| Auteur |
Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34376 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2016-03-11 22:56
Si si y'a un mega arc dans Buffy, enfin y'en a plusieurs. Est ce que buffy va finir par coucher avec angel, angel va t'il reussi à coucher avec buffy sans tuer des gens derriere (pourtant la solution est simple : sexe sans amour).
PLus généralement le vrai truc de fond qui court sur plusieurs saison c'est pourquoi buffy est l'elue, et pourquoi elle ne veut plus l'etre.
Faudrait que je jette un oeil sur la verison remasterisé tiens. Pi que je rematte mon intégrale (note pour plus tard : chopper les angels aussi) _________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2016-03-11 23:11
Citation : Si si y'a un mega arc dans Buffy, enfin y'en a plusieurs. Est ce que buffy va finir par coucher avec angel, angel va t'il reussi à coucher avec buffy sans tuer des gens derriere (pourtant la solution est simple : sexe sans amour).
Résolu dans la saison 1, puis la 2.
Citation : PLus généralement le vrai truc de fond qui court sur plusieurs saison c'est pourquoi buffy est l'elue, et pourquoi elle ne veut plus l'etre.
Je ne crois pas qu'on ait jamais la réponse à la première question (et tout le monde s'en fout : il y a des tueuses, c'est comme ça), et elle ne cherche jamais vraiment à ne plus l'être, même si ça lui pèse parfois. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2016-03-12 00:05
Citation : Le 2016-03-11 23:11, Shenron a écrit :
Je ne crois pas qu'on ait jamais la réponse à la première question (et tout le monde s'en fout : il y a des tueuses, c'est comme ça), et elle ne cherche jamais vraiment à ne plus l'être, même si ça lui pèse parfois.
Le pourquoi des tueuses est révélé, ça tient en un épisode... dans la saison 4 de mémoire.
Cette série est un cadeau à la jeunesse... quand je pense qu' elle a été attaquée pour sa violence  _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2016-03-12 09:12
Citation : Le 2016-03-12 00:05, JiPé a écrit :
Citation : Le 2016-03-11 23:11, Shenron a écrit :
Je ne crois pas qu'on ait jamais la réponse à la première question (et tout le monde s'en fout : il y a des tueuses, c'est comme ça), et elle ne cherche jamais vraiment à ne plus l'être, même si ça lui pèse parfois.
Le pourquoi des tueuses est révélé, ça tient en un épisode... dans la saison 4 de mémoire.
Cette série est un cadeau à la jeunesse... quand je pense qu' elle a été attaquée pour sa violence
Ceci dit Buffy a beau être une de mes serie préféré de tout les temps, ce n'est pas une série que je montrerais aux plus jeune. D'une part parce qu'il y a des passage qui peuvent leur filer des cauchemar. Même si pour nous c'est kitch et pas aussi violent que d'autre un gamin lui ne le ressent pas forcément comme ça, mais surtout parce qu'il ne comprendrait pas du tout certain sous-entendu ou niveau de lecture.
Tiens je viens de me rencre compte qu'on parle série depuis deux page sur le topic ciné d'horreur  _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-03-12 12:39
c'est kitch mais y'a un peu de tout, de la mievrerie des combats vraiment pas mal par moment, de l'humour gras, et des persos charismatiques ^^
Je trouve justement que c'est pas mal ce double niveau de lecture, les jeunes voient la serie au 1er degre, les adultes voient tous les autres sous entendus ^^
Mais sinon le fait de plus etre la tueuse ca continu après. Et je trouve que toute l'histoire après son retour, est plutot pas mal, même si la série rame à mort _________________ 
|
François Pixel monstrueux

Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334
Hors ligne | Posté le: 2016-03-15 11:54
Vu Star Wars VII. Un bon divertissement, certes pas révolutionnaire pour un sou, mais qui a le GRAND mérite de revenir à l'esthétique Star Wars, loin des délires kitsch à souhait de la prélogie dignes de Flash Gordon (j’ai rien contre, mais rien pour non plus). Je note que certains font une allergie chronique à cet épisode VII : pour ma part, je me rappelle être sorti de La Menace Fantôme avec une migraine atroce et un sentiment de gâchis pas possible. Chacun son tour.
Le seul truc qui m'aura un brin gêné, c'est que Rey aurait aussi bien pu s'appeler Mary-Sue (héroïne cliché de fanfiction) : elle ne sait pas piloter un vaisseau ? Pas de problèmes, en deux temps trois mouvements elle maîtrise le millennium falcon mieux que Han Solo. Elle ignore ce qu'est la Force ? Bah, là encore pas de soucis, à la fin du film et sans le moindre entraînement, elle en connaît tous les pouvoirs, là où il fallait trois long-métrage à Luke, et encore avec l'aide de deux maîtres jedi. Comme l'actrice est assez charismatique, ce n'est pas trop dramatique, mais il serait bon que les scénaristes fassent un peu gaffe. Il y a des trucs qui peuvent passer comme une lettre à la poste quand on est môme (Luke pilotant un X-Wing à la fin du premier épisode alors qu'il n’a eu jusqu’ici que les commandes d’un aéroglisseur futuriste) mais qui, quelques années plus tard, font un peu tâche.
Egalement revu Le Secret de la Pyramide sur Arte. Un joli hommage à Sherlock Holmes qui a étonnement bien vieilli. Assez à contre-courant de la filmographie de Barry Levinson (Rain Man, Good Morning Vietnam…), il apparait que ce long métrage a servi de source d’inspiration évidente (je n’irai pas jusqu’à employer le mot « plagiat » mais on s’en rapproche) pour les adaptations cinématographiques d’Harry Potter. Chris Colombus en étant le scénariste, ceci explique peut-être cela.
Au-delà de ses décors et de son ambiance soignés, le film a fait parler de lui à l’époque (1985) pour l’une de ses séquences où un vitrail animé (dans l’histoire, une hallucination induite par une fléchette empoisonnée) s’attaque à un pasteur. Signée ILM, ce doit être l’une des toutes premières combinaison d’images de synthèses avec un mouvement de caméra complexe : impressionnant au point de me faire vérifier la date de sortie du film, tant ce type d’effets spéciaux est surtout typique du milieu des années 90.
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2016-03-15 12:35 [ Edité le: 2016-03-15 20:35 ]
Citation : Le 2016-03-15 11:54, François a écrit :
Vu Star Wars VII. Un bon divertissement, certes pas révolutionnaire pour un sou, mais qui a le GRAND mérite de revenir à l'esthétique Star Wars, loin des délires kitsch à souhait de la prélogie dignes de Flash Gordon (j’ai rien contre, mais rien pour non plus). Je note que certains font une allergie chronique à cet épisode VII : pour ma part, je me rappelle être sorti de La Menace Fantôme avec une migraine atroce et un sentiment de gâchis pas possible. Chacun son tour.
Ah, Flash Gordon à quand même un certains mérite dans sa kitscherie  (Mais il à eu le malheur d'avoir été diffusé pas loin d'une éclipse cinématographique. ^^" )
Et, perso, je défends pas non plus la prélogie pour autant (Surtout pas "La menace fantôme" trop remplie de vide à mon goût.)
Mais, bizarre, esthétiquement ce star wars à d'assez "beaux tableaux", mais je n'arrive pourtant pas à y retrouver "l'esprit" des épisodes IV-VI.
Citation : Le seul truc qui m'aura un brin gêné, c'est que Rey aurait aussi bien pu s'appeler Mary-Sue (héroïne cliché de fanfiction) : elle ne sait pas piloter un vaisseau ? Pas de problèmes, en deux temps trois mouvements elle maîtrise le millennium falcon mieux que Han Solo. Elle ignore ce qu'est la Force ? Bah, là encore pas de soucis, à la fin du film et sans le moindre entraînement, elle en connaît tous les pouvoirs, là où il fallait trois long-métrage à Luke, et encore avec l'aide de deux maîtres jedi. Comme l'actrice est assez charismatique, ce n'est pas trop dramatique, mais il serait bon que les scénaristes fassent un peu gaffe. Il y a des trucs qui peuvent passer comme une lettre à la poste quand on est môme (Luke pilotant un X-Wing à la fin du premier épisode alors qu'il n’a eu jusqu’ici que les commandes d’un aéroglisseur futuriste) mais qui, quelques années plus tard, font un peu tâche.
[Edit] Si, pour le Millenium Falcon, y'a une explication "toute bête", si on a suivi le début du film (Et c'est justement confirmé plus loin ) : Le vaisseau en question avait juste été "modifié" par le Jabba local avec un système de démarrage archaïque. ( Bon, après, le bricolage à la "MacGyver" est peut-être amené un peu trop vite, m'enfin, faudrait pas oublier que la protagoniste avait passé jusque là sa vie à chiner et bricoler sur un chantier de récup' - mais encore une fois, ça n'a peut-être pas été assez mis en avant scénaristiquement pour faire le rapprochement. )
M'ouais, faudrait faire aussi gaffe avec ce qualificatif de "Mary-Sue", c'est un peu le truc à la mode sur la websphère depuis quelques temps, au point que certains se mettent à en voir partout. (Et je ne parle même pas du glissement de la définition initiale, qui est même reconnue par wikipédia.  A la base, il s'agissait pourtant bien d'un personnage secondaire "envahissant, au point que ça en devienne agaçant" créé pour une fanfic-parodique sur Star Trek. Et Rey n'est certainement pas un personnage secondaire dans l'univers star wars, que je sache.  )
---> Tenez, en voilà qui se plantent royalement sur le sujet, justement.
Enfin, c'est sur que si la narration s'était davantage concentrée sur l'évolution progressive de Rey, plutôt que de noyer le film sous un flot d'autocitation, ça n'aurait peut-être pas eu autant cet effet de "pouvoirs sortis d'un chapeau", si vous voulez mon avis.  Comme quoi, non, c'est plutôt le scénar' en lui-même qui brûlerait un peu trop vite les étapes, là.
(Mais je dirais la même chose pour certaines "métamorphoses vers le côté obscures" un poil trop abruptes dans la prélogie.  - Ah, la gueule Palpatine qui "fond littéralement" dès qu'on est sur qu'il est passé "de l'autre côté"... Et je ne parle même pas d'Anakin qui se fait offrir son nouveau costard sans attendre le moindre traitement des grands brûlés. ...Bref, bienvenu chez les persos évolutifs-instantanés !  )
( Et un gag sur Pokémon, un ?  )
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2016-03-15 19:56
Demain sort en salle un reportage sur le projet avorté Dune de Jodorowski :
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-03-16 00:50 [ Edité le: 2016-03-16 00:52 ]
Citation : Le 2016-03-15 19:56, nicko a écrit :
Demain sort en salle un reportage sur le projet avorté Dune de Jodorowski :
Vu aussi cette vidéo postée sur mon mur-informel facebouque, et je pensais du coup qu'ils voulaient plus ou moins "remettre le film sur les rails". ^^" (Mais c'est vraiment un documentaire, du coup ? En tout cas c'était ambitieux, là.  )
Jodorowsky's Dune - Film-annonce from Nour Films on Vimeo.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2016-03-16 12:22
Oui oui c'est un reportage.
S'ils avaient relancé le projet et qu'il sortait en salle aujourd'hui ça serait un peu bizarre que personne soit au courant ! 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-03-17 19:25
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-03-24 23:12 [ Edité le: 2016-03-25 19:29 ]
Tiens, tiens... pour ceux qui se plaignaient de la précédente adaptation de Valérian en série-animée.
Et paf ! , revoilà du Besson !
(Je vous laisse les commentaires.  [Edit] Et, heu, oui le film n'étant pas encore sorti, il reste peut-être quand même un peu d'espoir... ^^" ([Re-Edit] ...Ou pas ?  )
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2016-03-25 13:25
Valérian et Laureline, j'ai vraiment voulu aimer la bd, je lui reconnais des qualités et une source d'inspiration certaine pour Star Wars ... et pourtant à deux reprises les albums me sont tombés des mains. Je ne saurai même pas dire pourquoi.
Ton image ne s'affiche pas chez moi par contre. _________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2016-03-25 13:33
Citation : Le 2016-03-25 13:25, capitaineblood a écrit :
à deux reprises les albums me sont tombés des mains. Je ne saurai même pas dire pourquoi.
Tes doigts étaient peut-être glissants ?
Le fait est que j'ai trouvé que la série était en cosinusoïde : bien au début, moins bien au milieu, puis re-bien ensuite, puis re-moins bien à la fin.
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2016-03-25 13:41
Citation : Le 2016-03-25 13:33, Al-Kashi a écrit :
à deux reprises les albums me sont tombés des mains. Je ne saurai même pas dire pourquoi.
Tes doigts étaient peut-être glissants ?
C'est effectivement une piste à étudier
Mais je n'ai pas ce problème quand je lis Fables, Walking dead ou le tome sur Dark Vador du nouvel univers étendu Star Wars sorti il y a peu. _________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-03-25 13:51
Valérian et Laureline, j'ai vraiment voulu aimer la bd, je lui reconnais des qualités et une source d'inspiration certaine pour Star Wars ... et pourtant à deux reprises les albums me sont tombés des mains. Je ne saurai même pas dire pourquoi.
Citation : Tes doigts étaient peut-être glissants ?
Blague à part, ils avaient aussi été édité un format "poche" - Le premier tome de ce format que j'ai pu avoir entre les mains d'ailleurs, c'était "Les Oiseaux du Maître"
... mais sinon, c'est peut-être simplement des Goûts et de Couleurs, tout ça finalement.
Citation : Ton image ne s'affiche pas chez moi par contre.
Et en provenance directe de chez Allociné, ça marche ?  (L'autre venait d'un post facebouque.)
(Par contre là, c'est juste l'image du film, pas le comparatif.)
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-03-25 19:25
Citation : Le 2016-03-24 23:12, Kollembole a écrit :
(Je vous laisse les commentaires.  [Edit] Et, heu, oui le film n'étant pas encore sorti, il reste peut-être quand même un peu d'espoir... ^^" (?) )
Mais valerian dans la bd c'est un mec. POurquoi ils ont pris une nana ? oO _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-03-25 19:28
Citation : Le 2016-03-25 19:25, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2016-03-24 23:12, Kollembole a écrit :
(Je vous laisse les commentaires.  [Edit] Et, heu, oui le film n'étant pas encore sorti, il reste peut-être quand même un peu d'espoir... ^^" (?) )
Mais valerian dans la bd c'est un mec. POurquoi ils ont pris une nana ? oO
???  ( Heu... Mais si tu fait allusion à la blonde-grincheuse, c'est censé être Laureline. ^^" )
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-03-25 22:51
nan je parle de la brune à gauche
De dos c'est besson ? j'ai un doute _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-03-25 23:21
Citation : Le 2016-03-25 22:51, RainMakeR a écrit :
nan je parle de la brune à gauche
 (Bon, ok... Je confirme, c'est déjà mal parti là, apparament. ^^" )
Citation : De dos c'est besson ? j'ai un doute
Si, il à même un imprimé de la Bd d'origine sur son blouson, je viens de remarquer.  ( Et re-paf !  )
Bon, et v'là t'y pas, "comme par hasard" que des "soupçons de plagiats" refont surfaces, pour en rajouter une couche  :
http://www.journaldugeek.com/2016/03/24/une-premiere-image-pour-valerian-de-luc-besson/
http://www.jeuxactu.com/valerian-luc-besson-aurait-il-plagie-mass-effect-pour-son-nouveau-film-103294.htm
( Déjà avec l'affaire du "concours de design officiel du film" payé avec des cacahuètes, précédemment... Il à vraiment pas de chance, ou quoi ? :/ )
|