| Auteur |
Juste comme ça [le HS du HS] |
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2015-10-14 11:27
Citation : Le 2015-10-12 20:31, RainMakeR a écrit :
bon comme y'a pas de topic ciné généraliste je poste ici
http://www.popcorngarage.com/
Tous les objets ne sont pas issus de film; et certains sont pas usper visibles. Ni super evident oO.
Perso sans regarder la soluce j'en ai trouvé 40-45/66
Je viens d'y passer un peu de temps. Là j'en suis à 55, mais je bloque. Le reste je vois pas.
EDIT: je viens de regarder la soluce, certains sont bien retors 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2015-10-14 11:52
Citation : Mais c'est quoi ce truc???
"Ié vous aime, doc"
C'est trop aware.
C'est Doc Savage le dernier espoir quand tout va mal C'est pas moi qui le dit c'est le film :
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5597 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2015-10-14 12:22
Citation : Le 2015-10-14 11:27, IsKor a écrit :
je viens de regarder la soluce, certains sont bien retors
Surtout que bon, accepter "ghost" pour "ghostbusters" mais me refuser "The big lebowski" parce que j'ai mis un "y" au lieu d'un "i" c'est un peu gonflé  _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2015-10-14 15:14 [ Edité le: 2015-10-14 15:14 ]
Citation : Le 2015-10-14 12:22, JiPé a écrit :
Citation : Le 2015-10-14 11:27, IsKor a écrit :
je viens de regarder la soluce, certains sont bien retors
Surtout que bon, accepter "ghost" pour "ghostbusters" mais me refuser "The big lebowski" parce que j'ai mis un "y" au lieu d'un "i" c'est un peu gonflé
En mettant un "y" au lieu d'un "i" tu vexes toute la communauté polonaise malheureux!
J'ai moi même fait la connerie il y a un bout de temps en orthographiant de la sorte le nom d'une amie qui a des origines polonaises et qui m'avait immédiatement fait la remarque: "Tu as mis un y?! Mais tu me prends pour une russe ou quoi?"

|
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2015-10-15 18:37
Aujourd'hui j'en suis arrivé à une conclusion de fou en cas d'accident avec dommage sur un véhicule de plus de 10 ans, explications :
Il y a 6 mois, je croise un de mes voisins la mine dépitée, ça faisait depuis novembre dernier que sa golf 2 trainait chez divers garagiste pour réparation, le gars tournait autour du pot et arrivait pas à réparer sa voiture. Je lui propose foupoudav pour foupoudav d'y jeter un coup d'oeil, que j'aimais bien les anciennes surtout si c'était à carburateur.
Je lui demandais juste d'investir dans la RTA et je voyais ce que je peux faire (au point où il en était il était plus à 15 EUR près en occaz).
Après quelques week ends de tests et des petites commandes de pièces pour 200 EUR, on arrive à la remettre nickel, à régler la carburation au poil, puis plus tard on rénove entièrement le système de frein et j'arrive à le convaincre à rénover un peu son intérieur.
Bref pour 500 EUR, une voiture soi disant irréparable par 2 ou 3 "professionnels" finit par aller au controle technique qu'elle passe haut la main...
Sauf que pas de bol, il y a 2 jours en rentrant chez lui à l'arrêt il se fait rentrer dedans par un gars de 22 ans qui recule sans regarder avec son AUDI A3 alors que mon voisin le klaxone  (choc à 20km/h en marche arrière de l'audi A3 sur le devant de la golf 2 à l'arrêt qui klaxonait donc).
Le tord est 100% sur le gars à l'audi, constat à l'amiable clair.
Le lendemain mon voisin dépose sa golf 2 dans un garage agréé par son assureur, un expert est mandaté, et c'est là que ça devient fou !!
L'expert regarde la voiture, demande au garage le cout des réparations qui lui sort 2500 EUR pour (remplacer un parechoc avant, une calandre, une traverse basse, un phare et un clignotant (j'avais checké sur mecatechnic et pièce.carosserie.com, on en avait pour 350/500 EUR avec en prime un logo de calandre W chromé du plus bel effet...)
Et là paf, l'expert déclare la golf 2 VEI qui veut dire Véhicule Economiquement Irréparable (quand le prix de la réparation > prix de la voiture).
Ce qui entraine pour conséquence l'immobilisation du véhicule, la remise de la carte grise à la préfecture, le véhicule ne peut être pas non plus vendu (sauf à un professionnel style une casse, un garage qui vont s'en mettre plein les fouilles en le réparant pour quelques EUR...)
Et tout ça grace à cette législation :
http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/le-vehicule/les-experts-en-automobile
L'assurance de mon voisin lui propose gracieusement 600 EUR contre sa voiture qui marche parfaitement (le radiateur d'eau n'a pas été touché et le moulin est encore nickel, le choc n'a rien affecté, idem j'ai checké avec un mètre voir si le berceau avant avait été déformé ou pas et queudalle, les freins nickels, pas de fuite, pédale impeccable, bref la mécanique n'a pas été touché, c'est juste un phare de plié, un clignotant à 10 EUR mort et le parechoc/calandre défoncé...)
Et apparemment s'il veut faire les réparations pour la faire rerouler, il lui faut passer par un expert qui va checker les réparations, exiger que ce soit fait par un professionnel (donc 2500 EUR pour 500 EUR de fournitures et une demi journée de travail), + les 500 EUR de l'expert...
Et paperasse avec la préfecture...
Donc pour résumer, voiture de plus de 10 ans et + 100 000 bornes, carton responsable ou pas peut importe...
Si on passe par la logique de l'assurance/expert grace à cette législation, on se fait griller et on repart avec une soulte et une voiture à la casse alors qu'elle est parfaitement en état de rouler...
Si on vous cartonne, il faut s'arranger à l'amiable avec le gars, il file le billet, pas de déclaration vous voyez de votre côté pour trouver un pote ou alors une casse qui fait la réparation pas cher, et vous vous en sortez...
Quel monde de fou !!!
Quand ma moitié s'est fait cartonné sa 206 à cause d'un garage qui lui a mal fixé la roue (purée je m'en suis voulu de pas avoir vérifié le couple de serrage avant qu'on prenne la route), délit de fuite, arrière de la caisse défoncé et pneu arrière mort, j'ai réparé moi même avec de la fibre de verre, on a racheté un pneu, refait les freins 500 EUR et on roule pépère depuis. Si on avait fait une déclaration à l'assurance, on aurait plus la 206... (voiture de 2002 avec + 150 000 km)
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2015-10-15 18:56
Citation : Le 2015-10-15 18:37, ryo95100 a écrit :
Aujourd'hui j'en suis arrivé à une conclusion de fou en cas d'accident avec dommage sur un véhicule de plus de 10 ans, explications :
Il y a 6 mois, je croise un de mes voisins la mine dépitée, ça faisait depuis novembre dernier que sa golf 2 trainait chez divers garagiste pour réparation, le gars tournait autour du pot et arrivait pas à réparer sa voiture. Je lui propose foupoudav pour foupoudav d'y jeter un coup d'oeil, que j'aimais bien les anciennes surtout si c'était à carburateur.
Je lui demandais juste d'investir dans la RTA et je voyais ce que je peux faire (au point où il en était il était plus à 15 EUR près en occaz).
Après quelques week ends de tests et des petites commandes de pièces pour 200 EUR, on arrive à la remettre nickel, à régler la carburation au poil, puis plus tard on rénove entièrement le système de frein et j'arrive à le convaincre à rénover un peu son intérieur.
Bref pour 500 EUR, une voiture soi disant irréparable par 2 ou 3 "professionnels" finit par aller au controle technique qu'elle passe haut la main...
Sauf que pas de bol, il y a 2 jours en rentrant chez lui à l'arrêt il se fait rentrer dedans par un gars de 22 ans qui recule sans regarder avec son AUDI A3 alors que mon voisin le klaxone  (choc à 20km/h en marche arrière de l'audi A3 sur le devant de la golf 2 à l'arrêt qui klaxonait donc).
Le tord est 100% sur le gars à l'audi, constat à l'amiable clair.
Le lendemain mon voisin dépose sa golf 2 dans un garage agréé par son assureur, un expert est mandaté, et c'est là que ça devient fou !!
L'expert regarde la voiture, demande au garage le cout des réparations qui lui sort 2500 EUR pour (remplacer un parechoc avant, une calandre, une traverse basse, un phare et un clignotant (j'avais checké sur mecatechnic et pièce.carosserie.com, on en avait pour 350/500 EUR avec en prime un logo de calandre W chromé du plus bel effet...)
Et là paf, l'expert déclare la golf 2 VEI qui veut dire Véhicule Economiquement Irréparable (quand le prix de la réparation > prix de la voiture).
Ce qui entraine pour conséquence l'immobilisation du véhicule, la remise de la carte grise à la préfecture, le véhicule ne peut être pas non plus vendu (sauf à un professionnel style une casse, un garage qui vont s'en mettre plein les fouilles en le réparant pour quelques EUR...)
Et tout ça grace à cette législation :
http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/le-vehicule/les-experts-en-automobile
L'assurance de mon voisin lui propose gracieusement 600 EUR contre sa voiture qui marche parfaitement (le radiateur d'eau n'a pas été touché et le moulin est encore nickel, le choc n'a rien affecté, idem j'ai checké avec un mètre voir si le berceau avant avait été déformé ou pas et queudalle, les freins nickels, pas de fuite, pédale impeccable, bref la mécanique n'a pas été touché, c'est juste un phare de plié, un clignotant à 10 EUR mort et le parechoc/calandre défoncé...)
Et apparemment s'il veut faire les réparations pour la faire rerouler, il lui faut passer par un expert qui va checker les réparations, exiger que ce soit fait par un professionnel (donc 2500 EUR pour 500 EUR de fournitures et une demi journée de travail), + les 500 EUR de l'expert...
Et paperasse avec la préfecture...
Donc pour résumer, voiture de plus de 10 ans et + 100 000 bornes, carton responsable ou pas peut importe...
Si on passe par la logique de l'assurance/expert grace à cette législation, on se fait griller et on repart avec une soulte et une voiture à la casse alors qu'elle est parfaitement en état de rouler...
Si on vous cartonne, il faut s'arranger à l'amiable avec le gars, il file le billet, pas de déclaration vous voyez de votre côté pour trouver un pote ou alors une casse qui fait la réparation pas cher, et vous vous en sortez...
Quel monde de fou !!!
Quand ma moitié s'est fait cartonné sa 206 à cause d'un garage qui lui a mal fixé la roue (purée je m'en suis voulu de pas avoir vérifié le couple de serrage avant qu'on prenne la route), délit de fuite, arrière de la caisse défoncé et pneu arrière mort, j'ai réparé moi même avec de la fibre de verre, on a racheté un pneu, refait les freins 500 EUR et on roule pépère depuis. Si on avait fait une déclaration à l'assurance, on aurait plus la 206... (voiture de 2002 avec + 150 000 km)
 Triste Monde ...Bref, Brazil, ce n'est pas que de la science-fiction, visiblement :
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-10-15 19:54
Citation : Le 2015-10-15 18:37, ryo95100 a écrit :
Aujourd'hui j'en suis arrivé à une conclusion de fou en cas d'accident avec dommage sur un véhicule de plus de 10 ans
Bah c'est ca le truc, t'as de la vente forcée, du coup dès que ta voiture est vieille ou pas, hop à la casse.
C'est pour ca que plein de gens s'arrangent avec des biftons et font pas forcement de constat.
Par contre j'ai pas compris, si ton pote a quasi rien sur sa bagnole, pourquoi la faire expertiser ? ils ont qu'à lui filer une somme forfaitaire (ou pas) et zou ca s'arrete là quoi.
En plus je croyais que tu pouvais faire de la retap avec des pieces d'occaz oO.
Et si ta bagnole n'a rien à part des chocs esthetiques, pourquoi elle pourrait pas rouler en l'etat ? _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-10-15 23:18
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2015-10-16 01:01
J'ai quand meme un peu de mal a y croire. Une console branchee sans interruption depuis aussi longtemps doit finir par chauffer, et a long terme faire fondre certains composants internes non? _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2015-10-16 03:30
C'est surtout dur de croire qu'en 20 ans il n'a pas eu une seule (micro) coupure d'électricité.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2015-10-16 05:38
Ça a survécu aux coupures de courant grâce à la pile de sauvegarde.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2015-10-16 09:24
@petitevieille (par rapport au sujet de conversation dans le topic films d'animation) :
Mon frère, qui est dans la restauration depuis près de 20 ans, me raconte parfois ce qu'il a comme clients (on s'échange nos cas, lui dans la restauration et moi dans la hotline) et c'est pas triste en effet. Mais quand je vois ce que j'ai au téléphone, je ne suis pas surpris de retrouver ce genre de personnes "à l'extérieur".
Quand tu entends des clients racistes au téléphone, ou qui engueulent leur enfant en bas âge en disant "Ta gueule ! Je vais te tabasser, je sais que t'aimes ça de toute façon !" sur un ton qui ne laisse aucune place au doute (*), ou encore qui n'ont strictement rien à carrer qu'ils appellent en face de la télé avec le volume super fort + le haut parleur et qui se plaignent que tu ne les entend pas bien... mais qu'il faut quand même satisfaire ton client et lui parler avec le sourire ! Ben oui, le client est roi (mais il ne finit jamais comme Louis XVI...). Y'a aussi ceux qui appellent en conduisant, sans le kit main libre. Sauf que ça, tu le comprends lorsque le mec te dit "Ah mais mon PC est sur le siège passager et là je conduis d'une main... j'arrive pas trop à tenir le téléphone et à pianoter sur le PC...".
Les gens, vraiment. Des fois je me dis qu'il existe un vortex où l'intelligence n'existe plus et qu'on s'oriente vers Idiocracy.
(*) : Ça m'est arrivé le mois dernier et quand j'ai entendu ça, j'ai mis mon client en mute et mon responsable m'a donné la marche à suivre dans ce genre de cas (on envoie un mail à un service qui va faire le point avec d'autres personnes et la police) mais ça m'a mis mal à l'aise toute la journée. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2015-10-16 12:09
Après une bonne expérience du contact du public, il est évident que "Le client est roi" est une connerie abyssale.
Le client paye pour un service, qu'il faut lui donner. Rien de plus, rien de moins.
Le client n'est PAS un demi-dieu qu'il faut vénérer, mais une personne à égalité avec celle qui le sert. L'élémentaire courtousie doit s'appliquer dans les deux sens, avec intelligence.
Évidemment dans la réalité les gens sont cons (pléonasme) et imprégnés de cette idée stupide de client-roi.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5597 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2015-10-16 13:22
Dans une émission au sujet des vols low-cost sur France Culture, était interrogé le patron d'une agence française de voyage de luxe. Ce dernier expliquait la difficulté de concurrencer les compagnies d'Asie parce que nos hôtesses n'avaient pas le "sens du service" comme les asiatiques... comprendre "ne se mettent pas à genoux pour servir le café aux classes-affaires".
Le mec il trouvait trop classe cette "tradition" où la servante ne dois pas avoir la tête plus haute que le client O_O
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2015-10-16 14:22
Citation : Le 2015-10-16 09:24, Erhynn Megid a écrit :
Les gens, vraiment.

|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2015-10-16 14:32
Citation : Le 2015-10-16 13:22, JiPé a écrit :
Dans une émission au sujet des vols low-cost sur France Culture, était interrogé le patron d'une agence française de voyage de luxe. Ce dernier expliquait la difficulté de concurrencer les compagnies d'Asie parce que nos hôtesses n'avaient pas le "sens du service" comme les asiatiques... comprendre "ne se mettent pas à genoux pour servir le café aux classes-affaires".
Le mec il trouvait trop classe cette "tradition" où la servante ne dois pas avoir la tête plus haute que le client O_O
C'est hélas banal.
On risque de faire dériver le topic dans la stratosphère là, mais dans cette déclaration il y a une succession de couches de conneries à déplier, c'est hélas caractéristique de ce ne tourne pas rond dans la tête des gens.
Le luxe. La notion même de luxe, et des supposés droits que ça donne.
Le sens du service présenté apparemmens comme inné chez des indivilus d'une origine donnée.
L'attente des gros cons clients de classe affaire qui estiment qu'ils doivent être vénérés comme des dieux parce qu'ils font des affaires - alors que précisément, ces "affaires" consistent généralement à prendre le maximum de pognon au reste de la société, faisant d'eux les premiers parasites qu'il faudrait neutraliser, contrairement à pas mal d'idées reçues.
Et tout ça dans la bouche d'un mec instruit - mais manifestement pas éduqué. Alors imaginez les gens qui n'ont même pas d'instruction.
Monde de merde.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-10-16 18:03 [ Edité le: 2015-10-16 18:05 ]
Pour l'expression "Le client est roi", je vous conseille ce très bon dessin animé de Donald Duck, qui je pense serait mal vu s'il devait sortir à l'heure actuelle.
Sinon, ayant bossé dans un bar rock et dans une friperie, il m'est aussi arrivé d'avoir des clients indésirables.
Du genre le rasta qui me pointe un couteau car il ne voulait pas payer 1€ pour le concert.
Ou la nana qui me fait une crise d'hystérie parce que sur le flyer du groupe qui jouait il était marqué 3€ le concert, mais en fait c'est 4€. Et tu es un escroc, je sais où tu habites et je vais te péter la gueule, fais gaffe à toi les jours prochains etc (d'ailleurs, je l'attends encore, pour une fois qu'une nana veut venir chez moi  ).
Quand tu es dans la merde, 1€ représente beaucoup. Mais le pire, c'est que c'est toujours des gens bien habillés (donc pas forcément miséreux à première vue) qui sont le plus casse-bonbons.
Après, combien de clients relous comparé aux clients gentils ? Que dalle, le problème c'est que l'on se rappelle le plus des relous alors qu'ils sont une minorité.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2015-10-16 18:28
Citation : Le 2015-10-16 14:22, RobertGlucose a écrit :
Citation : Le 2015-10-16 09:24, Erhynn Megid a écrit :
Les gens, vraiment.
Je me doutais que j'aurai dû poster cette réplique de Roy ^^" (en plus je me regarde à nouveau la série). Qu'est ce qu'on a pu se marrer avec les collègues sur cette série ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2015-10-16 18:37
Citation : Le 2015-10-16 13:22, JiPé a écrit :
Non, ca c'est normal et ca fait parti d'un certain sens du service.
Parmi mes activites, je possede un bar a vin. Quand le client est assis a table, je m'acroupi pour prendre une commande ou une discussion un peu longue quand ils ont besoin que je decrive un peu les vins.
Je bosse aussi parfois comme sommelier dans un restaurant. Pareil: je reste evidemment debout pour servir, mais je prend les commandes et fait mes suggestions a genoux. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-10-18 14:37
Dites, je vais normalement bientot acheter une maison et signer le compromis, vous auriez des conseils dans les clauses à coller ?
J'ai vu un notaire mais j'ai été super decu, limite si c'est pas moi qui lui dictait les trucs auxquels penser oO.
Chai pas ils doivent bien avoir des trucs de bases tout près. Parce que bon, les proprios ont encore des meubles dedans, et vu le temps que ca prendrait pour concretiser la vente, je voudrai pas que la maison qu'on aura ne ressemble plus à celle qu'on a vu (degradations, squattage, degats des eaux etc.....) _________________ 
|