![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde) |
| Auteur | Animation en série (le topic des séries animées du monde) |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175 Hors ligne | Citation :
Le 2015-05-09 16:03, RainMakeR a écrit :
ca aurait pu etre pas mal d'ailleurs, je revais d'une baston entre des armures techno contre des armures classiques, ca aurait pu donner de bon trucs. En plus ca restait dans la logique des cdz. J'avais lu des spoils sur omega, normalement les aciers on va souvent les voir. Et sinon y'a un grand mechant dans la saison 2 ? ou alors pour le moment c'est encore du meublage ? Le grand méchant apparait dès le premier épisode, et il est plutot original par rapport au précédent d'Omega et de la série de bas. _________________ |
| Florent06 Gros pixel ![]() ![]()
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2 Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970 Hors ligne | Yo je viens enfin de m'empiler le coffret DVD Looney Tunes Platinum :
25 heures de cartoons non-stop, pour 9 euros chez Amazon. Y'a pas à dire, on n'est pas lésé sur la quantité. Je l'ai maté à raison de quelques cartoons chaque soir. Des très vieux dessins animés (quand il n'y avait encore que Porky en noir et blanc), aux plus récents (dans les années 70). Bugs Bunny, Daffy Duck (mon personnage préféré), Porky Pig, Charlie le Coq, Hazel la sorcière, Titi, Grosminet, Bip-Bip et Coyote, Speedy Gonzales, Elmer Fudd, Taz, Pépé le Putois, Mémé, Marvin le Martien, etc ils y sont tous. Bien sûr, il s'agit d'une sélection de dessins animés donc n'espérez pas avoir tous les dessins animés de la Warner réunis dedans (il en manque quand même pas mal), mais à 9 euros le coffret pète bien. Seule petite déception de vieux con de ma part : les doublages ont été refaits. Et même s'ils n'ont pas à rougir face aux anciens (hormis quelques rares dessins animés où les doublages ne collent vraiment pas), c'est pas avec ces voix que j'ai grandi. Y'a le coffret Silly Symphonies chez Disney qui me tente grave. Mais je vais le laisser de côté pour plus tard (j'ai encore le coffret d'Oswald de Disney et la 1ère saison de Bob l'Eponge à voir). |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() Joue à Silent Hill 2 Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers Hors ligne | C'est dans ce coffret qu'on trouve "Miss Glory" ? J'ai toujours trouvé ce cartoon fascinant, avec sa superbe atmosphère Art Déco.
Le "Silly Symphonies", on l'a éclusé avec mes enfants jusqu'à plus soif. Il est toujours entier, plus de 10 ans après son acquisition. On y trouve notamment "Flowers and Trees", le premier cartoon en couleur, de même que "Une petite poule avisée" (premier cartoon avec Donald) et le superbe et oscarisé "Le vieux moulin". Un très bon achat à envisager. |
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2 Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970 Hors ligne | chatpopeye : c'est celui-là, "Miss Glory" ? :
Il ne me semble pas connaître ce cartoon. En tous cas, non, il ne figure pas dans ce coffret. |
| Kollembole Pixel monstrueux ![]()
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?) Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589 Hors ligne | Citation :
Le 2015-05-17 18:12, Florent06 a écrit :
chatpopeye : c'est celui-là, "Miss Glory" ? :
Il ne me semble pas connaître ce cartoon. En tous cas, non, il ne figure pas dans ce coffret. Ah-ah ! "Le seul cartoon de Tex Avery qui ne soit pas vraiment comique", d'après le bouquin de P.Brion : Enfin, au moins un Tex Avery qui aurait échappé à la "censure" actuelle des vieux cartoons, s'il n'était pas si méconnu... par contre, avec un peu de chance, je l'aie peut-être encore sur une vhs enregistrée lors des diffusions du nouvel an sur fr3 - une bonne occasion pour relancer les essais de "capture" |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() Joue à Silent Hill 2 Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers Hors ligne | Oui, c'est bien de celui-ci qu'il s'agit. Je demandais ça parce que je l'ai en DVD, mais quand je l'ai cherché, il me semblait qu'il se trouvait également sur une autre "compilation".
Et là, je viens de voir que mon DVD est en fait le volume 2 de ton coffret. Je crois qu'il est dans les bonus. Un autre que j'aime beaucoup, est "I love to singa" qui lui doit être dans le volume 1. Si tu pouvais vérifier... |
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2 Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970 Hors ligne | Kollembole : sympa ce livre. Il est en français ?
chatpoopeye : oui, il y a bien "I love to singa" dans le volume 1. Mais il figure aussi sur pas mal d'autres compil's DVD Warner Bros (l'un des DVD de "Tes héros préférés" par exemple). Je ne suis pas chez moi là en ce moment, mais demain quand je reviens je te donne la liste de mes DVDs d'où figure ce dessin animé (je dois avoir 2/3 compils où il est dedans). C'est aussi l'un de mes dessins animés préférés. J'aime bien la mimique boudeuse du gamin quand il doit se forcer à chanter la musique de ses parents ^^ Possible que "Miss Glory" figure dans les bonus du volume 2, je n'ai pas encore maté les bonus. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets. |
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?) Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589 Hors ligne | Citation :
Le 2015-05-17 19:28, Florent06 a écrit :
Kollembole : sympa ce livre. Il est en français ? Oui, c'était d'ailleurs une de mes référence majeure sur cet auteur (par contre le bouquin n'est pas dans ma bibliothèque perso, vu qu'il a été offert à mes vieux, et je ne sais pas s'il se trouve encore facilement .) Bref, c'est là qu'on apprends que du "Tex Avery" ce n'est pas juste des persos qui crient et gesticulent dans tout les sens, malgrés les apparences et comme aimeraient le laisser croire certains "héritiers" . |
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2 Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970 Hors ligne | Kollembole : pour ta réflexion sur D.I.C., tu parles du Monde fou fou fou de Tex Avery ?
J'avais bien aimé cette série animée gosse, mais je ne l'ai pas revue depuis. Sinon, il y a quelques trucs sympas de D.I.C. : les Entrechats, les séries animés Mario, Captain N que j'aimerais vraiment voir un jour, les Cascadogs, les Archie puis les trucs plus enfantins genre les Minipouss ou les Popples... chatpopeye : yop, donc oui je confirme que "I Love To Singa" (traduit en "Fou de Jazz" en français) est sur le DVD 1. Ce dessin animé est aussi présent sur le coffret "Bugs Bunny Rétrospective : 1936-1958" (que je ne te conseille pas car il doit y avoir 20% de dessins animés de Bugs Bunny dans ce coffret, le reste des dessins animés étant avec d'autres héros...), et "Looney Tunes : Tes Héros Préférés vol. 3". Et "Miss Glory" est en effet présent sur le 2ème DVD dde Looney Tunes Platinum, et bizarrement je l'ai manqué ainsi que le précédent (alors que ma PS3 pourtant reprend pile au moment où j'ai stoppé la lecture). |
0000203
pts.
Le 2015-05-18 19:28, Florent06 a écrit :
Kollembole : pour ta réflexion sur D.I.C., tu parles du Monde fou fou fou de Tex Avery ? J'avais bien aimé cette série animée gosse, mais je ne l'ai pas revue depuis. Perso, je n'était plus si jeune lorsqu'ils ont commencé à diffuser ce show, et, désolée, la je n'aie pas appréciée au contraire, cette (fausse) référence, parce que : 1 - déjà, je m'attendais à une rediff' de cartoons de Tex Avery originaux, qui avait cessé depuis longtemps 2- Ce que j'aie vue ne m'a pas fait rire, perso (peut-être que c'est l'âge ? pourtant d'autres D.A parodiques. comme Minus et Cortex arrivaient à me dérider, en comparaison. 3- Faut pas oublier que la maxime du Maître du cartoon irrévérencieux était quand même "Tout est possible" - et de bien envisager la Totalité de ces Possibilités Citation :
Sinon, il y a quelques trucs sympas de D.I.C. : les Entrechats, les séries animés Mario, Captain N que j'aimerais vraiment voir un jour, les Cascadogs, les Archie puis les trucs plus enfantins genre les Minipouss ou les Popples... (Là aussi, c'est peut-être l'âge, mais...) Avant que je ne passe en "mode grumpy", je tiens à préciser que le parcours de cette boite luxembourgeoise n'à pas été des plus sereines, ayant été revendue et rachetée à tour de bras après son arrivée aux states; et qu'à ses début, c'était surtout eux qui ont été à l'origine d'Ulysse 31 et des Cités d'or, quand même Justement en parlant de leurs adaptations en cartoons des univers de jeux-vidéo... Pour Mario, ça n'avait pas vraiment l'air d'être plus "joyeux" niveau réal', et même traitement "de faveur" pour le méchant Bowser (pardon, "Koopa" ![]()
- Là, je sais pas, il me faisait plus penser à Rataxès, le némésis de Babar, dans le genre pitoyable. Et cerise sur le gateau : vous avez vu cette version de Link en beauf-brun et ses "Excuuuuuse-me, Princesse !" ? (Autant pour moi, à l'époque c'était plutôt leur Ganon que je trouvait hors-sujet et raté, mais je cite ça plus à cause d'un "stupide meme".). ---> "Et vous trouvez encore qu'il à la classe, comme ça, le Link ? - Bref, en voyant tout ça, je me demandait plutôt si les réal' avaient entrevue au moins une fois les jeux qu'ils adaptait, vu le résultat catastrophique obtenus Je sais, une partie de ces avis "indignés" n'engage que moi, j'avais aussi mes raisons et mes désaccords à l'époque en temps que gameuse (notamment le fait que leur vision donnée déformée de ces jeux ne correspondait pas du tout à l'idée que j'en avais ingame ni dans mon imagination, en plus du traitement graphique qui me file la jaunisse. Bon, ça pourrait être relégué au passé tout ça, si certains fandoms ne voyaient pas ces "versions peu inspirée" comme "La Référence Absolue". Bref, je sais pas si il faut continuer à en parler, autant pour ff7 j'en avait appris un peu plus sur les raisons de ma déception face à ce jeu et sa vf moisie, autant pour ces cartoons-usurpateurs... non, je peux vraiment pas, désolée |
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?) Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589 Hors ligne | -Re- Bon, petite réflexion matutinale pour modérer mes propos grumpixeliens plus haut
Là, je réagis comme ça parce qu'il s'agit avant tout d'adaptation foirée de licence vidéoludique (oui, c'est ce que je ressent comme gout amer de la trahison en les ayant vu, mais vous n'êtes pas obligés d'être d'accord Mais, par exemple si le cartoon "les aventures de sonic le hérisson" se serait nommé à la place "les facéties de Pipik et Popok et les animaux de la forêt magique"* -et eggman "Orangina rouge" rebaptisé le "Vil Tartagle" et ses "Puddlagle mécanique"*, je m'en serait bien fichu, perso (* Renommage fictif valable aussi pour les mario en cartoons, comme quoi ça laisse à réfléchir sur leur traitement commun de licences pourtant rivales à l'époque -et puis, vu perso, ça fait un peu comme un de ces pays vendeurs d'armes qui refourguent leur camelote a deux nations qui s'entredéchire depuis des lustres comme image -bin oui, les DA promotionnels sont une arme médiatique comme une autre, aussi Et dans le cas de SatAM, bin finallement après réflexion, ça serait peut-être mieux passé pour ma pomme si ça c'était appelé "Freedom Planet" ^^" : (Mais ça, c'est arrivé après coup...) Enfin, bref, de ma vision perso, les jeux vidéos c'est un peu comme pour les Légo de mon enfance, tant que ça laisse place à l'imagination du joueur, ok
|
| DSE76 Gros pixel ![]() Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1962 De : Normandie Hors ligne | Citation :
Le 2015-05-19 08:44, Kollembole a écrit :
-Re- Bon, petite réflexion matutinale pour modérer mes propos grumpixeliens plus haut Là, je réagis comme ça parce qu'il s'agit avant tout d'adaptation foirée de licence vidéoludique (oui, c'est ce que je ressent comme gout amer de la trahison en les ayant vu, mais vous n'êtes pas obligés d'être d'accord Mais, par exemple si le cartoon "les aventures de sonic le hérisson" se serait nommé à la place "les facéties de Pipik et Popok et les animaux de la forêt magique"* -et eggman "Orangina rouge" rebaptisé le "Vil Tartagle" et ses "Puddlagle mécanique"*, je m'en serait bien fichu, perso (* Renommage fictif valable aussi pour les mario en cartoons, comme quoi ça laisse à réfléchir sur leur traitement commun de licences pourtant rivales à l'époque -et puis, vu perso, ça fait un peu comme un de ces pays vendeurs d'armes qui refourguent leur camelote a deux nations qui s'entredéchire depuis des lustres comme image -bin oui, les DA promotionnels sont une arme médiatique comme une autre, aussi Et dans le cas de SatAM, bin finallement après réflexion, ça serait peut-être mieux passé pour ma pomme si ça c'était appelé "Freedom Planet" ^^" : (Mais ça, c'est arrivé après coup...) Tu vas rire mais les Aventures de Sonic, avec l'Inspecteur Gadget, les dessins animés Disney avec Donald et Tom et Jerry ont bercé mon enfance. Aussi, si AoStH est quelque peu foiré graphiquement, il est assez réussi niveau écriture, peut être bien plus que Sonic et Sally (ce qui est un comble). Sinon, le titre Freedom Planet est plus inspiré des OVA que de SatAM. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille) |
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2 Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970 Hors ligne | Citation :
vu qu'il se sont enlisés dans leur système de "D.A. promotionnels" (faites bien une liste et cherchez les rares D.A. depuis cette époque qui ne vantent pas en même temps des jouets ou jeux-vidéo -ça peut être marrant comme quiz, au moins .) En même temps, c'est très rare les dessins animés sans merchandising derrière. Et des fois, ça n'empêchait pas la qualité : Il y avait par exemple les Tortues Ninja, dont la série animée des années 90 était un prétexte pour vendre les produits dérivés. Et pourtant, malgré cela, ces dessins animés des Tortues Ninja étant excellents. Tant que les dessins animés sont bons, peu importe la raison du pourquoi du comment. Pour D.I.C., j'ai du voir peu d'épisodes de leur Sonic (en même temps, ce personnage ne m'intéresse pas du tout) donc pas d'avis là-dessus, mais j'ai de bons souvenirs de celle sur Mario. Bon je ne l'ai jamais revu depuis, et à vrai dire ça m'étonnerait fort que je l'apprécie si je la revois maintenant (déjà qu'à l'époque, je la trouvais kitsch). Pour Le Monde Fou de Tex Avery, j'étais un peu plus âgé aussi (je suis né en 1982). Mais, même si je suis d'accord avec toi et que c'est très en-deça de n'importe quel cartoon de Tex Avery, ce n'était pas non plus déplaisant, enfin dans mes souvenirs. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets. |
0000203
pts.
Le 2015-05-19 13:15, DSE76 a écrit :
Tu vas rire mais les Aventures de Sonic, avec l'Inspecteur Gadget, les dessins animés Disney avec Donald et Tom et Jerry ont bercé mon enfance. Aussi, si AoStH est quelque peu foiré graphiquement, il est assez réussi niveau écriture, peut être bien plus que Sonic et Sally (ce qui est un comble). Peut-être -chacun sa madeleine, après tout-, mais perso je n'aie pas rie quand mes vieux m'avait offert ceci lors d'un anniv', en pensant bien faire ...(autant pour moi, pas d'images dispo sur google, mais c'était l'(in)fameuse Bd frenchie dérivée des designs archie-comics, et que tout le monde à heureusement oubliée [Edit] Citation :
Aussi, si AoStH est quelque peu foiré graphiquement, il est assez réussi niveau écriture Je ne sais pas si dépeindre le "méchant de service" - peu importe son identité supposée - comme un loser doublé d'un pauv'type qui passe sont temps à se faire ridiculiser, et finalement qui est victime de ses propres bêtises est franchement une réussite, perso (et là on va rejoindre le palmares des "Méchants Ratés", entamé avec Edgard le nemesis ailurophobe des Aristochats quelques post plus tôt Et en parlant d'enfance, j'était quand même au lycée à l'époque ("C'est bien connu qu'à cet âge-là, on est trop grand pour regarder des DA et toutes ces autres "gamineries". " ... Bref, ouais, niveau design façon D.A. dérivé de la licence, pour moi le must' restera quand même celui sur méga-cd, parce qu'en plus on est plus très loin d'une ambiance à la O.Tezuka Tant que ça n'impose pas un contenu prédigéré-limité à mon imaginaire, parce que je préfère le laisser courir librement plutôt que de le voir alourdis par une tonne de knacki-el-paso indigestes : (Mais j'aurais quand même bien voulu qu'une série dérivée puisse ressembler à ça au moins une fois, à l'époque, plutôt qu'à une suite de cartoon-cheapos avec des persos défigurés -diantre Citation :
Sinon, le titre Freedom Planet est plus inspiré des OVA que de SatAM.
Faudrait que je finisse le jeu pour confirmer (ou non) - d'ailleurs j'aurait quelques trucs à dire au sujet des OAV en questions, mais j'y reviendrait peut-être plus tard. @Florent06 : Citation :
En même temps, c'est très rare les dessins animés sans merchandising derrière. Mais dans le cas du systématisme auquel était arrivé DIC, c'était plutôt devenu "Le D.A. derrière le merchandising", à force Citation :
Et des fois, ça n'empêchait pas la qualité : Si je parle de Pokémon, ça compte ? Citation :
Il y avait par exemple les Tortues Ninja, dont la série animée des années 90 était un prétexte pour vendre les produits dérivés. Et pourtant, malgré cela, ces dessins animés des Tortues Ninja étant excellents. *Joker* A l'origine les Tortues Jan... Ninja (
(Tiens, j'aurais même jurée que c'était encore plus trash que ça dans mes souvenirs... ah, la mémoire ^^") Bref, finalement, même topo : "Tiens ces persos seraient bien pour nos plans-marketing, permettez que j'y jette un oeil ? " Citation :
Pour D.I.C., j'ai du voir peu d'épisodes de leur Sonic (en même temps, ce personnage ne m'intéresse pas du tout) donc pas d'avis là-dessus, mais j'ai de bons souvenirs de celle sur Mario. Bon je ne l'ai jamais revu depuis, et à vrai dire ça m'étonnerait fort que je l'apprécie si je la revois maintenant (déjà qu'à l'époque, je la trouvais kitsch). Bah, je dois être difficile, ou alors c'est moi qui projette une angoisse de dessinatrice A qui ça plairait de voir ses persos défigurés de la sorte, même avec un Autant pour moi, ce ne sont pas "mes" persos, heureusement, mais m'étant un temps soit-peu intéressée à ces licenses, ça me donne plus l'impression d'une trahison, ces "versions" là (bin oui, Zelda, quoi, bon Mario dans une moindre mesure, mais quand même... Citation :
Pour Le Monde Fou de Tex Avery, j'étais un peu plus âgé aussi (je suis né en 1982). Mais, même si je suis d'accord avec toi et que c'est très en-deça de n'importe quel cartoon de Tex Avery, ce n'était pas non plus déplaisant, enfin dans mes souvenirs. (Perso, y'à un décalage, vu que j'aie le même âge que la première série d'Albator -l'air de rien, ça peux faire toute la différence, ces quelques années . -pareil, le sentiment de trahison à pris le dessus, désolée Citation :
Tant que les dessins animés sont bons, peu importe la raison du pourquoi du comment. C'est aussi un sujet entamé sur un forum autour de la bd et leurs adaptations auquel je participe en ce moment, mais malheureusement, les DA "bien inspirés" dérivés de licences sont quand même rares, pour ma pomme : (Allez pour réconcilier tout le monde ^^" ) |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets Hors ligne | Citation :
Le 2015-05-19 15:09, Kollembole a écrit :
Mais dans le cas du systématisme auquel était arrivé DIC, c'était plutôt devenu "Le D.A. derrière le merchandising", à force Musclor a ete le 1er du genre justement. Avant, aux USA, il me semble bien qu'il etait interdit pour un DA de promouvoir une gamme de jouets. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
0000203
pts.
Le 2015-05-20 00:53, LVD a écrit :
Citation :
Le 2015-05-19 15:09, Kollembole a écrit :
Mais dans le cas du systématisme auquel était arrivé DIC, c'était plutôt devenu "Le D.A. derrière le merchandising", à force Musclor a ete le 1er du genre justement. Avant, aux USA, il me semble bien qu'il etait interdit pour un DA de promouvoir une gamme de jouets. Possible, mais vers la même époque dans le genre y'avait aussi la version "flintstone" de Pacman (bien que je ne sais pas si c'était considéré comme purement promotionel, à l'époque
---> Et perso, dans le genre il mériterait bien une médaille, détrônant presque le "Robotnik Orangina Rouge" des cartoons dans le genre personnage ridicule-pitoyable et au look plus que discutable. (Et surtout, ce "grand méchant" ne correspond strictement à rien ingame ...à moins que ce ne soit l'incarnation de la "vilaine" IA de la borne d'arcade elle-même* ? * C'est pas très sympas pour le hardware, ça... ...Déjà à l'époque je trouvait ce show assez bêbête, même si pour relativiser, le jeu d'époque était assez abstrait comme ça pour être trop exigent niveau adaptations - alors que dans les années '90, c'était déjà plus figuratif, quand même vis a vis de certaines "approximations" ... (Bref, ouais, on peut toujours dire que ce sont des "adaptations libres", pour les justifier, mais alors pourquoi -presque- toujours peu inspiré et avec une réalisation nivelée vers le bas sur tout les plans ? - parce qu'une bonne staff de réal', ça coute trop cher à gérer, je suppose (?) - |
| Rugal-B Gros pixel ![]() Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier Hors ligne | Citation :
Le 2015-05-20 01:28, Kollembole a écrit :
![]() Tiens, Darth Vader sans son casque... |
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?) Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589 Hors ligne |
Citation :
Tiens, Darth Vader sans son casque...
.... Et encore, tu as échappé au plan où il se retrouve sans cape, ni pantalon (Bon, dans la catégorie "méchant raté", vous êtes fixé sur son niveau de déchéance, maintenant. |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets Hors ligne | Citation :
Possible, mais vers la même époque dans le genre y'avait aussi la version "flintstone" de Pacman (bien que je ne sais pas si c'était considéré comme purement promotionel, à l'époque Ce n'est pas exactement la meme chose. Le DA de Pac-Man fait la promotion d'un jeu video (donc plutot a ranger dans la categorie produits electroniques). Je parlais uniquement de jouets. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
0000203
pts.
Le 2015-05-21 01:08, LVD a écrit :
Citation :
Possible, mais vers la même époque dans le genre y'avait aussi la version "flintstone" de Pacman (bien que je ne sais pas si c'était considéré comme purement promotionel, à l'époque Ce n'est pas exactement la meme chose. Le DA de Pac-Man fait la promotion d'un jeu video (donc plutot a ranger dans la categorie produits electroniques). Je parlais uniquement de jouets. Ah, ok - c'est peut-parce qu'en France c'était (et c'est toujours un peu le cas (Mais je sais pas si aux States ou au Japon c'est considéré de la même manière - Et puis, mine de rien, Musclor, c'est quand même l'aspect "jouet en plastoc" qui prends le dessus sur les DA, visiblement, d'où mon impression de "Pub géante" que me donne la série - impression désagréable d'être pris pour des pigeons qui m'est revenue petit a petit avec les productions DIC de la période post-Gadget. Mais il me semble qu'au Japon, il y avait déjà ce principe plus ou moins ancré avec les "Robots Géants", non ? - Sauf que bizarrement, cet aspect "promotionel" de ce type de séries nippones me saute moins aux yeux, perso, je sais pas si c'est à cause du contenu moins superficiels des histoires ou quoi, mais j'ai bien moins envie de bailler devant un bon vieux Gundam que devant un seul épisode de Mon Petit Poney version année '80 : "Une bonne paire de claque, ça réveille, quoi ! " |
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde) ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)