| Auteur |
ATTENTION !!! N'ALLEZ PAS SUR PUSH-START !!! |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 13:45
Je n'ai pas dit cela. Le monde du propriétaire ressemble à une bande de requins qui cherchent à se manger entre eux. Je dis juste que le monde du libre gagnerait à être plus soudé contre l'ennemi commun, un peu à l'image de la gauche en France 
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 14:01
âne et fée.
Ceci dit ce genre de guéguerres ne doivent dissuader personne de tester Linux : ça ne coûte rien, si ce n'est un peu de temps, et le temps n'est jamais perdu quand on apprend des choses.
Ne croyez pas les on-dit : testez vous-même !
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Burnout Revenge, SSX3
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2183 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 14:46
Moi j'aimerais bien tester Push Start par moi-même, et je vois que la petitevieille, plutôt que de travailler à régler le problème, s'amuse à faire la guéguerre au Krosoft, jetant une regard dédaigneux aux utilisateurs de XP du haut de son Linux tou pourri
Comment vous allez vous y prendre en vrai ? vous allez déménager de serveur ?
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 15:05
Quel regard dédaigneux, bande de cons ?
A quel moment vous ai-je que vous n'étiez qu'un tas de merde, Windowsiens de mon cul ?
Sérieux, je suis gentil là. 
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 15:25
Push-Start is dead again.
The bitch will be back in Summer 2006.
Ou avant si je m'achète un Imac, mais dans ce cas le site parlera uniquement de films réalisés par Russ Meyer et Claude Sautet.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 15:45
Sérieux ? Pas avant ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 16:53
Push-Start dit:
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Lag Gros pixel

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 19:34
De toute façon, moi je (Canard WC?) (Canard WC?) ne vais jamais sur Push-Start alors ça ne me dérange pas que ce site d'obsédés sexuels soit en rade...
(le topic des blagues nulles et imbéciles a été sauvegardé au moins?)
_________________ Je suis un gros pixel!
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 20:05
Tel le phénix le site orange renaîtra de ses cendres
Non sans dec le site me manques  , surtout que je maitrisai comme un chef mon tableau de bord perso
Edit : Pour en revenir à la discussion windows/linux, bah comme je joue régulièrement sur des jeux pc récents, j'ai pas le choix, et question sécurité franchement je choppe jamais rien, même le site de Push ne ma rien fait (firefox).
Pourtant je fais pas du zèle avec mon antivirus, un scan par semaine et encore...
S'il ne repère rien bah mon pc marche vachement bien pour un pc infecté  .
Pourtant j'utilise Kaspersky 4.5, qui est un bon programme si j'en crois les échos (c'est autre chose que cette horreur de norton).
Pour moi Linux ou Windows, je m'en tape, du moment que ça fait fonctionner ce que je lui demande, et je reconnais que Linux a l'avantage d'être un OS en Kit, on met juste ce dont on a besoin et ça j'aime ^^.
Mais voilà, les jeux récents, on oublie...
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 20:42
'dépend des jeux Manuel... entre ceux qui sortent nativement sous linux ( doom 3, les UT, les quake...) et ceux qui passent directement sous cedega (half life 2 et tous les jeux qui utilisent son moteur, idem pour les derivés du moteur de quake 3 ou doom 3... Morrowind fonctionnait dés sa sortie aussi)
Mais bon, il y a aussi pas mal de jeux qui passent pas, ou qui passent mais rame atrocement, ce qui fait que oui, le JV est clairement *LE* gros point faible de linux.
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 21:05
C'est clair qu'il y a les jeux mais pas seulement...
j'ai une partition Linux installé sur mon pc mais je ne m'en sers jamais: Mon adaptateur de cartes Flash GBA n'est pas utilisable, seuls deux boutons de ma souris sont reconnus, il n'existe pas de pilote pour mon imprimante ni pour mon scanner, pas possible de synchroniser mon pocketPC...
pts.
Joue à Yoshi and The Mysterious Book, Cronos, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34584 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 21:10
et sinon une nouvelle push start radio c'est envisageable ?
0003225
pts.
Inscrit : Aug 21, 2003 Messages : 198 De : 192.168.0.3
Hors ligne | Posté le: 2006-01-20 22:16
AL
BEE
BACK
xD Nordine
|
Ulrask Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2006-01-21 01:08
Pas de pilotes pour ton imprimante/scanner ? ça me semble assez difficile à croire... Et c'est quoi ta distro pas foutu de configurer correctement ta souris ?
Pour l'adaptateur de carte flash le miens marche tres bien, il suffit de le faire reconnaitre comme une clée USB, et pour le PocketPC forcément si il est sous Windows Mobile... 'suffit d'installer linux sur ton PPC et ya des softs qui font ça tres bien. (quoi qu'il existe probablement un logiciel pour synchroniser un PPC windows)
Bref pour ta souris si ta distro est pas capable de faire ça (faut prendre une debian, debian sailebien), tu peux toujours la configurer à la main.
Edite /etc/X11/XF84Config-4 et dans la section InputDevice rajoute :
Option "ZAxisMapping" "4 5"
Option "Buttons" "7"
(7 boutons c'est 5 boutons + molette, si tu as une souris 3 boutons classique c'est :
Option "ZAxisMapping" "4 5"
Option "Buttons" "7"
)
Mais bon encore une fois ça c'est la maniere manuelle de le faire, normallement ça doit être transparent pour l'utilisateur c'est à la distro de se charger de ça.
(edit : sinon le premier truc que j'ai mis c'est pour une 5 boutons microsoft, si c'est une 5 boutons logitech il faut mettre :
Option "ZAxisMapping" "6 7"
Option "Buttons" "7"
)
Et avant que vous ne disiez "fioulàlà c'est compliqué linux faut faire plein de manips bizzare", ça n'est à faire que si la configuration automatique ne fonctionne pas, ce qui sur une bonne distro ne devrait jamais arriver. Sous windows quand la configuration automatique marche pas ben... ya pas de solution de secours, ça marche pas et puis c'est tout. c'est juste une "façon supplementaire" de faire que propose linux.
|
Phyl 1er Secrétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-01-21 03:12
Les distro que j'ai utilisées sont la Mandrake, Ubuntu et enfin Suse.
Mon imprimante est une Lexmark X85, mon Scanner X85, mon lecteur de cartes flash GBA fonctionne sur port parallèle, donc pas d'usb.
Enfin, ma souris est une logitech MX-1000
Avec le pilote windows les 7 boutons et la molette donnent acces a des fonctions tres pratiques, juste en l'installant...
Enfin, j'avais commencé a chercher pour faire fonctionner mon PPC sous Linux: chou blanc
Ah oui aussi, a l'epoque ou j'avais essayé, ma carte numeris non plus ne fonctionnait pas.

Hors ligne | Posté le: 2006-01-21 03:29
Si ton lecteur de carte flash fonctionne via un soft proprio tu peux essayer de lancer le soft windows sous nux via wine.
Enfin, si la machine rejette linux de toutes ses forces faut pas insister, c'est juste "pas de chance" et on abandonne. M'enfin aujourd'hui ces cas de figure sont de plus en plus rare.
|
Raton-Laveur Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 18, 2004 Messages : 179
Hors ligne | Posté le: 2006-01-21 03:40
Push, reviens vite, ton orange me manque. Il fait tout noir sur les forums de GrosPix.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Trasmoz Legends et The Club
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22915 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-01-21 09:45
Citation :
Le 2006-01-21 03:12, Phyl a écrit:
Ah oui aussi, a l'epoque ou j'avais essayé, ma carte numeris non plus ne fonctionnait pas.
Oui mais la Mandrake de cette époque était vraiment une daube à mon avis, et surtout maintenant tu as un routeur, donc à partir de là dès que tu lances Linux tu as Internet, c'est déjà un énorme pas de franchi vers une migration réussie puisque tu n'es plus seul face à tes problèmes.
De la même façon, quand j'avais tenté le trip Linux (il y a deux ans de ça) j'avais mis une semaine pour faire marcher mon modem ECI USB, je devais rebooter sous Windows à chaque fois que je voulais chercher une petite info ou appeler Manu au secours, l'horreur ! Une expérience pareille suffit à te refroidir pour des années, mais récemment j'ai refait des essais avec Kaella, et il m'a fallu une bonne journée d'utilisation du PC pour rencontrer un problème chiant. Et encore je bootais Kaella sur un CD-ROM.
Je pense quand même qu'on avance dans la bonne direction. Il est du domaine du possible que XP soit notre dernier Windows.

Hors ligne | Posté le: 2006-01-21 11:17
En fait je ne vois pas trop l'interêt d'utiliser un emulateur windows sous Linux. Si c'est pour une tache en particulier je veux bien mais dans mon cas, je serais toujours dessus...
Citation :
Enfin, si la machine rejette linux de toutes ses forces faut pas insister
Ca me fait penser que sur ma bécane, aucune distro Linux ne tient deux heures sans rebooter. Au début, j'ai cru que c'est parce que je faisais une fausse manip, alors j'ai fait le test de laisser la bécane allumée sans y toucher: la bécane reboote toute seule quand même. Il y a manifestement un problème de stabilité entre ma config et Linux.
Sous windows, pas de problème. Je me force même à rebooter le PC une ou deux fois par mois pour rafraichir un peu la bête.
Ah et encore une chose: La distro qui m'a attoré le plus, c'est la Suse. je crois qu'on est rendus à la Suse 10. Tout ce que j'avais pu obtenir chez Novell, c'est une version d'évaluation qui ne contenait pas beaucoup de paquetages. En plus je n'ai pas pu avoir une version pour 64 bits. Dommage car ces distro intègrent Evolution, une suite à la Outlook qui me plait bien. Mais si il faut raquer 72€ pour une Suse, autant rester avec Outlook & Windows...

Inscrit : Jul 29, 2003 Messages : 131
Hors ligne | Posté le: 2006-01-21 13:06
concrètement il fait quoi ce trojan ?
je suis sous max 10.4.4 et j'utilise safari. Quels fichiers sont touchés, comment on éradique cette chienlit ?
|