| Auteur |
Les séries télé |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-08-21 21:45
Citation : Le 2010-08-21 14:55, Laurent a écrit :
T'inquiète pas Rain, on se sent souvent extra-terrestre quand il s'agit du rire. Il y a même des gens qui rient devant Friends
Des gens qui rient devant Friends ????? déjà je suis choqu que y'ait encore des gens qui mattent friend...
J'ai le cable et ils passent sur 3 chaines.... j'aime pas friend
Citation : Le 2010-08-21 16:37, Pierre a écrit :
Après, si tu n'as pas rigolé UNE fois devant la saison 1, c'est mal barré (la cabine à suicide ? l'appart de Bender ? pas un sourire ? ^^).
Cabine à suicide ça existait dans Gunnm, du coup ça m'a plus fait penser à ça. L'appart de Bender ça m'a fait sourire oui. Ma femme elle est meilleure publique et a un peu rit.

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2010-08-21 21:46
Tiens, développe ce que tu as contre fiends?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-08-22 01:04
Friends en VF ou en VO ? Le niveau est pas tout à fait le même…
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2010-08-22 08:52
Quoi quoi quoi ? Futurama a repris ? La saison 6 ?
Robin, à la Bat-TV !
-tudududududududu !-
_________________ Viresque Acquirit Eundo
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-22 11:17
Je vais peut-être en choquer quelques uns, mais Friends est une série qui parvient à me faire beaucoup rire. A regarder évidemment en commençant par l'épisode 1 de la saison 1 question de s'attacher progressivement aux personnages, et en VO uniquement.
Les Simpson me font aussi beaucoup rire, même si les épisodes sont très inégaux. Idem pour Futurama (qui a repris ? Wouhou !!)
Actuellement, je rattrape mon retard dans South Park, que j'avais abandonné il y a plusieurs années à la fin de la saison 3. Le constat est sans appel : cette série est une des plus intelligentes qu'il m'ait été donné de voir. Et elle est capable de me faire littéralement hurler de rire. Ne vous laissez pas désarçonner par la vulgarité des dialogues et des situations, vous passeriez à côté d'un momument du poil à gratter à la télévision.
Pour finir avec une série beaucoup moins drôle : The Wire, dont je regarde actuellement la quatrième saison, et à laquelle j'accroche également beaucoup malgré sa complexité. Cette quatrième saison est, de ce point de vue, beaucoup plus limpide que l'intrigue Barksdale, mais comme Laurent, j'ai tendance à m'emméler les pinceaux avec les élèves. Les situations en classe me paraissent assez caricaturales (on sent le besoin des réalisateurs de montrer le plus de situations "typiques" en un minimum de temps), mais au delà de cet aspect, je suis accro. Et merci les acteurs, toujours aussi brillants.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-22 11:32
C'est vrai que les situations de classe sont concentrées en évènements, mais j'ai trouvé ça très réaliste (hélas). La difficulté à gérer les gamins est particulièrement bien rendue - même si je suis surpris que Prezbylewsky ne se soit pas fait bouffer plus que ça.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-22 14:08
Citation : Le 2010-08-22 11:17, David a écrit :
mais comme Laurent, j'ai tendance à m'emméler les pinceaux avec les élèves.
Ce sera malheureusement un souci au cours de la saison 5, où ils connaîtront des fortunes très diverses. A l'arrivée difficile de tirer des enseignements de leur parcours à cause de ces confusions, contrairement à d'autres personnages de la rue immédiatement identifiables comme Bubs, Bodie ou Cutty Wise (l'homme de la salle de boxe).
En fait il y a quatre jeunes qu'on suit de près :
- Namond Brice, celui avec la grosse queue de cheval, fils de truand mais pas forcément fait pour ce métier.
- Michael Lee, très protecteur envers son petit frère. La destin de ce personnage et les répercussions de son histoire sur les grosses intrigues de la saison 5 sont d'une importance capitale.
- Randy Wagstaff, celui avec les dreadlocks attachés au crâne, considéré comme un indic par ses pairs. C'est principalement lui que je confondais tout le temps avec les autres et je n'en ai pas retenu grand chose.
- Dukie Weems, celui avec la coupe afro, dont Prez s'occupe de près, l'aidant même à s'habiller et se laver si ma mémoire est bonne. C'est un personnage qu'on va suivre jusqu'à la fin de la série, lui aussi à une signification importante.
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-22 14:30
Ayant hélas vu un spoiler avant la fin de la saison, je rajouterais ce petit con de Kenard, le nain d'à peine 7 ans qui est déjà dans la rue et joue au gros dur - jusqu'à ce qu'il se fasse remettre en place par Michael. Il n'es pas tellement mis en avant, ne fait pas partie du groupe ni de la classe qu'on nous expose, mais il se fait remarquer par le contraste entre son jeune âge (ou juste sa taille ?) et l'aisance qu'il prend dans son rôle (jeu ?) de mini-gangster.
Quand on voit ce qu'il arrivera à faire... alors que 2 ans auparavant il était pris comme exemple par Bunk pour montrer à Omar le côté malsain de sa position, de jeunes enfants jouant à être Omar... dont Kenard apparemment. Une ironie toute Wirienne.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-22 15:18
Citation : Le 2010-08-21 21:46, Jinjo a écrit :
Tiens, développe ce que tu as contre fiends?
Bah j'aime pas, j'ai du regarder quelques épisodes histoire de (genre ceux avec des guest comme jcvd....) et ça me fait pas rire. J'aime pas les personnages, les histoires, les rires enregistres etc..... Pi bon tout le battage qu'on fait sur cette série m'ont définitivement faché avec

Hors ligne | Posté le: 2010-08-22 15:31
Citation : Le 2010-08-22 15:18, RainMakeR a écrit :
Bah j'aime pas Friends, j'ai du regarder quelques épisodes histoire de (genre ceux avec des guest comme jcvd....)
J'ai fait pareil lorsque la folie Friends emportait tout sur son passage : quelques épisodes pris au hasard des saisons, et à chaque fois, la question : "Mais pourquoi les gens raffolent-ils de ce truc ??? Ca ne me fait pas rire du tout !"
Quelques années plus tard, j'ai redonné sa chance à la série, en reprenant depuis le début. Je te conseille de faire de même.
Une série, c'est un peu toujours pareil : tant qu'on n'a pas apprivoisé les personnages, on ne saisit pas grand-chose.
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-22 16:10
J'ai aussi été dans ta position Rain (position que David résume agréablement), et j'ajouterai que je suis malgré tout relativement fan de Friends (version VO).
D'ailleurs, cela me fait penser aux "clans", Friends vs. Seinfeld... Sauf que chez moi, les effets sont tous contraires : un épisode isolé de Friends ne me fera pas rire en lui-même (c'est sa continuité qui m'intéresse) tandis qu'un épisode isolé de Seinfeld va beaucoup me plaire, mais sur la longueur, j'ai toujours eu tendance à trouver Seinfeld énervant, tandis que je me passionnais pour Friends...
Étonnant, non ?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-22 21:05
Seinfeld j'en avais vu quelques uns et j'ai trouvé ça pas terrible.
Les friends j'en ai bouffé quelques uns en continu parce que ma soeur les mattait quand on mangeait. Du coup j'en ai vu quelques uns et non ça me fait pas rire.
En général une série qui fait rire dans la continuité, c'est pas bon signe. Pour donner un exemple, les Malcom j'adore. Tous les épisodes ne me font pas forcément sourire (je ris très rarement), mais y'en a qui m'éclatent vraiment.

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2010-08-22 22:44
MTF > justement tu pointe un truc essentiel.
Dans Seinfeld les personnages sont campés et ne changeront jamais tout le long de la série, c'est ce qui fait le sel de Seinfeld : le caractère abominable des personnages et la réaction produite dans des situations du quotiden.
Je ne connais pas très bien Friends mais il y a souvent des changement, les protagonistes sortent ensemble et se quittent, ils déménagent et ils évoluent un peu.
Chaque épisode de Seinfeld peut se tenir tout seul, la continuité n'est pas primordiale ( même si elle existe ), un épisode ( ou deux lors des double épisodes ) est une histoire unique.
Le contraire de Friends où la continuité est plus importante ( ex : mater un épisode ou un tel n'est plus avec un tel avant qu'il se mettent ensemble ).
Par contre j'ai trouvé trouvé Seinfeld brillant ( maté en VO ), au niveau de l'écriture c'est sûrement la meilleure sitcom que j'ai vue et c'est la seule que je connaisse qui ait ce ton acide loin des trucs consensuels des séries qu'il m'arrive de regarder en ce moment.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-08-22 23:17
Citation : Le 2010-08-21 10:24, Pierre a écrit :
Futurama pas drôle ? Haaaaaaaa mes petits yeux saignent ;_; Laisse sa chance à la série, c'est certes inégal (surtout la deuxième saison) mais c'est bien bien BIEN quand c'est bien ^^ La saison 6 vient d'ailleurs de commencer aux States et c'est un régal, les huit premiers épisodes sont parfaits (à part un seul, peut-être).
La saison 2 de Futurama est très bien et plutôt homogène. C'est la saison 3 au contraire qui est la plus hétérogène. Par contre, pas encore vu la saison 4, ni les deux derniers longs métrages (je n'ai vu que l'excellent Bender's Score avec une histoire bien maîtrisée de voyage dans le temps, et celui avec les tentacules qui est assez inégal). Sinon, je n'ai appris que récemment qu'une nouvelle saison (la 6) a commencé.
Par contre, j'ai déjà essayé les Simpsons, plusieurs fois à plusieurs périodes de ma vie, mais je n'ai pas trop accroché (ça ressemble à Futurama en moins bien).
(pas trop le temps de développer, je suis trop naze, il a fait super chaud au sud et je reviens du train avant de rebosser demain)
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2010-08-23 07:32
Je suis étonné que personne ici ne parle de Big Bang Theory, alors qu'il s'agit de la série la plus fun actuellement diffusé

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-23 08:22
Citation : Le 2010-08-23 07:32, dante2002 a écrit :
Je suis étonné que personne ici ne parle de Big Bang Theory, alors qu'il s'agit de la série la plus fun actuellement diffusé
Bazingah
|
David Glaçon du sentiment

Hors ligne | Posté le: 2010-08-23 10:10
Citation : Le 2010-08-23 07:32, dante2002 a écrit :
Je suis mitigé concernant Big Bang. Notez que je me suis arrêté pour l'instant à la saison 2 incluse. Dit très simplement, je considère que tout l'intérêt de la série repose sur un personnage : Sheldon. Enlevez Sheldon, et franchement, il ne reste plus grand chose.
Les épisodes sont souvent construits n'importe comment (les fils conducteurs, lorsqu'ils existent, y sont poussifs ; les transitions sont parfois inexistantes (merci la séquence d'une seconde en images de synthèse qu'on nous ressert à toutes les sauces)), et les personnages manquent de complexité : ils ont beau être rigolos, ils se résument en une ligne (le grand timide, le playboy raté, etc...) et ils n'évoluent pas d'un iota... La simili- histoire d'amour entre Leonard et Penny symbolise assez bien la difficulté qu'ont les auteurs à faire avancer l'histoire : on en parle un épisode, puis on oublie tout pour nous la ressortir comme un cheveu sur la soupe 15 épisodes plus tard ( non mais franchement, vous y croyez, vous, à Penny toute triste qui regrette que Leonard parte en expédition alors qu'elle se tape 3 mecs par jour ?)
Alors oui, les références geek sont nombreuses, mais encore faut-il aussi qu'elles fassent mouche. En ce qui me concerne, il ne suffit pas de placer une énième remarque sur Star Trek pour que je m'esclaffe.
Big Bang Theory respire la bonne humeur, c'est un fait. Mais on est loin, trèèèès loin de la classe d'un Friends.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-23 11:04
Citation : Le 2010-08-22 23:17, Rudolf-der-Erste a écrit :
Par contre, j'ai déjà essayé les Simpsons, plusieurs fois à plusieurs périodes de ma vie, mais je n'ai pas trop accroché (ça ressemble à Futurama en moins bien).
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan. Hmmmm t'as matté des saisons récentes ? parce qu'effectivement les dernieres commencent à être poussives. Y'a des redondances, ça vire au clin d'oeil plus qu'à l'humour etc.... c'est moins drole quoi. A la limite choppe les 1eres saisons, evite la 1 (graphisme pas top), et tu verras y'a que du bon ^^

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2010-08-23 12:51
The Big Bang Theory est une série que j'aurais aimé adorer de par son contexte et ses références.
Mais il manque quelque chose pour en faire une série aboutie, la magie ne prend pas totalement en ce qui me concerne ( en sitcom actuelle, je trouvais même How I met your mother plus sympathique ).
|
Tramboi Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003696
pts.
Joue à Wizardry 8
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 360 De : Paris By Night
Hors ligne | Posté le: 2010-08-23 13:28
Comme souvent je préfère le parfum du fish'n'chips au hamburger en matière de série, et je trouve IT Crowd plus sympa que BBT.
Sinon vous connaissez Black Books?
_________________ Ended up in a stranglehold on a PVC chair
|