| Auteur |
Juste comme ça [le HS du HS] |
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2015-05-11 17:10
Perso dans la scène actuelle il n'y a que les Ramoneurs de Menhir qui me plaisent bien.
Le reste est insipide (sales majestés, etc)
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2015-05-11 18:26
Citation : Le 2015-05-11 13:34, Sarugaku a écrit :
Je viens de recevoir ma convocation comme juré d'assises pour fin juin (tribunal de Versailles). Bon, je savais que j'avais été tiré au sort, que j'avais passé le premier filtre et étais sur la liste des jurés "en titre" et pas seulement des suppléants... Mais là, recevoir la convocation, se dire qu'il va falloir y passer...
On a beau être un grand garçon de plus de quarante ans, ça fait tout drôle... J'appréhende un peu ce qu'il va falloir supporter. Je peux avoir de la chance et rester sur des cas "légers" (si l'on peut dire), comme ça peut être sordide.
Juré d'assises, on se retrouve le plus souvent avec des histoires de moeurs bien glauques, mais peut-être qu'en région parisienne, tu peux tomber sur du braquage ou du meurtre...
Sinon, pour y échapper, tu peux faire comme Homer Simpson : " Le truc, c'est de dire que tu as des préjugés contre toutes les races !".
J'ai un collègue qui a été juré pendant la session de septembre 2013 des assises de la Vienne. Tous les matins, il allait pointer au tribunal, n'était pas tiré au sort, et rentrait chez lui.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
En ligne | Posté le: 2015-05-11 22:33
Citation : Le 2015-05-11 13:34, Sarugaku a écrit :
Je viens de recevoir ma convocation comme juré d'assises pour fin juin (tribunal de Versailles). Bon, je savais que j'avais été tiré au sort, que j'avais passé le premier filtre et étais sur la liste des jurés "en titre" et pas seulement des suppléants... Mais là, recevoir la convocation, se dire qu'il va falloir y passer...
Tu vas y aller ? parce que perso y'a certains trucs sur lesquels je pourrais pas du tout etre neutre.
Ma femme a faillit y aller 2 fois mais vu qu'on demenageait elle est passé à travers.
Par contre ma mère y est allé, meurtre et/ou pedophilie je sais plus. Le genre de trucs qui te flinguent la vie quoi  _________________ 
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2015-05-12 10:42
Apparemment le refus d'y aller est passible de 3750€ d'amende.
|
1035015
pts.
En ligne | Posté le: 2015-05-12 20:31
J'ai pas dis de refuser, mais il me semblait que y'avait moyen de te faire revoquer ou un truc comme ca. Surtout si l'affaire peut heurter tes convictions personnels. _________________ 
|
Sarugaku Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648
pts.
Inscrit : Sep 05, 2011 Messages : 447 De : Nézel
Hors ligne | Posté le: 2015-05-13 09:59 [ Edité le: 2015-05-13 09:59 ]
J'ai vu la liste des affaires, qui accompagnait la convocation, et sans rentrer dans les détails, ça va être un mélange violent et plutôt glauque, effectivement.
Pour répondre à ta question, Rain, on n'a effectivement pas le droit de refuser de se présenter sous peine d'amende. Les raisons qui peuvent te dispenser sont assez strictes (hors déménagement hors du département, ce sont essentiellement des raisons, notamment d'ordre médical, impliquant une impossibilité de se déplacer - de là à avoir envie de se casser une jambe sur le trajet du tribunal, il n'y a qu'un pas, si je puis dire).
L'employeur ne peut pas non plus refuser que tu y ailles ou te demander de prendre des jours de congé sur la période (je précise parce que le mien a quand-même osé me sortir : "c'est l'occasion de déposer vos vacances"* ; mais il ose tout, c'est un peu à ça qu'on le reconnait).
Pour ce qui est de la révocation, oui, elle peut survenir le premier jour quand tu te présentes. De plus, pour chaque affaire, il y a tirage au sort parmi les jurés présents. Avec de la chance, tu n'es pas tiré et peux rentrer chez toi (pour revenir le lendemain pour le prochain tirage au sort). Tu peux aussi être tiré mais refusé par la défense ou l'accusation pour des raisons qu'ils n'ont pas à motiver (il y a juste une limite au nombre de refus autorisés).
Voilà voilà... Rien de bien glop, mais bon... Quand faut y aller, faut y aller.
* Sachant qu'en plus, le projet sur lequel je travaille et donc mon poste sont un peu sur la sellette en ce moment. Souhaiterait-il que j'écluse mes congés avant de me virer pour ne pas avoir à les payer ? 
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2015-05-13 13:10
Citation : Le 2015-05-13 09:59, Sarugaku a écrit :
Tu peux aussi être tiré mais refusé par la défense ou l'accusation pour des raisons qu'ils n'ont pas à motiver (il y a juste une limite au nombre de refus autorisés).
Exact. Les deux parties récusent uniquement sur la base du nom et de la profession du juré. Pour l'anecdote, un jour, un juré qui avait été récusé par Badinter lors d'un procès où l'accusé risquait sa tête était allé le voir après coup (Badinter) pour lui dire qu'il avait récusé une personne farouchement opposée à la peine de mort...
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2015-05-13 15:40
Citation : Le 2015-05-10 15:24, Florent06 a écrit :
Citation : Le 2015-05-10 11:28, Niloc-Nomis a écrit :
et comme les punks sont fauchés...
Hehe c'est un peu une légende urbaine, ça ^^
C'était peut-être vrai dans les années 70 et 80, mais depuis les vieux se sont assagi ou sont rentrés dans les rangs (même s'ils existent encore quelques irréductibles ancêtres qui résistent envers la société de consommation), et les jeunots ont pris le relai.
En parlant de jeunot... Attention, minute promo' :
Un pote fait un petit crowdfunding pour monter un documentaire sur le sujet :
http://fr.ulule.com/diesel-lefilm/
Il s'appelle David Basso : https://www.youtube.com/user/DavidBasso
Et comme sa chaîne youtube le suggère, il dose pas mal sur la question du mouvement punk ^^
Depuis une quinzaine d'années il stocke des heures de rushes de concerts, tournée (la dernière des Unco') et d'entretiens sur le mouvement punk et son model economico-culturel.
Du coup il aimerait attaquer le montage et promouvoir une diffusion en salle/TV... et surtout pouvoir le faire proprement, à "temps plein".
J'ai travaillé avec quelques uns de ses rushes et c'est vraiment passionnant comme discours (on est loin d'une image d'anar's vociférants ^^). N'hésitez pas à jeter un oeil à son projet
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2015-05-14 00:43
|
1035015
pts.
En ligne | Posté le: 2015-05-16 15:21
Oubliez pas vos déclarations d'impots. Je me suis rapeller de faire la mienne aujourd'hui
J'y ai passé 1h, comme d'hab les mecs sont pas foutus de faire des additions. Le pire c'est les messages d'erreurs du formulaires. Au lieu de simplement dire que ton commentaire est trop long, le mec te sort une erreur générique genre t'as mis des caractères interdits
Bref comme tous les ans, je touche moins mais je paye plus... _________________ 
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2015-05-20 15:46
Fais des gosses!
Entre ça, l'abattement des frais de nounou (la dernière année qu'on peut), et les frais réels de ma femme, on s'en sort bien. Ca a monté par rapport à l'année dernière si ma simulation est bonne, mais bon, on a eu plus de revenus si mes souvenirs sont bons 
|
1035015
pts.
En ligne | Posté le: 2015-05-20 19:55
les gosses c'est plus possibles
Les frais reels c'est trop chiant et pas assez interessant pour moi (normalement) _________________ 
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2015-05-20 21:48
Au secours aidez moi je suis a côté de quelqu'un qui regarde Hercule Poirot sous un plaid en jouant à Candy Crush!!!
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2015-05-20 21:54
Citation : Le 2015-05-20 21:48, Niloc-Nomis a écrit :
Hercule Poirot sous un plaid jouant à Candy Crush!!!
Voilà qui est tout à fait surréaliste comme tableau...  ...
*Désolée*
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-05-20 22:11
J'ai une question :
Y'a quelqu'un pour qui ça a marché ici les sites de rencontre ?
Parce que ça fait des années que je fais ça, et à part des nanas qui veulent se marrier pour avoir des papiers ou des tarées (je suis tombé sur une scato la dernière fois...), pour moi c'est le néant.
(ou alors c'est moi qui ne suis pas attrayant, ce qui est ma foi fort possible aussi).
|
1035015
pts.
En ligne | Posté le: 2015-05-20 22:49
Tu cherches quoi, un coup d'un soir ou un amour pour la vie ?
Je connais des gens qui sont sur ces sites là. C'est des facilitateurs de rencontre mais bon ca reste toujours la loterie.
Pour moi ca permet de gagner du temps au début, mais bon tu peux toujours pipoter sur ton profil ou pendant les echanges.
T'as quel age au fait ? parce que j'ai l"impression que maintenant ca devient de plus en plus dur de se caser. Et surtout ca se fait de plus en plus tard _________________ 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-05-20 23:04 [ Edité le: 2015-05-20 23:13 ]
Je vais avoir 33 ans dans quelques mois (l'âge du Christ, yeaaaaaaaaaah). ^^
Bonne question sur le genre de relation que je cherche, je ne sais même pas si je le sais à vrai dire.
Sinon, pipoter sur son profil, bof. Enfin de toute façon, je ne pense pas que ça serve à grand chose de pipoter, vu que les relations sont toujours basées principalement sur le physique (la "beauté intérieure" machin chose, ça fait depuis longtemps que j'y crois plus).
C'est le physique en premier lieu que tu remarques (et donc, sur ce genre de sites, la photo de profil). Une nana attirante physiquement, qu'elle soit fan de Cannibal Corpse ou d'Yvette Horner, qu'elle soit chômeuse ou scientifique de renommée, peu m'importe. Et pour avoir vu beaucoup de couples se former autour de moi, je pense que c'est beaucoup le cas.
Bref, je ne vois trop l'intérêt de pipoter sur ses hobbies ou sa situation familiale ou son emploi, ou autres. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2015-05-21 01:10
Citation : Le 2015-05-20 23:04, Florent06 a écrit :
vu que les relations sont toujours basées principalement sur le physique
Au debut d'une relation uniquement... _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-05-21 01:46
Nope. Alors bien sûr, il existe des exceptions, mais je suis persuadé que c'est le physique qui fait pratiquement tout.
Je me mets d'ailleurs aussi dans le même sac, si j'avais le choix entre une fille moche mais gentille et une fille laide mais chiante, je ne saurais pas quoi choisir.
Après, je connais un mec, fils à papa et beau gosse, qui attire les filles. Ce mec-là est violent et traite les nanas comme de la merde. Il ne le cache d'ailleurs pas (je lui reconnais au moins ça) mais ça ne l'empêche pas d'attirer les filles (et après, ces mêmes filles se plaignent sur Facebook que ce mec les frappe ouin ouin ouin alors qu'elles se sont mis avec lui en toute connaissance de cause...).
Et ce n'est pas le seul exemple que je connais.
Désolé pour le HS. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2015-05-21 08:25
Personnellement, j'avais testé il y a plus de 10 ans, et c'est pas très glop le genre de personne que tu rencontres.
Sur une dizaine de rencontre, j'ai gardé deux amies en tout bien tout honneur. Le reste, j'ai eu droit à du clone de britney spears (à l'époque), et j'ai eu une politique que beaucoup ne comprenaient pas, plutôt que d'aller boire un verre, j'invitai au resto, comme ça ça permettait de mieux discuter avec la personne plus longtemps (généralement plus au calme que dans un bar, on s'entendait mieux).
Si la fille était creuse et pas intéressante (chose que tu te rends compte en creusant un peu dans une discussion longue), au moins tu avais mangé un bon repas (je choisissais 3 fois sur 4 un paradis du fruit, ça plait à tous les coups pour les nanas, et j'aimais bien me prendre un bon cocktail vitaminé, avec une marmitte des iles ou un goody woody)
Si la fille était pas trop creuse, du coup j'enchainai avec une virée en barque à porte dorée, ça permet d'être au calme et de creuser encore plus, ou alors en parc d'attractions, ou foire aux trones, c'est bien rigolo.
Si à la fin de la journée tu sens pas la nana, tu dis poliment que tu as passé une bonne journée, en gardant une certaine distance, et tu lui souhaites une bonne continuation dans ses recherches. Personne n'est vexée ou blessée et tu peux voir pour la suite.
Au final, personnellement je crois pas trop aux sites de rencontres à moins d'un gros coup de bol, je crois plus aux occasions où tu traines avec des personnes qui partagent les mêmes passions, gouts que toi, la rencontre dans des cercles d'amis ou dans des associations/club sur tes passions...
|