaux.
Le cougar est un animal, d'ou ma confusion ^^

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-05-29 21:51
Citation :
Le 2015-05-29 20:23, RainMakeR a écrit :

Citation :

nope, que vf et c'est 78 que j'ai.

T'inquiète, c'est pas bien grave : Bon, pour '78, effectivement c'est pour avoir les deux "versions alternatives" que sont la vo et la vf, mais pour '84, c'est beaucoup plus tordu :

Je cherche certains épisodes en vf antérieurs à certains "changements", comme cette "micro-coupure" dans l'épisode avec l'Oasis de l'espace (pas sure du titre), où certaines explications d'Alfred-Tochiro ont visiblement été coupée (avec un beau "schlock!"-raccord sonore marquant bien les coups de ciseaux ).
Il me semble pourtant que ces explications étaient bien là lors des premières diffusions, nom de nom ! (Pour préciser, c'est le passage où il "baptise" avec une sorte de pochoir-laser-jesaispasquoi la fameuse station de l'épisode.)

Pareil, une rumeur veux que certains des derniers épisodes aient été redoublés pour cause d'"égarement des masters", ce qui expliquerait pourquoi Alfred-Tochiro se fait appelé "Le professeur" pendant cette période .

("Perdre des masters", bin elle devait petre super l'organisation des archives à l'époque pour en arriver là, si c'est le cas )

Citation :
Citation :
Le 2015-05-28 23:47, gregoire01 a écrit :
Citation :

Ca se trouve ce sont des clones ^^

Ou alors c'est juste simplement une "Logique de Caisse à Jouet", si ça se trouve ?

- Un peu dans ce gout là...

(Bin, oui, en fait je me demande si dans ce type de show, les personnages ne sont tout simplement pas physiquement des jouets, après tout )

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-05-30 11:43
Juste pour dire que j'ai revu Samourai Pizza Cats, que ça a vieilli mais et que c'est toujours aussi sympa, voilà.

Et pourtant, j'aime pas les chats d'habitude

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2015-05-30 15:57
Citation :
Le 2015-05-29 20:23, RainMakeR a écrit :
Si tu y penses, x-or que je venere, c'est aussi débile.
Les grand mechants ils pourraient directement attaquer la tete en etant grand.

Ils ne sont grands que dans la Dimension X. X-Or ne saurait même pas qu'ils sont là s'il attaquaient direct en grand.

Citation :
Le 2015-05-30 11:43, Florent06 a écrit :
Juste pour dire que j'ai revu Samourai Pizza Cats, que ça a vieilli mais et que c'est toujours aussi sympa, voilà.

Voilà une série ou je serais curieux de savoir si ça parle bien de la même chose en version jap. Les gags US sont des ajouts ou pas?

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2015-05-31 02:37
C'est, oserai-je le dire, plus dejante en US/fr qu'en VO a mon sens.

Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

3145 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 158

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)