| Auteur |
Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2016-07-15 07:47
Citation : Le 2016-07-14 21:06, RainMakeR a écrit :
tain tu vas au japon pour aller au ciné oO ?
C'est quoi le ciné 4D ? avec odeurs ?
J'étais sur place, et comme la salle est chouette, on s'est dit qu'on allait tester le cinéma au Japon
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2016-07-15 20:44
Citation : Le 2016-07-15 01:08, Yoshiki a écrit :
La 4D, c'est avec les sièges qui bougent.
tain à mon epoque on appellait ca les ciné dynamiques  _________________ 
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2016-07-23 10:41
T'es un peu dure Shenron avec ID4
J'y suis allé hier sans rien en attendre et j'ai passé un bon moment, pas le film du siècle mais je n'ai pas vu les deux heures passer non plus.
Ce que tu dis est vrai pour les persos creux mais je pense qu'ils partent du principe que tout le monde a vu le premier opus et qu'il n'est donc pas nécessaire de parler du background des personnages, c'est juste qu'ils ont oublié aussi de parler des nouveaux  Ou alors ils se le garde pour les futurs épisodes (no spoil c'est la fin du film)
J'y suis allé avec mon beau frère et au même moment on a pensé à Mass Effect
Rien à voir mais j'ai pour la première fois vu un film dans une salle équipée en Dolby ATMOS et c'est vraiment agréable de ne pas avoir de pics de son qui hurlent pendant le film
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2016-07-23 16:54
Je me suis maté pour la 1ère fois Les Aventures du Baron de Munchausen il y a quelques jours.
Certes, la fin est assez facile. Mais le film fait un bien fou.
Merci Mr Gilliam pour m'avoir ramené en enfance le temps de 2 heures.
_________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2016-07-24 19:31
Citation : Le 2016-07-23 10:41, Carl a écrit :
T'es un peu dure Shenron avec ID4
J'y suis allé hier sans rien en attendre et j'ai passé un bon moment, pas le film du siècle mais je n'ai pas vu les deux heures passer non plus.
Je l'ai vu aussi, et c'est vrai que c'est pas le navet qu'on pouvait prévoir. Pour moi c'est pas plus foiré ni bête ni incohérent que le Godzilla de Gareth Edwards, par exemple, qui lui débordait de prétention. C'est rythmé, certains scènes envoient du pâté côté mise en scène et effets spéciaux (le final avec la reine, surtout), il y a quelques dialogues marrants, d'autres qui tombent à plat, mais dans l'ensemble ça fonctionne et j'ai même envie que la suite annoncée par les deux dernières lignes de dialogue du film se fasse avant vingt ans.
Ce que je regrette (outre les personnages jeunes qui sont en effet pas terribles et trop nombreux), c'est que l'humour noir de 2012 a ici quasiment disparu au profit de gags très inoffensifs. C'est dommage, car entre ce petit cîté provoc et les quelques bonnes idées de scénar qu'il arrive toujours à trouver (sinon à vraiment exploiter), Emmerich a toujours été un cinéaste intéressant, je trouve. Et ses films se sont toujours fait démonter par la presse avec une constance et un zèle qui donnent envie de lui donner une chance.
Le premier Independance Day avait été perçu comme le degré zéro du cinéma d'action, à son époque (j'ai encore en mémoire la couverture de Mad Movies : " Un film catastroph... ique"), d'autant plus que contrairement à cette séquelle, le marketing avant sortie l'avait présenté comme un film plutôt sérieux et flippant. Malgré ça, j'ai l'impression qu'il nous en reste à tous quelque chose. Cette suite est complètement dans la continuité, il lui manque juste un tout petit peu de piment. _________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2016-08-13 13:44 [ Edité le: 2016-08-13 13:46 ]
Citation : Pour moi c'est pas plus foiré ni bête ni incohérent que le Godzilla de Gareth Edwards, par exemple, qui lui débordait de prétention.
Roooooooooooooooooooooo quand même !
Allez, 3 films très différents :
Primer, vu suite à l'avis de Laurent (il y a pas mal de temps déjà). Le point positif est que j'ai trouvé le film intriguant, et que j'ai été en permanence accrochée par l'intrigue. Le point négatif, c'est que je n'ai plus rien compris à partir de 45 minutes de film. Du coup je suis allée voir les schémas explicatifs sur le web, et je pense que ça vaut la peine de revoir le film après coup, mais je pense qu'un film incompréhensible à la première vision, a un problème de narration. Je pense qu'il y a de la marge entre prendre un spectateur pour un benêt et tout lui expliquer, et le laisser délibérément dans la panade pendant la moitié du film.
Prince des Ténèbres, de John Carpenter, ou l'histoire d'un groupe de scientifiques qui essaie mollement d'empêcher le retour de l'antéchrist sur Terre. Il faut se faire au look so 80's des protagonistes, mais j'ai trouvé le film très sympa et prenant, avec une réelle tension et un vrai suspens. Clairement pas indispensable cependant.
Ghostbusters, celui de 2016, de Paul Feig.
Disclaimer : j'ai vu pour la première fois en entier le premier Ghostbusters il y a quelques semaines, et j'ai trouvé ça sympatoche. Puis j'ai essayé de regarder le 2, et ça m'a gonflé au bout de 20 minutes. Le côté culte de la "franchise" me passe donc complètement au-dessus.
Et ben il est très sympa, ce nouveau Ghostbusters. De Paul feig, j'avais vu Brides Maids et Spy, qui m'avaient fait rire tous les 2, et je trouve qu'on humour passe plutôt bien dans ce film, même si parfois il y a une forme de surenchère, notamment dans les dialogues, dont on aurait pu se passer. Les actrices sont bonnes, les personnages attachants et pas mal écrits (stéréotypés, oui, mais c'était déjà le cas dans le premier film), le rôle de Chris Hemstworth est excellent, les fantômes sont cools, et pour une fois on se retrouve avec une scène d'action finale vraiment impressionnante, ce qui est rare avec les blockbusters actuels.
Le film est respectueux de l'original, tout en n'étant pas écrasé par le poids de son héritage (tout relatif que je puisse le trouver), et au final les deux films sont tellement différents que ça n'a aucun sens de les comparer. La campagne de dénigrement de ce nouveau Ghostbusters avant la sortie, et toutes les critiques outrées que je peux lire, sont franchement exagérées, parce que le film est plutôt cool, et on a vu biiiiiien pire et biiiiiiien moins respectueux du matériau d'origine cette année sans pour autant voir un tel drama (au hasard : Batman VS Superman avec son Batman teubé et son Superman sociopathe).
Donc allez le voir, voila. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2016-08-15 16:23 [ Edité le: 2016-08-15 16:23 ]
N'étant pas non plus le plus gros fan de Ghostbusters pour pratiquement les mêmes raisons que les tiennes (j'avais maté le 1er très tardivement et je l'avais trouvé sympathique sans plus, et le 2 j'avais pas pu le terminer vu l'humour lourd), j'avais peur que ce nouveau Ghostbusters ne s'adressait qu'aux fans des 2 premiers films.
Vu ton avis, heureusement il n'en est rien.
Je rajoute donc ce nouveau Ghostbusters à la (longue) liste des films qu'il faudrait que je mate. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2016-08-15 21:36
Vous l'ignorez peut être mais le cast du premier Ghostbusters n'a pas aimé le second film, surtout Bill Murray pour lequel il était impensable de faire un Ghostbustres 3 aussi mauvais que le 2. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2016-08-16 09:05
Ce que je trouve fort avec ce nouveau Ghostbusters, c'est qu'il fonctionne de façon autonome pour la génération 2.0 sans pour autant oublier les vieux fans, avec pas mal de clins d'œil et répliques à double sens. Pour un projet aussi casse-gueule, je suis franchement admiratif du résultat final. _________________ Si loin une roue
|
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2016-08-16 11:18
Pareil, vu ghostbusters ce week end, j'étais parti il y a un an, à beurk trahison, jamais j'irai voir ça, à bande annonce, mouep finalement par curiosité j'irais bien voir et chris emworth a l'air bien fun, à visionnage, meilleur film de l'été
C'est simple, ça défonce même l'original. Pour une fois les actrices n'en font pas des tonnes et ne sont pas dans le vulgaire bien gras comme dans justement SPY ou meilleures amies...
Les cameo sont justes distillées subtilement comme il faut, mention spéciale à la sortie de bill murray par la fenêtre avec la petite réplique de chris emworth complètement what the fuck
Sinon, question suicide squads, aussi raté qu'on le dit ou pas ?
C'est marrant, ça devait être le film que j'attendais le plus cette année (avec deadpool certes) et ghostbusters celui que je craignais le plus, comme quoi ... 
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2016-08-16 11:30
Citation : Le 2016-08-16 11:18, ryo95100 a écrit :
C'est marrant, ça devait être le film que j'attendais le plus cette année (avec deadpool certes) et ghostbusters celui que je craignais le plus, comme quoi ...
Les films de super héros, il faudrait tirer la chasse, ça commence à déborder. On est arrivés à une sortie par mois...
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2016-08-16 12:40
@ryo95100 :
Ca dépend, si tu as vu les bandes annonces avec le Joker (joué par Jared Leto), tu t'es spoilé une majeure partie des scènes du Joker. Il n'apparaît que douze minutes environ dans le film, le film se centrant largement sur Deadshot et Harley Quinn. Ah et les méchants sont gentils, Will Smith n'étant pas Deadshot mais Will Smith. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2016-08-16 12:46 [ Edité le: 2016-08-16 12:47 ]
Citation : Le 2016-08-16 11:30, nicko a écrit :
Les films de super héros
Sans compter les séries en cours et à venir : Agents of shield, Agent Carter, Dardevil, Jessica Jones, Iron Fist, Luke Cage, The Defenders... rien que pour Marvel
Ghostbusters ne passe pas en VO dans ma ville... ça donne quoi la VF ? Je ne suis plus du tout habitué aux voix françaises, du coup j'ai peur  _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2016-08-16 13:54
Chez moi non plus pas de VO... je dirais que la VF est soignée, même si tu sens parfois qu'il y a dû avoir des vannes et jeux de mots adaptés. Perso je compte le voir en VO en DVD, histoire de comparer, à mon avis certaines scènes doivent ressembler à des prises alternatives plus qu'à des scènes "simplement" doublées.
By the way, j'avais moins de dix ans à l'époque des premiers, donc pour moi Ghost... pardon, S.O.S FANTÔMES ça a toujours été en français  _________________ Si loin une roue
|
ryo95100 Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2016-08-16 14:43
la VF est pour une fois excellente, les répliques font mouches, mais pareil que camite, vivement le bluray pour qu'on revisionne tout ça en VO et 3D 
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2016-08-16 16:31
Bon ben j'irai le voir en VF alors ^^
Moi aussi les deux premiers c'est "VF only", ça serait logique que le troisième le soit aussi  _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2016-08-16 23:18
Citation : Le 2016-08-16 11:18, ryo95100 a écrit :
Je l'ai vu la semaine dernière et perso j'ai plutôt apprécié. Bon après je suis pas forcément un fan de Comics, mais je l'ai trouvé plus digeste que Batman V Superman, car plus léger, mieux rythmé et sans prétention.
Après y a effectivement quelque soucis, Leto n'est pas présent longtemps (par contre c'est pas genre il n'est présent que sur le début ou la fin ses apparitions sont plutot bien réparti), les membre de la Suicid Squand font plus anti-héros que vrai méchants et on s'attarde pas assez sur les personnages hormis Deadshot et Harley.
Donc pour ma part pas un film sans défaut tout a fait regardable.
Après comme film avec la Sucid Squad y a le film d'animation Assault sur Arkham qui est pas mal. _________________ 
|
ryo95100 Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2016-08-22 13:51
Vu le dernier star trek,
Je craignais à la vue des bandes annonces (la scène en moto et la musique bien speed) qu'on allait bien s'éloigner de l'esprit et du ressenti d'un startrek, surtout de la part du réalisateur des derniers Fast & Furious, et en fait non le gars a pas trop mal respecté l'ADN de la série.
Les relations entre les personnages sont toujours bien respectées, bien détaillées avec pas mal de clins d'oeil sympathiques. Ma fois la scène en moto est bien amené contrairement à ce que je pensais à la vue de la bande annonce.
Bref, mes craintes furent dissipées, comme je l'attendais pas trop, du moins beaucoup moins que le into darkness avec benedict Cumberbatch, je l'ai finalement préféré à celui là. Dans cette nouvelle saga, je reste sur le premier qui m'avait bien soufflé, mais il est quand même très sympathique.
Et je confirme encore, meilleur film de l'été SOS FANTOMES 
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2016-08-23 10:47
Pendant que certains vont voir des films ricains dont on sait d'avance qu'ils sont nuls, des snobs donnent leurs chances à des sorties confidentielles autrement réjouissantes.
Je suis donc allé voir hier soir Dernier train pour Busan du réal coréen... d'un réal coréen qui vien de l'animation.
Court: J'ai pris un panard monumental.
Long: Comme tout film d'invasion zombie qui se respecte on a un gros message qui clignote sur l'être humain en société, et ici en particulier sur le monde de la finance et ses excès. Bon je ne vous cache pas que ce n'est pas le point le plus finaud de l’œuvre mais ça reste suffisamment expédié pour ne pas être gênant. Là où c'est malin c'est que personnellement je m'interroge sur l'attitude du "héros", trader aux dents longues, s'il s'était retrouvé dans ce train qui a quitté le quai la seconde même précédant le désastre - et se trouve de par sa vitesse (un vrai TGV, le même que chez nous, pas très exotique ça!) dans une sorte de zone neutre - sans sa fille qu'il accompagne chez sa mère.
En l’occurrence une hôtesse est infectée et les monstres vont se faire de plus en plus nombreux dans cet espace étroit, tout en longueur et cloisonné, et il va devoir tout faire pour protéger sa fille. Et là on se retrouve avec une galerie de personnages dont on nous épargne une longue présentation académique mais très bien incarnés et caractérisés pour que ça fonctionne, et pas qu'un peu. Cette remontée du train est totalement jouissive, d'une tension incroyable (j'étais proprement accroché au siège!) sans en plus jamais verser dans le gore, les traces de sang sur les vitres et la gestuelle géniale des zombies suffisant largement.
C'est un voyage jouissif et éprouvant. Pourquoi ne sait-on pas faire ce genre de films chez nous??? On a les même trains!
Courez-y, même si c'est en VF, si il passe en Seine-et-Marne je suis sûr qu'il passe vers chez vous! _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
jyelka Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno
Inscrit : Mar 29, 2013 Messages : 624
Hors ligne | Posté le: 2016-08-23 12:21
Je rebondis sur le message de Niloc-Nomis à propos du Dernier train pour Busan, que j'ai aussi bien apprécié. Je dirais que c'est un mix entre World War Z (que je n'aime pas en film, mais qui a le bon gout de ne pas etre trop gore donc accessible), the host, piege à grande vitesse et snowpiercer.
Le film est franchement prenant, assez émouvant même. Ma femme a bien aimé aussi.
Contrairement aux films de zombis made in USA, cela ne vire pas au dégommage de morts-vivants à coup de flingues. Le côté huis clos piège du train fonctionne très bien et certains personnages s'en sortent pas mal du tout.
Puisqu'on est dans le ciné asiatique, j'ai vu Toshokan Sensō: The Last Missionou Library Wars, apparement, c'est l'adaptation d'un manga.
Ce film japonais dépeint un futur sombre où le Japon flirte avec le racisme puisqu'une loi autorise le gouvernement à détruire les livres qu'il juge séditieux... mais une autre loi permet leur préservation dans des bibliothèques par une agence dédiée à la protection des livres. Le film met en scène l'affrontement, d'abord à coup d’arrêts et de loi, de 2 organisations liés à l'etat pour protéger et détruire les livres dans les bibliothèques, puis d'armes à feu dans des batailles hyper codifiés. C'est un assez improbable mélange entre Fahrenheit 451 de bradbury et Fort Alamo avec des bibliothécaires équipes de fusils d'assaut... ils ont leur moment d’héroïsme et de sacrifices à la japonaise.
J'ai plutôt bien aimé en définitive. je ne connaissais pas le manga.
|