Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 209210211212213214215 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2015-08-16 02:48
Citation :
Le 2015-08-15 20:39, RainMakeR a écrit :
rhaaa les jeunes. On vous l'apprends plus a l'autoecole ?

Euh, moi ca date de 1995, on ne m'a jamais appris non plus. T'es sur que c'est pas seulement dans certaines auto-ecoles?

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2015-08-16 03:12
Citation :
Le 2015-08-16 02:48, LVD a écrit :
Euh, moi ca date de 1995, on ne m'a jamais appris non plus. T'es sur que c'est pas seulement dans certaines auto-ecoles?

Possible. J'ai passe mon permi en 2003, et on m'a bien appris a changer une roue.

Et comme dit Rain, on m'a bien explique qu'une roue ca se demonte a coup de pied. Et surtout, ca se remonte a coup de pied sinon c'est dangereux ! (les ecrous vibrent et peuvent se devisser tout seul si ils sont remontes a la main)

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-08-16 12:51
Citation :

Bah je les ai pas toutes testées donc, ca depend ptet du formateur, mais bon savoir changer une roue, verifier les jauges (eau+huile), et l'entretien courant c'st important quand meme.

Les roues de secours c'est en option et malheureusement plus chez tout le monde de nos jours
Vive les vieilles voitures \o/

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2015-08-16 14:24
J'ai acheté une Kangoo neuve livrée en janvier, la galette était une option à plusieurs centaines d'€!
J'ai donc un kit anticrevaison et un mini compresseur... à la place de la roue de secours, qui est vide.
Dans l'électrique c'est pareil, mais je préfère avoir quelques kWh en plus plutôt qu'une galette.

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2015-08-16 20:27
Démonter une roue avec les pieds ???

Remarque c'est peut être parcequ'en centre auto, c'est des bourrins qui remontent les écrous à la clef à choc et se cognent des couples de serrage propre au diamètre du goujon et la matière de la jante...

Et +1 avec niloc un bon kit qui se branche sur allume cigare, ça change la vie en cas de merde :

http://www.amazon.fr/Silverline-425689-Mini-compresseur-pneumatique/dp/B000NBVMRG/ref=sr_1_9?s=automotive&ie=UTF8&qid=1439749465&sr=1-9&keywords=mini+compresseur+allume+cigare

Tu as quoi comme voiture pour qu'on te fauche une roue shenron, t'as quel diamètre de jante ?

Sinon Ce week end j'ai un peu halluciné, j'ai pris le train et à côté de moi, un gars pas très vieux voire très ado je dirai, et il écoutait de la musique, tout en jouant avec son smartphone d'une main tout en regardant des films sans le son sur son portable, limite en accéléré...

Bref, je me demande comment il fait pour apprécier chaque truc qu'il fait...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-08-16 20:42   [ Edité le: 2015-08-16 20:43 ]
Citation :
Le 2015-08-16 20:27, ryo95100 a écrit :

...

Sinon Ce week end j'ai un peu halluciné, j'ai pris le train et à côté de moi, un gars pas très vieux voire très ado je dirai, et il écoutait de la musique, tout en jouant avec son smartphone d'une main tout en regardant des films sans le son sur son portable, limite en accéléré...

Bref, je me demande comment il fait pour apprécier chaque truc qu'il fait...

C'est ce qu'on appelle le "Multimedia", non ? (Enfin, dans ce cas, ce serait peut-être plutôt de "Multitâche" dont-il serait question .).

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-08-16 22:42
Citation :
Tu as quoi comme voiture pour qu'on te fauche une roue shenron, t'as quel diamètre de jante ?

Une Corsa D de 2007, pour les jantes je sais pas, le truc de base, 14 ou 15 pouces, enjoliveurs en plastiques (ils me l'ont laissé), rien de spécial.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2015-08-16 22:45
C'est l'époque qui veut ça. J'ai de plus en plus de mal à me poser devant un épisode de série sans jeter un oeil à ma tablette pour lire des posts de forums

Voir le site web de Panda
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-08-16 23:14
Pareil, de plus en plus de mal avec les loisirs "passifs" (mater un film par exemple), faut toujours que je fasse quelque chose à côté, sinon j'ai l'impression de me faire chier, et ce même si le film est génial. Là j'ai une vingtaine de DVD chez moi que je n'ai toujours pas vu (sans compter les films tipiakés sur mon disque dur), de plus en plus de mal à en mater un, ça me lasse vite.

Par contre, les loisirs où je me sens "actif" (comme les jeux vidéo ou la lecture), impossible pour moi de faire autre chose à côté.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-08-17 18:47
je fais quasi toujours un truc a coté (musique, télé....), au boulot c'est pareil, je peux participer a une discussion et en ecouter une autre en meme temps. Ca ca me vient de mes années à l'ecole où les profs te demandaient de repeter ce qu'ils venaient de dire

Par contre les films ca depend, si le film est prennant ou compliqué, je deviens monotache

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-08-18 02:04
Citation :
Le 2015-08-17 18:47, RainMakeR a écrit :

je fais quasi toujours un truc a coté (musique, télé....), au boulot c'est pareil, je peux participer a une discussion et en ecouter une autre en meme temps. Ca ca me vient de mes années à l'ecole où les profs te demandaient de repeter ce qu'ils venaient de dire

Par contre les films ca depend, si le film est prennant ou compliqué, je deviens monotache

Bon, visiblement c'est encore une "question de génération", tout ça ...perso, le seul truc que j'arrive à faire en "multitache", c'est dessiner/photoshoper/animer tout en écoutant de la musique (et tant pis pour les conseils "éclairés" de l'animateur Richard Williams à ce sujet précis - c'est peut-être d'ailleurs le seul truc avec lequel je ne suis pas en phase dans son bouquin "de survie" dans le milieu de l'anim' :
Image )

(...enfin, du moment que j'écoute ce que j'aie choisie, aussi - parce que sinon, effectivement, c'est comme travailler à côté d'un chantier de démolition si je n'apprécie pas la musique que j'entends sur le moment ^^" )

Par contre, je soupçonne mon petit frère d'être effectivement un de ces "mutants multitâches" ...du moins tant que ça tourne autour de son ordi .

ryo95100
Gros pixel

Posté le: 2015-08-18 09:33   [ Edité le: 2015-08-18 09:37 ]
je dirai que écouter de la musique en faisant une autre activité où le son est moins important ou alors à volume modéré pour entendre un peu son environnement, ça me parait cohérent, ça peut même être bénéfique (style une tache répétitive et qui demande pas trop de concentration au taff, conduire avec de la musique zen pour se relaxer dans un bouchon, faire son repassage ), ok

Mais par exemple du smartphone en conduisant, en regardant un film, en discutant (je trouve ça impoli d'ailleurs) non.

Au boulot, je suis pas plus de 3 taches en même temps je pense (encore que sur de la mise en place de process, penser un truc et le construire, mono tache).

D'ailleurs, il y avait une collègue qui soit disant était super multitache, résultat, je lui expliquais un truc, elle me redemandait la même chose la semaine suivante, elle s'était planté dans un report HQ qui du coup avait pris pour argent comptant ses analyses...

Bref, je ne suis pas sur que le multi tasking qui effectivement devient de plus en plus présent dans notre société actuelle (du je pense à l'évolution technologique et les impératifs de rentabilité) soit une si bonne chose...

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2015-08-18 13:48   [ Edité le: 2015-08-18 13:50 ]
Citation :
Le 2015-08-16 03:12, FF_Clad a écrit :
Et comme dit Rain, on m'a bien explique qu'une roue ca se demonte a coup de pied. Et surtout, ca se remonte a coup de pied sinon c'est dangereux ! (les ecrous vibrent et peuvent se devisser tout seul si ils sont remontes a la main)

A coup de pieds O_O bigrement dangeureux de trop serrer aussi, tu entre dans la deformation plastique du filetage et ça aussi c'est dangeureux...

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-08-18 21:55
Pas avant le dessus du pied, pour desserer et resserer faut y aller a coup de talon. Tu peux pas faire autrement vu qu'une roue ca se serre fort.
Ca serait con de perdre une roue sur la route

La musique au boulot perso ca aide pas mal quand meme, suivant les boites y'en a qui veulent bien ou pas. De toute facon ca m'a jamais géné et quand je dois vraiment mobiliser mon cerveau a 100% j'arrive à en faire abstraction.
De toute facon la ziq ca sert aussi à se proteger de ce cancer qu'on appelle open space

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-08-19 18:57
Il réalise le Château d’Hyrule avec 70 000 Lego
En savoir plus sur http://fr.ubergizmo.com/2015/08/18/chateau-dhyrule-lego.html#WdMBBXyPeobb3YiA.99

Image

ryo95100
Gros pixel

Posté le: 2015-08-20 13:12
En fait si on sert une roue, si on veut le faire dans les règles de l'art, il faut tenir compte de la matière de la jante (alu ou acier, je tiens pas compte des jantes en magnesium), et du diamètre du goujon :

http://san9xx.free.fr/technique/meca/sergoujon.htm

Et ça se serre avec une bonne clef dynamométrique bien réglée. Trop serrer comme le dit bien d'ailleurs nicko, tu peux nicker le filetage et après plus de prise et pour le coup le goujon n'accroche plus et ne maintien plus la roue, obligé alors de retarauder un moyeux ou de changer carrément le moyeux.

Enfin moi c'est vrai que je démonte souvent des roues donc j'ai l'utilité de ça mais sinon l'astuce que j'avais trouvé avant de passer à de la clef dynamométrique de précision et la table de couple ci dessus, je serrais la roue au sol avec frein à main, et dès que j'entendais un début de grincement du frein à main, j'arrêtai de serrer, j'étais pas loin du bon couple de serrage...

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2015-08-21 15:15
Citation :
Le 2015-08-16 03:12, FF_Clad a écrit :

Citation :

Possible. J'ai passe mon permi en 2003, et on m'a bien appris a changer une roue.

Lorsque j'ai passé le permis en 2006, les vérifications des niveaux, des feux ainsi que le changement d'une roue étaient au programme.

A l'époque, on avait 45 minutes de conduite, 2 manœuvres et 2 questions techniques. Il fallait répondre juste à une des deux questions (et réussir une seule des deux manoeuvres, mais si on en foirait une il ne fallait pas que l'on se soit mis en danger).

Dans ces questions, on pouvait nous demander : "dites moi comment changer une roue". On n'était pas censé le faire, mais il fallait expliquer les étapes : détacher la roue de secours et le cric, dévisser la roue partiellement, monter la voiture, installer la roue, etc... Dans mon auto-école, un moniteur te le faisait même tester si tu voulais.

id PSN : mode7_13

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-08-23 12:16   [ Edité le: 2015-08-23 12:19 ]
Découvert hier soir Low Cost Cosplay.
En gros, c'est un mec qui fait du cosplay sous le thème "je veux faire du cosplay mais je suis en galère. Donc je vais me déguiser avec les moyens du bord".
Et ces déguisements m'ont beaucoup fait rire.

Je vous en mets quelques uns ici :

Image

Image

Image

Image

Image

Sa page Facebook avec tous un tas d'autres cosplays portnawaks : https://www.facebook.com/Lowcostcosplay

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-08-26 19:41
Tain je vais me lancer là dedans moi aussi

Citation :
Voici comment fonctionnent les escroqueries sur Internet du type fraude 419
Le professeur Timothy S. Rich a passé quatre ans à étudier ce phénomène venu du Nigeria.

Nous avons tous reçu ce genre d'e-mails horriblement mal écrits, où un riche homme d'affaires venu d'un pays lointain nous propose des sommes d'argent astronomiques pour un service qui ne nous coûterait pas grand-chose, et qui serait bien sûr remboursé. Cela peut vous paraître improbable de tomber dans un piège aussi grossier, pourtant, cette fraude permet d'extirper par an à l'ensemble de ses victimes environ 10 milliards de dollars, et ce, depuis des années.
http://www.slate.fr/story/106009/escroqueries-internet-fraude-419#xtor=RSS-2

Ces organisations ont tout travaillé pour faire un maximum de profit: les e-mails sont généralement intentionnellement mal écrits et peu crédibles pour toucher directement les individus les plus crédules et naïfs.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2015-08-27 15:16   [ Edité le: 2015-08-27 15:17 ]
En Allemagne, pour éviter que les piétons qui s'impatientent au feu vert ne traversent précipitamment et risquent de se faire renverser, un petit système simple et malin a été installé sur les feux d'un passage piéton: deux écrans tactiles fixés de part et d'autre du passage permettent à des personnes attendant le rouge de s'affronter lors d'une brève partie de Pong.

Un bel exemple de gamification de l'espace publique, je trouve:

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 209210211212213214215 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)