Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu
890 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 45
Auteur Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-06-27 23:49
A casa
Se acabó el sueño. España fue eliminada del Mundial de Alemania al caer en octavos de final ante Francia (1-3). Villa adelantó a España de penalti, pero la selección gala remontó con tres goles de Ribery, Vieira y Zidane. Esta vez, no pudimos llegar ni a cuartos de final y nos volvemos a casa... como siempre.

Source : www.marca.es

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-06-27 23:57
Citation :
Allez c'est bon Rudolf, tu peux revenir sur ce topic, la France a sorti le très grand jeu ce soir!!!

Honnêtement, ça fait six ans que je ne les ai plus vu aussi bien jouer. Après, j'ai bien peur qu'ils ne battent pas le Brésil vu que cette équipe a gagné ses matchs sans trop se fatiguer, mais ils peuvent toujours nous offrir un beau match. De toutes façons, même s'ils battaient le Brésil (ce qui m'étonnerait énormément), ils n'auraient aucune chance de vaincre l'Allemagne qui risque bien de gagner le mondial de 2006. Ma foi, on verra bien.

N'empêche, ils font chier ces Français car maintenant je suis désavoué.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Xavier

Posté le: 2006-06-27 23:59
La gazzetta dello sporte est dythirambique quant à la prestation de la France et conclue l'article en disant "Désormais, le sommeil du Brésil sera finalement moins tranquille."

Gioco, emozioni, spettacolo, gol: difficile chiedere di più a un match, giocato peraltro a ritmi elevatissimi e con una qualità sopraffina.

Comprendre :
Du jeu, de l'émotion, du spectacle, du but : difficile de demander plus dans un match d'ailleurs joué à un rythme très élevé et d'une qualité exceptionnelle (?).

@hyksem

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-06-28 00:00
Ce qui est dingue c'est de voir que ni plus ni moins, Zidane a joué deuxième attaquant. On l'a presque tout le temps vu aussi haut que Henry. Je sais que c'est arrivé avec le Real pour lui permettre d'être dangereux offensivement sans trop se fatiguer niveau repli, mais je ne m'attendais pas à le voir aussi haut. On a vraiment rejoué en 442, Rib et Malouda ont beaucoup défendu.

Bon ça s'emballe un peu sur F365 avec un 8 à Vieira et à Sagnol, 6,5 à Henry.

Mais n'empêche qu'est-ce que c'est bon...

edit : ah, la Gazetta s'emballe aussi dis-donc ^^ Tiens y a quoi comme équivalent anglais de ces journaux ? J'attends avec impatience de voir des revues de presse internationales. Les journaux allemands nous avaient bien taillé aussi.

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-06-28 00:20
Bon dieu, ce que ça peut faire du bien....

On ne peut pas leur demander plus, aux Bleus : s'ils parvenaient à battre le Brésil, ce serait la finale de 98 à la puissance 10

Enfin, peu importe, le match contre l'Espagne était "magique" et cette seconde mi-temps inoubliable... Gros Mea Culpa envers Zidane : Je ne croyais plus en lui et pourtant quelle démonstration il nous a offert !!!

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-06-28 00:41
Des fois, il faut savoir reconnaitre que l'on a été con.

Et moi le premier.

Je m'étais abstenu de poster sur ce topic puisque je ne voulais pas encore et encore casser du sucre sur l'EdF et sur les vieux de cette équipe. Même si je n'en pensais pas moins. Et là, ce soir, les meilleurs ont été Viera et Zidane, deux des plus vieux joueurs de l'équipe. Et les autres n'ont pas été loin derrière, ce qui a donné un match fabuleux. Donc mea culpa, j'ai eu tendance à trop vite vouloir bruler ceux que j'avais aimé.

L'EdF monte en puissance, ca fait plaisir. Vite, la suite !

Quoi qu'il en soit, un grand coup de chapeau à ces joueurs pour avoir réagi de la plus belle des manières. Et puis, mine de rien, on peut se mettre à rêver : finir sa carrière par une deuxième coupe du monde, ca serait si beau pour Zizou. Gardons les pieds sur Terre, mais espérons !

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-06-28 00:54
Citation :

Le 2006-06-28 00:41, Jika a écrit:
Gardons les pieds sur Terre, mais espérons !

Effectivement, il vaut mieux garder les pieds sur Terre. Le Brésil que la France s'apprête
à affronter n'a plus grand chose à voir avec celui de 1998 : l'équipe fait davantage preuve de réalisme dans ses actions, tout en conservant un jeu individuel/collectif impressionnant (voir les dernières minutes du huitième). De même Ronaldo, avec ses kilos en trop, n'est plus blessé et conserve un fort potentiel offensif...

Hé oui, la volonté de revanche du Brésil promet un match des plus difficiles, mais on a le droit de rêver après la prestation de ce soir : "Tout est possible" (copyright Morandini)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-06-28 01:19
Je n'y connais rien et je ne suis pas le foot, mais les clameurs de joie dehors m'ont donné le sourire au lèvre et il y avait un parfum de "et toc" bien agréable !

Un peu comme pour Jacquet, en fait.

Voir le site web de Simbabbad
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-28 01:57
En tous cas on a mis 0 but au premier match, 1 au second, 2 au troisième, 3 au quatrième, donc normalement on en met 4 au Brésil, cqfd

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Xavier

Posté le: 2006-06-28 06:42
Citation :

Le 2006-06-28 00:00, twipol a écrit:
Bon ça s'emballe un peu sur F365 avec un 8 à Vieira et à Sagnol, 6,5 à Henry.

Sagnol mérite. Il a fait un match énorme. En revanche, Malouda et Henry sont passés à côté (alors si ça n'avait pas été le cas...).
Ce qui m'inquiète, c'est qu'on a Zidane et Ribéry menacés de suspension (il reste 3 matches...) et la fatigue. On n'a pas fait tourné ni profité du 3e match pour récupérer. C'est beaucoup s'emballer que de s'imaginer gagner au bout mais compte tenu de la physionomie de la compétition. Je dirais que contre des équipes qui ouvrent le jeu (le Brésil ou le Portugal) ou des chèvres (l'Angleterre ), nous avons clairement notre chance. Mais à mon avis, on a de bonnes chances de se faire taper contre l'Allemagne. Mais nous n'en sommes pas encore là.

@hyksem

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Trasmoz Legends et The Club

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-06-28 08:44
Citation :

Le 2006-06-27 23:49, Xuenilom a écrit:
A casa
Se acabó el sueño. España fue eliminada del Mundial de Alemania al caer en octavos de final ante Francia (1-3). Villa adelantó a España de penalti, pero la selección gala remontó con tres goles de Ribery, Vieira y Zidane. Esta vez, no pudimos llegar ni a cuartos de final y nos volvemos a casa... como siempre.

Ca donne à peu près "C'est la fin du rêve. L'Espagne a été éliminée du Mondial en Allemagne à l'issue des 8e de finale. Villa a donné l'avantage à l'Espagne sur penalty, mais la sélection gauloise est remontée avec trois buts de Ribery, Vieira et Zidane. Cette fois nous n'irons pas en quart de finale. Nous rentrons à la maison... comme toujours."

Compte-rendu laconique, certes, mais c'est pour plus de sévérité contre l'équipe locale, donc.

Il faut quand même souligner que la défense espagnole a été assez naze. On dit qu'Henry a raté son match, mais mine de rien sa position tout le temps à la limite du hors-jeu a provoqué de grosses montées des arrières latéraux, et ouvert des espaces. Le but de Ribery illustre bien ça : Henry était encore une fois hors-jeu, et c'est pour ça qu'il fait signe à Rib de partir tout seul. Je pense que c'était une stratégie d'attaque pour tromber l'ennemi : on avait parlé d'un 4-2-3-1, mais la vraie ligne finisseuse était le 3.

Contre une équipe expérimentée comme le Brésil ça ne marchera pas, il faudra une bonne défense qui ne se fait pas embarquer connement par Ronaldo comme les Japonais et les Australiens, un milieu qui intercepte beaucoup de ballons et de vraies constructions en attaque, pas des tours de passe-passe roublards comme hier soir. Au niveau du physique les Français ont montré que le beau jeu et les buts leurs redonnent des jambes même passé à la 75e minute. Bref c'est jouable. Le seul souci c'est que maintenant l'équipe est crainte.

Image

Voir le site web de Laurent
Xavier

Posté le: 2006-06-28 17:23
J'ai été un peuy hâtif dans mon jugement sur Henry en effet. Et j'ai eu le temps d'y repenser aujourd'hui. Il est passé au travers en ce sens qu'il s'est fait prendre au hors-jeu comme un débutant (sur les phases arrêtées, franchement, son positionnement était dramatique). En revanche, il a beaucoup travaillé pour l'équipe et pesé. La défense espagnole s'alignait sur lui, pas sur Ribéry. On connait la suite.

@hyksem

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Yoshi and The Mysterious Book, Cronos, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-06-28 23:53
bon effectivement ils ont super bien joue. Des fois ca fait plaisir d'avoir tort.

N'empeche que le match contre la coree est bien parti et a fini par s'essoufle alors que la non. Du coup j'ai passe la 2e mi temps a me demande s'ils s'etaient pas dopes ^^

En tout cas ils nous ont regales mais je suis pas aussi optimiste quand meme. On a battu l'espagne mais la tunisie a faillit les battre aussi. Mais bon on a quand meme trop bien joue.

J'ai quand meme vu quelques trucs qui me genent, sagnol a ete tres bon mais a commis enormement de fautes et a surtout souvent relance dans les pieds des espagnols. En fait je pense que les espagnol ont pas tenu la pression et on ete abattu par l'egalisation. Le bresil ca va etre autre chose mais bon pour le moment le bresil m'a pas du tout convaincu le ghana a manque de finition sinon ils auraient pu faire quelque chose.

En tout cas Ronaldo reviens en forme et ca c'est pas bon, mais bon en meme temps le bresil a jamais eut une bonne defense donc si on jour sans pression comme la ca devrait etre jouable.
Dommage qu'on se les tape en 1/4 parce que c'est elimination direct. Meme pas de petite finale a la cle si on perd

Image

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2006-06-29 00:12
"sagnol a ete tres bon mais a commis enormement de fautes"

Là tu dois vraiment te tromper.
J'ai pas les stats à la fin du match mais dans temps assez avancé de la seconde mi-temps, c'était le seul défenseur a n'avoir pas été sifflé par l'arbitre ( oui, zéro fautes ) et tout ça conjugé à un taux de récupération de balle énorme.
C'est simple, sans lui le match n'aurait pas connu cette issue, Sagnol a définitevement gagné sa place dans la sélection.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-29 01:26
J'ai pris le 0.80€ aujourd'hui, il y a les stats des joueurs : Sagnol a fait 1 seule faute dans tout le match.

Allez voir les dernières vignettes en ligne sur les cahiers du foot, elles sont excellentes. Celle avec Sagnol et le "jubilar a quien ?" est assez savoureuse, et j'étais mort de rire avec celle de Boumsong

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Xavier

Posté le: 2006-06-29 06:43
La FIFA assure jusqu'au bout : c'est l'arbitre espagnol Luis Medina Cantalejo (qui a officié sur Italie-Australie) qui est désigné pour France-Brésil.

@hyksem

Laurent
Commissaire apolitique

Posté le: 2006-06-29 07:21
C'est fou tous ces gens qui disent que le Brésil n'a pas convaincu jusqu'à présent. Moi je les trouve complètement monstrueux, ils marquent 3 ou 4 buts par match, ils se promènent...

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Posté le: 2006-06-29 07:42
Citation :

Le 2006-06-29 06:43, Xuenilom a écrit:
La FIFA assure jusqu'au bout : c'est l'arbitre espagnol Luis Medina Cantalejo (qui a officié sur Italie-Australie) qui est désigné pour France-Brésil.

Quel est le problème avec cet arbitre ? Explique...

Image

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-06-29 12:51
Pour le Brésil, c'est qu'on en a fait LE favori ultime, forcément un cran au dessus de n'importe quelle autre équipe, et l'attente en a été décuplée. On attend qu'ils offrent un spectacle fabuleux à chaque match et on peut dire que les deux premiers, contre la Croatie et l'Australie, ils ont été très quelconques. Ensuite contre le Japon et le Ghana ça a été plus confortable mais on a toujours du mal à situer leur vraie valeur. On se demande s'ils ont de la réussite ou s'ils sont vraiment capables de marquer quand ils le veulent même sans briller tout le match.

J'ai quand même tendance à pencher pour la deuxième solution. En tous cas je pense qu'on aura droit à un beau match, personnellement, quel que soit le résultat, je rêve d'un match mythique, d'un match qui restera dans l'histoire de la coupe du monde (y compris pour ceux qui ne sont ni brésiliens ni français), et je pense que les ingrédients sont réunis ne serait-ce qu'au niveau de l'émotion, des symboles, du contexte (Zidane qui termine sa carrière, Ronaldinho qui est un peu son successeur en tant que joueur le plus admiré du monde, Ronaldo critiqué mais qui est bel et bien là, remake de la finale 98, match entre les deux derniers champions en titre...). Reste à ce que la qualité du jeu suive. Mais je doute que ça soit un match tout pourri ^^

Bon les amis, je déménage ces jours-ci, j'emballe mon ordi tout à l'heure sûrement, et je ne sais pas quand j'aurai à nouveau le net, mais en tous cas certainement pas samedi soir, alors... allez les bleus ! Et à bientôt

Laurent
Commissaire apolitique

Posté le: 2006-06-29 12:55
A bientôt Twi !

Article intéressant sur la prestation arbitrale durant cette coupe du monde, dont plus personne ne peut décemment nier que c'est une catastrophe :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=394200

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Coupe du Monde 2006, le Coup de Boule de Dieu

890 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 45

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)