Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
Panda Gros pixel
Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Posté le: 2010-01-20 16:11
RainMaker, c'est marrant car je n'ai pas le même ressenti par rapport à Scary Movie.
J'ai adoré le premier opus. Je l'ai vu plusieurs fois au cinéma et plusieurs fois en DVD.
Ce n'est pas très fin, il y a parfois des gags qui tombent à plat, mais ça reste un excellent film parodique pour qui n'a pas peur de l'humour gras.
Curieusement, alors que le second opus est, comme tu le dis, une repompe du premier film dans l'univers de Hantise, je l'ai trouvé mauvais. Peut-être parce que le film parodié me parle moins (je l'ai vu mais n'en garde pas un souvenir impérissable) mais surtout, j'ai trouvé que la plupart des gags étaient basés sur les plus mauvais du premier opus. Forcément, on ne peut pas se planter à chaque gag donc certains sont drôles mais j'ai trouvé le film fastidieux.
Puis, arrive le troisième opus. Là, c'est un peu compliqué vu que je n'ai pas vu les films principaux qui servent de base à la parodie (ring et le village). Mais au final, je me suis marré devant ce film. Même si on reste dans un registre d'humour facile, j'ai trouvé que c'était moins "gras/vulgaire" que le second.
Par contre, j'ai vu le 4 et : je n'en ai aucuns souvenirs, ce qui est plutôt mauvais signe.
Dans le genre comédie nulle, j'ai vu Big Movie et j'ai rarement été aussi impassible devant une "comédie" (bon ok, il y a des moments où j'ai eu des rires nerveux).
J'ai vu aussi Spartatouille et même si c'est un poil moins mauvais, on est à des années lumières d'un hot shot.
Maxxxx, si tu as aimé Dodgeball, est ce que tu as vu Zoolander ?
Je trouve Ben Stiller énorme dans ce film.
Ce n'est pas très fin, il y a parfois des gags qui tombent à plat, mais ça reste un excellent film parodique pour qui n'a pas peur de l'humour gras.
Pendant la projection au cinoche, la scène où l'héroïne se retrouve collée au plafond avait outré mes voisins de fauteuils ... C'était un couple de quadra, ils avaient les yeux équarquillés et avaient l'air de se demander ce qu'ils foutaient là.
Tout les ados présents dans la salle étaient évidemment mort de rire ... et moi aussi
Pour l'anecdote, quand les beaux gosses (que je n'ai pas encore vu) est sorti, une amie était dans une salle à 50/50 ado/adulte.
Pas UN jeune n'a rigolé au contraire des parents qui se bidonnaient. Ils ont rarement l'occasion de se foutre publiquement de la gueule de leur progéniture.
maxxxxxx Gros pixel
Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2010-01-20 17:28
Citation :
Le 2010-01-20 16:11, Panda a écrit :
Maxxxx, si tu as aimé Dodgeball, est ce que tu as vu Zoolander ?
Je trouve Ben Stiller énorme dans ce film.
Ah oui, j'ai vu Zoolander, et pas qu'une fois. Mais je trouve que, si il est effectivement très drôle, il a quelques baisses de rythme que Dodgeball n'a pas.
Mais rien que pour le défi-défilé et son arbitre surprise, ce film est grand.
J'ai aussi vu "Tonnerre sous les tropiques" récemment et j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas de la franche rigolade (quoique, le panda...), mais on passe un bon moment avec une bonne grosse auto-critique sur les acteurs. Encore une fois, Robert Downey Jr. est excellent (voir discussion sur Iron Man).
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2010-01-20 21:10
Citation :
J'ai aussi vu "Tonnerre sous les tropiques" récemment et j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas de la franche rigolade (quoique, le panda...), mais on passe un bon moment avec une bonne grosse auto-critique sur les acteurs. Encore une fois, Robert Downey Jr. est excellent (voir discussion sur Iron Man).
Yo motherfucker yo !
Oui, Robert Downey Jr est excellent, par contre je trouve que le film a de petits problèmes de rythme comique. Je ne me suis jamais ennuyée, mais je trouve qu'on se retrouve trop vite dans un à peu près vrai film d'action. Et puis le rôle de Jack Black... au secours.
Par contre Dodgeball j'ai beaucoup aimer. Evidemment comme toutes les comédies ricaines c'est à voir exclusivement en VO.
Pendant que j'y suis je vous recommande à nouveau Rien que pour vos cheveux, que je trouve le film le plus hilarant de ces dix dernières années, le DVD est à 10€ dans les bacs à soldes de l'enseigne au carré orange.
Bon comme je suis tombé sur la fin de hot shot 2 j'ai regardé, et une des forces de ce film, c'est justement de proposer un vrai scenar avec des scenes droles, et quelques parodies. Mais pas une suite de parodies ou gags debile à la suite sans cohérence.
Ce que je trouve dommage aussi c'st la mort de la comédie francaises. Dans les années 80-90 y'avait des films terribles: les films du splendid, les grand blond, pinot etc....
Et soudain le drame, christian clavier qui obtient des 1er roles Je hais les visiteurs. 2e drame, les bronzes 3 _________________
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2010-01-21 19:27
Citation :
Le 2010-01-20 21:10, Shenron a écrit :
Pendant que j'y suis je vous recommande à nouveau Rien que pour vos cheveux, que je trouve le film le plus hilarant de ces dix dernières années, le DVD est à 10€ dans les bacs à soldes de l'enseigne au carré orange.
J'y ai jeté un coup d'œil, et je dois reconnaître que le film est assez sympathique, avec un discours politique sous-jacent pas trop idiot sur la situation israëlo-palestienne... D'ailleurs, de mémoire, cela doit être le seul film comique que je n'ai jamais vu concernant le problème, donc du tout bon
Par contre, je lance ici un appel, car j'ai peur de ne pas être normal :
Lorsque je regarde un film comique seul, je ne rigole pas souvent. Il y a quelque chose dans ma tête qui me prévient que la situation est drôle ou inattendue etc., je souris parfois, mais je ne rigole pas. En groupe, c'est tout autre chose : j'ai regardé récemment des épisodes d'"American Dad" avec un ami, et j'ai rigolé (et lui aussi) de bout en bout. Est-ce que cela vous fait pareil, ou bien vous esclaffez-vous identiquement suel ou à plusieurs ?
maxxxxxx Gros pixel
Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2010-01-22 10:23
Si tu n'es pas normal, alors on est deux. Mon seuil de fou rire est bien plus élevé quand je regarde une comédie seul plutôt qu'avec des amis.
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2010-01-22 10:38
C'est parceque tu n'es pas en condition, voila tout
Entre amis, tu es moins enclin à avoir l'oeil critique et tu est en pleine détente. Surtout aprés deux-trois bières _________________
Si tu n'es pas normal, alors on est deux. Mon seuil de fou rire est bien plus élevé quand je regarde une comédie seul plutôt qu'avec des amis.
Avec ou sans amis c'est pareil, je ris rarement. Sauf avec mon oncle charlie ou de temps en temps je rigole
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Posté le: 2010-02-02 04:45
Président's last bang : (sur l'assassinat du président park-jung--hee)
Alors ce film démarre tres mal,le réalisateur voulant bien insister sur la banalité du mal (sujet rebattu s'il en est) il utilise pour ce faire des procédés un peu lourdingue mais au bout de 20 minutes ca devient absolument passionnant et surtout pas du tout académique pour un film traitant de l'histoire contemporaine (ne te sens pas visé Clint)
Si la France pouvait faire des films comme ca sur ce genre de sujet (dieu sait qu'on a de la matiere pourtant)
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2010-02-02 11:53
Citation :
Et soudain le drame, christian clavier qui obtient des 1er roles Je hais les visiteurs. 2e drame, les bronzes 3
Y a quand même les OSS 117 qui remonte le niveau.
Citation :
Bon comme je suis tombé sur la fin de hot shot 2 j'ai regardé, et une des forces de ce film, c'est justement de proposer un vrai scenar avec des scenes droles, et quelques parodies. Mais pas une suite de parodies ou gags debile à la suite sans cohérence.
+ 100 000
Le réalisateur avait d'ailleurs expliqué qu'une bonne parodie devait pouvoir faire rire ceux qui n'ont pas vu le film ou les référence. Chose que les catastrophiques Aaron Seltzer et Jason Friedberg n'ont jamais compris.
je conseil vivement Black Dinamyte, Parodie/hommage des film de Blackspoitation.
la critique de Nanarland (dans la catégorie nanar volontaire) sur ce film explique mieux que moi:
ESIT : P*** Faut vraiment que je pense a lire les page précédente
Posté le: 2010-02-02 12:34
Je pense peu ou prou la même chose que toi, Rain, des comédies françaises. Je revois avec beaucoup de plaisir celles des années 80. A partir des Visiteurs (en gros), très peu m'ont vraiment plu. Même celles que j'avais bien aimé au cinéma (La cité de la peur, Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre) passent mal auprès de moi à la deuxième vision. Ces deux-là sont, je pense, trop ancrées dans leur temps, avec des références et des jeux de mots qui ne fonctionnent plus vraiment maintenant.
En revanche, je ne me lasse pas de regarder un film comme "Mes meilleurs copains", sans doute le meilleur de Poiré avec "Le Père Noël est une ordure", "Twist Again à Moscou" et "Papy fait de la résistance". Ils fonctionnent toujours bien aujourd'hui.
Une des rares comédies des années 90 qui a très bien vieilli est "Les trois frères". Je l'ai revu il y a un an, les gags fonctionnent toujours aussi bien, vous pouvez y aller!
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2010-02-02 12:37
Citation :
Le 2010-02-02 11:53, gregoire01 a écrit :
+ 100 000
Le réalisateur avait d'ailleurs expliqué qu'une bonne parodie devait pouvoir faire rire ceux qui n'ont pas vu le film ou les référence. Chose que les catastrophiques Aaron Seltzer et Jason Friedberg n'ont jamais compris.
Si on parle des tâcherons qui ont commis les Whatever Movie, il l'ont plus que compris parce qu'eux non plus n'ont pas vu les films qu'ils parodient. Dans 99% des cas, ils se contentent de parodier (pour certaines valeurs de "parodier", parce que bon :/ ) la bande-annonce.
Citation :
je conseil vivement Black Dinamyte, Parodie/hommage des film de Blackspoitation.
la critique de Nanarland (dans la catégorie nanar volontaire) sur ce film explique mieux que moi:
Je plussoie un million de fois. J'en ai parlé dans le topic "action/baston", mais visiblement pas grand-monde n'a réagi. Pourtant il est énorme ce film!
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2010-02-02 12:52
Citation :
Le 2010-02-02 12:34, chatpopeye a écrit :
Je pense peu ou prou la même chose que toi, Rain, des comédies françaises. Je revois avec beaucoup de plaisir celles des années 80. A partir des Visiteurs (en gros), très peu m'ont vraiment plu. Même celles que j'avais bien aimé au cinéma (La cité de la peur, Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre) passent mal auprès de moi à la deuxième vision. Ces deux-là sont, je pense, trop ancrées dans leur temps, avec des références et des jeux de mots qui ne fonctionnent plus vraiment maintenant.
Pas vu la Cité de la Peur, mais je ne trouve pas que le Astérix Mission Cléopâtre en fasse trop avec les références ancrées dans une époque (à part quelques unes comme Itineris ou les 35 heures, ça ne va pas plus loin). Ce que j'ai retenu, c'est que l'humour de ce film puisait énormément dans le dessin animé Astérix et Cléopâtre (bien plus que dans la BD). C'était frais et dynamique, avec de bons acteurs, de bons dialogues (comme le scribe qui parle tout seul comme un prof de philo ^^). Moi je le revois sans problème avec autant de plaisir qu'avant.
Sinon, il y a 12 ans (donc après les Visiteurs), on a quand même eu le Dîner de Cons, une comédie culte. Je l'ai revu il y a pas longtemps à la télé, et c'est hilarant. Par contre, j'ai toujours trouvé que les Visiteurs est un film assez médiocre.
Sinon, depuis la fin des années 90 et les années 2000, c'est vrai que les comédies françaises ont vraiment chûté en qualité. Bon, il y a quand même OSS 117 qui m'a bien plu, mais pas autant que d'autres comédies antérieures (je n'ai pas vu le deuxième film OSS 117 cela dit). Je n'ai pas vu non plus les Ch'tis (et je n'en ai pas envie). Et d'un point de vue général, je ne trouve pas les comédies d'autres pays aussi bonnes que celles d'autrefois (alors qu'on trouve toujours d'excellents films appartenant à d'autres genres).
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2010-02-02 14:32
Citation :
Et d'un point de vue général, je ne trouve pas les comédies d'autres pays aussi bonnes que celles d'autrefois (alors qu'on trouve toujours d'excellents films appartenant à d'autres genres).
Ca dépend de tes goûts en matière de comédie. Il y a des modes dans tous les films, la mode niveau comédies américaines (en plus des comédies romantiques qui ne vont probablement jamais s'éteindre), c'est l'humour idiot voire un peu vulgaire, et ça peut ne pas plaire.
Mais il faut dire aussi que leur promotion et leur doublage pourri n'incite pas à les voir. Qui aurait payé 9€ pour aller voir En cloque mode d'emploi ?
Pourtant c'est non seulement très drôle, mais aussi très tendre d'une certaine façon, et beaucoup moins crétin que ça en a l'air (mais ça l'est quand même un peu, mais gentiment).
Le 2010-02-02 12:34, chatpopeye a écrit :
Je pense peu ou prou la même chose que toi, Rain, des comédies françaises. Je revois avec beaucoup de plaisir celles des années 80. A partir des Visiteurs (en gros), très peu m'ont vraiment plu. Même celles que j'avais bien aimé au cinéma (La cité de la peur, Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre) passent mal auprès de moi à la deuxième vision.
Pour Asterix, je crois en avoir deja parlé mais je hais ce film. Bon je suis pas fan de djamel à la base, mais c'est surtout l'accumulation de caemo qui m'a gonflé. Je crois qu'on a eut droit à tous les potes de chabat et surtout tous les comiques qui sont passés un jour ou l'autre sur canal.
Pour la cité de la peur, je l'avais vu au ciné. J'étais mort de rire à l'époque. A la 2e vision ça allait aussi. J'ai revu le film récemment et ça reste un film plaisant mais je le trouve plus drole.
OSS j'aime bien, à la limite je regrette juste qu'ils soient pas allé un peu plus dans la déconne par moment. Un peu comme la magnifique.
Le diner de con il est vraiment bien, ceux qui ont suivi se laissent regarder aussi. Le placard, et celui avec gad et dany boon, la doublure je crois. Mais j'ai pas ri.
Enfin bon le rire n'est pas non plus mon principal critère pour juger une comédie, mais certains films, notamment ceux du splendid, me font toujours marrer, même 20a après.
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2010-02-02 23:48
Rudolf il faut que tu voies la cité le peur. Après 10 visionages il y a encore des détails à découvrir c'est juste énorme comme film !! C'est absolument culte ! Au moins autant que la Classe Américaine !
Quand à «En cloque mode d'emploi» ça m'embete de critiquer comme ça sans argument ...mais...il est passé à la télé la semaine dernière et j'ai trouvé ça ...comment dire ? : ?
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2010-02-03 00:06
Citation :
Quand à «En cloque mode d'emploi» ça m'embete de critiquer comme ça sans argument ...mais...il est passé à la télé la semaine dernière et j'ai trouvé ça ...comment dire ? : ?
Vf ou VO ?
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Posté le: 2010-02-03 00:37
Serious man:
Alors je suis pas du tout cohenophile à la base (sans être anti) mais je vous le dis tout de go,cest un film surperbe.Apres un "burn after reading" calibré bobo comme "twilight" est calibré pré-pubere. Le niveau remontre drolement,ne loupez surtout pas le début!! La premiere scene est extremement forte (la salle en tremblait) et pourtant tres simple,je vous raconte rien. L'histoire est celle d'un type paumé et se deroule dans la communauté des juifs traditionnel américain des 60's (c'et a dire plus soft que les tradis israelien mais plus rigoriste qu'en France). Comme souvent un auteur est toujours meilleur quand il parle de ce qu'il connait et le concerne (amusez vous a une petite comparaison liste de schindler/Amistead),ca se verifie ici. Le héros va donc tenter de puiser dans ses traditions pour s'en sortir mais la loose est tenace... C'est tres tres drole,plus drole que "the big lebowski" (dans un style different d'humour moins potache).
Il faut aller voir,c'est bien.
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2010-02-03 17:10
Citation :
Le 2010-02-03 00:06, Shenron a écrit :
Citation :