| Auteur |
Juste comme ça [le HS du HS] |
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2015-06-24 01:25 [ Edité le: 2015-06-24 01:26 ]
Citation : Le 2015-06-24 01:08, LVD a écrit :
Citation : Le 2015-06-23 09:34, gregoire01 a écrit :
Et n'oublions pas la contrefaçon chinoise, qui a d'ailleurs subit un lifting quand tout le monde avait tilté le plagiat évident.
Oh la vache... C'est ou?
 ---> " En même temps, y se sont pas trop foulé niveau lifting, juste que ça ressemble beaucoup plus à un bâtard entre le gundam et un zaku maintenant.  "
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2015-06-25 01:16
Selon les responsables du parc, la première version est que le Gundam chinois est un modèle entièrement original non inspiré de l’univers Gundam mais il est vrai qu’en regardant de plus près on peut trouver une certaine ressemblance. La seconde version est tout simplement que la statue n’a jamais existé.  _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-06-25 16:29
Quand un chauffeur de taxi croise un Uber :
Quand un chauffeur de taxi croise un Uber Posted by Coup de Vieux on jeudi 25 juin 2015
Merci à Coup-de-vieux.fr
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2015-06-25 21:27
Sacré Arnold
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-07-01 03:32
3 colis perdus par la Poste :
1) - mes bases nicotinées pour faire mes propres e-liquides pour cigarettes électroniques
2) - un pot de cristaux de menthol à dissoudre dans les bases nicotinées
3) - un lot de bouquins de Fantômette
Bien sur, "le livreur nous affirme qu'il a livré le colis dans votre boîte aux lettres", bla bla bla...
Soit j'ai un voisin qui fait lui aussi du DIY d'e-liquide et qui est fan de Fantômette, soit ça doit être le livreur
Bon, fini la Poste pour moi. Maintenant, c'est soit So Colissimo en point relais, soit Mondial Relay. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
DSE76 Gros pixel

Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1962 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2015-07-01 10:28
Citation : Le 2015-07-01 03:32, Florent06 a écrit :
1) - mes bases nicotinées pour faire mes propres e-liquides pour cigarettes électroniques
Bien sur, "le livreur nous affirme qu'il a livré le colis dans votre boîte aux lettres", bla bla bla...
Soit j'ai un voisin qui fait lui aussi du DIY d'e-liquide et qui est fan de Fantômette, soit ça doit être le livreur
Bon, fini la Poste pour moi. Maintenant, c'est soit So Colissimo en point relais, soit Mondial Relay.
Avant de voir pointer les "la Poste, ce n'est que des p..... de fainéants de fonctionnaires !" :
Le boulot de facteur est devenu un boulot de m...., surtout depuis que la hiérarchie presse le citron pour avoir de meilleurs résultats. Ajoutons aussi l'arrivée des "contractuels" qui sont plus ou moins carriéristes (et donc plus ou moins lèche derrière) depuis 2010 (d'ailleurs, depuis cette date, la Poste n'effectue plus un service public mais privé sous l'égide de l'État) et qui commence à remplacer les fonctionnaires, qui sont généralement vu comme des "empêcheurs à faire des résultats en rond". _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2015-07-01 10:37
Dans mon cas c'est Amazon qui me gonfle : depuis que j'ai pris le Premium, le livreur d'UPS me laisse un avis de passage et envoi mon colis dans un "Point-Relais de votre sélection", sauf que je n'ai jamais établi de point-relais, encore moins ceux qui sont à plus de quatre kilomètres de chez moi vu que je n'ai pas de voiture...
J'en ai fait de la marche et de l'attente de bus qui passe toutes les demi heures le samedi (voire toutes les heures pour le retour...) sous la flotte avec un parapluie pété. Que de joie ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2015-07-01 14:55
La sous-traitance des derniers kilomètres est de plus en plus à la mode apparemment. Concrètement ça veut dire que l'une des étapes cruciales de l'acheminement est déléguée à des gens qui n'en ont potentiellement rien à foutre, bien plus qu'avant.
La Poste est touchée, et comme le dit DSE76, la logique a radicalement changé en interne, détériorant un service qui restait tout de même tout à fait satisfaisant, historiquement.
Et chez les purs privés ? C'est à peu près pareil, avec des nouveaux acteurs catastrophiques (GLS, Colis Privé…), pour qui la livraison à domicile est une vague option, généralement ça finit en point de retrait non choisi.
Bref, le monde va mal.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2015-07-01 15:19
Moi, mon facteur m'apporte bien mon courrier, et pour les colis, c'est encore mieux. Avant, elle avait repéré que mon frère habitait à 200 m de chez moi, donc elle lui laissait les colis en mon absence, et inversement.
Maintenant qu'il a déménagé, si le paquet est trop volumineux, elle s'arrange pour le planquer quelque-part dans le jardin pour éviter que j'ai à me déplacer. Vraiment sympa.
Non, vraiment, par chez moi, les préposés à la distribution sont vraiment très bien.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-07-01 15:58 [ Edité le: 2015-07-01 15:59 ]
Désolé pour mon petit coup de sang, je sais qu'en interne, les employés de distribution ne sont pas gâtés. Mais bon, même si la somme des 3 colis perdus ne dépasse pas 15 euros, et que j'ai encore un peu de réserve de base nicotinée chez moi, c'est chiant de payer un service pour rien.
Sinon, rien à voir mais je continue ma vie.com, j'ai reçu la semaine dernière une gazéificatrice d'eau Sodastream. Etant un très gros consommateur d'eau gazeuse (et encore plus de cola light avec plein d'aspartame dedans), je suis assez ravi, ça me fera des économies d'argent à long terme. Leur cola light sans sucres et sans aspartames est très sympa, pour l'instant je ne perçois que peu le manque d'aspartame (alors que je carburais à presque 3 litres d'aspartame par jour à un moment...). _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|

Joue à Cairn
Hors ligne | Posté le: 2015-07-01 16:21
Sinon, tu n'as pas essayé de gazéifier ta nicotine liquide histoire de faire d'une pierre deux coups ? 
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-07-01 16:24
@chat : tu as donc encore un vrai facteur, c'est une chance.
Quand la distribution est confiée à des guignols, ce genre d'attentions n'existe plus.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2015-07-01 17:00
@Florent06 :
Y'a un rayon plein de produits SodaStream au Carrefour d'Orléans, je passe souvent devant mais je n'ai jamais essayé.
En parlant de boisson, je me suis mis au Joylent, qui est vulgairement de la "nourriture en poudre". Il y a quatre saveurs : chocolat, banane, vanille et fraise. Je consomme surtout le soir et après avoir passé un bon moment au frais dans son shaker. Et en ce moment avec les 40°c d'Orléans, ça fait un sacré bien ^^.
Au début le chocolat n'avait pratiquement aucun gout, la banane était très forte et la fraise était plutôt bof. Ca s'est heureusement grandement amélioré. Une saveur pomme devrait arriver sous peu (ou alors c'est déjà fait, je verrai au prochain réapprovisionnement) et ils ont fait un trailer assez fou pour le montrer (attention, PEGI 16) :
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Goldsugar Pixel microscopique
Inscrit : Jun 30, 2015 Messages : 10
Hors ligne | Posté le: 2015-07-01 17:50
Citation : Le 2015-07-01 03:32, Florent06 a écrit :
Bon, fini la Poste pour moi. Maintenant, c'est soit So Colissimo en point relais, soit Mondial Relay.
C'est marrant mais pour mon premier message (en dehors de ma présentation) c'est sur un sujet qui n'a rien a voir avec le JV (bien que....)-
Ma femme et moi sommes de gros consommateurs de colis livrés à la maison du coup j'ai pu développer une grande théorie sur les colis d'une manière générale, qui consiste à dire que plus tu l'attends plus t'as de chance qu'il soit perdu.
J'en suis arrivé a ne plus attendre mes colis.
Bon, le problème étant que, du coup, je ne sais plus si j'ai eu ce que je voulais ou pas, ce qui m’incite à tout acheter en double et ensuite à dire à ma femme "tiens toi aussi t'as acheté ca?"
_________________ Je suis pour la limitation de la vitesse de la lumière en ville.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-07-01 20:34
la poste on taffe avec eux dans ma boite vu qu'on fait 90% de vente par correspondance, dans l'ensemble ca marche bien mais bon c'est la loterie, le frequenceo c'est censé etre 4j max, sauf que des fois ca arrive jamais
Chronopost ca marche nickel, sauf qu'un collegue a du recoder leur logiciel de creation d'etiquette, vu qu'ils sont pas fichu de le corriger... et le pire c'est que visiblement personne ne sait ce qu'il est censé faire
Enfin bon on est en été les gens, c'est pas le mometn de se faire envoyer des colis vu que y'a à fond d'emploi saisonnier _________________ 
|

Joue à Cairn
Hors ligne | Posté le: 2015-07-07 09:23
Je change de sujet et je jette une bouteille à la mer.
Il y a quelques années, j'avais profité d'une offre à 10 euros pour le pack office 2010. J'ai récemment changé d'ordi, et cette version n'est plus dispo chez Microsoft depuis quelques mois. Quelqu'un aurait-il par hasard un fichier ou autre du pack office 2010 (sachant que je possède un numéro de licence en bonne et due forme). Je sais, il y a Libre Office et Open Office. Je les ai aussi, mais j'ai besoin du pack office 2010.
Merci d'avance !
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2015-07-07 14:38
Citation : Le 2015-07-07 09:23, chatpopeye a écrit :
Je change de sujet et je jette une bouteille à la mer.
Il y a quelques années, j'avais profité d'une offre à 10 euros pour le pack office 2010. J'ai récemment changé d'ordi, et cette version n'est plus dispo chez Microsoft depuis quelques mois. Quelqu'un aurait-il par hasard un fichier ou autre du pack office 2010 (sachant que je possède un numéro de licence en bonne et due forme). Je sais, il y a Libre Office et Open Office. Je les ai aussi, mais j'ai besoin du pack office 2010.
Merci d'avance !
Si tu as une licence je pense que tu peux chopper un iso de office 2010 sur n'importe quel site de tipiac non ? Vu que le truc se craque post installation, les images sont intactes.
|

Joue à Cairn
Hors ligne | Posté le: 2015-07-07 15:59
Merci. J'ai réussi à trouver à peu près ce que je cherchais en faisant comme tu as dit.
C'est quand même dingue que l'on ne puisse pas télécharger depuis le site de Microsoft une copie d'un logiciel que l'on a acheté il y a moins de 5 ans ...
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-07-07 17:07
Je ne dirai rien sur le fait que cette anecdote illustre à merveille les dangers du nodèle privateur pour les utilisateurs de ces logiciels. Les promos et autre périodes d'essai gratuit sont les appâts utilisés pour enchaîner les clients-proies de ces rapaces nuisibles. Qu'ils crèvent.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2015-07-07 17:48
Citation : Le 2015-07-07 15:59, chatpopeye a écrit :
Merci. J'ai réussi à trouver à peu près ce que je cherchais en faisant comme tu as dit.
C'est quand même dingue que l'on ne puisse pas télécharger depuis le site de Microsoft une copie d'un logiciel que l'on a acheté il y a moins de 5 ans ...
J'ai une licence d'Office 365 que je peux offrir à 4 personnes et c'est personnellement la meilleure suite bureautique que j'ai eu. Tu auras quelques autres avantages à la clé. Il me faudra juste ton email si tu es ok.
- Accédez à vos installations disponibles.
- Une page de compte pour gérer leurs propres installations.
- 1 To d’espace de stockage OneDrive supplémentaire.
- 60 Minutes Skype par mois.
N'écoute pas la petitevieille, elle fait des choses avec des pingouins libertins et parlent un langage informatique incompréhensible, sans oublier des discours sur une prétendue liberté ou encore du respect de vie privée (c'est très surfait la liberté et la vie privée, demandez à Manuel Valls).  _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|