| Auteur |
Un moniteur LCD pour un pc ? |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-27 17:44
Super.
La version 360 a intérêt à avoir les 2 sens de rotation.
|
Venom Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2008-01-27 18:10
edit : nan rien.
|
DePhil Pixel banni
Inscrit : Jul 09, 2005 Messages : 162
Hors ligne | Posté le: 2008-01-28 10:30
Petit commentaire personnel: Je viens d'acquérir une nouvelle machine qui s'ajoute aux quatre déjà présentes et qui est notamment destinée à mon épouse (selon ses desiderata).
Celle-ci est équipée d'un écran plat LCD 17 pouces de qualité. J'y ai veillé pour nous protéger de tous les soucis et contraintes du LCD d'entrée de gamme.
Cet écran est précisément mis en concurrence avec deux autres machines équipées de tubes CRT 17 pouces. La comparaison est dont facile à établir, par simple juxtaposition visuelle.
Les qualités du LCD choisi sont bien là et je ne crains pas les effets de rémanence, d'angle de vision trop étroit, limitation des modes d'affichage etc…
Par contre, la comparaison avec un écran CRT laisse toujours apparaître un manque de profondeur dans les couleurs, quels que soient les réglages utilisés. Les noirs ne sont jamais noir, les jaunes trop peu soutenus et les contrastes sont trop moud. Sur le bureau de Windows, la finesse des caractères affichés reste toujours l'apanage du CRT.
Bref, j'apprécie le LCD pour son encombrement réduit, mais essentiellement pour son encombrement réduit. Les autres facteurs, comme par exemple, la fatigue visuelle du CRT ne sont que des arguments marketing (celle-ci n'existant pas à partir du moment où le tube CRT est parfaitement réglé par l'utilisateur ou peut parfaitement être présente sur un LCD en surintensité).
Si le souci de l'encombrement ne s'était pas posé, j'aurais peut-être et encore préféré le CRT (un autre ViewSonic E70fsb PerfectFlat 17", par exemple). Il est encore possible de s'en procurer, mais le choix se restreint drastiquement.
Mais le LCD est, avant tout, une préférence de mon épouse…
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-07 18:35
As-tu cédé depuis ?
Je suis en train de baver à l'idée d'afficher mon bureau en mode portrait sur 1920 pixels de haut tout en gardant 1200 en largeur... voire même brancher la 360 dessus...
Apparemment les modèles sortis après ne sont pas meilleurs, voire moins bons, et plus chers... Putain, 400 rots pour avoir une meilleure résolution qu'une télé foulachedé et les avantages d'un vrai moniteur LCD. Retiendez-moi.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-06-09 10:47
Non j'ai craqué pour une télé hachedé 32'' Samsung 720 prouts.
J'ai beau avoir craché pendant longtemps sur les LCD, ces télés ont plein d'avantages. Le premier c'est la connectique :
-2 peritel dont une en RGB pour la NES et la SNES
-du VGA pour la DC ou le PC (en 1366*768, splendide, je m'en sers même pour surfer et pour les jeux c'est un vrai bonheur)
-du composite pour la PSone
-du YUV pour la Wii/Xbox 1/360
-de l'HDMI pour la Freebox
Mise à part pour le YUV où je suis obligé de passer par une triplette, ça permet de brancher toutes ses consoles sur un seul appareil. Avec un gros meuble télé, c'est un bonheur.
Le second avantage c'est les circuits vidéo de traitement que les écrans PC n'ont pas. La NES et la SNES passent super bien. Paradoxalement, c'est surtout la vieille 3D qui a du mal car l'upscale renforce à mort l'aliasing
Troisième avantage : le son. Même si ça manque souvent de basse, le son est excellent et permet de se passer d'enceintes avec les tonnes de câbles qui vont avec. Il y a même une entrée jack classique pour brancher sans soucis le son du PC ou de la DC.
Si tu veux, tu peux même acheter un support mural pour la passer en vertical...
Après il y a le problème de la redevance. Mais vu que j'écoute FIP (sans pub !) et qu'ils comptent virer la pub sur les chaines public, je me dis que tout ce fric sert enfin à quelque chose.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-09 11:14
Et le 1366*768 te suffit ?
|

Hors ligne | Posté le: 2008-06-09 11:26
Ca dépend des jeux. Pour un FPS ou un jeu de bagnole, il n'y a pas de problème. Par contre c'est un peu léger pour les STR et les jeux de gestion : l'interface bouffe une bonne partie de l'écran. Mais de toute façon je peux lancer de moins en moins de jeux en 1920*1200 vu que ma carte graphique commence à être à la rue ^^
J'ai fini toute la saison 2 de Sam & Max sur la télé (posé dans le canapé, une BD sur les cuisses pour la souris sans fil) et c'est le bonheur. Pour le surf, c'est surtout pratique pour mettre des vidéos flash en plein écran sans passer par le browser de la Wii. Mais je préfère quand même surfer sur le petit 17'' de mon portable.
Pour l'instant je n'ai pas de blu ray donc je me tape du 1080p surtout vu le peu de jeux 360 qui tournent dans cette réso en natif. L'avantage du 720p est aussi que l'upscale des consoles en 480 i/p n'est pas très douloureux.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-30 20:01
Ce week-end j'ai fait un truc fou : je suis allé dans un magasin. Un vrai, pas sur le net.
Et j'ai vu un 24 pouces en mode portrait (un autre modèle, mais la taille est identique).
Mon zizi est toujours tout dur.
Et voilà que je te relis, 6 bielles, en songeant que les téléviseurs 720pets coûtent encore deux fois le prix de ce moniteur. Et qu'un tel écran ne me servirait pas pour les consoles oldies (CRT pour la gagne). Et que j'ai un lecteur HD-DVD maintenant.

Hors ligne | Posté le: 2008-07-01 11:33
C'était quel modèle ?
Idéalement, prend un écran avec entrées YUV pour brancher aussi la Wii.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-07-01 20:48
Ah celui en magasin il était nul, c'était juste le fait de voir la taille en vrai.
Celui qui fait vibrer mon coeur (oui parce que les histoires de zizi ça va bien 5 minutes) c'est toujours le Hyundai W240D V2, qui a le bon goût d'avoir VGA, DVI, YUV et la rotation de l'écran.
Par contre la Wii resterait quoi qu'il arrive sur le CRT via le X2VGA ; le stretching de son 480pets ne m'inspire pas que du bon.
La Xbox 360 là-dessus, en mode 1:1 pour le 1080pets sans déformation de l'image et avec correspondance pixel par pixel de la source et de la dalle, ça donne envie.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-07-02 00:09
Attention ! Un adaptateur YUV > DVI existe pour la modique somme de pas cher. Personnellement vu le résultat de ma Wii sur mon 24" (avec une résolution native de 1920x1200 ! Imaginez la gueule des jeux en 640x480... c'est super fluide mais l'image pixélise beaucoup), je n'ai pas essayé, mais on en trouve partout.
Attention cependant, lorsqu'on branche la Wii en YUV, elle reste en 480i (ou 576i pour les 50Hziens) tant que vous ne l'avez pas paramétrée en 480p (l'inverse n'est heureusement pas valable : si vous passez sur une bonne vieille télé dépourvue de YUV, elle repasse en 480i). Donc si votre écran ne supporte pas l'entrelacé, oubliez cette solution à moins de connaître les menus Wii avec la wiimote sur le bout du pointeur et en aveugle.
L'adpatateur se présente comme un bête adaptateur VGA -> DVI fourni avec les cartes graphiques.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-07-27 08:16
|

Hors ligne | Posté le: 2008-07-28 14:03
Je ferais super gaffe pour l'occasion pour ce modèle. C'est un coup à se retrouver avec un V1 alors que le vendeur t'avais juré sur la tête de Sonic que c'était un V2.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-07-29 20:37
Oui c'est délicat, j'ai lu le topic sur Hfr pour m'informationner un peu.
Je vais bien l'examiner avant de l'embarquer, si j'ai bien suivi il faut que le carton soit marqué V2 et surtout que l'écran lui-même porte une mention indiquant qu'il a été fabriqué en Allemagne, après décembre 2007. Il a été acheté en avril, le risque est un poil moins grand que s'il datait de l'automne. Normalement je l'ai demain.
Et pis on touche pas à Sonic d'abord, alors les menteurs moi je les cule ! 
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-07-30 23:23
C'était donc bien une V2, tout est parfait.
Les HD-DVD en 1080pets ça tue.
Je vais en avoir des trucs à tester maintenant.
EDIT : testé la Wii en component, le verdict est ferme et définitif, je reste sur mon CRT. Brrr l'aliasing irrégulier dégueulasse sur Excite Truck, lui qui est si propre sur CRT...
Par contre j'ai lancé les jeux Game Cube sur la Wii, ils sont lancés en 480i et... l'écran les affiche ! J'étais persuadé qu'il ne prendrait que les pets. Le rendu entrelacé va du très propre en 1:1 (mais donc minuscule) au crade à mort en plein écran (craditude variable selon le type de zoom). Je ma tâterais presque pour jouer à certains jeux GC là-dessus, l'image étant quand même plus grande que sur mon vieux moniteur péritél 36 cm qui menace d'exploser dès qu'on l'allume.
Autre test : Ikaruga. Les options de la version XBLA couplée aux options d'affichage de l'écran font des merveilles.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2008-08-03 22:17
Oui, cest exactement les impressions que j avais eu avec mon benq, sauf qu il il avait ce vilain probleme de ratio qui a ete regle avec ton ecran.
En ce qui concerne le YUV, contrairement au VGA, il prend en charge le 50 Hz ( tout comme le HDMI ) mais en tant que moniteur PC, il est totalement depourvu de bon circuit pour l upscale video ( d ou les images crades pour tout ce qui n est pas hd ).
J envisagerai peut-etre la vente de bon benq et l achat de cet ecran quand je rentrerai en France.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-08-04 09:41
En tout cas pour la 360 en 1920x1080, ratio 1:1 donc presque plein écran, c'est magnifique.
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-10-11 01:42
Je songe à changer d'écran et peut-être me prendre le Hyundai W240D.
Par contre il est fait mention d'un problème avec le port YUV, l'image aurait des noirs non-contrastés.
Sachant que je souhaite activement exploiter le yuv ( avec la wii, ps2 et xbox afin de profiter d'un vrai 16/9 ) ça me gênerait pas mal.
petitevieille, as-tu branché ta Wii sur ton écran en YUV ? as-tu remarqué un défaut gênant ?
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-10-11 09:27
Ah non j'ai pas vraiment testé le YUV très longtemps (c'est d'ailleurs le seul port inoccupé  ) mais je peux jeter un oeil ce week-end. Dommage que je n'ai pas de câble yuv pour la 360, ça aurait permis de tester la résolution maximale.
En tout cas pour tout le reste (vga et dvi) j'en suis très content, même si la dalle a un angle de vision un peu casse-couille en mode portrait (il faut se mettre un peu à droite, sinon certaines couleurs ne sont pas uniformes de chaque côté de l'écran, la faute aux angles de vision taillés pour le mode paysage).
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-10-11 12:03
Si tu as le temps de regarder ça, ça serait super
Pour le mode portrait, perso c'est pas super gênant, je pense pas m'en servir souvent ( plutôt ponctuellement pour des shmups par exemple ).
En tout cas sur le net, tout le monde est emballé par cet écran, il est quasiment parfait et pour un prix mini.
|