Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2010-03-27 12:57
Mais j'aime bien Disney. Ce que j'ai énuméré sont juste les clichés cinématographiques modernes en général et ceux de Disney en particulier qu'on retrouve dans le métrage.
J'admire beaucoup leur première adaptation d'Alice. Simplement, je les préfère quand ils se reposent sur autre chose que des clichés en roue libre, surtout quand on adapte quelque chose comme Carroll. La première adaptation, quoi qu'on en dise, gardait l'esprit des livres tout en le rendant accessible aux enfants (c'est un peu perturbant pour les petits Alice) et en multipliant les trouvailles et gags visuels. Le fil directeur/la moral d'Alice qui souhaite que tout devienne fou, puis qui le regrette et trouve que le bon sens c'est finalement pas si mal, ne m'a pas gêné.
Là, c'est juste embarrassant de vide. Et Burton y est totalement absent.
J'y suis allée la semaine dernière (depuis que j'ai une carte illimitée, c'est l'orgie), et j'ai été un peu déçue. C'est globalement sympathique, mais manque un peu de folie pour être totalement emballant. A ce titre la bande-annonce (que j'ai vue après coup) donne pas mal de fausses impressions sur la teneur du film.
Posté le: 2010-03-27 13:47
Oui ça manque d'impact, on arrive à la dernière demi-heure sans avoir eu l'impression qu'il s'est passé grand chose, mais ça reste regardable juste pour les acteurs et le coté cocasse de l'affaire.
Un film qui sera sûrement oublié d'ici 6 mois mais qui garde un coté sympathique malgré tout.
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2010-03-30 09:49
Vu The Ghost Writter
Il est fort Polanski, il a fait un Thriller ou jamais on ne stress ou s'inquiète pour le héros.
Enfin bref, c'était long, quasi sans rythme et on ne s'attache pas au héros ni se soucis de ce qui va lui arrivé.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2010-03-30 12:32
Citation :
Le 2010-03-30 09:49, gregoire01 a écrit :
Vu The Ghost Writter
Il est fort Polanski, il a fait un Thriller ou jamais on ne stress ou s'inquiète pour le héros.
Enfin bref, c'était long, quasi sans rythme et on ne s'attache pas au héros ni se soucis de ce qui va lui arrivé.
Pas loin d'être le meilleur film que j'ai vu depuis au moins un an Comme quoi...
Disons qu'avec The Mother de Bong Joon-Ho que j'ai vu le même week-end, j'ai fait mon meilleur printemps du cinéma possible !
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2010-03-30 12:46
En ce qui concerne les relations entre Burton et Disney, c'est loin d'être fini, puisque ces prochains projets sont Frankenweenie et La Belle Au bois Dormant…
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2010-03-30 13:23
Citation :
Vu The Ghost Writter
C'est pas faux mais j'ai suivi l'intrigue avec plaisir, et en prime le film le film est très drôle. J'ai passé un excellent moment pour ma part.
Posté le: 2010-03-30 13:42
Citation :
Le 2010-03-30 13:23, Shenron a écrit :
Citation :
Vu The Ghost Writter
C'est pas faux mais j'ai suivi l'intrigue avec plaisir, et en prime le film le film est très drôle.
je vais peut être passé pour un idiot, mais j'ai du mal a voir le comique dans ce film... T'as des exemple en particulier ?
J'ai vu Basic Instinct 2. Film de tv sympa. J'ai été déçu qu'il y ait si peu de scènes de cul ;( L'intrigue est sympa, inutilement compliquée. Y'a juste quelques détails mal exploité, genre la petite amie du psy, et "l'insuline" dans le frigo mais bon ça se laisse regarder.
Par contre j'ai bloqué, la collegue du psy, c'est la nana qui fait la raison dans la pub allianz ^^
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2010-04-03 23:38
C'est pas la nana de la pub allianz, ni la nana de basic instinct d'ailleurs ( j'ai pas vu le film je vais pas critiquer ).
Charlotte Rampling c'est quand même une star du cinéma assez respectable :/
J'en rajoute une couche, parce oui la French touch ça dechire ^^
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Posté le: 2010-04-18 01:28
Je m'immisce sur ce topic pour dire que j'ai vu OSS 117 : Rio ne répondu plus hier. J'avais déjà maté le premier d'un oeil à la télé il y a quelque temps, et ça m'avait paru meilleur que j'aurais cru car rien ne me destinait à ces films : j'ai vraiment du mal avec Jean Dujardin (en fait, j'exécrais Un gars, une fille) et à vue de pif on s'attend à une comédie française blockbuster niaiseuse typique des années 2000. Mais en fait c'est beaucoup plus intéressant que ça et en l'occurrence ce deuxième opus m'a vraiment beaucoup plu.
J'ai sans problème oublié mon blocage sur Dujardin car il est impeccable à tous les niveaux sur ce rôle. Je ne vais pas faire de la redite sur les qualités du film, mais ce qui m'a vraiment épaté en fait, c'est de voir ce personnage de gros con prétentieux, antisémite, misogyne et inculte dans une comédie tout de même potentiellement typée grand public. C'est audacieux, habile, incisif. Et d'ailleurs je dis grand public mais le film dans son ensemble, dans ses délires, son esthétique, son absurdité raffinée me fait complètement penser - n'ayons pas peur de la comparaison - à des trucs bien plus assimilés "alternatif" comme Nacho Libre (ouais, on va me dire que c'est les catcheurs mexicains... )
Et du coup, le zeste d'utopisme qui sommeille en moi me fait rêver de gens qui auront bien rigolé devant le film et auront été un peu obligés de se rendre compte qu'il leur arrive de dire des bêtises pas si éloignées de ce que peut dire Hubert de la Bath...
Ce qui m'a fait penser à ça, c'est le passage où Hubert se perd dans les Chinois de Chine et les Chinois du Japon, et ça c'est une pique bien placée, car c'est moins énorme que le passage à l'ambassade allemande ("y a bien une amicale des ancien nazis ?") ou les dérapages sur les Juifs, et c'est pas loin de ce que pourraient sortir pas mal de Français dans la vraie vie d'aujourd'hui Y compris des gens pourtant intelligents et sympathiques ! Mais qui, hélas, ne se rendent pas toujours compte de ce qu'ils disent par habitude.
Exemple au taff récemment, des collègues parlaient de la Nouvelle Star et disaient que parmi les éliminés il y avait entre autres "la Chinoise". Pendant une demi-seconde je me dis "tiens, c'est international maintenant ce truc ?" mais je me ravise vite et lance avec un étonnement surjoué "hein, la Chinoise ??". On me répond "Oui, roh... alors, la personne d'origine asiatique..."
(je précise que tout ça se fait avec sourire et légèreté, ce sont des collègues avec qui je m'entends bien et on a l'habitude de se charrier, même s'il y a déphasage quand la discute part sur Nouvelle Star ou Koh Lanta ;_; )
Et puis le soir je suis pris d'un petit regret, c'était peut-être vraiment une Chinoise ? J'en sais rien après tout. Alors pour m'assurer que je n'ai pas fait de mauvais esprit déplacé, je cherche sur le site de l'émission trace de ladite "Chinoise" :
"Anna est née le 12/11/1991 à Sendaï au Japon. Elle a passé son casting à Toulouse."
Bref, merci Hubert _________________
"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Si vous aussi en avez assez des remakes à n'en plus finir, des adaptations foireuses et des suites encore plus bidons que les précédents épisodes, viendez voir un vrai film bien avec des vrais acteurs et de vrais réalisateurs:
De l'humour noir bien corsé, un zeste de cynisme, des personnages complètement cramés et des situations improbables. Un bon film qu'il est bien.
Jinjo Pixel imposant
Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Posté le: 2010-05-06 11:36
Citation :
Le 2010-04-15 23:34, RainMakeR a écrit :
J'en rajoute une couche, parce oui la French touch ça dechire ^^
C'est sérieux ou une parodie ce truc ?
edit: je viens de voir qu'il s'agit du film décrit sur l'article de nanarland.
On dirait une parodie façon "les inconnus".
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2010-05-06 13:06
@Nordine :
Hé hé hé, je fais exprès de l'appeler Mammûûûûth alors que son vrai nom c'est Mammouth hé hé hé ça l'énerve !
Désolé, un reste de Nicky Larson qui ressurgit en voyant ce titre.
Sinon j'ai vu Alice aux Pays des Merveilles... j'en suis ressorti vraiment déçu. Avant d'aller plus loin, j'ai vu comme un hommage à Final Fantasy quand Le Chapelier (Johnny Depp) fait sa danse à la fin, ça fait style "Fanfare Victory" en fin de combat dans Final Fantasy (j'y ai pensé tout de suite).
En fait, malgré la présence de la touche Burton (sur-exagération de la représentation BIEN Vs MAL, décors magnifiques, personnages loufoques / dérangeants), il manque quand même une vraie touche de folie et surtout, surtout, il manque énormément d'humour. Mais vraiment plein d'humour.
Le film manque aussi cruellement de surprises pour une histoire sensée se dérouler APRES Alice au pays des Merveilles (faut pas chercher à comprendre si le titre est identique).
EDIT :
Je me suis pris deux DVD dernièrement :
Les Cadavres ne portent pas de costard et GALAXY Quest. Du bonheur en barre.
Posté le: 2010-05-06 13:35
Citation :
Le 2010-05-06 13:06, Erhynn Megid a écrit :
@Nordine :
Hé hé hé, je fais exprès de l'appeler Mammûûûûth alors que son vrai nom c'est Mammouth hé hé hé ça l'énerve !
Désolé, un reste de Nicky Larson qui ressurgit en voyant ce titre.
Je te rassure, tu n'es pas le seul ^^
Citation :
EDIT :
Je me suis pris deux DVD dernièrement :
Les Cadavres ne portent pas de costard et GALAXY Quest. Du bonheur en barre.
Je n'ai vu que le premier des 2, mais je plussoie fortement
Vu l'empire des loups. Je sais pas si c'etait un film à gros budget ou quoi mais je l'ai trouvé moyen. Beaucoup d'ambitions mais peu de reussite. Dommage le scenar avait l'air pas mal mais bon je trouve le film super plat. 2h il dure mais il se passe pas grand chose....
Posté le: 2010-05-11 11:38
Citation :
Le 2010-05-10 20:30, RainMakeR a écrit :
Vu l'empire des loups. Je sais pas si c'etait un film à gros budget ou quoi mais je l'ai trouvé moyen. Beaucoup d'ambitions mais peu de reussite. Dommage le scenar avait l'air pas mal mais bon je trouve le film super plat. 2h il dure mais il se passe pas grand chose....
faudra que l'on m'explique dans ce film comment Jean Reno echappe a l'éboulement. Sinon j'ai trouvé que c'est le genre de film au Climax inversé. Le début est bien mais plus t'avance plus ça sombre dans le mauvais.