| Auteur |
Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2016-12-09 22:29
ce film est juste magique  _________________ 
|
Soreal Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2016-12-19 19:35
Je vous lis toutes les semaines, oui oui, depuis tout ce temps, je ne participe plus mais là, je pense à Laurent et Phyl, et je me demande si comme moi ils sont curieux de voir ce que ça va donner.
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2016-12-20 06:39
Ca va être bien. Il faut que ce soit bien !
Bon soyons honnête, pour l'instant, ce trailer fait quand même hyper fan-service... (Tiens d'ailleurs je me demande si Vangelis sera de la partie à la musique ou/et s'ils vont se contenter de faire des remixes modernes des originales).
|
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2016-12-20 11:50
Vu Rogue One, et diantre qu'il est bon ce starwars.
Bien plus de risques que dans starwars épisode 7, qui montrait du fanservice, comment dire ostentatoire
Ici le fan service est délivré avec parcimonie et dans une logique de placement entre l'épisode 3 et 4 impeccable.
On aurait presque dit que ça a été fait à l'époque de lucas de la première trilogie.
Je veux pas trop spoiler, mais dans l'univers starwars je dirai bien que ce rogue one rejoint les panthéons de la saga à côté de l'épisode 5, 3 et 4 pour moi. Il est très sombre, au moins autant voire plus que l'empire contre attaque ou la revanche des siths.
Je préfère pas trop spoiler, il y a un avis sur youtube qui est assez proche de mon ressenti même si je suis pas particulièrement fan du youtubeur :
En tout cas, petit bijou ce rogue one, il a fait moins de buz que l'épisode 7 mais il en vaut largement plus le détour.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2016-12-21 01:04
Vu Rogue One... une VO a poppé dans mon ciné cet aprèm'... Yay !
Je précise que je ne suis pas un fan de l'univers, juste un amateur ^^
J'ai rien a ajouté à tout ce qu'ont dit et diront ceux qui ont aimé
Si ce n'est :
- Un droïde qui a une vraie répartie (un transfuge de Marvel sans doute).
- que la mission et le destin de Rogue One m'ont rappelé ceux de la Team Noble... et ça n'a pas aidé à garder mes yeux secs.
- que " Star Wars" n'est pas une expression mensongère.
- cette fin qui vous laisse dans un jus encore chaud avec les souvenirs des vieux épisodes qui resurgissent.
Y a sûrement plein de défauts dans le film mais j'ai rien vu... j'ai rien pu faire, mon cerveau ne répondait plus. _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-12-21 18:38
je l'ai pas encore vu mais le film ressemble pas trop a matrix ? l'episode ou ils piquent les plans de je sais plus quoi _________________ 
|
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2016-12-21 18:40
En fait maintenant que tu le dis Rain, ouep c'est une repompe de matrix rogue one, inutile d'aller le voir en effet 
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2016-12-21 19:59 [ Edité le: 2016-12-21 20:00 ]
Citation : Le 2016-12-21 18:40, ryo95100 a écrit :
En fait maintenant que tu le dis Rain, ouep c'est une repompe de matrix rogue one, inutile d'aller le voir en effet
 - "Bah, c'est malin, ça parce que vu les précédents retour, je contais l'ajouter très bientôt-prochainement à ma liste de ciné à voir, au côté de "Louise en Hiver" "
Citation : Le 2016-12-20 11:50, ryo95100 a écrit :
Vu Rogue One, et diantre qu'il est bon ce starwars.
Bien plus de risques que dans starwars épisode 7, qui montrait du fanservice, comment dire ostentatoire
Ici le fan service est délivré avec parcimonie et dans une logique de placement entre l'épisode 3 et 4 impeccable.
On aurait presque dit que ça a été fait à l'époque de lucas de la première trilogie.
Je veux pas trop spoiler, mais dans l'univers starwars je dirai bien que ce rogue one rejoint les panthéons de la saga à côté de l'épisode 5, 3 et 4 pour moi. Il est très sombre, au moins autant voire plus que l'empire contre attaque ou la revanche des siths.
Je préfère pas trop spoiler, il y a un avis sur youtube qui est assez proche de mon ressenti même si je suis pas particulièrement fan du youtubeur :
http://www.youtube.com/watch?v=QIAp4BHA15o
En tout cas, petit bijou ce rogue one, il a fait moins de buz que l'épisode 7 mais il en vaut largement plus le détour.
Si ce que tu dit se confirme, j'oserais même dire que ce serait peut-être une meilleure approche de l'univers StarWars qu'un énième opus 7-8-9 aux scénar' noyés sous ses propres auto-réfèrences passées.
(  - "Bin, du coup c'est décidé, j'irais le voir quand même, na ! " )
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2016-12-23 11:44
Citation : Le 2016-12-19 19:35, Soreal a écrit :
Je vous lis toutes les semaines, oui oui, depuis tout ce temps, je ne participe plus mais là, je pense à Laurent et Phyl, et je me demande si comme moi ils sont curieux de voir ce que ça va donner.
Salut Cyril, ça fait plaisir de te lire !
Ce que je peux dire, c'est que le choix du réalisateur me plait car j'ai vu Premier Contact au ciné l'autre jour et c'est de la très bonne SF. Mais j'avoue, je n'ai pas passé les trente dernières années à espérer une suite à Blade Runner, car le premier fait assez bien le tour de la question. D'autre part je vois que les scénaristes du premier ont été rappelés comme c'était le cas pour le Star Wars de l'année dernière, et ça n'avait pas été une réussite. Enfin et surtout, j'espère que Deckard est là pour que Harrison Ford aie de vraies interactions avec Ryan Gosling, et pas pour qu'il cabotine 15mn avant de se faire descendre.
Mais c'est clair que j'irai le voir et je suis ravi que hollywood persiste dans la SF malgré la réussite commerciale limitée des films du genre sortis 2014 ( Oblivion, Edge of Tomorrow, Elysium...).
Sinon, je suis allé voir Star Wars Rogue One hier soir et c'est vraiment une grande réussite. L'épisode de l'an dernier fait pâle figure à côté, même si je l'avais bien aimé. Il y a un vrai scénar qui nécessite une connaissance correcte de la série pour en saisir les finesses, les acteurs sont à fond, la direction artistique est fabuleuse et la bataille finale hallucinante. Ca va être difficile de maintenir un tel niveau sur les prochains films, surtout les "canoniques". J'ai vu par-ci par-là que certains se sont ennuyés ou désorientés pendant la première demi-heure mais je ne vois pas en quoi, j'étais tout de suite pris et, au contraire j'étais content de ne pas deviner par avance tout ce qui allait se passer. Super film ! _________________ 
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2016-12-23 12:29 [ Edité le: 2016-12-23 13:47 ]
J'ai aussi beaucoup aimé ce Rogue One. Il y a certes quelques facilités dans le scénario (avec une propension à passer à travers les balles encore plus élevée que d'habitude) mais tout comme Laurent l'ampleur de la mise en scène et des enjeux qui gravite autour de ce petit lot de personnages est vraiment très enthousiasmante. Je ne m'attendais pas sincèrement à un film aussi sombre, on est clairement dans un désespoir du niveau de l'eMPIRE CONTRE ATTAQUE.
Je suis très content pour Gareth Edwards de n'être tombé dans aucun piège, d'avoir su prendre la distance nécessaire avec les ouvrages canoniques (le thème musical inversé au début qui se reconstruit progressivement au cours du film, ça aussi c'est du grand Michael Giacchino!) sans multiplier les clins d'oeil (contrairement à l'épisode 7).
J'avais adoré son Godzilla malgré des persos nuls grâce à un monstre sublimé, je retrouve cette mise en scène forte toujours aussi lisible, avec cette fois des persos corrects. Je veux dire les deux principaux, les autres sont random, mais au moins ils ne gênent pas.
Et maintenant jouons ensemble!
À qui vous fait penser Zatoichi le célèbre sabreur masseur aveugle du ciné jap 60's?
Et à quoi vous fait penser le final de En quatrième vitesse de Robert Aldrich, ce film noir et vénéneux de couple en cavale qui se conlue sur une fin du monde atomique sur une plage?
Ces clins d'oeil m'ont bien fait marrer et j'ai bien pu me la péter dans la voiture du retour.  _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2016-12-23 13:55 [ Edité le: 2016-12-23 13:57 ]
Citation : Le 2016-12-23 11:44, Laurent a écrit :
J'ai vu par-ci par-là que certains se sont ennuyés ou désorientés pendant la première demi-heure mais je ne vois pas en quoi, j'étais tout de suite pris et, au contraire j'étais content de ne pas deviner par avance tout ce qui allait se passer. Super film !
Y a des réactions aussi sur le revirement de Jyn qui donne l'air de s'en foutre au début puis après un joli speech, part en mission "comme ça"... pourtant le début montre clairement que sa famille c'était sa vie et le message de papa me semble un élément déclencheur tout à fait crédible.
C'est bien vu aussi l'idée du sabotage, ça change des boutons d'autodestruction que les méchants fabriquent toujours histoire qu'un héros puisse appuyer dessus
Citation : Mega-Ménagère :
"Vous venez d'appuyer sur le bouton d'autodestruction, merci ! Ce vaisseau va s'autodétruire dans trois minutes"
...
Perso, j'aime beaucoup le pilote... il a un faux côté insignifiant mais sans être inutile qui montre bien que les héros, c'est pas que des mecs badass ^^
Citation : Le 2016-12-23 12:29, Niloc-Nomis a écrit :
Il y a certes quelques facilités dans le scénario (avec une propension à passer à travers les balles encore plus élevée que d'habitude)
Ou bien les dix rebelles tout serrés dans leur vaisseau qui se démultiplient sur la plage  _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2016-12-23 14:17
Citation : Le 2016-12-19 19:35, Soreal a écrit :
Je ne crois plus en Ridley Scott + Ryan Gosling = J'ai peur.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-12-23 20:27
Citation : Le 2016-12-23 12:29, Niloc-Nomis a écrit :
Ces clins d'oeil m'ont bien fait marrer et j'ai bien pu me la péter dans la voiture du retour.
T'as qu'a spoiler aussi. Je l'ai pas encore vu moi
Par contre pour blade runner, j'ai bien peur que ca fasse comme SW, on doit voir harrisson 30" et au final on se tape le gars pendant tout le film  _________________ 
|
Helraziel Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1053268
pts.
Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover
Inscrit : Feb 12, 2006 Messages : 187
Hors ligne | Posté le: 2016-12-25 16:15
Après Blade Runner, et toujours en parlant de Ridley Scott, il a aussi prévu de sortir la suite de Prometheus.
Ça s'appelle Alien Covenant et ça sort le 19 mai prochain.
J'ai vu la bande annonce, dispo mais que je ne sais pas coller sur les forums. Le moins que l'on puisse dire pour l'instant c'est qu'on dirait un remake de Prometheus avec un alien....
Je lève un sourcil et j'attends... _________________ Et comme l'a dit le grand Armstrong sur la lune: pour bien jouer, il faut du souffle mais avoir une bonne trompette c'est indispensable.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-12-26 09:52
File le lien directement si t'arrive pas a le coller, je l'ai pas vu moi  _________________ 
|
Helraziel Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
1053268
pts.
Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover
Inscrit : Feb 12, 2006 Messages : 187
Hors ligne | Posté le: 2016-12-26 13:39
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2016-12-26 15:08
Vu Rogue One également, et j'ai aimé mais sans plus.
L'une des particularités de Star Wars, c'est que l'on y trouve toujours son compte parmi plusieurs facettes qui fonctionneraient individuellement, chacune dans un film. On a l'univers de SF "vieilli", les Jedis et la force, la contrebande et ses personnages haut en couleurs, les combats spatiaux, etc...
Et quand on apprécie moins les combats spatiaux comme moi, eh ben on ressort du film avec une petite frustration (bon je savais quand même ce que j'allais voir, les trailers annonçaient la couleur) mais la scène finale m'a paru bien longue. Et coté fan service ça se pose la (j'ai l'impression que l'on lui reproche moins de tomber dans cet écueil que l'épisode VII alors que pour moi c'est la même chose)
Je suis quand même satisfait de l'aventure qu'a constitué la récupération des plans, mais bon sang j'aurai tellement voulu en savoir plus sur Galen Erso, sur le gars "au passé trouble" qui accompagne l'héroïne, sur les cristaux...
Pour moi l'action prend complètement (trop ?) le pas sur la narration, et les personnages.
J'y suis allé avec mon fils de 8 ans qui a toujours du mal a accepter la mort d'un personnage qu'il aime bien dans un film ou film d'animation.
La, devant le massacre de cette suicide squad il n'a pas bronché, parce qu'il n'a pas eu le temps de s'attacher à aucun personnage. Mis à part Jyn et son père bien sur.
Dernière chose, si les apparitions surprise de Tarkin et Leïa en 3D sont déroutantes, elles m'ont un peu sorti du film. Surtout celle de Leïa, ou une fois encore c'est le fan service qui saute au visage. De plus son visage parait "trop parfait". Celui ridé et émacié de Tarkin par contre est très bien fait.
La solution que j'ai trouvé pour combler le manque narratif de ce film est la lecture du roman Catalyst. Pas encore dispo en VF mais ça ne saurait tarder.
De plus il est écrit par James Luceno qui a écrit entre autres Dark Plagueïs, que j'ai dévoré.
_________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-12-26 20:14
Vu snowpiercer.
Il me semblait en avoir parlé mais j'ai grillé la fin quasi dès le depart. L'hommage du film se transforme rapidement en pompage.
Un peu comme piege a haute vitesse qui est un piege en haute mer dans un train.
Bah là c'est pareil c'est matrix dans un train.
Bon on reviendra pas sur les trucs chelous dans l'organisation du train mais bon le film est pas la daube dont j'ai entendu parlé, ni un chef d'oeuvre non plus.
UNe serie b correcte quoi
hunger game 2 : le 1 etait un battle royale du pauvre. Le 2 est une espece de suite remake du 1. Sauf que le scenar est super mal fichu et que le fameux battle royale arrive super tard dans le film et est torché en 10mn... et un cliffhanger moisi pour finir
J'arrive vraiment pas à me faire à l'esthetique de ce film, tain les costard filent des crises d'epilepsies à n'importe quoi ...
Daube...
divergente : ou twilight font du ski. Parce que bon on me la fait pas à moi, toutes cette génération de film : hunger game, divergente, machin labyrinthe .... c'est kifkif.
Film de pisseuse avec un soit disant theme mature pour gratter un public masculin aussi.
Mais bon c'est tellement naze que c'est meme pas asez bon pour faire un nanar.
C'est typiquement le genre de film que tu programmes le samedi aprem ou que tu colles en bundle dans les baques à soldes avec un autre film moisi _________________ 
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2016-12-26 21:07 [ Edité le: 2016-12-26 21:14 ]
Citation : Le 2016-12-26 15:08, capitaineblood a écrit :
Dernière chose, si les apparitions surprise de Tarkin et Leïa en 3D sont déroutantes, elles m'ont un peu sorti du film. Surtout celle de Leïa, ou une fois encore c'est le fan service qui saute au visage. De plus son visage parait "trop parfait". Celui ridé et émacié de Tarkin par contre est très bien fait.
C'est clair, c'est super bien fait. Je n'ai pas une très bonne vue et j'étais en fond de salle, mais je pense que si la personne avec qui j'étais allé voir le film ne me l'avait pas fait remarquer, j'aurais pu ne pas le voir. D'ailleurs il n'y a pas que Leïa et Tarkin qui sont en 3D dans le film  Il y a certains pilotes.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2016-12-27 08:49
Citation : Vu snowpiercer.
Il me semblait en avoir parlé mais j'ai grillé la fin quasi dès le depart. L'hommage du film se transforme rapidement en pompage.
Un peu comme piege a haute vitesse qui est un piege en haute mer dans un train.
Bah là c'est pareil c'est matrix dans un train.
Bon on reviendra pas sur les trucs chelous dans l'organisation du train mais bon le film est pas la daube dont j'ai entendu parlé, ni un chef d'oeuvre non plus.
UNe serie b correcte quoi
c'est surtout une adaptation d'une BD de 1984, donc s'il y a pompage, ce serait l'inverse.
Et oui l'organisation du train ne répond pas à une logique réaliste, mais une logique narrative, chaque niveau du train représentant un niveau social. Bref le sens il est a chercher au niveau représentatif.
|