| Auteur |
Ca flambe, ça pête et ça me gonfle sévère. |
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-11-05 14:27
Ouais ouais. Enfin bon, même en ignorant les origines des casseurs, il faudrait quand même agir pour lutter contre certains acts. Je veux bien que certains lancent des pierres contre les policiers ou renversent une ou deux voitures mais dans le cas des emeutes en région Parisienne, c'est uniquement de la violance gratuite, un gta/state of emergency en live.
Les casseurs ne revendiquent rien, ils ne representent pas les habitants de ces quartiers. Ils discutent comme nous sur des forums et décident en se marrant d'aller bruler Mister Moquette (  ).
Vous croyez vraiment que mettre le feu dans un bus plein à craquer, c'est le signe d'un malaise?
C'est uniquement le seul mode d'expression d'une partie de la jeunesse élevée avec le gangsta rap et Scarface (ils sont friants de ce film).
Je suis né à Gonesse dans le Val d'Oise, mes parents n'ont pas eu une enfance facile, je ne crois pas qu'ils aient une seule fois tenté de bruler vivant quelqu'un.
Resoudre les problèmes OUI! L'exclusion engendre la haine. Mais il faut aussi mettre hors service les quelques centaines de monstres qui terrorisent des populations entières.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-05 14:32
Sans racisme aucun....
On a été tellement traumatisé par la seconde guerre mondiale que la moindre critique sur une communauté qui fout le bordel en étant mal intégrée fait de vous un avocat de Lepen. Résultat, impossible de critiquer, et donc d'améliorer.. et les voies vont aux extremistes.
Le truc le plus con de l'histoire, c'est l'interdiction de constituer des "fichiers". Sur les origines, les religions, les volontés, la localisation des "indigènes de la République". Résultat ?
Il faut aider les immigrés a s'intégrer, mais attention, il est interdit de savoir ce qu'ils veulent, qui ils sont, et ou ils sont.
Bon courage ! J'ai mal pour mon pote de fac arabe.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-11-05 15:02
Je ne crois pas que ton "pote de fac arabe" aimerait qu'on lui dise "qu'il s'en est sorti" ou "qu'il a réussi à s'intégrer".
Je ne connais pas sa situation personnelle mais comme la grande majorité je suis sûr qu'il est né en France, et s'il était un peu plus jeune ce serait peut-être aussi le cas de ses parents.
Dans un tel cadre je ne comprends toujours pas, et je n'ai jamais compris, que l'on parle d'intégration. Si je me rappelle bien mes cours d'éducation civique, et ma copine est prof h'istoire-géo donc d'éducation civique, un enfant né en France de parents Français est Français, si ses parents ne le sont pas il peut l'être s'il le souhaite après avoir passé la majorité de son enfance et de son adolescence en France.
Et en plus il devrait "s'intégrer" alors qu'il a la même carte d'identité que n'importe quel monsieur Moulin? S'il y a un problème je crois qu'il vient plus de monsieur Moulin.
Tout ça me fait penser à une double peine à l'envers.
PS: Par contre je pense toujours que ceux qui crament tout ce qui passe en ce moment sont des cons finis.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-05 15:03
Avant qu'on m'accuse de faire je ne sais quel angélisme, je rappelle ce que j'ai écrit sur pouche :
Citation :
Ces évènements ne sont qu'une manifestation supplémentaire de LA valeur de notre société : la connerie.
Il faut être sacrément CON pour se casser soi-même un bras quand on se sent agressé.
Les "réacs qui s'ignorent" susceptibles d'aller cramer la caisse de leur voisin ou de caillasser les pompiers sont d'une abyssale connerie. Si vraiment ils voulaient "faire péter" quelque chose, c'est pas à leur environnement proche qu'il faut s'en prendre, mais au siège de TF1, du Figaro, des grandes entreprises, aller foutre le feu à Neuilly...
"on peut continuer à brûler des voitures mais il faut un objectif"
Il ne s'agit pas d'un "mouvement" au sens politique mais plutôt un mouvement d'humeur, Le fauve que les politiques croient dompter donne des coups de crocs sur tout ce qui passe mais peut-on attendre quelque chose de construit d'une population (volontairement ?) déculturée depuis des décennies ?
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-05 16:44
Euh Niloc, en France, le concept de nation suggere la volonte de vivre ensemble. Je suis pas persuade que les singes qui foutent le feu partout en ce moment aient specialement envie de vivre avec moi. Ca tombe bien, moi non plus. Ils sont probablement nes en France eux aussi, comme mon pote de fac arabe. Tu m'oteras pas l'idee de la tete que, par contre, quelque chose a foire pour eux.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-11-05 17:30
Voyons les choses en face, il y a des ghettos en France, on demande à ces gens de suivre un modèle où ils ne peuvent avoir accès, et il n'y a aucune alternative proposé par les institutions, c'est ça aussi le "modèle français", intègre toi ou ferme là, cela dit les anglo saxons qui vantent tant leur pluriculturalisme et l'affirmation des minorités ne sont pas non plus à l'abri des violences, sans ça il n'y aurai pas eu des kamikazes, pourtant nés en Angleterre, qui se seraient fait sauter en plein Londres.
Bizarrement tout ça apparait quand la société ne fonde plus ses valeurs que sur l'argent et l'écrasement de l'autre, le culte de l'Ego et de la réussite à tout prix.(social, financière, intellectuel, artistique etc... tout le monde veut son quart d'heure de gloire, le MOI c'est le but à atteindre)
Il y avait encore quelques années une considération pour les valeurs républicaines, et humaines d'égalité, de fraternité, de liberté, oui mais aujourd'hui on voudrai que ce soit surtout notre petite personne et notre petit entourage qui en profite, comme si les autres n'existaient pas, les problèmes de banlieue sont une chose, mais c'est juste l'échantillon de misère humaine propagé à travers la planète (et l'Afrique en particulier), alors oui cette misère éclate au sein d'un pays riche et ça se voit forcément plus que lorsqu'elle est à 5000Km.
Mais les causes sont les mêmes, toujours plus de course à la richesse pour quelques uns, et toujours plus de gens qui rament dans la galère pour faire avancer le navire, sachant que 90% des gens n'ont rien demandé.
L'histoire se répète, c'est l'échelle qui change puisque le théâtre c'est le monde et les banlieues c'est une misère concentré, forcément ça fini par sauter à la gueule des nantis.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2005-11-05 20:55
Citation :
Le 2005-11-05 17:30, Manuel a écrit:
L'histoire se répète, c'est l'échelle qui change puisque le théâtre c'est le monde et les banlieues c'est une misère concentré, forcément ça fini par sauter à la gueule des nantis.
..........................
J'avais écrit un truc mais je l'ai effacé je suis trop scotché par ce genre de phrase... j'ai vraiment l'impression d'être un vieux con de 27 ans parfois quand je pense a la façon dont le travail et le gout de l'effort sont traités aujourd'hui...
Va pas épiloguer on va finir par dire que je vote FN... ce qui n'est pas le cas je me permet de préciser....
|

Joue à Indy
Hors ligne | Posté le: 2005-11-05 21:07
Je me permet de fermer le topic pendant le match parce que c'est un sujet sensible et je ne sais pas qui est là en modéro donc si un est dans le coin il ouvre sinon regardez France 2 en attendant
_________________ L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...
|

Joue à Indy
Hors ligne | Posté le: 2005-11-05 22:58
Vous avez bien fait de regarder France 2 ^^
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2005-11-06 01:01
Citation :
Le 2005-11-05 17:30, Manuel a écrit:
il y a des ghettos en France, on demande à ces gens de suivre un modèle où ils ne peuvent avoir accès, et il n'y a aucune alternative proposé par les institutions, c'est ça aussi le "modèle français"
J'ai du mal à te suivre. L'intégration, c'est pas un droit, une faveur. C'est un truc qu'on obtient par l'effort. Je comprends pas comment tu peux imaginer que des gens qui :
- ne veulent pas étudier
- ne veulent pas respecter les lois
- refusent l'autorité
- ne font aucun compromis social
puisse prétendre à autre chose que la précarité sociale et économique. Ce n'est pas magique, ce n'est pas par un tour de passe-passe idéologique qu'on peut décréter l'integration sociale et économique de gens qui ne veulent manifestement pas suivre les règles de la société.
J'habite à 500 metre des "fauvettes" à Neuilly du 93 yo, j'entends les sirènes depuis 7-8 jours, et j'allais aux même écoles que fréquentent les cailleras de nos jours. Ceux des fauvettes qui étaient avec moi à l'école, ceux qui se sont fait un minimum chier, qui ont suivi naturellement les règles de la société (étudier à l'école, chercher un boulot et y travailler comme il faut, respecter les attentes sociales du monde civil), ben ils bossent, ils ont le pognon honnète que peut leur garantir une vie sérieuse et laborieuse. Ah mais oui, mais en fait ceux-là, ils ont préféré se sortir les mains du cul plutôt que d'écouter les fables suicidaires qu'on leur raconte dans le rap, ou les discours hallucinants qu'on leur martèle en leur disant que "pauvres gens des cités, vous êtes des victimes exclues, on vous doit des choses".
Alors pour ces potes auxquels je fais allusion, si il y a un truc qui a été dur pour eux, c'est de devoir cotoyer les imbéciles qui peuplent les cités et pourrissent la vie des autres "passke y'en a marr' de l'essklusion là, gé tro la rage".
Sachant que pour les petits incendiaires désoeuvrés habillés en Nike, l'exclusion ça commence à devoir se lever le matin pour un smic.
Enfin, l'intégration, c'est une histoire de mentalité, et de DISPONIBILITE. Mon grand père est arrivé en France à 11 ans, à l'école, on se foutait de sa gueule parce qu'il avait l'accent rital, les instit lui collaient des baffes parce qu'il roulait les R, en 39, à 20 piges, alors qu'il bossait sur les chantiers et qu'il servait le soir dans le bistrot de ses parents depuis l'age de 14 on lui a dit : tu t'engages ou tu dégages, et il s'est engagé. Il en a bavé, mais sa mentalité c'était "montrer aux français qu'on fait mieux qu'eux". Et ce "mieux qu'eux", il était même pas revanchard : c'était une manière de montrer ce qu'il valait, par delà les gifles des instit de la IIIe république. Pour lui, ça permettait de démontrer qu'il méritait sa place dans un pays où il était arrivé "en plus".
En 45, après avoir fait la guerre et du camp de travail pour un pays où il avait pourtant pas été traité avec particulièrement d'affection jusque là, y'avait pas de boulot ? ben il a pris le premier qu'il trouvait. Fabriquer des balais ça payait pas assez ? il est retourné au chantier, où avec ses collègies, il fallait même vider les fosses septiques à la pelle. Il se sentait à l'étroit, il en avait marre de l'odeur de merde ? Il a monté sa boite. C'était la mentalité de ses parents, et c'était la sienne, et c'était celle qu'il a inculquée à ses gosses, qui devaient par force être les premiers de la classe tout le temps.
Elle est là et nulle part ailleurs, l'intégration. Elle est dans le fait d'accepter les règles du jeu dans lequel on arrive, même si c'est plus dur pour soi. C'était la mentalité de tous les immigrés jusqu'à ce que l'idéologie s'empare des phénomènes migratoires.
Faut croire que mon grand père, comme les autres immigrés de sa génération, il avait autre chose à faire que de se chialer dessus avec des histoire de misérabilisme, de se chercher des excuses dans "l'oppression des autres", dans la discrimination, d'attendre les lamentations d'associations etc... La confiance, l'aide, elle se mérite en tant qu'individu, elle se suscite par les efforts qu'on fait envers les gens qu'on rencontre. Elle est pas due "par l'Etat" à "titre collectif" pour "appartenance à une catégorie défavorisée". Si y'a que celle-là qu'on attend, on a perdu d'avance.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-11-06 01:35
Citation :
Le 2005-11-06 01:01, damdam a écrit:
comment tu peux imaginer que des gens qui :
- ne veulent pas étudier
- ne veulent pas respecter les lois
- refusent l'autorité
- ne font aucun compromis social
puisse prétendre à autre chose que la précarité sociale et économique.
Ce n’est pas aussi simple que « ils ne veulent pas ».
Quand tu est né dans une barre, que tu a connu que ça, que rien que venir a Paris c’est déjà un évènement, que t’es parents sont a moitié chômeur et tout le reste de la famille aussi, que tu a fréquenté des établissements délabré flanqué de profs déprimé… que la vie ne t’apporte rien, que tu n’a rien a attendre, que rien te pousse a réfléchir, que tu n’a aucune visibilité sur ta vie professionnel ou social a moyen terme, que ta seul culture passe par la TV gavé de pub qui te dit que pour être bien il faut être beau, intelligent et pleins au as, que quand tu sort de ton quartier pour faire quelques chose ( boulot, étude, autres… ) on te regarde de travers parce que t’a pas la bonne couleurs ou le bon nom, que tu subit des contrôles encore et encore, qu’on te parle de respect de la République alors que tu ne sais même c’est quoi une République ! Que le seul « pays » que tu connais c’est ton coin de banlieue, forcément… quand celui ci est tout d’un coup envahie de CRS, pompiers, caméras… alors que normalement tout le monde s’en fout.. ça peu énerver.
Je ne cherche pas d’excuses. Juste que c’est pas simplement leurs faute a eux. C’est la faute a toute la société (vous, moi, les autres.. ) qui a permis la création de cette situation.
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-06 02:06
Le 2005-11-06 01:35, Neoclyps a écrit:
Citation :
Ce n’est pas aussi simple que « ils ne veulent pas ».
Quand tu est né dans une barre, que tu a connu que ça, que rien que venir a Paris c’est déjà un évènement [...] on te regarde de travers parce que t’a pas la bonne couleurs ou le bon nom, que tu subit des contrôles [...] ton coin de banlieue, envahie de CRS, pompiers, caméras…
[...] Juste que c’est pas simplement leurs faute a eux. C’est la faute a toute la société (vous, moi, les autres.. ) qui a permis la création de cette situation.
T'as une idée de ce que c'était que la France après la guerre de 14-18 ?
En plus si t'as bien lu mon post, tu peux y trouver que "moi aussi z-y-va j'habite dans une banlieue défavorisée", et que les potes que j'ai dans "l'enfer des fauvettes", dans "des hlm délabrés" (où je vais d'ailleurs souvent les trouver -mais pas en ce moment ^^ - c'est à 6-7 minutes à pieds de chez moi), ben ils s'en sont sortis sans faire chier leur monde. Il y en a, et pas mal, des comme ça.
Quant à tes autres assertions, excuse moi, mais tu projettes toi aussi une sérieuse dose d'idéologie. Fais un tour au forum des halles un samedi aprem, et dis moi si la banlieue ne vient pas. Si les RER ne déchargent pas de la caillera par milliers et milliers des heures durant. C'est à 1h max d'Imagin'R ou de saute-par-dessus, et j'ai pas l'impression que les foot lockers, les KFC soient occupés par des parisiens privilégiés. Ils veulent y venir, ils y viennent.
Quant "aux regards de défiance", je sais pas. Ça se trouve les gens ont "appris à se méfier". Va savoir. Ils ont eux-même appris à reconnaître des codes, des uniformes, des attitudes, des registres de langage, qui plus souvent que d'autres, sont sources "d'embrouilles"... Ça doit être ça, le racisme. Ce genre de regard pas assez amical qui met feu aux banlieues, aux écoles, aux centres culturels, aux dépots de bus, aux pauvres commerces encore sur place, aux handicapées pas assez rapides pour pouvoir fuir d'un bus en flammes, ou encore qui coûtent la vie à un pauvre couillon d'ingénieur qui venait prendre pour son travail des photos de lampadaires vandalisés.
Les gens qui se comportent en criminels ne sont qu'une fraction des habitants des cités, et ils s'abritent toujours derrière les excuses que nous sommes près à leur trouver, ou la totale déresponsabilisation dans laquelle tu les tiens, sans même t'en rendre compte (moi vois pompiers dans la cité, moi molotov ; moi vois bonnasse dans tévé, moi tournante ; moi vois objet luxe, moi casse, vole, mets feu. Ce sont des bêtes ? Revoir la toute première interrogation avec laquelle j'ouvre ce post). Ils enrôlent au passage avec cette splendide garantie d'impunité tous les autres avec eux, comme s'ils en étaient représentatifs. Allons...
Et quant aux pompiers qui envahissent les cités, c'est en général pas par divertissement, je crois.
Enfin, je refuse, en tant qu'individu et contribuable dont on prend un part énorme du salaire pourtant misérable pour les charges sociales en tout types, de me voir attribuée une quelconque responsabilité à titre collectif.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-11-06 02:16
Effectivement Neoclyps, c'est un peu la faute à tout le monde si tant est qu'il faut y trouver des responsables, mais il n'empêche comme l'explique DamDam, que beaucoup de choses - la majorité des éléments - dépendant des personnes concernées.
Je ne vais pas raconter ma vie mais, perso, si l'on devait établir un profil type des "casseurs" actuellement à l'oeuvre, je serai à caser dans la même catégorie socio-culturelle.
Oui, mais voilà...
Arrive un moment dans la vie où il faut aussi savoir se prendre par la main, savoir ce que l'on veut faire de sa vie, au-delà de la perception socio-professionnelle, savoir ce que l'on veut devenir même si ce que l'on peut devenir en est plus ou moins éloigné.
Perso, j'ai rien branlé durant mes études, mais quelque chose de sévère, et pourtant, j'ai eu toutes mes chances, comme tout le monde, voire - et sans prétention aucune - j'avais un niveau scolaire un brin supérieur à la moyenne, mais j'avais sciemment décidé de ne rien foutre. Résultat des courses: je me retrouve aujourd'hui sans diplôme, et pourtant, je ne suis jamais tombé dans une voie de garage, je ne pouvais donc m'em prendre qu'à moi-même.
Néanmoins, voyant rapidement que l'on arrive à rien sans rien, je me suis pris en main et j'ai suivis un parcours professionnel complètement autodidacte, avec pour seul soutient moi et moi seul.
J'en ai chié les premières années, à faire des boulots de merde, sous-payés, j'ai essauyé des tonnes de revers du simple fait d'être d'origine étrangère, d'habiter au mauvais endroit et de subir, à certains moments, les plus vils manifestations de la bêtises humaines.
Mais voilà, ça a fini par donner ses fruits, petit à petit.
Je me suis formé sur le tas, parce-que je devais apprendre plus vite et mieux que les autres, parce-que je savais que ce qui m'attendait au tournant n'était rien moins qu'un avenir que je ne conseil à personne, à savoir celui de moisir dans une cage d'escalier à enchaîner connerie sur connerie et à se construire une cage au barreaux encore plus élevés que ceux déjà présents.
Aujourd'hui, je continue sur ma lancée et, sans prétention aucune, j'avoue être fier de moi, parce-que ce que je suis aujourd'hui, avec toutes les entraves que j'ai rencontré et que d'autres ont eu la chance de ne jamais avoir à subir, je me suis bien démmerdé.
Bref, des jeunes et des moins jeunes issus de l'immigration, vivant dans des conditions précaires et subissant parfois au quotidien l'indifférence et le mépris, il y en a hélas des millions, mais comment expliquer que certains s'en sortent et d'autres pas si ce n'est qu'une partie souhaite se prendre en main au lieu d'attendre ce qui, de toute façon, n'arrivera jamais ?
Pour me permettre un parallèle audacieux, si les noirs aux Etats-Unis ont aujourd'hui légalement les mêmes droits que les blancs, c'est en grande partie parce-que nombre d'entres-eux ont tout fait pour démontrer que rien ne justifiait les différents types de ségrégations qu'ils subissaient, et ça n'est certainement pas en crâmant des bagnoles, en tabassant des passants ou en tirant à vue sur tout ce qui bouge que cette évolution s'est faite, mais en utilisant justement les mêmes outils que ceux accordés aux blancs.
Ceci est évidememnt un exemple, mais j'espère être parvenu à illustrer mon idée.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-06 02:19
+1 for Nordine !
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-11-06 02:57
Citation :
Le 2005-11-06 01:01, damdam a écrit:
Elle est là et nulle part ailleurs, l'intégration. Elle est dans le fait d'accepter les règles du jeu dans lequel on arrive, même si c'est plus dur pour soi.
En tant qu'immigre (immigre Francais au Japon, mais peu importe le pays), j'approuve a 100%.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-06 08:23
Je plussoierais bien Nordine mais on m'a déjà dit que le "+1" c'était mal alors je me contenterais de signaler mon accord avec son message.
S'il ne faut pas perdre de vue que le gars moyen n'évolue pas de la même manière selon qu'il grandit dans une "cité" ou dans un rectum de vache paumé, et que selon le contexte, la même "personnalité" n'aboutira pas au même résultat (il y a des mecs tout autant paumés que les "casseurs" dont on parle dans les bleds de province, mais ils expriment leur errance autrement - pas forcément de manière sympathique), on ne peut pas exonérer ces gars de leur part de responsabilité.
La destruction de biens qui sont justement encore là pour eux, comme les écoles publiques gratuites, c'est une réaction complètement stupide, qui traduit une haine irraisonnée de "la société" et des représentations de l'Etat, une confusion totale de leur vision des choses et leur incompréhension de l'origine de leur situation.
c'est vraiment un acte réactionnaire au sens strict : ce sont des gens agressifs qui répondent à une agression par une autre agression, ce qui est déjà très con, mais en plus leur réponse tape à côté de la cible qu'elle devrait viser.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-11-06 09:45
Bon, maintenant qu’on a pointé du doigt les méchants.. qu’elle est la solution ? (non parce que ça commence a brûlé dans la capitale ! )
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-06 10:23
"Si vous permettez, j'ai là une solution..."
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-11-06 10:56
Je n'excuse pas du tout les actes de violence, bien au contraire (mince je suis un pacifiste convaincu quoi ^^), je dis que les causes sont parfaitement explicables et oui les immigrés des générations précédentes et encore aujourd'hui en ont bavés et certains ont quand même réussies c'est grâce à leur ténacité, je ne vous le fais pas dire.
Mais alors pourquoi ont leur en fait baver plus que les "français de souche" ? Sachant qu'en général tu fuis déjà une situation délicate lorsque tu émigres de ton lieu d'origine (c'est pas forcément de pays à pays, les migrations internes font aussi partie de ça).
Alors qu'au contraire ces populations auraient besoin d'être plus soutenues que celles déjà installés, ne serait-ce que leur apprendre la langue du pays où ils arrivent (le minimum vital déjà).
Voilà où en arrivent aussi lorsque tu méprise des gens déjà dans la détresse, ça se passe sur plusieurs générations, ça s'accumule et en les maintenants sciemment dans un mauvais environnement ça fini par exploser, alors oui certains réussissent mais les statistiques prouvent assez que c'est loin d'être aussi évident que lorsqu'on nait dans une bonne famille bourgeoise et qu'on s'appele Charles-Henri et que même si on est un abruti fini (ça dépend pas de l'endroit ou l'on nait ça) il y a peu de chances qu'on finisse SDF ou criminel, pour infos il y a toujours une très faible part d'enfants d'immigrés dans les grandes écoles, HEC et cie n'ont que des blancs, limite tous clonés sur le modèle aryen dans leur promotion, sur plusieurs milliers d'élèves désolé moi je trouve ça suspect.
Je parle même pas de la classe politique, Sarkozy est peut être fils d'immigré hongrois mais celui-ci n'était sûrement pas balayeur, sans ça à mon avis le petit roquet aurait sûrement plus conscience des vrais problèmes.
Alors oui on peut admirer le courage de ceux qui en bavent et arrivent à réussir malgré les obstacles et c'est tout à leur honneur mais ça ne remet rien en cause.
C'est le modèle imposé qu'il faut combattre, pas les gens qui sont bien souvent plus manipuler qu'éduquer, alors oui je passe peut être pour un crypto anarcho gauchiste aux idéaux naïfs, mais au milieu de tout ce cynisme nauséabond ou la fin justifie les moyens, ça fait pas de mal et puis c'est de famille.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-06 11:13
Citation : limite tous clonés sur le modèle aryen dans leur promotion, sur plusieurs milliers d'élèves désolé moi je trouve ça suspect.
Venant d'un IEP, c'est plutot ce genre de phrases moi que je trouve suspect.
|