| Auteur |
Juste comme ça [le HS du HS] |
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2015-10-18 14:58
Changer de notaire ?
Parce que c'est lui le mieux place pour te conseiller, sachant qu'un compromis c'est assez standard...
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2015-10-19 00:06
Tu passes par agence ou pas ?
Surtout lorsque vous allez signer le compromis faites bien gaffe à tout lire et quand vous recevrez les documents chez vous vous relisez bien tout à tête reposée et si vous pouvez les faire lire à quelqu'un d'autre de confiance c'est bien aussi. Nous avons failli nous faire avoir sur la fosse septique et on a fait baisser le prix de l'achat pour ça, si on ne l'avait pas vu c'était 10K€ de notre poche...
Nous venons d'acheter, nous avons signé le sous seing le 16 Juillet et avons signé chez le notaire le 16 Octobre donc oui c'est long mais il y a des clauses dans le compromis qui couvre en partie des dégradations mais ça un "bon" notaire t'en diras plus.
Ah dernière chose de notre expérience récente au sujet de l'avance de frais au notaire pour lancer le dossier : Donnez le minimum (300€ dans notre cas) car ce n'est pas remboursé si tu fais marcher ton droit de rétractation suite à la signature du compromis et pour tout arranger cette "avance" n'est pas remboursée avant 6/10 mois...
L'agence avait fait le forcing de notre côté pour donner plus et "rassurer" les vendeurs sur notre bonne foi au sujet de l'achat, rien ne nous obligeais de le faire donc j'ai botté en touche, grand bien m'a pris ^^
Pour le financement si tu passes par courtier surtout ne fait pas de demandes auprès des banques personnellement avant. Si tu as déjà un dossier étudié dans une banque ils ne pourront pas te faire profiter des taux qu'ils arrivent à avoir en direct.
Si tu as d'autres questions pour nous c'est super récent donc on pourra peut être t'aider, parce que un premier achat c'est super flippant quand tu n'y connais rien...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-10-19 00:23
c'est flippant surtout quand tu checkes tout le fric a sortir d'un coup O_O
On passe par une agence wai, et on va en avoir pour 13k€ en plus du prix de la maison. D'aileurs 13k€ c'est aussi la somme qu'on va devoir sortir à la signature pour la bonne foi. Le notaire dis que si on va au bout de la vente il va déduire ca de ses frais.
Mwai.
Enfin le courtier a fait ses calculs aussi, et il a pas tenu compte de cette espece d'avance. Surtout qu'en plus on a deja fait baisser le prix de la maison parce qu'on a tout l'elec a refaire. Faudrait aussi refaire les fenetres mais bon on a plus de rond apres
J'avais demandé a ma banque une simu rapide histoire de voir combien ils proposent, mais bon le meilleur taux qu'il me faisait c'etait 2.3 sur 20a. Le courtier est confiant pour du 1.8.
J'espere qu'il aura raison. Enfin un collegue a renego son credit y'a 3 mois, il a eu 1.9, donc bon 1.8 c'est pas deconnant.
Mais bon ca me fait flipper tout ca, changement de lieu de residence, un credit au cul, adieu toutes mes economies et les joies d'etre proprio. Ca fait beaucoup de changement d'un coup
Pour le bon notaire je sais pas si ca existe. Ma mere a du faire face a la succession de ses parents, elle a fait une grosse partie du boulot du notaire vu qu'il en foutait pas une .... grace a lui le tel a été coupé dans la maison, et l'electricité aussi je crois. Sympa quand t'as pas encore fini de la vider et que tu dois y habiter quelques temps ... en plus j'ai du checker plein de truc pour elle sur le net parce que le mec la renseignait jamais ....
Ce qui m'ennuie un peu dans mon histoire à moi, c'est que c'est l'agence qui nous a conseillé le notaire et le mec pour faire le devis de l'elec .... j'espere que y'a encore des gens honnetes....
y'a toujours les credits d'impots pour les renovations ? _________________ 
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2015-10-19 07:16 [ Edité le: 2015-10-19 07:18 ]
Attends Rain, ce ne que le début des emmerdements. Après il y a le divorce.
Sinon à propos du crédit d'impôts, il y a des crédits pour la rénovation énergétique, et sur 2014 c'était bien bordélique, les conditions n'étant pas les mêmes selon la période de l'année… Pour l'avenir du futur ça devrait être simplifié mais c'est à vérifier.
Il y a toute une tartine de cas différents, il faut éplucher le bulletin officiel ou aller voir un gentil agent dans ton service des impôts chez toi (ou un méchant, il y a de tout chez ces bêtes-là).
Accessoirement, les taux ont bien baissé ; il y a 3 ans j'avais difficilement obtenu 4%, et une renégociation aujourd'hui ne va pas en-dessous de 3,6%. Escrocs de banquiers de merde.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2015-10-19 08:18
1.8???
Tain ( (c) Rain) nous on a 3.3 et il y a 5 ans c'était considéré comme un bon taux...
Pour les crédit d'impôts c'est plus simple maintenant. Ya deux ans on a fait changer une bonne partie des fenêtres ( qui dataient des 20's, le rétro vaincra mis ya des limites) et le crédit d'impôt était conditionné a la rénovation de 2 postes énergétiques (isolation, chauffage...). Donc c'était Dead.
La on va faire poser un poêle mais maintenant il n'y a plus la condition des deux postes, on ira donc un cheque correspondant à 30% du prix du poêle.
D'ailleurs aujourd'hui je pete la cheminée alors que je viens d'acheter Freedom Planet et Dishonored...
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2015-10-19 09:40
@RainMakeR : t'as trouvé dans quel coin finalement ?
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2015-10-19 14:53
Pour l'avance au notaire, ce n'est pas une obligation effectivement, en revanche si tu exerces ton droit de rétractation cette avance t'es remboursée.
De ce que je comprends, cette avance est là pour sécuriser l'étape du compromis, qui est très engageante pour le vendeur, nettement moins pour l'acheteur. En gros (mais je ne suis pas du métier), si ton vendeur te plante alors que le compromis est signé, tu peux l'assigner devant le tribunal compétent et le forcer à te vendre, et a priori avec un compromis correct, c'est assez rapide.
En revanche, c'est beaucoup plus compliqué d'obliger quelqu'un à acheter (au mieux des dommages et intérêts).
A titre perso ça ne me choque pas qu'on te demande un peu d'argent pour signer une promesse d'achat, mais Carl a raison il n'y a pas de seuil minimum, il ne faut pas hésiter à en parler avec le notaire.
Les concernant, c'est comme tout, tu en as des bons et des moins bons. Vu l'ampleur du projet (acheter sa maison !), si tu le sens pas, il vaut mieux en changer. Un notaire il est avant tout présent pour sécuriser la transaction (et il coûte beaucoup moins cher que l'agence ou que les taxes afférentes). Il doit t'expliquer tes droits et tes devoirs, tes recours etc...
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-10-19 18:55
filer une caution pour l'achat ca me parait normal. Surtout vu ce qui est arrivé a ma maman.
Mais bon là le truc c'est de sortir 13k€ d'un coup. Ok ca correspondra au frais d'agence, mais ce pognon je vais devoir le lacher et pas le revoir avant la fin de la vente.
Pi bon là si je fais le compte, apport + notaire + frais d'agence + travaux ... ca fait une sacrée somme quand meme.
RobertGlucose : à st orens _________________ 
|
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2015-10-19 19:07 [ Edité le: 2015-10-19 19:08 ]
C'est un achat de combien de K EUR ?
Pour l'achat de la maison, je crois que j'ai fait un chèque d'acompte de 30 K EUR pour 305 K EUR d'achat.
C'est vrai que sur le coup/coût on a l'impression de faire le gros plongeon (plus gros chèque que j'ai fait de ma vie tiré sur mon compte..).
Sinon félicitation, elle est comment ta future maison ?
Tu vas te lancer dans le bricolage de ta R11, passer au weber ?
Chercher une Alpine A110 ?
Faire une salle de jeux avec plein de bornes et flipper ?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-10-19 23:52
263k€ la maison avec du terrain surtout ^^
Donc 12k€ de frais d'agence et 20 de notaire. Donc gros cheque de quasi 300k, et apres il me faut un cheque pour l'elec a refaire entierement, et ptet les fenetres.
L'elec je pense qu'on va pas le faire au black, j'ai pas confiance au cas ou y'ait des soucis. Pi surtout pour les impots
On a une piece en "trop" qui va devenir une salle de jeu. Quand j'aurai des sous hop une petite astro et un flipper
Pas assez de place pour la r11, deja si j'arrive a rentrer la safrane dans le garage ca sera bien.
Sinon NA revient demain normalement  _________________ 
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2015-10-20 10:16
Après tu peux aussi faire financer par la banque les travaux et/ou les frais d'achat ? Si ca passe en ratio d'endettement ? Ce qui te permet de garder un peu de cash de côté au cas ou...
|
ryo95100 Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2015-10-20 17:09
Pour l'électricité, refais le maximum par toi même (refais passer les cables, mets les prises, et fait appel à l'electricien juste pour le tableau électrique, pour l'assurance ça devrait suffire, et t'économiseras pas mal de K EUR (oui oui K EUR...)
Bricot depot est ton ami
Pour les fenêtres, si elles sont standards ou pas trop exotiques, t'as peut être moyen de baisser la note, c'est pas si galère que ça à poser soit même. (pour les derniers problèmes d'étanchéité, la mousse compensée est ton amie)
Regarde sur ces 2 sites par exemples :
http://www.gefradis.fr/16-fenetres-pvc
http://www.fenetre24.com/
ça aussi si tu fais toi même, pas mal de K EUR économisé (en Région parisienne, c'est en gros 1000 EUR la pose d'une double fenêtre double vitrage de 1m x 80cm ...), check les tarifs, et la location de matos à kiloutou...
Bref Rain, si tu démerdes bien, pas mal de trucs que tu peux faire toi même et comme ça l'argent que tu dépenses pas là dedans, ben tu peux le dépenser ailleurs (remboursement anticipé, salle de jeu, autres aménagements, ...) 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-10-20 18:20
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2015-10-20 19:44
Citation : Le 2015-10-19 08:18, Niloc-Nomis a écrit :
1.8???
Tain ( (c) Rain) nous on a 3.3 et il y a 5 ans c'était considéré comme un bon taux...
Pour les crédit d'impôts c'est plus simple maintenant. Ya deux ans on a fait changer une bonne partie des fenêtres ( qui dataient des 20's, le rétro vaincra mis ya des limites) et le crédit d'impôt était conditionné a la rénovation de 2 postes énergétiques (isolation, chauffage...). Donc c'était Dead.
La on va faire poser un poêle mais maintenant il n'y a plus la condition des deux postes, on ira donc un cheque correspondant à 30% du prix du poêle.
D'ailleurs aujourd'hui je pete la cheminée alors que je viens d'acheter Freedom Planet et Dishonored...
Tu sais, j'ai tout récemment obtenu 1.65 chez le Crédit Agricole, sur 20 ans. J'ai économisé 50K d'intérêts dans l'opération, je suis passé de 3.75 à ça 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2015-10-22 00:35
YouTube RED. Au delà des trucs proposés, le concept du "Contenu Exclusif" où tu paies 10 € par mois pour avoir des vidéos exclusives de PewDiePie, le Cyprien / Squeezie américain (ceci n'est pas un compliment) sur YouTube.
Wow.
http://www.nextinpact.com/news/96992-youtube-red-pas-publicite-et-mode-hors-ligne-pour-999-dollars-par-mois.htm
Sûr qu'avec un adblocker gratuit comme uBlock Origin, AdBlock, AdBlock Plus, AdBlock Edge, AdTruc, BlockThis et autres modules Xposed sur Android pour détruire la pub sur YouTube et dans les apps, l'offre de Google va rencontrer du succès... surement auprès des fans de PewDiePie ou de ceux qui n'ont jamais installé d'adblockers. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2015-10-22 01:02
La première (fonctionnalite) est la possibilité de télécharger des contenus vidéo afin de les regarder hors-ligne plus tard.
Ouais... Ca fait 10 ans que ca existe deja avec des logiciels comme Video Downloader Helper ou 4K Video _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2015-10-22 11:42
Google a toujours été indulgent envers les adblockers et les downloaders mais je pense qu'ils ont la possibilité technique d'en empêcher l'usage.
Mauvaise nouvelle ce Youtube Red. J'ai pour habitude de suivre les compétitions de Starcraft avec plusieurs jours de décalage, mais gratuitement sur youtube plutôt que de payer un abonnement Twitch. Là je crois que c'est fini :/
|
ryo95100 Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2015-10-23 13:46
Suite des aventures de mon voisin qui se fait voler sa voiture par l'état.
Il a pris la décision de la remettre en état, on a ressorti une cote argus qui remontait la valeur à 3500 EUR au lieu des 650 EUR de "l'expert", il essaie de le faire revenir sur la valeur vénale bidon.
L'expert lui dit que s'il se lance dans la réparation, il va falloir redémonter sa voiture de A à Z pour la remettre en état (on rappel que c'est une calandre et un parchoc avant défoncé...  ) et que si un truc supplémentaire était découvert par l'expert et/ou le garagiste (car il semble qu'il y ait obligation de faire les réparations par un "professionnel" ), le coût supplémentaire serait à sa charge et pas remboursé par l'assurance...
ça sent le paté tout ça. Je sens que par magie il va y avoir des travaux supplémentaires qui vont se greffer et que le garagiste et l'expert vont s'en mettre plein les fouilles...
Donc encore une fois, si vous vous faites cartonner pas en tord, billet et pas déclaration assurance... 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-10-23 19:19
Mais pourquoi l'expert veut la foutre a la casse, il a pas regardé si le chassis à bougé ? _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-10-24 18:27
Pour ceux qui s'inquietent, NA est censé revenir (normalement).
Visiblement notre hebergeur a detecte une faille, et devait remettre le site en ligne y'a 3j.....
Rien à voir mais Ruru tu m'as filé ta malediction de priceminister. Un boulot qui me met 1 parce que soit disant son boitier dvd est pété.... Je fais toujours des photos avant dans ces cas là.
Du coup j'y demande des photos dudit boitier
Serieux quo, ca pique, le mec de mauvaise foi (marseille en plus  ) et il sait pas ecrire
Y'a pas un truc pour noter les acheteur ou les faire bannir ? _________________ 
|