| Auteur |
Juste comme ça [le HS du HS] |
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2015-07-15 10:17
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2015-07-16 00:48
Il existe enormement de parodies de ce genre sur Ken sur le Net japonais (dont une avec le generique de Kabocha Wine, hilarante quand on comprend les paroles) _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-07-16 19:50
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2015-07-19 20:05
C'est culturel: les asiatiques sont d'une mysoginie crasse (mais vraiment, rien a voir avec l'occident, nos machos a nous c'est rien par rapport au chinois moyen) et veulent des femmes soumises qui restent a la maison et n'ont aucune vie.
Les canons de beaute s'adaptent donc: femme qui ne sort jamais = jamais de contact avec le soleil = peau la plus blanche possible.
Du coup elles ont une peur panique du soleil. Ma belle mere refuse au point d'en devenir hysterique de descendre au marche d'en bas de sa porte si il fait encore jour, meme avec une ombrelle. Elle habite en bord de mer depuis 10 ans, elle a pas ete a la plage un seul jour de sa vie. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2015-07-19 20:13
Il n'y a pas aussi en plus de ça un petit côté truc de classes, comme en occident au XIXè siècle ? Avec le fait que la peau bronzée, c'est pour les prolos qui bossent dehors et les paysans ?
C'est assez bizarre, en effet, de voir les japonaises en longues manches, avec en plus une ombrelle ou une espèce de masque de soudure (véridique) sur la tête quand il y a du soleil. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2015-07-19 20:57
Je peux pas parler pour le Japon (meme si je suppose que c'est pas bien different), mais en Chine c'est pas du tout une question de classe sociale. Si il y a un effet, c'est plus dans l'autre sens. (certains riches sont d'avantage occidentalises, et acceptent mieux une femme forte).
Typiquement, ma belle mere est femme au foyer et mon beau pere ouvrier interimaire. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-07-19 21:23
c'est dingue quand meme, ils veulent faire tout comme les occidentaux en se faisant agrandir les yeux mais le bronzage nan ...
Et de l'autre coté y'a les japs fan d'autobronzant  _________________ 
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2015-07-19 22:14 [ Edité le: 2015-07-19 22:15 ]
Citation : Le 2015-07-19 21:23, RainMakeR a écrit :
ils veulent faire tout comme les occidentaux
Euh, non.
Qu'ils apprecient deux trois bidules de notre culture, comme nous on aime le kung fu, les nems et les mangas, ne signifie pas que l'asie est obnubile par l'occident.
Deja, la plupart des extreme-asiatiques ne veulent pas avoir "des grands yeux", et ensuite tu peux demander a ceux qui veulent se faire refaire les yeux: ils trouvent juste ca joli et/ou sexy, un peu comme les femmes qui se font refaire les seins, c'est pas specialement par rapport a l'occident.
(et puis il n'y a pas que les caucasiens qui ont des grands yeux, les arabes, africains, indiens, etc... aussi. La caracteristique du visage caucasien c'est plus d'avoir un long nez, et aucun asiatique ne veut se faire rallonger le nez)
Citation : Le 2015-07-19 21:23, RainMakeR a écrit :
Et de l'autre coté y'a les japs fan d'autobronzant
Les mecs oui pourquoi pas. La hantise du soleil c'est un truc feminin. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-07-19 22:25
- Désolée, je part un peu en "hors-piste" sur le fil, encore une fois, mais j'aie pas pu m'en empècher  :
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2015-07-20 01:06
Citation : Le 2015-07-19 20:05, FF_Clad a écrit :
C'est culturel: les asiatiques sont d'une mysoginie crasse (mais vraiment, rien a voir avec l'occident, nos machos a nous c'est rien par rapport au chinois moyen) et veulent des femmes soumises qui restent a la maison et n'ont aucune vie.
Les canons de beaute s'adaptent donc: femme qui ne sort jamais = jamais de contact avec le soleil = peau la plus blanche possible.
Du coup elles ont une peur panique du soleil. Ma belle mere refuse au point d'en devenir hysterique de descendre au marche d'en bas de sa porte si il fait encore jour, meme avec une ombrelle. Elle habite en bord de mer depuis 10 ans, elle a pas ete a la plage un seul jour de sa vie.
Ça va les raccourcis faciles.
C'est pas parce que les canons de beautés diffèrent d'une culture à l'autre qu'il faut y voir une misogynie déplacée, surtout que ça reste d'un point de vue culturel. Je suis davantage de l'avis de Shenron, c'est principalement une question de classe sociale. Traditionnellement, la population qui a la peau mate, c'est la populations agricoles qui sont exposés toute la journée à cause de leur labeur. C'est resté encré dans les moeurs, et avoir la peau pâle est devenu une sorte de critère de beauté naturelle. Et la santé de la peau est un des critères essentiels de santé dans la culture chinoise. Exposé la peau au soleil sans protection, c'est risquer des coups de soleil, des points noirs, des mélanomes et autres cancers, sans parler du vieillissement prématuré et des rides.
Moi personnellement, ce qui me choque, c'est qu'il existe des cabines de bronzage à rayons UV dans nos contrée pour se brûler la peau, et que les gens y vont de manière volontaire. _________________
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2015-07-20 01:56
Citation : Le 2015-07-20 01:06, Yoshiki a écrit :
C'est pas parce que les canons de beauté diffèrent d'une culture à l'autre qu'il faut y voir une misogynie déplacée
+1000
Je ne vois pas le rapport entre misogynie et canons de beaute... Moi aussi je prefere quand la peau est la plus blanche possible, ca me rend misogyne? _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2015-07-20 09:35 [ Edité le: 2015-07-20 09:37 ]
Citation : Le 2015-07-20 01:56, LVD a écrit :
C'est pas parce que les canons de beauté diffèrent d'une culture à l'autre qu'il faut y voir une misogynie déplacée
+1000
Je ne vois pas le rapport entre misogynie et canons de beaute... Moi aussi je prefere quand la peau est la plus blanche possible, ca me rend misogyne?
Pas meiux.
ça me rapelle que la Mulan de Disney était considéré comme moche par les chinois, car trop maigrichonne. J'imagine a peine ce qu'il pense de nous s'il font le même racourcis cannon de beauté et misoginie
au passage
http://www.nioutaik.fr/index.php/2012/10/15/626-pourquoi-croit-on-que-les-personnages-de-mangas-sont-blancs-caucasiens
Citation : Moi personnellement, ce qui me choque, c'est qu'il existe des cabines de bronzage à rayons UV dans nos contrée pour se brûler la peau, et que les gens y vont de manière volontaire.
Pareil, de toute façon moi et le soleil on est pas très potes depuis qu'il a essayait de me griller. _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-07-20 09:59
Bin voilà  - et ça reprends grosso-modo le développement de la vidéo sur "les préjugés des gros yeux dans les manga" cités plus haut.
(Bon, quelques erreurs quand même, vu que non, désolée, Mais Betty Boop n'est justement pas une création de Disney, ni de près, ni de loin.
Citation : ... Celui-ci kiffait grave le boule de Disney et en particulier une de ses création, Betty Boop, à qui il a piqué les yeux.
C'est un ch'tit détail, ok, mais ça peut aussi décrédibiliser des propos pertinents, ce genre de "raccourcis par approximation"  .)
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2015-07-20 10:45
Je suis davantage de l'avis de Shenron, c'est principalement une question de classe sociale. Traditionnellement, la population qui a la peau mate, c'est la populations agricoles qui sont exposés toute la journée à cause de leur labeur. C'est resté encré dans les moeurs, et avoir la peau pâle est devenu une sorte de critère de beauté naturelle.
Je constate l'exact contraire autour de moi: les gens plus aises (et donc souvent aux moeurs plus ouvertes) ont moins de probleme a accepter un peu de soleil, les gens moins eduques ont une peur panique du soleil.
L'explication que je vous donne, c'est l'explication que tous les chinois (et toutes les chinoises) me donnent.
Accessoirement, et independament de cette histoire de bronzage, les societes confuceennes sont extremement mysogine, c'est difficilement discutable.
A Taiwan, il y a enormement de femmes celibataires qui se plaignent de la difficulte de trouver un copain/mari. Elles m'expliquent qu'elles sont oblige, si elles ont voyage, fait des etudes, sont bien payes, ou parlent des langues etrangeres, de le cacher aux mecs parcqu'une femme trop independante les fait fuir.
A cote de ca, il y a un marche florissant "d'achat" de femmes d'asie du sud est (en particulier dans la couche la plus pauvre de la population), et tous les mecs qui passent par la disent la meme chose : "Les femmes Taiwanaises n'ont pas le coeur assez pur, elles sont trop calculatrices" (comprendre "Pas assez boniche et trop independantes"). Au point qu'une part importante de la population soit aujourd'hui des immigrantes "de marriage". _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2015-07-20 22:06 [ Edité le: 2015-07-20 22:07 ]
Le coup de la peau claire je ne rangerai pas ça du côté du machisme, par contre c'est vrai que dans certains pays d'Asie les femmes fuient le soleil comme la peste. C'est un critère de beauté culturel comme un autre, nous ici au contraire on aime bien bronzer, eux pas. Quand ma sœur était au Japon elle connaissait plein de filles dont la plus grande hantise c'était de bronzer. Du coup c'était écran total indice 60 au moindre risque d'exposition prolongée. Comme le dit Clad là bas ils trouvent que ça fait moche et paysan, voir carrément négligé. C'est là dessus d'ailleurs que jouaient les Ganguro des années 80-90 pour choquer (des japonaises hyper bronzées maquillées à la truelle avec des cheveux blonds décolorés).
Après pour ce qui est de la misogynie, on peut quand même admettre que le Japon et bien sûr la Chine avec la politique de l'enfant unique qui n'a fait qu'empirer les chose ont un certain retard de ce point de vue là.
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5329
Hors ligne | Posté le: 2015-07-30 20:39
Damdam explique en détail comment elle s'est fait bannir de Facebook, qui exige un pièce d'identité en cas de nom qui ne ferait pas réel (comme "damdam pamyu pamyu").
Il y a une anecdote croustillante au sujet de la confidentialité à laquelle on pourrait s'attendre sur les données privées hors cas de force majeure (spoiler : elle est inexistante).
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-07-30 23:26
pourtant il suffit de s'inscrire avec un vrai prenom et tu mets ce que tu veux en nim et ca passe _________________ 
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2015-07-31 00:08
On peut aussi faire le choix de se passer purement et simplement de ces sites de parasitage commercial, avant de se pleurer parce qu'on s'est fait bannir pour des conneries.
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2015-07-31 07:37 [ Edité le: 2015-07-31 07:39 ]
Il y a quelques temps, Wild Cat nous avait gratifie d'un post super interessant sur les differents type de clavier. Aujourd'hui, je suis d'humeur a parler de souris.
Quelle que soit la marque, meme les meilleurs souris finissent rapidement par deconner. Ca clique mou, ca clique mal, ca double clique tout seul, voir ca clique plus du tout. C'est d'autant plus rapide que l'on joue sur PC, en particulier a des jeux qui demandent de cliquer frenetiquement.
Et ca fait chier, parcqu'une bonne souris, ca monte vite dans les 30 ou 40 euros.
- Personellement, j'ai une preference pour les Microsoft, en particulier les Intellimouse Optical, plus adaptees a mes petites main que les Explorer et adaptees aussi bien a la bureautique qu'au jeu :
Coup de bol: le probleme le plus frequent est aussi le plus facile et le moins cher a reparer.
Une souris, en soi c'est increvable. Il n'y a aucun equipement de pointe dedans, ni rien de vraiment prompt a s'user. A part un element: le microswitch.
Un microswitch, ca coute une misere et c'est un jeu d'enfant a remplacer. Empiriquement, les changer une seule fois de toute la vie de la souris semble suffire. Je suspecte que les microswitchs de base soient, meme chez Razer, du cheapos de basse qualite. Ca commence souvent a deconner au bout d'une grosse annee, deux ans max, mais apres un premier changement de microswitch ca marche bien pendant tres, tres longtemps.
Et changer des microswitch qui fatiguent, c'est un confort d'utilisation vraiment appreciable: une souris qui clique bien, avec un petit cliqueti satisfaisant, sans double clique involontaire, sans devoir forcer et sans surprises, c'est le debut du bonheur.
Petite anecdote: pendant des mois, j'ai eu firefox qui deconnait je savais pas pourquoi. Regulierement, en remontant en haut d'une page, mon firefox se fermait. Sans message d'erreur au redemarrage ni rien. Et j'arrivais pas a reproduire le probleme: quand je faisait expres de remonter en haut d'une page pour voir exactement ce qui produisait le plantage, ca voulait jamais planter.
Et puis j'ai compris le truc: quand je relachais le clique, ma souris cliquait automatiquement. Et quand on est un peu rapide, si on fait remonter la barre de defilement laterale vers le haut, le temps qu'on relache le click on est sur la croix en haut a droite de la fenetre.
La premiere etape, c'est de savoir quels microswitchs acheter. Les microswitch ca coute rien: en acheter un sachet de 100 sur Taobao, ca revient au meme que d'en acheter 2 au magasin du coin.
Pour ca, il suffit de demonter sa souris, regarder la reference des machins qui cliquent, et taper le nom du modele sur taobao.
La plupart du temps, que ce soit chez Microsoft ou Logitech, c'est l'un de ces deux la:
http://tw.taobao.com/item/37407683837.htm (le plus frequent)
ou
http://tw.taobao.com/item/41923271634.htm (de moins en moins frequent)
(Taobao est le moins cher que je connaisse, ils livrent partout dans le monde, avec google translate on s'en sort tres bien. 0.08 Yuan ca fait 0.01 eur, donc 1 euro les 100 et on a un stock a vie)
Ensuite, il suffit de dessouder les anciens microswitch et de souder les nouveaux. Meme si vous avez pas toucher a un fer a souder depuis les cours de techno en 4eme, c'est mega simple: c'est des grosses papattes avec un gros point de soudure.
Pour dessouder, pas besoin d'equipement a la con: on fait fondre un point d'etain, on tape d'un coup sec sur une surface dure pour faire s'envoler l'etain, et on recommence.
Petite astuce: pour avoir une souris qui marche mieux en attendant la livraison des microswitchs, profitez que vous l'ayez ouverte pour inverser les microswitchs des click droit et gauche. Le clique droit est souvent moins use et fonctionne mieux, et il vaut mieux avoir un click droit qui deconne qu'un click gauche.
Pour quelques centimes d'euros et 5mn de bricolage, probablement plus jamais besoin de racheter une souris neuve. (a part Dante2002 qui ferait bien de se debarasser de sa souris a boule) _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2015-07-31 10:41
Très intéressant. Donc FF, tu est toujours avec cette bonne vieille Intellimouse? J'ai toujours aimé le design de ces souris
Personnellement, je suis un gros geek gamer, donc je change de souris à intervalles réguliers.. Enfin jusqu'à présent. Je suis passé par des claviers/souris pas chers (au tout début), puis j'ai commence à adhérer au duos clavier/souris sans fil de chez Logitech.
Tout d'abord le MX700:
Très bon combo, mais malheureusement la souris était dotée de piles rechargeables, ce qui faisait que l'autonomie était pas géniale, et au bout d'un certain temps, la connexion avec la base ne se faisait même plus, du coup j'ai changé pour un MX5500 Revolution, avec la meilleure souris du monde (la MX1000 Revolution):
Ce combo était vraiment ultime. La souris avec sa molette débrayable est un bonheur quand on surfe beaucoup.
Le clavier est aussi un bonheur à utiliser. D'ailleurs j'utilise encore ce combo à mon taf aujourd'hui.
J'ai eu quelques soucis cependant avec ce merveilleux duo: le revêtement peau de pêche du côté droit de la souris se barre et rend l'aspect dégueulasse (ça se barre le plus dû au frottement des doigts), ce qui rend la souris plus nettoyable (le revêtement colle affreusement dès qu'on le mouille).
Même problème sur le repose mains du clavier: le revêtement ne se barre pas, mais dès qu'on le nettoie cça colle sa race.. Et si on le nettoie pas, ça attire toute la poussière.
Dernier souci de taille: les drivers Logitech sont moisis, et je n'avais pas le clic molette dans les jeux. Il fallait que je revienne sous windows, que j'arrête le logiciel SetPoint, et que je relance mon jeu. Et là, le clic molette revenait.
J'ai donc emporté ce combo à mon taf où je l'utilise encore (sans SetPoint)
Entre temps, je suis revenu au filaire à la maison, plus pratique et plus précis:
Un MX710+ mécanique, qui a le double avantage d'être rétro-éclairé, et d'avoir un repose mains en plastique dur (donc nettoyage plus facile):
Et une fantastique souris Proteus Core. Malheureusement plus de molette débrayable, mais la sélection de la précision à la volée et même un bouton pour diminuer la sensibilité au max en un clic (très utile pour le snipe):
De plus le nouveau logiciel de Logitech est bien plus sympa d'utilisation, et permet de regrouper, piloter et configurer tous le matos Logitech avec un seul soft. Je gère même mon G930 avec. Bonheur, félicité, tout ça 
|