Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 222223224225226227228 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-11-16 18:38
Citation :
Le 2015-11-16 12:28, nicko a écrit :
Ça y est Gameblog vient de franchir la limite de la news a clic vomitive :

J'ai pas lu leur news (je vais plus sur leur site), mais vu le titre c'est juste une redite d'une vraie news

http://www.20minutes.fr/high-tech/1731219-20151116-attentats-paris-consoles-communications-cryptees-pointees-doigt-autorites

Citation :
Attentats à Paris: Les consoles et les communications cryptées pointées du doigt par les autorités
...
Dernière cible: le Playstation Network (PSN), utilisé, selon le ministre belge de l'Intérieur, par les djihadistes pour communiquer, et qui serait «très compliqué» à surveiller pour les autorités.

Ces inquiétudes ne sont pas nouvelles. Depuis plusieurs années, la NSA surveille le Xbox Live ou des jeux comme World of Warcraft. Mais la multiplication des systèmes de cryptage des communications, notamment après le piratage du PSN, complique leur surveillance.

Image

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2015-11-16 23:35

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-11-17 10:54

Citation :
Le 2015-11-16 18:38, RainMakeR a écrit :

Citation :

J'ai pas lu leur news (je vais plus sur leur site), mais vu le titre c'est juste une redite d'une vraie news

Ce qui est encore pire

Citation :
Le 2015-11-16 23:35, twipol a écrit :

C'est très sympa en effet

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2015-11-17 15:50   [ Edité le: 2015-11-17 16:11 ]
Citation :
Le 2015-11-16 11:39, Florent06 a écrit :

Il y a un slogan qui tourne pas mal en ce moment, je l'ai même reçu en e-mail de la part de plusieurs amis, c'est "vos guerres, nos morts". Je trouve que ça résume particulièrement bien la situation par rapport aux politiques depuis de très nombreuses années dans ce conflit.

Oui c'est pas mal, ça rappelle une évidence qu'on a mis de côté au profit d'explications plus ronflantes et valorisantes pour nous mais pourtant secondaires. On nous rabâche que ce qui est visé c'est la démocratie, la liberté d'expression et le mode de vie à la française mais la raison première de ces attentats c'est qu'on est en guerre. Ça fait des mois qu'on est engagés au proche et moyen orient. La France n'est pas seule à être touchée par les attentats: le Liban en a subit un la semaine dernière, les russes ont perdu un avion, en Irak on les compte même plus tellement il y en a eu... Et je doute que ce soit les grandes valeurs démocratiques de la Russie qui ont motivé Daesh à agir (d'ailleurs le texte de revendication de l'attentat contre l'avion de ligne était clair "nous vous tuons comme vous nous tuez").

Je n'ai pas d'opinion tranchée sur l'engagement français au moyen-orient, soit on s'implique soit on se tient à l'écart il y a du pour et du contre dans les deux cas. Mais si on décide de s'impliquer (et c'est déjà le cas) il faut se rappeler que la guerre c'est rarement indolore, en principe un ennemi ça rend les coups.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2015-11-17 16:47
Citation :

http://www.gameblog.fr/news/54712-la-ps4-pourrait-servir-aux-terroristes-a-communiquer-la-real

Je viens d'ajouter le site à mon fichier hosts histoire d'être sûr de ne plus jamais passer même par erreur sur leur site.

L'info s'est avérée fausse. J'en rajoute une couche sur Poufy de GB, qui a balancé sur Twitter la photo d'un mec qu'il serait un soit-disant terroriste. Il s'avère que le mec en question n'en est pas un. Qu'est ce qu'on se LOL chez GameBlog.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-11-17 20:23
en même temps, les journalistes font des conneries, alors des mecs qui ne le sont même pas ....

Image

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2015-11-18 04:45   [ Edité le: 2015-11-18 05:18 ]
Quelques liens présents et plus anciens sur la situation actuelle vis à vis de Daesh

ça déborde un peu sur mes onglets alors je me suis dis que ce serait bien de partager un peu

Emission spéciale de France Culture sur les attentats, ""La France est l'ennemi idéologique absolu"
http://www.franceculture.fr/2015-11-14-attentats-la-france-est-l-ennemi-ideologique-absolu

"Enquête. Ce que veut vraiment l’Etat islamique" (mars 2015)
http://www.courrierinternational.com/article/enquete-ce-que-veut-vraiment-letat-islamique

"L’Etat islamique, cancer du capitalisme moderne" par Nafeez Ahmed (mars 2015)
http://www.middleeasteye.net/node/39507

Les petites affaires entre services secrets américains et islamistes qui datent de la guerre en Afghanistan (version soviétique), tout ça pour des intérêts économiques, les liens de la France avec des pays comme l'Arabie Saoudite, le Qatar à qui des armes sont vendus, d'ici à ce que certaines tombent dans les mains des djihadistes de Daesh (c'est sans doute déjà le cas)... etc etc

Et pour finir une interview intéressante sur les mécanismes d'embrigadement et certaines méthodes pour l'éviter ;

L’anthropologue française Dounia Bouzar : « Daesh est plus proche du nazisme que des frères musulmans »
http://lobservateurdumaroc.info/2015/11/13/lanthropologue-francaise-dounia-bouzar-daesh-est-plus-proche-du-nazisme-que-des-freres-musulmans/

Voir le site web de Manuel
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-11-18 09:52
Citation :

Quelques liens présents et plus anciens sur la situation actuelle vis à vis de Daesh

ça déborde un peu sur mes onglets alors je me suis dis que ce serait bien de partager un peu

Si on pouvait éviter de faire du HS topic un topic politique ce serait bien.

On a déjà eue un topic politique et ça c'est très mal passé.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-11-18 11:28
Citation :
Le 2015-11-18 09:52, gregoire01 a écrit :

Citation :

Si on pouvait éviter de faire du HS topic un topic politique ce serait bien.

On a déjà eue un topic politique et ça c'est très mal passé.

Mais c'est le topic du Hors Sujet du Hors Sujet , la démocratie par l'anarchie !

Bon, si vous habitez en Seine St Denis, j'imagine que ça n'a pas dû vous échapper mais y'a eu une intervention du RAID ce matin à 4h40 et une femme terroriste s'est faite exploser dès le début apparemment. Plusieurs personnes ont été arrêtées.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2015-11-18 16:03
Le fils d'une collègue de ma compagne (prof en lycée) avec qui elle s'entend bien était au Bataclan, grave blessure par balle à la tête (opérations). On le savait dès lundi, mais la dernière opération a été apparemment difficile.

Ambiance...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-11-18 22:37
Désolé de l'apprendre, Niloc...

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2015-11-21 10:52
Houla j'ai l'impression d'avoir plombé le fil désolé...

Mais j'ai quand même des nouvelles, pas très bonnes pour l'instant hélas.

La collègue de ma compagne ne savait pas qu'il était à ce concert (il a quand même la 20aine). C'est sa sœur qui lui avait offert la place.
Très inquiète de ne pas avoir de nouvelles le samedi matin elle finit par l'annoncer à sa mère (la collègue de ma compagne). À partir de là ils commencent à chercher dans tous les hôpitaux de Paris et la petite couronne, pas de trace. Il faut dire que comme beaucoup ses papiers étaient au vestiaire du Bataclan, les hôpitaux ont accueilli énormément d'anonymes.
Comme il est noir ça permet de "faciliter" les recherches avec un point d'identification (beaucoup plus de blancs que de noirs dans la salle je pense). Ils finissent par aller voir l'institut médico légal.
Et là ils leur présentent le corps d'un jeune homme noir non identifié. Mais ce n'est pas lui. C'est triste à dire mais ça a été pour eux un soulagement.

Dimanche ils ont l'idée d'appeler l'ambassade du Congo, dont ils sont ressortissants, où ils obtiennent directement l'ambassadeur. En quelques minutes il finit par les rappeler, leur fils est à l'hôpital Pompidou.
Blessure à la tête et à la jambe. Il est le plus souvent inconscient, et les quelques fois où il émerge, il pleure.
Apparemment l'équipe médicale est réservée pour l'instant.

La collègue est venue enseigner lundi et mercredi, elle tient le choc en classe, faut dire qu'elle a un bagout et un carafon très développés, c'est quelqu'un de très volubile et très drôle, mais elle s'effondre en salle des maîtres. Elle n'est pas revenue depuis mercredi.

Voila pour clarifier mon message précédent. Je ne connais pas ce jeune homme que je n'ai jamais vu, j'ai juste mangé une fois avec la collègue et sa fille. C'est surtout ma compagne qui la connaît très bien.
Mais moi ça va hein.

Vous pouvez reprendre le fil HS je n'en parlerai plus. Peace and love les gens.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2015-11-21 11:41
Alors pour détendre un peu l'atmosphère tout en restant dans le sujet quand même, voici le mot reçu par mon collègue lundi après-midi :

"Monsieur Truc,
En cette date, vous noterez que notre fils Machin a été absent durant cette matinée, celle-ci étant consacrée au recueillement au sein de notre famille, au regard des évènements survenus ce dernier week-end.
Nous vous remercions de votre compréhension en la matière."

Et donc, mon collègue demande benoîtement à l'élève :
- "Alors Machin, pourquoi n'étais-tu pas là ce matin ?
- Ben...Papa et Maman ne se sont pas réveillés alors du coup, ils ne m'ont pas réveillé non plus..."

Ca a fait notre après-midi.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-11-21 20:10
si seulement ma fille etait pareil, la semaine elle a du mal à se lever, et le week end à 7h (donc plus tot qu'en semaine), elle est levée ...

Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-11-22 13:57
Pour ne pas manquer les dessins animés, non ?

Quand j'étais gosse, c'était un peu pareil.
Dur de me lever en semaine, mais par contre, quand c'était les jours où y'avait pas d'école, j'étais le premier debout pour ne pas manquer mes dessins animés à la télé ^^

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-11-22 19:52
les dessins animé oui, un des 1eres trucs qu'elle a appris c'est changer les chaines et surtout savoir les chiffres .....
Mais bon ca tourne souvent en boucle les da

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2015-11-24 19:01
De temps en temps, quand j'ai envie de décompresser de toute cette quantité de métal avec laquelle je brutalise tympans et cerveaux, j'enregistre des covers de thèmes d'animés avec des amis.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-11-24 19:59
Très sincèrement tu devrais faire la même chose avec des thème de JV, car ça défouraille des mamans ours.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2015-11-24 22:17
Je ne connais pas l'original mais c'est très sympa.
Et j'aime bien la fresque sur ton mur également

Voir le site web de Bonaf
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-11-25 00:35
Mais clair que c'est cool !

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 222223224225226227228 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)