| Auteur |
Les séries télé |
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-08-23 13:38
Mon frère m'avait conseillé IT crowd et Black Books. Alors oui, ces deux séries sont bien drôles, mais moi, les rires enregistrés me font fuir, du coup, je n'en ai pas regardé beaucoup.
|
Tramboi Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003696
pts.
Joue à Wizardry 8
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 360 De : Paris By Night
Hors ligne | Posté le: 2010-08-23 15:00
C'est pas faux, c'est *toujours* un handicap les rires enregistrés...
_________________ Ended up in a stranglehold on a PVC chair
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2010-08-23 15:43
C'est une impression bizarre quand ça fait longtemps qu'on a pas regardé des sitcoms mais on s'y fait toujours au bout d'un moment ( on les oublie j'ai envie de dire ).
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-08-23 17:13
Citation : Le 2010-08-23 11:04, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2010-08-22 23:17, Rudolf-der-Erste a écrit :
Par contre, j'ai déjà essayé les Simpsons, plusieurs fois à plusieurs périodes de ma vie, mais je n'ai pas trop accroché (ça ressemble à Futurama en moins bien).
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan. Hmmmm t'as matté des saisons récentes ? parce qu'effectivement les dernieres commencent à être poussives. Y'a des redondances, ça vire au clin d'oeil plus qu'à l'humour etc.... c'est moins drole quoi. A la limite choppe les 1eres saisons, evite la 1 (graphisme pas top), et tu verras y'a que du bon ^^
Je ne sais plus du tout de quels épisodes il s'agissait. J'ai dû voir des anciens et des récents de façon isolée vu que j'ai essayé à plusieurs périodes de ma vie.
Je réessaierai peut-être sérieusement en reprenant à la suite depuis le début.
Cela dit, je garde quand même une grosse préférence pour le contexte SF (j'adore la SF) de Futurama avec les fantaisies qu'ils peuvent se permettre, par rapport à celui des Simpsons.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2010-08-23 17:35
Y'a plusieurs choses auxquelles j'aimerai ici répondre.
Tout d'abord, concernant le fait que BBT ne fonctionne "que" sur le personnage de Sheldon. C'est vrai, bien entendu, mais beaucoup de séries, en particulier les séries "comiques" tendent à se tourner uniquement vers un seul personnage qui fera toute la saveur du show : Barney pour How I Met Your Mother, Homer pour les Simpsons... Je ne vois pas ça réellement comme un défaut, mais plutôt comme une manière de "gage de qualité" : si au moins un seul personnage tire à lui toute la couverture, c'est que l'écriture n'est pas en soi nécessairement mauvaise
Ensuite, concernant mes avis sur les séries citées :
- BBT : Sans doute la série comique "live" encore en activité que j'apprécie le plus. Certes, Sheldon y est pour beaucoup, mais pas seulement : il y a une écriture que j'apprécie. Et le petit plus : quand les persos jouent à un jeu vidéo, ce sont les "vrais" sons du jeu que l'on entend, et non pas des "bip bip" sans âme... Le détail qui me séduit
- Black Books : Ah ! Une de mes séries anglaises favorites, avec "My Family" (dont il est difficile de trouver des épisodes). Que dire, sinon qu'il faut la regarder...
- The League of the Gentlemen : Tout simplement culte. Je ne veux pas en dire plus, mais il faut regarder cette série, absolument. Votre vie en dépend !
- The Simpsons : J'ai un avis très mitigé avec les Simpsons. Les dernières saisons ne me font plus rire du tout (j'ai regardé jusqu'à la vingtième), et entre la huitième et la quinzième, je souris à peine. Les huit premières années sont vraiment les meilleures selon moi, où justement il y a des idées neuves et moins d'auto-référentialité. Mais j'ai l'impression que la série tourne en rond.
- South Park : Rien à redire par rapport à ce qui a été dit plus haut  Malgré le côté "pipi-caca", cette série est sans doute la plus intelligente et la plus engagée (ce qui rend certains épisodes parfois irregardables à nouveau, du fait de l'actualité évoluante) que je connaisse, elle me fait hurler de rire à chaque fois.
- Futurama : À David : la saison 6 (du moins les épisodes sortis jusqu'à présent) sont formidables. Le ton est plus libre et plus acide qu'à l'époque de la Fox, et mis à part le dixième épisode de la série que j'ai trouvé assez moyen, il y a pas de doutes, Futurama is back baby ! So just bite my shiny metal ass !
Voili-voilou, à vous les studios
_________________ Viresque Acquirit Eundo
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-08-24 00:03
Citation : Le 2010-08-23 17:13, Rudolf-der-Erste a écrit :
Cela dit, je garde quand même une grosse préférence pour le contexte SF (j'adore la SF) de Futurama avec les fantaisies qu'ils peuvent se permettre, par rapport à celui des Simpsons.
Bon je spoile un peu mais c'st connu. Au début y'avait un contexte dans les Simpsons. Homer travaille, Marge à la maison, Lisa et Bart à l'école. La famille galère avec les sous.
Et petit à petit a devient le bordel. Homer perd son taff, le retrouve le reperds... A un moment ça en devient même un gag, on sait plus s'il travaille ou pas. Mais pour le pognon, les sous ne sont plus un problème.
Lisa et Bart ça doit faire 10a qu'ils vont en primaire. On continue à feter les annif d'homer mais personne ne vieillit. Pareil ca en devient un gag, sauf que c'est pas drole.
Marge pareil, des fois elle bosse, des fois non, puis elle se fait grefer des seins et après ils sont normaux. Des gens meurt mais sont toujours là .... y'a d'énormes soucis de continuités et à la longue c'est chiant.

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2010-08-27 07:48
Je comprend que les rires enregistrés puissent gêner certains, et que la série tourne beaucoup autour de Sheldon, mais pas plus par exemple qu'il y a 20 ans "la vie de famille" tournait autour de Steve Urckel...

Joue à Cairn
Hors ligne | Posté le: 2010-08-27 08:56
Les rires enregistrés, il y a 20 ans, je trouvais ça con, mais bon, guère plus que les séries que je regardais alors. Ce n'était donc pas très gênant pour regarder Sauvé par le gong. Mais depuis, avec le nombre grandissant de séries de qualité, c'est devenu quelque-chose d'insupportable.
Parfois même, les rires sont supprimés dans les versions françaises, ce qui donne des situations assez curieuses. Dans Arnold et Willy, cela laissait de gros blancs entre les répliques. Dans Happy Days, les doubleurs ajoutaient en voix off une petite réplique du genre "Oh ben oui ça c'est sûr", histoire de meubler.

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2010-09-09 22:39
J'ai l'intégrale de The Wire, je n'en suis qu'au 5e épisode de la 1ère saison et j'accroche bien, on sent le boulot d'écriture et une certaine réalité, bon point l'humour n'est pas absent, j'appréhendai un peu que cela soit trop sérieux.
En gros il va falloir que je montre ça à un pote qui regarde les Experts histoire de lui monter à quoi ressemble de vrais flics, qu'ils ne sont pas suréquipés ni surentraînés ni toujours super intelligents. (c'est le moins que l'on puisse dire  )
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-10 07:10
Comment ça pas intelligent ?
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-09-10 09:07
Citation : Le 2010-08-23 17:35, MTF a écrit :
- The League of the Gentlemen : Tout simplement culte. Je ne veux pas en dire plus, mais il faut regarder cette série, absolument. Votre vie en dépend !
Tout à fait ! La seule série au monde qui fait tour à tour hurler de rire et met mal à l'aise au point de provoquer parfois une vraie terreur (surtout dans la 2ème saison) ... et quelquefois dans la même scène
Attention là aussi, il faut regarder depuis le tout début pour bien saisir l'ambiance.
Mais est-ce que la série est connue en France ? Elle passe à la TV ? Moi c'est un collègue qui me l'a faite découvrir et après avoir vu 2 épisodes, j'ai commandé illico l'intégrale sur Amazon.uk.
This is a local TV series for local people
|
Flightoff Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002686
pts.
Joue à Metro et Destiny
Inscrit : Jun 25, 2007 Messages : 418 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-09-10 16:23
Citation : Le 2010-09-09 22:39, Manuel a écrit :
J'ai l'intégrale de The Wire, je n'en suis qu'au 5e épisode de la 1ère saison et j'accroche bien, on sent le boulot d'écriture et une certaine réalité, bon point l'humour n'est pas absent, j'appréhendai un peu que cela soit trop sérieux.
En gros il va falloir que je montre ça à un pote qui regarde les Experts histoire de lui monter à quoi ressemble de vrais flics, qu'ils ne sont pas suréquipés ni surentraînés ni toujours super intelligents. (c'est le moins que l'on puisse dire  )
Tout pareil . C'est JiPé qui m'avais tanné au départ à propos de cette série et Nano qui a du en rajouter un peu il me semble . Et je viens de la commencer y'a 3 jours ( 5eme épisode aussi ) et j'aime vraiment ... tout dedans
Je viens de terminer The Shield que j'avais pu trouver en entier bien soldé , et j'ai été agréablement surpris , enfin j'ai même adoré . Enfin on parle de flics vraiment pourris  , et quelle fin  .
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-09-19 00:17
J'ai terminé la 2e saison là, impressionnant ce scénario global qui se déploie petit à petit autour des saisons et les relient entre elles.
Celles-ci développent chacune une seule enquête (ou plusieurs imbriquées les unes dans les autre, enfin je vais pas spoiler  ).
Et pour le coup c'est une peinture assez réaliste de l'Amérique urbaine et ça va pas aller en s'arrangeant vu le contexte actuelle, surtout si on regarde vers le sud et les cartels mexicains qui remontent maintenant jusque dans les villes du Nord (peut être à Baltimore d'ailleurs). Après les causes, les responsables tout ça ... C'est d'ailleurs plus ou moins montrer en filigrane dans la série.
Il se dit ici et là que les années qui viennent seront aussi durs que les années 30, évidemment tout ça a disparu des JT, la réalité trop réaliste c'est pas télégénique. C'est pour ça aussi qu'une série comme The Wire ne passera jamais sur une chaîne comme TF1 plus préssé de diffusé les Experts avec le républicain Gary Sinise et une police mieux équipée que le FBI  .
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2010-09-24 19:30
Je viens de voir le pilote de "l world"
Bon, la série a beaucoup de défaut auquel je m'attendais : dialogue cool/vulguaire attendus, photographie trés travaillé qui renforce le sentiment d'irréalité que suscite la vue de lesbienn toutes canon et faisant toutes des métiers glamour, scènes d'amour soporifique etc.
cela étant, les scénaristes ont eu l'excellente idée de cette relation entre soeur (pam grier et jennifer beals) qui crée un parallèle intéressant avec les relations lesbien. J'ai l'impression que l'interprétation est le gros point fort de cette série quand même.
bon on ne juge pas une série sur un épisode donc j'en regarderai quelques autres, pour voir si je poursuis.
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-09-29 23:36
Fini la 4e saison de The Wire (oui 2 saisons en 10 jours, je suis fou  ), je vais rester scotché dessus jusqu'à la fin là.
|
Manuel Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2010-10-07 22:20
Après avoir terminé the wire dimanche dernier au terme d'une 5e saison magistrale j'ai enchaîné aujourd'hui avec Breaking Bad, c'est décalé, tordu, original et drôle même si au bout de seulement 2 épisodes je ne sais pas encore où ça veut en venir mais ça me plaît, les personnages ont l'air tous assez space.
D'ailleurs, la série commencera à être diffusée sur Arte samedi en 2e partie de soirée.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Hors ligne | Posté le: 2010-10-08 17:34
C'est quand même difficile de passer à une autre série après The Wire... Pour ma part, en ce moment, c'est Deadwood, dont je n'avais vu que la moitié de la première saison à l'époque. Après un été sur Red Dead Redemption, c'est un bon trip.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-10-08 19:47
Pour ma part, j'ai trouvé la solution pour oublier The Wire : regarder une série sans prétention avec ma femme. On a opté pour Supernatural, et c'est plutôt agréable, même si je ne peux pas certifier à l'avance qu'on va regarder la bonne centaine d'épisodes qui existent déjà, j'ai peur qu'on s'en lasse avant.
Il s'agit en fait du descendant des X-Files (pas mal de noms en commun au générique), et c'est pour ça que j'en parle ici, vu qu'il y a des fans qui n'ont pas oublié Mulder et Scully. Remplacez la paire d'agents du FBI par deux frères chasseurs de démons, réorientez un peu l'ambiance vers le public ado, et le tour est joué. Chaque épisode se passe à un endroit différents des US, les deux frangins étant confrontés à diverses créatures issues de l'imaginaire américain. Quant à la quête de l'être disparu enlevé par les méchants, cette fois c'est du père des deux héros qu'il s'agit. La grosse qualité de cette série, de ce que j'en ai vu jusqu'ici, c'est sa photo, vraiment très soignée, digne d'un film. Autre bon point : la musique, qui cite souvent le répertoire heavy-rock des années 80.
Bref ça se laisse regarder, les épisodes sont assez courts, c'est rythmé, et la série à un charme un peu rétro qui lui vient de son glorieux ancêtre.

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2010-10-09 08:24
Citation : Le 2010-08-23 15:00, Tramboi a écrit :
C'est pas faux, c'est *toujours* un handicap les rires enregistrés...
Dans le genre série comique sans rire enregistré que j'aime bien, en ce moment c'est 30Rocks que je suis.

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2010-10-09 17:11
Citation : Le 2010-10-08 19:47, Laurent a écrit :
Pour ma part, j'ai trouvé la solution pour oublier The Wire : regarder une série sans prétention avec ma femme. On a opté pour Supernatural, et c'est plutôt agréable, même si je ne peux pas certifier à l'avance qu'on va regarder la bonne centaine d'épisodes qui existent déjà, j'ai peur qu'on s'en lasse avant.
Il s'agit en fait du descendant des X-Files (pas mal de noms en commun au générique), et c'est pour ça que j'en parle ici, vu qu'il y a des fans qui n'ont pas oublié Mulder et Scully. Remplacez la paire d'agents du FBI par deux frères chasseurs de démons, réorientez un peu l'ambiance vers le public ado, et le tour est joué. Chaque épisode se passe à un endroit différents des US, les deux frangins étant confrontés à diverses créatures issues de l'imaginaire américain. Quant à la quête de l'être disparu enlevé par les méchants, cette fois c'est du père des deux héros qu'il s'agit. La grosse qualité de cette série, de ce que j'en ai vu jusqu'ici, c'est sa photo, vraiment très soignée, digne d'un film. Autre bon point : la musique, qui cite souvent le répertoire heavy-rock des années 80.
Bref ça se laisse regarder, les épisodes sont assez courts, c'est rythmé, et la série à un charme un peu rétro qui lui vient de son glorieux ancêtre.
c'est marrant je me suis embrouillé avec mon frère récemment à propos de la photographie de cette série
Lui comme toi soutient qu'il s'agit d'une belle photo noir,
Moi je pense qu'elle est beaucoup trop papier glacé/mode pour convenir à une série fantastique où à prioris il faut un effet de contraste entre le réel et le surnaturel (la photo trop soignée instillant une dose d'irréalité permanente)
Il faut revoir certains épisodes de X-files avec une photographie sombre un peu "cracra"
je trouve l'effet bien meilleur pour instiller l'étrangeté.
bon après j'ai jamais suivi une intrigue de supernatural donc voilà
|