Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 208209210211212213214 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2015-08-09 09:33
Pour ma part, la perserverance, c'est aussi une question de génération.
Si je vois mes petits neveux ou les enfants de collègues lorsqu'ils passent à la maison, c'est pas compliqué, dès qu'ils perdent leur première vie, même si le jeu est amusant, ils changent de jeu
J'avais sortie un bon wario land 4 sur gba, et paf première vie de perdue, progression qui s'arrête -> changement de jeu.
A la rigueur les mario kart, comme la progression continue, ils continuent d'y jouer.

En fait dès le stop d'une progression, et surtout s'il faut tout refaire depuis le début, c'est mort, je parle même pas du flop quand j'ai offert ultimate ghouls'nt ghost sur PSP et aussi jack & daxter psp au cas où...
Je vous laisse deviner lequel est resté dans sa boite et lequel a tourné dans la psp d'un de mes petits neveux

Le débat homme/femme, je ne pense pas, plutôt question de génération. Mais ce qui est sur c'est qu'à une époque il y avait hélas moins de mixité dans le milieu du jeux vidéo que maintenant.

A mon avis ce qui rebute c'est le fait de stopper/revenir en arrière dans la progression.
Les genres phares actuels (jeux de voiture, party game, fps, str) reviennent pas en arrière en cas d'échec et donc ça continue, on est pas trop pénalisé donc les joueurs actuels continuent, voire l'arcade avec l'option continue infini.

Mais le concept style ghouls'nt ghost à l'ancienne aouch...
Peut être que ça va juste rester majoritairement dans les gens de notre génération (30/40 ans voire un peu plus)

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2015-08-09 12:04
Quand certains parlent de la persévérance quand ils étaient jeunes, est ce qu'ils n'oublient pas les contraintes de l'époque. Je ne sais pas vous, mais moi, quand j'étais gosse, j'avais peu de jeux par an. Mon anniversaire, noël et la récompense du passage en classe supérieur. Alors le jeu que je choisissais, c'était marche ou crève parce que je n'avais pas choix. C'était ça ou ne plus jouer (ce qui est arrivé plus d'une fois à cause de choix un peu hasardeux).

Les filles de mon meilleur ami ont accès à un catalogue de jeux délirants entre les jeux de leur père (qui est très blue sky en terme de catalogue de jeux) et les leurs. Pourquoi se prendre la tête sur un jeu avec des passages pénibles alors qu'elles ont plus de jeux qu'elles ne pourront en finir ?

Ce matin, j'ai joué à Lolipop Chainsaw. Comme hier, j'ai bloqué sur un nouveau passage où j'ai dû recommencer au moins 7-8 fois avant de le passer sur un coup de bol. Je n'en suis pas sorti satisfait/fier, j'étais énervé, j'avais l'impression d'avoir perdu du temps de jeu. Je sens que je vais jouer à Toad Treasure Tracker pour me détendre.
Je n'ai jamais autant joué / fini de jeux que ces 5 dernières années mais je ne me suis jamais autant moquer du gameplay à partir du moment où je progresse dans une histoire sans qu'on me frustre avec des passages pénibles à refaire 15 fois

Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-08-09 13:17
Citation :
Le 2015-08-08 13:20, Shenron a écrit :
Mais tu as lu la partie du post de Clad où il dit que sa femme est plus persévérante que lui ou pas du tout ?

Oui, pour ca que je parle de ma fille et ma femme

Image

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2015-08-09 16:15   [ Edité le: 2015-08-09 16:23 ]
Citation :
Le 2015-08-09 12:04, Panda a écrit :
Comme hier, j'ai bloqué sur un nouveau passage où j'ai dû recommencer au moins 7-8 fois avant de le passer sur un coup de bol.

Un passage où tu perds de nombreuses fois sur un passage difficile pour finalement ne réussir que grâce à la chance et en sortir avec aucun mérite, ça ressemble simplement à un passage mal conçu, c'est tout. Auquel cas le jeu mérite la colère du joueur, voire le retour sur l'étagère. La persévérance ne doit pas être une excuse pour un mauvais design.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2015-08-09 20:21
C'est parfois à cause du jeu et c'est parfois à cause de celui qui tient le pad

Je suis un joueur plutôt moyen et j'ai beaucoup de mal quand un jeu change mon rythme et m'impose le sien. Dans lolypop, ce sont deux passages où le gameplay change (l'un avec un chronomètre et un autre où il faut viser et abattre les ennemis alors que le jeu est un bta). Au final, j'ai bouclé le 3ème niveau cet après-midi et la partie fut plutôt sympa.

Voir le site web de Panda
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2015-08-11 22:24
Dans la série "Barbie va à l'université et son père est un millionnaire texan", je demande cette vidéo:

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2015-08-11 23:42
L'Alabama, la nouvelle Silliconne Valley...

Et pendant ce temps là, en Italie :

comme quoi dans le vieux continent on sait aussi s'amuser

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-08-11 23:42
Au moins il y a une certaine sélection à l'entrée

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2015-08-12 00:28
Citation :
Le 2015-08-11 22:24, Odysseus a écrit :
Dans la série "Barbie va à l'université et son père est un millionnaire texan", je demande cette vidéo:

Outre la proportion étonnante de blondes, je remarque que cette sororité est blanche à 100%, à part bien sûr le noir de service qui forcément n'en fait pas parti (par contre apparemment on veut bien de lui dans l'équipe de foot).

Par curiosité j'ai maté vite fait la vidéo de la sororité Beta Phi, puis j'ai zapé sur delta Phi, Phi Mu... la proportion serait-elle différente? Et bien non.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2015-08-12 09:38
Mon dieu, en regardant la vidéo je me suis demandé ce qu'il s'est passé pendant Spring Break...

Sinon à Paris IV porte de Clignacourt ça ressemblait pas à ça!

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-08-12 13:49

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-08-15 10:10
tiens y a eu un nettoyage ou un bug ?

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-08-15 11:51
les 2 mon colonel (a mon avis) ^^

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2015-08-15 16:54
On m'a piqué une roue. Dans le parking collectif fermé de mon immeuble. Du coup je suis coincée chez moi, et puisqu'on est le 15 Août, je n'ai pas pu contacter mon assureur par téléphone, et le commissariat en bas de chez moi est fermé le samedi (je vais quand même pas faire le 17 pour une roue volée).

Je suis assurée tous risques, mais j'ai une franchise, donc ça va quand même me coûter des sous.

J'ai envie de tuer quelqu'un.

Le point positif, c'est que le formulaire du ministère de l'intérieur pour faire une pré-plainte en ligne fonctionne bien, donc normalement j'aurai juste à la signer au commissariat dans la semaine.

Mais quand même j'ai la rage. Ça vaut bien la peine d'avoir un parking fermé, tiens !

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2015-08-15 17:03
Ou bien alors...

Image

Voir le site web de MTF
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2015-08-15 19:48
C'était une roue sans écrou antivol?

Sinon, tu peux pas monter la roue de secours en attendant (pour peu qu'elle ne soit pas dégonflée)?

Et une caisse où il manque une roue, ça doit pas être très bon pour la balance du véhicule...

Image

Voir le site web de Yoshiki
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2015-08-15 20:03
Je verrai pour mettre la roue de secours, j'en ai jamais monté de ma vie (il y a toujours eu un charmant jeune homme pour le faire ). Mais au moins, les mecs ont laissé la voiture sur une cale et pas sur l'essieu.

Pour les écrous antivol je sais pas, mais je sais que c'est ce qu'il y aura la prochaine fois

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2015-08-15 20:14
Monter une roue est assez simple, tu trouveras plein de vidéos de tuto sur le net pour te montrer comment faire J'avais crevé l'année dernière, j'ai regardé vite fait sur mon téléphone, et j'ai commencé à changer la roue, jusqu'à ce que je tombe sur l'écrou antivol! En gros, c'est un écrou avec une forme non-générique, et il faut un embout de clé spécifique pour pouvoir la dévisser. Embout qui est fourni par le constructeur (sauf que le mien n'était pas dans la voiture...).

Mais il y a de grande chance que ta roue ne secours manque de pression si elle n'a pas été maintenu de temps en temps, comme ce fut dans mon cas!

Image

Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-08-15 20:39
Citation :
Le 2015-08-15 20:03, Shenron a écrit :
Mais au moins, les mecs ont laissé la voiture sur une cale et pas sur l'essieu.

Etonnant qu'ils t'en ai piqué qu'une oO

Yoshiki, les ecrou antivol j'en avais, je les ai viré, c'est extremement chiant à virer en fait, meme quand t'as le machin qui va bien

Citation :
Le 2015-08-15 20:03, Shenron a écrit :
Je verrai pour mettre la roue de secours, j'en ai jamais monté de ma vie

rhaaa les jeunes. On vous l'apprends plus a l'autoecole ? c'est pas compliqué Shen. Si tu trouves pas de garcon, tu peux le faire c'est facile.
Suivant le modele de ta bagnole le crique est dans la roue de secours ou pas loin.
Tu repere le point renforcé qui est marqué, tu souleves, tu changes et zou.
Ca prend 5mn a tout casser.

Bon on a deja du te l'apprendre a l'auto ecole, mai sau cas où, une roue ca se devisse au pied, pas à la force des bras.
Je le dis parce que j'ai vu des gars essayé de devisser une roue à la main à montpellier un soir...

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2015-08-16 01:03   [ Edité le: 2015-08-16 01:04 ]
Merci pour les conseils, un pote est passé et m'a montré. Bon maintenant je sais changer une roue. Effecitvement la roue de secours est un peu à plat, mais je peux quand même rouler jusqu'à une station service pour la regonfler. Plus qu'à racheter une roue et deux pneus, quoi.

En tous cas merci à Opel d'avoir mis une vrai roue de secours et pas une galette ou juste un kit anti-crevaison, ça me permet de pouvoir un peu différer mes dépenses !

Citation :
Etonnant qu'ils t'en ai piqué qu'une oO

Oui hein ? Sûrement une commande, ou alors il a été interrompu avant d'en piquer plus.

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 208209210211212213214 ... 348

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)