Houla les rallonges péritels c'est la galére
Disons que les répartiteurs péritels à bas prix proposent généralement des entrées péritels composites toutes pourries et du coup tu sacrifies ta péritel RGB pour du composite. A moins que tu branches le répartiteur sur la péritel 2 qui est souvent cablées en composite.
Sans compter le problème récurrent des boitiers petits prix que sont les images fantômes et les interférences diverses et variées (bruit vidéo... etc.)
A ma connaissance, les répartiteurs péritels RGB sont les suivants :
- Bandridge (j'ai oublié la ref)
- One for All
et le meilleur à mon avis, c'est celui que j'ai acheté et j'en suis super content :
Le Joytech AV Control Center 2.
C'est un boitier actif (qui se branche sur le courant donc) et qui est équipé de circuit anti-parasite pour une image assez exceptionnelle. Le boitier possède 6 entrées péritel toutes RGB + 6 entrées vidéo composite Cinch + 6 entrées SVideo + 6 entrées audio cinch + 2 entrées numériques optiques + 6 entrées coaxiales numériques + 2 entrées modem ADSL/Câble. Bref, largement équipé quoi pour le prix de 79€ à la Fnac (c'est un peu cher).
A noter qu'il existe un AV Control Center 1 qui possède deux entrées de moins (4 au lieu de 6) et qui ne possède pas d'entrées modem pour le prix de 49€.
ça te permet de pouvoir brancher jusqu'à 4 ou 6 sources (en fonction du boitier choisi) sur la péritel RGB de ta télé. De quoi brancher différentes consoles, lecteur DVD...etc.
voici la fiche du Control Center 1
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1762188&OrderInSession=1&Mn=61&NID=2436701&SID=294f384d-6b86-7a32-1530-1fc49fdd03f7&TTL=251120051413&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=1EFABDEDD-9D11-4281-7284-41242D9A14D9&Fr=2