| Auteur |
Juste comme ça [le HS du HS] |
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-18 23:11
Dîtes les gens, il m'arrive un truc pas banal. Aujourd'hui, j'ai reçu un PV dans ma boîte aux lettres pour stationnement interdit-je-sais-pas-quoi. Ca remonte au 21 mai 2011, et ça s'est passé à Paris à 10h49.
Or, j'étais à mon boulot dans le coin de Lille à cette heure-là. Ma voiture aussi. Et c'est pourtant bien la plaque de ma voiture qui est reprise sur le PV.
Euh... Ca arrive souvent, ce genre de boulette ? Parce que je sens bien la galère pour prouver ma bonne foi (du genre : "Vous êtes sûr de ne pas avoir prêté votre voiture ce jour-là ? - Mais puisque je vous le diiiiis !")
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2011-11-18 23:22
Il y a eu un reportage sur France Inter là-dessus.
En clair, les mecs expliquaient que ce genre de phénomène se multiplie.
Ceci est dû à de fausses plaques d'immatriculation, pour la plupart commandées via le net et utilisées par des fumiers qui font collectionner des PV à d'autres automobilistes, au hasard des impressions.
Cette affaire a été un chouia médiatisée grâce notamment au cas délirant d'un agriculteur perdu dans le trou du cul du monde et dont le tracteur avait été verbalisé en plein Paris...
Hélas, il me semble que la préfecture de police s'en fout pas mal et que quantité de personnes aient été obligées de payer malgré tout... Parce-que le système de contestation repose sur l'idée que tu dois d'abord cracher les thunes avant de, justement, contester. Et ce sans aucune garantie de voir son recours aboutir.
Bon courage en tout cas.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2011-11-18 23:59
Vive la crise!
La boîte qui m'emploie n'a plus de trésorerie du fait des banques devenues récemment très frileuses en termes de découverts autorisés et d'un architecte mauvais payeur.
Du coup exit les 4 heures sup de 35 à 39 heures, retour forcé aux 35 heures stricto sensu.
Avec une perte de salaire de 200€ à la clé.
Bon je ne suis pas du genre à m'en faire et je gagne dans l'histoire un vendredi sur deux de libre, et ça c'est plutôt cool. Bricoler ma barraque, finir mes jeux, aller au ciné... Hakuna matata quoi.
Me connaissant je pense que le retour aux 39 heures sera difficile en fait, la vie de chantier c'est quand même sacrément épuisant.
Bon faut dire que ma compagne est prof, et monte d'échelon ce mois-ci ce qui au final ne changera pas les revenus du ménage. Mais je me dis que si elle était une simple employée... là ça fait vraiment flipper.
Je sais que les débats politiques ne sont plus les bienvenus ici, mais quand même quand je pense au paquet fiscal et à la quatrième journée de carence, et à ce qui m'arrive maintenant, ben au fond de moi j'ai sacrément les boules...
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2011-11-19 00:25
Citation : Le 2011-11-18 21:56, Wild_Cat a écrit :
Au vu de "Le ciel lui tombe sur la tête", c'est malheureusement mieux qu' Astérix aussi.
De toutes facons, Asterix est mort avec Goscinny (passe encore sur le Grand Fosse, voire Sheherazade, mais apres c'est vraiment de la m...) _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2011-11-19 01:12
Citation : Le 2011-11-18 23:59, Niloc-Nomis a écrit :
Vive la crise!
La boîte qui m'emploie n'a plus de trésorerie du fait des banques devenues récemment très frileuses en termes de découverts autorisés et d'un architecte mauvais payeur.
Du coup exit les 4 heures sup de 35 à 39 heures, retour forcé aux 35 heures stricto sensu.
Avec une perte de salaire de 200€ à la clé.
Bon je ne suis pas du genre à m'en faire et je gagne dans l'histoire un vendredi sur deux de libre, et ça c'est plutôt cool. Bricoler ma barraque, finir mes jeux, aller au ciné... Hakuna matata quoi.
Me connaissant je pense que le retour aux 39 heures sera difficile en fait, la vie de chantier c'est quand même sacrément épuisant.
Bon faut dire que ma compagne est prof, et monte d'échelon ce mois-ci ce qui au final ne changera pas les revenus du ménage. Mais je me dis que si elle était une simple employée... là ça fait vraiment flipper.
Je sais que les débats politiques ne sont plus les bienvenus ici, mais quand même quand je pense au paquet fiscal et à la quatrième journée de carence, et à ce qui m'arrive maintenant, ben au fond de moi j'ai sacrément les boules...
Les gens ont ce pour quoi ils ont votés... _________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-11-19 01:28
Le quatrième jour de carence, c'est n'importe quoi. Ça veut dire que, sauf convention collective ou accord de branche avantageux (et encore, c'est en général dépendant de ton ancienneté), on n'a plus le droit de tomber malade, vu qu'en général une gastro ou une grippe c'est une semaine d'arrêt pas plus.
Je n'ai rien contre les fonctionnaires (sauf ceux de la Poste), mais je pense que faire 2/2 voire 3/3 ça n'aurait pas été scandaleux, sauf exception (je pense aux profs ou à ceux qui travaillent en domaine hospitalier, qui sont entourés de gens malades). _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2011-11-19 02:28
Citation : Le 2011-11-19 00:25, LVD a écrit :
Citation : Le 2011-11-18 21:56, Wild_Cat a écrit :
Au vu de "Le ciel lui tombe sur la tête", c'est malheureusement mieux qu' Astérix aussi.
De toutes facons, Asterix est mort avec Goscinny (passe encore sur le Grand Fosse, voire Sheherazade, mais apres c'est vraiment de la m...)
Ouais, nan, faut pas pousser quand même...
La Rose et le Glaive est très bon je trouve, chez Rahazade itou. Le fils d' Astérix est pas mal, tout comme L'odyssée.
Pour moi, c'est à partir de La galère d'Obélix où il y a eu un gros craquage.
Quatre albums foirés sur 35, c'est très acceptable et peu d'auteurs peuvent prétendre à un tel palmarès.
Et puis, contrairement à une idée reçue, Uderzo participait dès le début de manière active au scénario, tout comme Goscinny le faisait pour le dessin. Le coup du "Scénario: René Goscinny - Dessin: Albert Uderzo", c'était moins le reflet d'une réalité qu'un arrangement pratique entre les auteurs ( à titre d'exemple, c'est Goscinny qui, le premier, a dessiné Astérix et Uderzo qui a créé Obélix à l'écrit ).
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2011-11-19 06:06
Citation : La Rose et le Glaive est très bon je trouve, chez Rahazade itou. Le fils d' Astérix est pas mal, tout comme L'odyssée.
Pour moi, c'est à partir de La galère d'Obélix où il y a eu un gros craquage.
Ouaip, je suis assez d'accord. D'ailleurs, plusieurs des Asterix qui ont suivi la mort de Goscinny sont très proches de son style, et je suis convaincu que s'il y avait eu "scénario de Goscinny" écrit sur la couverture de l'Odyssée ou de Rahazade, peu de gens auraient trouvé à redire. J'aime énormément tout ce qu'a pu faire Goscinny, mais je crois qu'à l'image de quelques autres auteurs tels que Franquin (et plus généralement des premiers auteurs de ce qu'on a appelé l'école de Marcinelle), il a été à ce point sacralisé qu'on a un peu vite tendance à rejeter ses successeurs... Par contre à partir de la galère d'Obélix, oui ça se gâte, Uderzo ayant systématiquement cherché à casser tous les codes de la série, au point qu'elle en perde son identité.
Pour "Le ciel lui tombe sur la tête", rappelons que c'est une sorte de hors-série où Uderzo, dont les affinités naturelles avec le dessin d'animation ne sont plus à démontrer, avait envie de déclarer son amour pour le style Disney par rapport au style manga qu'il n'aime pas (et n'en déplaise aux japonophiles, c'est son droit le plus strict). Le soucis, c'est que son traitement du sujet était pachydermique, et complètement à côté de la plaque, autant par ses arguments d'un autre age que par le fait d'avoir mêlé Astérix à tout ça... Dans le genre "j'aime pas les mangas", les développeurs de Comic Jumper ont bien mieux réussi leur coup, en mettant leur point de vue au service de l'univers qu'ils ont créé (et pas l'inverse), et puis surtout en critiquant le manga avec humour et sans jamais le dénigrer, ce qu'a été incapable de faire Uderzo. Mais ce serait réducteur de résumer 35 ans d' Asterix post-Goscinny à ce seul album. Je crois qu'il avait juste envie de s'exprimer sur un sujet lui tenant à coeur, avant d'arrêter la série. (Même s'il a démenti à l'époque, la manière dont la couverture fait miroir au premier album de la série laissait entendre que l'aventure touchait à sa fin.)
Et d'ailleurs, vous êtes sans doute au courant mais Uderzo a officiellement passé la main. Le prochain Asterix sera scénarisé / dessiné par deux nouveaux auteurs, que personnellement je ne connais pas : Jean-Yves Ferri au scénario, Frédéric Mébarki au dessin (il fait déjà les encrages sur Asterix depuis quelque temps), et son frère Thierry Mébarki à la couleur (ce qu'il fait lui aussi depuis 3 ou 4 albums).
|
Vakoran Pixel imposant
 Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Helldivers 2, Hadès 2
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 986 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2011-11-19 08:25
Citation : Le 2011-11-18 23:11, David a écrit :
Dîtes les gens, il m'arrive un truc pas banal. Aujourd'hui, j'ai reçu un PV dans ma boîte aux lettres pour stationnement interdit-je-sais-pas-quoi. Ca remonte au 21 mai 2011, et ça s'est passé à Paris à 10h49.
Or, j'étais à mon boulot dans le coin de Lille à cette heure-là. Ma voiture aussi. Et c'est pourtant bien la plaque de ma voiture qui est reprise sur le PV.
Euh... Ca arrive souvent, ce genre de boulette ? Parce que je sens bien la galère pour prouver ma bonne foi (du genre : "Vous êtes sûr de ne pas avoir prêté votre voiture ce jour-là ? - Mais puisque je vous le diiiiis !")
Je connais un peu le sujet, vu que je m'occupe du traitement des PV dans ma boîte de location de véhicules.
Ce genre de chose n'est pas très fréquent, mais effectivement ça arrive, et en général, c'est bien un cas d'usurpation de plaque d'immatriculation. Mais il est aussi possible que l'agent qui a relevé l'immat ait fait une erreur, ça m'est arrivé une fois (à mon avantage, pour le coup !  )
Bref, ce que je te conseille, c'est de toujours garder une copie de la contravention pour commencer. Histoire d'avoir les références, les contacts, et tout. Ensuite, regarde les détails de la contravention, normalement, au moins la marque du véhicule concerné est indiquée. Dans ce cas, il est possible que la marque indiquée ne soit pas celle de ton véhicule, auquel cas tu as un argument, et je te conseille d'envoyer un courrier à l'OMP du Tribunal de Police avec :
- La contravention originale
- Une copie de ta carte grise
- Un courrier expliquant que tu contestes l'infraction car il s'agit manifestement d'une erreur, ton véhicule n'étant pas de la même marque que celle relevée à Paris au moment de l'infraction.
Si c'est la même marque, tu envoies simplement la contravention avec un courrier expliquant que tu contestes car tu étais à Lille au moment des faits, et tu croises les doigts... mais ça devrait être compliqué pour te faire entendre. A moins de te battre bec et ongles et de passer du temps pour obtenir gain de cause.
A noter que les Tribunaux de Police se comportent très différemment selon les régions. Ils sont plus ou moins faciles à joindre au téléphone, ils répondent plus ou moins systématiquement aux courriers, etc. A Paris, je crains hélas qu'ils aient peu de temps à perdre en litige, et qu'ils soient donc moins à l'écoute de ce genre de cas.
Dernière chose : si tu reçois un avis d'huissier pour te réclamer la somme (avec force menaces et tout), tu peux le mettre à la poubelle direct. Ce n'est qu'un moyen de pression, les huissiers n'ont pas vocation à recouvrer les sommes dues en cas de PV, d'autant que l'administration y arrive très bien toute seule en accédant directement à ton compte pour y saisir la somme voulue (avis d'opposition administrative).
Bonne chance...
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-19 09:54
Merci pour vos explications... Ben je suis dans le caca, parce que ces bandes de vicelards ont pensé à avoir une Peugeot comme moi.
Mais le pire dans cette histoire, c'est que ça risque de continuer. S'il existe effectivement une copie de ma plaque sur Paris, je ne vois pas pourquoi je ne recevrais pas d'autres contraventions de ce genre, si ce n'est pire (non parce que là, il ne s'agit que d'un "stationnement irrégulier").
Non mais j'hallucine complètement là.
Donc, lundi, j'appelle le tribunal de police dont les coordonnées apparaissent sur le papier, et j'attends de voir ce qu'ils me diront. Je ferai évidemment suivre ça d'un courrier.
Que ce monde est beau.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2011-11-19 10:46
Il ne faut pas hesiter à porter plainte surtout. _________________ 
|
Vakoran Pixel imposant
 Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Helldivers 2, Hadès 2
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 986 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2011-11-19 10:55
Afin de t'éviter une déception, je te préviens tout de suite : les Tribunaux de Police, bien souvent, ne mettent qu'un disque en place, expliquant que toute réclamation soit se faire par courrier, et basta...
En revanche, quand on arrive à parler à quelqu'un, ils sont la plupart du temps compréhensifs et prêts à expliquer comment faire pour résoudre le souci.
Mais j'ai trop rarement affaire à celui de Paris pour pouvoir affirmer que c'est aussi son cas. Je croise les doigts pour toi, et de toute façon, tu as raison : il faudra éclaircir tout ça, parce que si tu laisses faire, ça risque fort de se reproduire.
Ah oui, attention aussi à une chose qui m'est arrivée une fois : on me relance pour payer une contravention qui concernait un client, j'appelle donc le Tribunal de Police concerné pour expliquer que j'ai déjà envoyé la dénonciation, et on me répond que non, rien n'a été reçu. Vu que j'envoie tout en RAR, je rétorque que j'ai l'accusé de réception sous les yeux, et là, réponse immédiate : "ah mais si ne fait j'avais mal vu, on a bien reçu votre courrier, bon ben ça va, on va refaire la contravention au nom de la personne..."
(il manque un smiley qui aurait une joue gonflée sur laquelle il tapoterait son doigt)
Donc ne pas hésiter à insister, poliment pour ne pas les braquer, mais sans se laisser faire non plus...
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-11-19 11:04
Citation : Uderzo, dont les affinités naturelles avec le dessin d'animation ne sont plus à démontrer, avait envie de déclarer son amour pour le style Disney par rapport au style manga qu'il n'aime pas (et n'en déplaise aux japonophiles, c'est son droit le plus strict).
C'est son droit mais c'est surtout débile de mettre toute la production de mangas dans le même sac, en utilisant une image restreinte du media qui date d'il y a 25 ans. Et c'est surtout triste de la part d'un auteur de BD. C'est comme si un cinéaste disait "j'aime pas le cinéma américain". _________________
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-11-19 14:55 [ Edité le: 2011-11-19 14:55 ]
Citation : Le 2011-11-19 01:28, Shenron a écrit :
Je n'ai rien contre les fonctionnaires (sauf ceux de la Poste), mais je pense que faire 2/2 voire 3/3 ça n'aurait pas été scandaleux, sauf exception (je pense aux profs ou à ceux qui travaillent en domaine hospitalier, qui sont entourés de gens malades).
Bah vu ce que ma femme gagne la différence va vite se faire sentir
Mais bon au pire elle posera un jour, c'est pas comme si elle en manquait ^^ Par contre les abus ouais y'en a. Un des nanas de son equipe (elle est plus ou moins chef ma femme), ca fait 1a 1/2 qu'elle est en arret maladie. Et visiblement la nana les cumule depuis quelques années.
Je veux bien que y'ait des gens qui soient vraiment malades mais bon y'a des abus. Le pire c'est que y'a jamais de controle.
Surtout que la nana a des problèmes de dos, mais a reussi à faire un gamin entre temps. Ce qui est pas ma contre indiqué.
Enfin bon un 4e jour c'est abusé ouais...
Citation : Le 2011-11-18 20:25, Volkor a écrit :
En tant qu'amateur de nanars, Rain, tu devrais foncer dessus tête baissée.
J'ai acheté l'intégrale il y a des années, mais j'ai jamais eut le temps de regarder. _________________ 
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2011-11-19 19:59
Citation : Le 2011-11-19 11:04, Shenron a écrit :
C'est son droit mais c'est surtout débile de mettre toute la production de mangas dans le même sac, en utilisant une image restreinte du media qui date d'il y a 25 ans.
Ha mais tout à fait d'accord, Uderzo a une vision complètement dépassée du sujet, et je me suis même senti gêné pour lui après avoir lu l'album. Il y aurait eu moyen de faire quelque chose de bien plus honnête (et rigolo) sur le sujet...
(PS: quand je parlais de japonophiles, c'était juste une boutade).
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2011-11-19 20:14
Citation : Le 2011-11-19 01:28, Shenron a écrit :
Je n'ai rien contre les fonctionnaires (sauf ceux de la Poste), mais je pense que faire 2/2 voire 3/3 ça n'aurait pas été scandaleux, sauf exception (je pense aux profs ou à ceux qui travaillent en domaine hospitalier, qui sont entourés de gens malades).
Le jour de carence dans la fonction publique ne rapportera rien à la sécurité social car les fonctionnaires ne touche pas d'indemnités journalière.
On devrait plutôt moduler en fonction du salaire et faire 0/0 pour ceux qui gagnent peu (genre moi  )
|
Heinrich Hönneldorf Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000754
pts.
Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)
Inscrit : Oct 08, 2006 Messages : 284
Hors ligne | Posté le: 2011-11-19 20:30
Citation : Le pire c'est que y'a jamais de controle.
Non, théoriquement il y a contrôle de tous les arrêts maladies de plus de 45 jours par un médecin conseil de la sécurité sociale. Ca n'est pas à un employeur de juger de la justification d'un arrêt maladie, mais il est possible de saisir un médecin de la sécu pour expertise.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-11-19 22:04
Théoriquement oui c'est le mot  _________________ 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2011-11-19 23:03
Citation : Le jour de carence dans la fonction publique ne rapportera rien à la sécurité social car les fonctionnaires ne touche pas d'indemnités journalière.
Tu veux dire que, lorsqu'un fonctionnaire est en arrêt maladie, il ne touche pas son salaire ? _________________
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2011-11-19 23:28
Foncez !!! avant que les ayant-droit ne se réveillent... _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|