Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
3145 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 158
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-05-03 23:19
Dans les fnacs ou je trainais (boulogne et velizy) ils sont restés super chers et pas longtemps en magasin. Sur le site pareil.

J'etais surtout deg de voir le coffret complet (1-2) sortir pas super longtemps après alors qu'il me manquait toujours la partie 2

Excel c'est des barres de rire; Le dernier épisode hommage/parodie de resident evil est une merveille. Je sais plus pourquoi mais il avait pas été diffusé sur canal a l'epoque. Soit disant censuré
D'ailleurs c'est con le manga s'est arrete au milieu

Image

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-05-04 00:01
Citation :
Le 2015-05-03 23:19, RainMakeR a écrit :

Dans les fnacs ou je trainais (boulogne et velizy) ils sont restés super chers et pas longtemps en magasin. Sur le site pareil.

J'etais surtout deg de voir le coffret complet (1-2) sortir pas super longtemps après alors qu'il me manquait toujours la partie 2

Excel c'est des barres de rire; Le dernier épisode hommage/parodie de resident evil est une merveille. Je sais plus pourquoi mais il avait pas été diffusé sur canal a l'epoque. Soit disant censuré
D'ailleurs c'est con le manga s'est arrete au milieu

Il a été diffusé mais en codé et en deuxieme partie de soirée.
S'il n'a pas été diffusé c'est pour une raison simple, il est très orienté sexe et même pas sous entendu comme dans les précédent épisode, on a carrément des pénis en erection (même sous un caleçon ça reste trop pour une cible familial) des personnage qui se retrouve au pieu pour passert à l'acte et on évite de justesse une scène pédophile. Donc oui y a vait toute les raison pour que ce soit diffuser plus tard. D'ailleurs cet épisode n'est sortie qu'en OAV au Japon. Son titre "on dépasse les limites" n'est pas usurpé.

Bon après à l'époque ça m'avait pas frustrer dans la mesure ou l'épisode précédent était d'éjà une conclusion à la série.

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2015-05-06 10:39
Puisqu'on parlait de lui a la page precedente...
Version allemande

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-05-06 12:28   [ Edité le: 2015-05-06 12:42 ]
Yop, ma liste de séries animées vues depuis Noël avec du bon et du moins bon :

Image

Jojo's Bizarre Adventure (1993 et 2000) :
J'avais beaucoup apprécié les Jojo's en manga (que j'avais suivi jusqu'au 4ème arc).
Cette série d'OAV, réalisée en premier temps en 1993 et ensuite en 2000, narre les évènements du troisième arc, celui avec Jotaro Kujo et les Stands.
Plus que le manga, ces OAV comportent des épisodes très violents, certains même bien gores.
J'ai vraiment adoré ces OAV, même s'il ne s'agit pas de mon arc préféré du manga (le tout premier arc reste mon favori).
Pour tous les fans du manga, et pour les curieux qui seraient passé à côté de ce manga novateur.
De la grosse bombe et la grosse claque dans ta gueule. Jojo, tu peux pas test.

Image

Yumeria (2005) :
En voyant le résumé, j'avais penser à une sorte de Wingman. Un mec entouré de nanas qui se battent dans des costumes dans un monde parallèle contre des méchants.
Hélas, on en est très loin. Il ne se passe vraiment pas grand chose (même la fin est totalement bâclée), les évènements se répétent et se répétent et les persos sont bien relous (surtout la gamine qui ne s'exprime que par 2 mots : "Mone Mone". Déjà que je ne suis pas fan d'Abba, mais là entendre sans cesse avec sa voix hystérique des "Mone Mone" pendant tous les épisodes, ça tape sur les nerfs).
Dommage, cet ecchi gentillet promettait.

Image

Shakugan No Shana (2006) :
Yuji, un jeune lycéen, voit se figer le monde autour de lui alors qu'il raccompagnait chez elle Yukari, la fille dont il est amoureux. Des monstres bien dégueus apparaissent et commencent à bouffer des gens. Alors que les monstres, surpris qu'il ne soit pas figé comme les autres humains, allaient s'attaquer à lui, une jeune fille mystérieuse apparaît et les trucide. Et elle en fait de même avec Yuji et le coupe en deux. Bizarrement intact, cette jeune fille lui explique alors qu'il est déjà mort depuis longtemps lors d'une autre attaque de ces monstres, et qu'il a été remplacé par une Torche, une âme temporaire de substitution. Pour ne pas provoquer trop de problèmes, celle-ci remplace tous les gens qui ont été bouffés lors de cette dernière attaque par des Torches, ce qui inclut aussi Yukari. Les Torches sombrent peu à peu dans l'oubli collectif et finissent par disparaître totalement. C'est ce qui va arriver à tous les gens qui ont été mangé. Mais il semblerait que Yuji soit plus qu'une Torche...

J'ai beaucoup apprécié, même si je n'ai vu que les 5 premiers épisodes. Le scénario est assez original (j'ai résumé juste ce qu'il fallait mais attendez-vous à pas mal de surprises) et c'est quand même bien glauque.
D'après les critiques que j'ai pu voir, le reste de la série s'oriente peu à peu vers un schéma plus classique par contre, ce qui serait assez dommage.

Image
Vampire Hunter (1997) :
Il s'agit en fait de la transposition en anime du jeu vidéo Darkstalkers en 4 OAV.
A réserver exclusivement aux méga-fans hardcore de la saga de jeux vidéos (et encore) vu que le scénario tient sur un timbre et que c'est un peu beaucoup n'importe quoi malgré le très bon character design des persos..
Franchement, j'ai vraiment pas aimé malgré Morrigan. Un pur produit comemrcial.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-05-06 17:50   [ Edité le: 2015-05-06 18:11 ]
Citation :
Le 2015-05-06 10:39, LVD a écrit :

Puisqu'on parlait de lui a la page precedente...
Version allemande

Heu, laisse moi deviner... c'est la version sous tranxene 200 de ce générique-là que tu avais posté quelques temps plus tôt ?

(Et allez, c'est reparti pour un fil sur les génériques localisés, dirait-on... peut-être. )

Pour continuer sur les localisations outre-rhin, il me semble avoir aussi parlée de cette version-là d'"une fois... l'homme", pour reprendre mon "running-gag" de la loi des séries-animées favoris ^^" ...

[Edit] Pour revenir à Goldo', ou plutôt son "grand" cousin "Mat-Zingueur", je viens de retrouver le générique en vf, pas mal dans le genre, lui-aussi... *hurg...* :

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-05-06 20:17
C'est immonde goldo en allemand. On dirait que la chanson est ralenti, et après c'est limite un mix entre chanson de guerre / folklorique

Dites y'a des gens qui regardent blue exorcist ?
Je me suis tapé les 4 1ers et j'ai pas du tout accroché. C'est lent, il se passe rien, et ca me fait pas mal penser à Fullmetal (les freres, le monde ....).

Ca va se reveiller a un moment ou pas ?

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-05-06 20:33   [ Edité le: 2015-05-06 20:37 ]
Citation :
Le 2015-05-06 20:17, RainMakeR a écrit :

C'est immonde goldo en allemand. On dirait que la chanson est ralenti, et après c'est limite un mix entre chanson de guerre / folklorique

Je ne te le fait pas dire... mais, ça fait tout à fait musique de kermesse dans le genre (pour les animations style manège lors de la fameuse fête de la bière Munichoise ? )

---> Mais même là, l'ambiance est quand même plus festive que ce générique germanique de goldo .

Bon, Goldo de l'autre côté vers le sud des Alpes, maintenant, juste pour voir :

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2015-05-07 00:43   [ Edité le: 2015-05-07 00:52 ]
A la base, la musique est celle du generique italien de Great Mazinger (ca ne colle pas plus a l'un qu'a l'autre evidemment...)
Si vous voulez ecouter la chanson en entier, ca vaut le coup d'oeil...

Le pire reste quand meme Harlock a mon sens...

Nombre de generiques italiens des annees 70 ont un cote festif tres prononce, meme sur des series sombres et dramatiques...

Et sinon, oui Mazinger Z en francais c'est totalement n'importe quoi aussi (quand on pense que ca a ete fait par les memes qui avaient compose celui de Cat's Eye...)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-05-07 09:17
Citation :
Le 2015-05-07 00:43, LVD a écrit :

A la base, la musique est celle du generique italien de Great Mazinger (ca ne colle pas plus a l'un qu'a l'autre evidemment...)
Si vous voulez ecouter la chanson en entier, ca vaut le coup d'oeil...
https://www.youtube.com/embed/DErLkKOtFP8

Hum, écoutons ça pour comparer :

(Bon, c'est vrai que c'est pas jouasse non plus, mais au moins ils ont eu le "bon gout" de ne pas scander "Ma-zin-ga-" avec la même grosse voix ralentie et pataude que pour goldo -j'imagine bien le tableau, tiens, si ça avait été le cas )

Citation :

Le pire reste quand meme Harlock a mon sens...

Nombre de generiques italiens des annees 70 ont un cote festif tres prononce, meme sur des series sombres et dramatiques...

Quid de "Goundam" ? Même si je trouve perso cette version toute aussi décalée, c'est peut-être le générique italien qui fait le moins fête-foraine que j'aie pu trouver pour le moment, même si en fait ça fait plus bringue du samedi soir pour rester dans le genre festif (Et puis... "Peter Ray", quoi. )

(Hs : quelqu'un pourrait aussi m'expliquer pourquoi la présente vidéo tangue comme un skipper sous la houle comme ça, aussi ? )

Citation :
Et sinon, oui Mazinger Z en francais c'est totalement n'importe quoi aussi (quand on pense que ca a ete fait par les memes qui avaient compose celui de Cat's Eye...)

(Oui, là ils se sont bien planté en beauté, surtout en sachant ce que tu dit sur Cat's Eye :
Citation :
"Échec de ryyyythme~~♪"
,
pour citer un des commentaires d'un youtubeur plus bas.

D'ailleurs, il à été diffusé quand par chez nous, le p'tit pote "Mat-Zingueur" ? Je ne m'en souviens pas du tout.
(Le pire c'est que j'avais même cru à un fake façon détournement de générique lorsque j'avais vu pour la première fois cette version franchouillarde du générique )

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2015-05-08 00:53
Durant 2-3 semaines en periode scolaire, une vingtaine d'episodes sur M6 vers midi en 1988... Autant dire que peu ont eu l'occasion de les voir (en plus, la chaine n'etait pas encore captee par tout le monde!).
Sinon y a au moins eu une VHS de sortie.

Voir le site web de LVD
gregoire01

Posté le: 2015-05-08 08:51
Citation :
Le 2015-05-08 00:53, LVD a écrit :

Durant 2-3 semaines en periode scolaire, une vingtaine d'episodes sur M6 vers midi en 1988... Autant dire que peu ont eu l'occasion de les voir (en plus, la chaine n'etait pas encore captee par tout le monde!).

Quel série ? J'ai du mal à suivre.

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-05-08 09:09
Citation :
Le 2015-05-08 08:51, gregoire01 a écrit :

Citation :

Quel série ? J'ai du mal à suivre.

Ah... heu, on parlait de la vf de "Mat-Zingueur Zède" en ce moment ^^"

Image

(Sinon, au sujet de la video du générique italien de "Goundam" :

Citation :
(Hs : quelqu'un pourrait aussi m'expliquer pourquoi la présente vidéo tangue comme un skipper sous la houle comme ça, aussi ? )

Maintenant, j'aie une petite idée là dessus, et peut-être un début d'explication : si ça se trouve c'est une technique anti-youtube-bots pour pas se faire locker la vidéo (je dit ça, parce que c'est la seule vidéo visible du générique italien avec les crédits -les autres n'utilisants que la "sigla" avec un diaporama sur la thèmatique gundamienne ^^" ) -Enfin, à confirmer, ce n'est qu'une hypothèse, là dessus .

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2015-05-08 11:20   [ Edité le: 2015-05-08 11:22 ]
Citation :

En parlant de série mecha peu diffusées, à quand un coffret DVD Tobikage (héros au grand coeur) ou Dancougar en France? (je parlerai pas de la Revanche des Gobots, j'ai mon coffret chinois sous titré anglais, merci)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-05-08 20:17   [ Edité le: 2015-05-08 20:18 ]
A part lamu, et wingman qui vient se sortir achetez le !

Je me ferai bien un petit coffret Adrien sauveur du monde. Ou l'académie des ninjas, fly, la petite olympe et les dieux ...

D'ailleurs j'ai un dvd de dr slump, mais j'ai pas souvenir qu'ils aient sortis la série.

Y'a le coffret du reboot/remake, mais pas l'original

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-05-08 21:45
Citation :
Le 2015-05-08 20:17, RainMakeR a écrit :

A part lamu, et wingman qui vient se sortir achetez le !

Je me ferai bien un petit coffret Adrien sauveur du monde. Ou l'académie des ninjas, fly, la petite olympe et les dieux ...

D'ailleurs j'ai un dvd de dr slump, mais j'ai pas souvenir qu'ils aient sortis la série.

Y'a le coffret du reboot/remake, mais pas l'original

Si, la série Dr Slump était bien sortie à l'époque, mais comme bien d'autre sur cette chaine elle n'a pas fait long feu
(Mention spéciale à Fly, tiens justement... )

Citation :
(je parlerai pas de la Revanche des Gobots, j'ai mon coffret chinois sous titré anglais, merci)

Du moment que ce n'est pas sous-titré avec les pieds, et sans retirer les sabots, comme pour le coffret tipiak de Dunbine made in Hong-Kong dont j'avais parlée il y a quelques temps .

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2015-05-09 02:45   [ Edité le: 2015-05-09 02:58 ]
Wataru ouais c'est une serie tres sympa (la 2eme saison est du meme niveau, mais jamais passee en France)

Citation :
Le 2015-05-08 11:20, Rugal-B a écrit :
En parlant de série mecha peu diffusées, à quand un coffret DVD Tobikage (héros au grand coeur) ou Dancougar en France? (je parlerai pas de la Revanche des Gobots, j'ai mon coffret chinois sous titré anglais, merci)

0.00001% de chance?
Et Gordian aussi.
Dommage parce que j'aimerais bien Dancougar. Pas pour la serie en elle-meme (vraiment assez moyenne), mais parce que l'equipe de doublage francaise est la meme que pour Ken! (pas de gros delires ici, mais le fait d'entendre sans arret ces voix fait qu'on n'arrive pas a prendre l'anime au serieux)
Mettez la video a partir de 1:25 et fermez les yeux, on se croirait vraiment dans Ken (je n'ai pas reussi a trouver d'autre extrait VF sur le Net mais je garantis qu'on a bien toutes les voix principales)

Voir le site web de LVD
gregoire01

Posté le: 2015-05-09 12:11   [ Edité le: 2015-05-09 12:49 ]
Bon comme promis voici mon avis sur les premier épisodes de la saison 2 de St Seiya Omega.

Alors pour commencer je suis un poil dubitatif sur le retour des pandora box, comme je l'ai dit j'aimais l'idée des médaillon et le fait qu'on tente de nouveau truc, là ce retour en arrière à pour le coup un coté frileux.

Autre élément étrange, la réintroduction des chevalier d'acier. Mais pour ke coup ça m'interesse. Dans la série d'origine, personne n'aimé les chevalier d'acier pour de bonne raison, ils sont purement commercial et n'ont aucune utilité ou personalité dans la série. C'est con parce qu'a la base l'idée de chevalier sans cnstellation mais qui veulent protéger athéna est pas idiote et j'espère que dans Omega cette catégorie sera un peu mieux exploiter.

Les 6 premier épisodes sont très classique et sans surprise, Koga part retrouver ses compagnons afin de se préparer à la guerre qui s'annoncent. Tout ces épisodes sont assez prévisibles. Enfin, sauf un l'épisode 5 consacré à Haruto, là je dois dire que je m'y attendais pas

On découvre Haruto devenu star du Rock, parce que son âme a été sauver par le Rock'n Roll, d'ailleurs son attaque s'appelle désormais "Rolling Stone".

Sérieusement le pitch est tellement surréaliste et idiot que j'ai envie d’applaudir des deux main.

Pour continuer sur les truc qui me font tiquer, le coup de Ryuho qui n'arrive pas à inverser le coup de la cascade, alors que c'est le premier truc qu'a fait son père, c'est un peu nul.
Dernier truc, cet aptitude à ce que les ennemis arrive toujours in extremis à s'en sortir. Je sais que c'est le genre de truc qui arrive dans n'importe quel Shonen, mais quand on enchaine 6 épisodes ou chaque combat se termine de cette façon, ça a vite tendance a être redondant, voir lourd.

Les 6 épisodes suivant sont plus intéressant car la guerre commence et on entre enfin dans l'histoire et chose appréciable, il n'y a pas que les bronze qui y participe et on revoie de veille connaissance. On a même le droit à quelques drame.

Poutr résumer, ce début de saison ne m'a pas déplu malgré une introduction très classique et j'attend de voir ce que donnera la suite.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2015-05-09 14:34
Citation :
Le 2015-05-09 12:11, gregoire01 a écrit :
C'est con parce qu'a la base l'idée de chevalier sans cnstellation mais qui veulent protéger athéna est pas idiote

C'est pas vraiment un probleme de constellation. Ce que perso je trouvais tres bon comme concept (et helas, totalement sous-exploite) dans la serie de 86, c'est qu'il s'agissait d'armures creees par la technologie, alors que les armures "classiques" relevent plus du mystique/fantastique/alchimique. Et on aurait vraiment pu avoir un melange detonnant! Mais de toutes facons, c'est passe tout de suite a la trappe
Dans Omega ce n'est helas pas beaucoup plus mis en avant mais au moins les armures d'Acier ont une reelle importance.

Et sinon
Les 3 Acier d'origine reviennent vers la fin de la serie, et meme le prof qui avait fabrique leurs armures!

Voir le site web de LVD
gregoire01

Posté le: 2015-05-09 15:10
Citation :
Le 2015-05-09 14:34, LVD a écrit :

Citation :
Le 2015-05-09 12:11, gregoire01 a écrit :
C'est con parce qu'a la base l'idée de chevalier sans cnstellation mais qui veulent protéger athéna est pas idiote

C'est pas vraiment un probleme de constellation. Ce que perso je trouvais tres bon comme concept (et helas, totalement sous-exploite) dans la serie de 86, c'est qu'il s'agissait d'armures creees par la technologie, alors que les armures "classiques" relevent plus du mystique/fantastique/alchimique. Et on aurait vraiment pu avoir un melange detonnant! Mais de toutes facons, c'est passe tout de suite a la trappe

Oui effectivement y avait aussi l'aspect technologique qui était bien vu (ça m'avait d'ailleurs inspiré pour une histoire que j'avais pondu pour cinéjeu). On est donc d'accord, ce n'est pas du tout une mauvaise idée à la base c'est juste qu'elle n'a pas du tout été exploité et qu'au final tout ce qui en restait c'était un événement commercial.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-05-09 16:03
ca aurait pu etre pas mal d'ailleurs, je revais d'une baston entre des armures techno contre des armures classiques, ca aurait pu donner de bon trucs.

En plus ca restait dans la logique des cdz. J'avais lu des spoils sur omega, normalement les aciers on va souvent les voir.
Et sinon y'a un grand mechant dans la saison 2 ? ou alors pour le moment c'est encore du meublage ?

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

3145 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 158

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)