| Auteur |
Moi aussi j'veux du goût, du vrai! |
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-05-02 10:44
ben j'ai fait 3 dessins pour GP: un pour les 200k hits de GP, un pour l'anniversaire de GP, et le dernier pour la couverture cu CD des Gromix. Et oui, tu peux participer aux grostrip, ya déja eu des hors série
merci pour tes critiques. j'adore faire voir mes dessins à des personnes qui n'ont pas encore eu l'occasion de les voir... Pour info, mon maitre de BD, c'est Gotlib.
Bien entendu, je suis passé par une phase de DBZ intense, mais rapidement, j'ai faitr mon propre style.. J'ai toujours dessiné. depuis tout petit.j'ai eu mon styl, puis je suis passé à DBZ, puis j'ai refait mon style avec plusieurs inspirations (comics, manga, gotlib..) et voila. Pour ce qui est des dessins humoristiques, je n'ai presque pas besoin de passer par la phase crayonné (les dessins sur Diablo sont presque tous fait au stylo directement, sur mon bureau au boulot). les autres, par contre, requièrent un peu plus de concentration... Mais je m'entraine
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-05-02 10:59
Arf tiens c'est facile à dire maintenant mais il me semblait bien capter un petit kek chose de Gotlib dans tes dessins ! Et moi aussi Gotlib était un de mes maîtres mais il y a longtemps ! Enfin j'aime encore beaucoup (Bougret et Charolles. Tu connais les auteurs dont je parle depuis le début du topic ? Il y en a que tu aimerais sûrement.
Et en tous cas c'est une très bonne chose de dessiner direct au stylo. Quand on essaie de s'appliquer, il peut y avoir foirage au tournant...
|
ikari Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548
pts.
Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-05-03 12:59
IsKor, l'influence Gottlib est bien flagrante sur "polka", c'est clair.
C'est pas mal du tout, tout ça.
Ben moi aussi, depuis tout petit je dessine.
J'ai beaucoup cherché à dessiner des têtes de bonhommes bien débiles et différentes de ce qu'on voit dans les BDs. Le problème, c'est que des fois c'est tellement difforme qu'on ne pourrait pas en faire des héros de BDs.
Comme toi, j'ai eu une période DBZ (ou plutôt Dragon Ball en fait).
J'ai bien essayé UNE FOIS de dessiner un super saïen, mais je n'y suis pas arrivé... Par contre, j'ai dessiné quelques sangokus et krilins (petits).
J'ai aussi essayé de dessiner des Bart Simpson, mais j'avais du mal là aussi (quand on a pas la télé chez soi et pas d'exemple sous les yeux, c'est tout de suite plus difficile... Mais ne vous inquiétez pas pour moi, je me rattrappais chez mémé, j'ai vu tous les DA du club do' mouarfff)
Mes talents de dessinateur se sont surtout exprimés au collège.
Comme beaucoup (je crois), j'ai dessiné des femmes à poil... mouarfff.
A partir de la 3e, j'ai eu une période gore.
Je me suis bien fendu la poire à dessiner des histoires (ce que je ne faisais jamais avant) complètement débiles et bien gores, notamment le périple d'un boomerang qui n'arrive pas à s'arrêter, malgré l'intervention de divers personnages (plusieurs bonhommes, une grand-mère, un charlie chaplin des rues, un gamin, un chien, etc...) avec son lot de doigts coupés (inspiré d'une scène de Mad Max, j'avoue).
Allez tiens, je vais scanner ça (je la retouche un peu aussi parce que le crayon s'est bien estompé) et je la mets en lien sur le forum.
Côté technique, j'ai toujours dessiné au crayon papier, avec parfois un travail sur les volumes (et les éclairages) que je maîtrisais pas trop mal (surtout pour les volumes simples, comme les sphères ou les cubes, mais ne me parlez pas de visages, c'est l'enfer)
Et puis du côté de l'informatique, c'était les débuts des images 3d, alors j'avais une notion assez bonne des volumes et des éclairages.
J'ai même fait des séquences animées sur cahier (vous savez bien, avec l'effet stroboscopique du défilement des feuilles, on dessine chaque étape d'un mouvement et on se retrouve avec une animation).
J'ai fait 4 animations :
- L'histoire d'un point (avec du morphing du type : le point devient un trait, ou une boule, etc...)
- Un combat de 2 barbares stick-men (comme les xiao-xiao... mais avant l'heure ! mouarf) l'un armé d'une hache de guerre et l'autre d'un glaive.
- L'histoire d'un gars (un stick-man, lui aussi) à la poursuite d'un OS volant, assez marrant.
- Et aussi un gars qui saute d'un immeuble (avec un scrolling vers le bas !!!) et qui finit par tomber dans les égouts (remplis d'eau...)
Malheureusement, arrivé au lycée, j'ai stressé pour les études... Et donc, j'ai un peu arrêté de dessiner. Entre temps, j'ai fait un peu de peinture abstraite.
Maintenant, j'ai d'autres activités artistiques et sportives (groupe de musique, quelques programmes C en standby, boxe pieds-poings et volley). On peut pas tout faire à la fois !
Désolé, j'ai encore écrit un roman.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-03 13:18
Twipol : Depuis les débuts du site, on a constaté que la moitié des forumers dessinent comme des bêtes, et donc on est preneurs de toutes contributions. il y a une rubrique goodies où on peut tout caser.
Pour les Grostrip, pas de problème pour que tu y contribues si tu le souhaites, ce sera avec grand plaisir. N'oublies pas d'intituler ton strip "Grostrip Hors-Série", car la série officielle est celle de Bruno et Julien.

Score au grosquiz
0016548
pts.
Inscrit : Dec 12, 2002 Messages : 526 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-05-03 16:45
Allez, pour le fun.
La BD gore fait 4 pages, voilà les 2 plus marrantes :
Page 2
Page 3
Le papier a l'air d'être assez fin, on voit des trucs par transparence... C'est crade, mouarfff. J'ai honte de publier d'aussi mauvais dessins.
_________________ Oboudja
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-05-03 19:57
Arf, marrant ton truc Ikari. Ca me rappelle l'époque où je faisais des flip-books super gores où des persos se faisaient décapiter, exploser, lacérer, etc par des machins qui dépassaient du sol (genre : "oh c'est quoi ce truc" -il met sa tête au-dessus du machin qui dépasse- "haaaaaaaa" -le machin a super dépassé d'un coup et la tête du gars est partie). Bordel les flip-books... Faut que j'en refasse ! Surtout qu'avec Illustrator pas besoin de répéter chaque décor.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-03 21:19
Citation :
Le 2003-05-03 16:45, ikari a écrit:
J'ai honte de publier d'aussi mauvais dessins.
Tiens, justement, j'oubliais de dire tout à l'heure : quand on n'a plus honte de montrer quoique ce soit (de ses dessins, j'entends bien), c'est encore une bonne étape franchie en tant que dessinateur.
C'est marrant que vous parliez de flip-book (ou, plus scientifiquement, folioscope), c'est ce que je fais en ce moment. Pas par pur plaisir, c'est fastidieux (surtout les zooms à dessiner étape par étape, aaaargh)... mais ce sera grassement payé ^^
Bon tiens je vais faire un p'tit grostrip. Allez, ce soir (je l'ai dit publiquement donc voilà, c'est dit, je le fais^^). Graphiquement parlant, mon préféré est celui de Markadet.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9183 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-05-04 02:23
vous acceptez les dessins de Street aussi?
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-04 07:25
Et comment !
D'ailleurs... non, rien.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2003-05-04 10:52
Twipol, aurias-tu quelques dessins de Street au fond de tes tiroirs??
Sinon, super ta BD Gore... ca ressemble aussi à ce que j'ai fait passé un temps.
Etant un super féru des Ghostbusters (vu les films 80 et 60 fois), j'ai dessiné plein de suites mettant en scène mes potes quand j'étais à tahiti. je me souviens que l"un de mes potes dessinait lui aussi des BD de GB, et on se faisait des batailles par BD interposées (il me faisait tomber dans les égouts, alors moi, je le faisait crasher contre un mur dans mon épisode d'après..)
j'ai aussi fait des super BD sur Doom trop marrantes (enfin, à mon gout)...Il FAUT que je scanne tout ca et que je les mette en ligne. Le principe de mes anciennes BD, c'était un cahier à grand carreaux (bcp de pages)n un boc cristal noir (je faisais directement les dessins sur le papier), et des feutres. Ca rendait super bien
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-04 11:40
Je faisais plein de dessins de Street quand j'étais au collège, et depuis plus rien sauf le "non, rien" dont je parlais tout à l'heure.
(sinon la BD gore c'est d'Ikari pas de moi^^)
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9183 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2003-05-04 16:34
oui mais la, c'est la choppe de Zangief avec un 360, non? pas une choppe normale?
je mettrai un dessin un peu plus tard(la, j'ai pas le temps)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-04 21:57
Oui mais ça change rien, on voit bien que Ken est à portée de choppe et qu'il ne se fait pas chopper. J'aurais pas pu l'illustrer avec une choppe normale puisqu'il n'y a pas d'animation si on choppe dans le vide, sinon un coup normal^^
[mode anti-off-topic on]
Et euh ah oui vivement que tu postes ton dessin !
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2003-05-05 04:16
c'est quand meme bizarre... ca depend peut-etre des versions? parce que dans le Zero 3 ou les EX en tous cas, ca passe...(avec Zangief en tous cas)
bon sinon, soyez indulgents pour les dessins, c'est pas tres beau, et ca va sans donner raison a ceux qui trouvent l'ordinateur trop artificiel... Faut dire aussi que je suis pas super-doue pour reutiliser des persos existants, je prefere laregement mon propre univers
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2003-05-05 04:17
en plus, les mecs muscles, c'est vraiment pas mon truc, ce qui explique le cote maigrichon de Ryu
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-05 04:56
C'est marrant, on sent plus de maîtrise sur le premier.
Bon en tous cas j'aimerais bien voir les dessins dont tu parles reprenant "ton propre univers", car ceux-ci sont assez stéréotypés, je comprends que tu apprécies surtout les mangas mais tu gagnerais à diversifier tes influences (d'ailleurs même dans le manga il y a des oeuvres qui se démarquent, comme Gon ou Dragon Head).
Et pour le travail par ordinateur c'est vrai que ton dessin n'y gagne pas forcément. Surtout les coups de pinceau (ou aérographe) photoshop rouges sur le deuxième.
Sinon pour les choppes je reste à peu près convaincu que ça ne passe pas sur les guard stun, en fait tu choppes le gars juste après la fin du guard stun. Et comme le pile driver de Zangief a une grande allonge, l'autre ne peut pas toujours chopper car il n'est pas assez près.
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2003-05-05 05:51
normal, le 1er est beaucoup plus recent(ou moins vieux, je devrais dire...) Il doit y avoir une bonne annee de difference entre les deux.
je te remercie beaucoup de tes critiques.
Maintenant, de toutes facons, oui, je suis le premier a le reconnaitre, mes persos sont hyper-stereotypes... graphiquement parlant(j'ecris pas mal aussi, ce qui me permet de largement plus developper) Mais ca ne me gene absolument pas. J'avais lu un article tres interessant, et j'etais d'accord avec l'auteur qui disait que l'une des forces du manga ne reside pas dans la variete graphique d'un meme auteur, mais dans la psychologie des persos.
Bon, mais malheureusment, j'ai quasiment arrete le dessin depuis pas mal de temps. Je n'ai absolument plus le temps de m'y consacrer. Je suis le premier a en souffrir, mais j'ai d'autres priorites dans la vie actuellement, a commencer professionnelles et sentimentales. Je ne desespere pas de m'y remettre dans les mois(annees?)a venir. Pour l'heure, si ca t'interesse, tu peux toujours aller sur mon site(et hop, auto-promotion  ), mais sache que c'est une version non-finalisee, avec des scans rates(il faut que je reformate TOUTES les images...), et plus mise a jour depuis des temps immemoriaux...
Il a juste le merite d'exister...
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2003-05-05 16:37
oui, effectivement, on sens plus de maitrise sur le 1er.. je trouve chun li très reussie.
ton 2eme dessin fleure trop de photoshop par contre.. mais ca reste très bon. Dommage que ruy ne sois pas plus baraqué
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2003-05-05 16:45
Au fait c'est quoi la dernière image que t'as posté LVD ?
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2003-05-05 18:12
un perso a moi
|