| Auteur |
Juste comme ça [le HS du HS] |
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2015-02-13 00:06
Citation : Le 2015-02-12 20:17, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2015-02-12 09:03, gregoire01 a écrit :
Manquerais plus que demain ils décide denlever le bonus de 5% sur les livre et BD tiens.
Les bouquins ca compte pas (manga comics), maintenant les prix verts ... y'a plus rien qui compte en fait
C'est exactement ce que je me suis dit. _________________ 
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2015-02-13 15:12 [ Edité le: 2015-02-13 15:13 ]
Ah, c'est pour ça que les dvd ont étrangement atteint un prix de malade à la fn*c !?
(Sérieux, même les dvd des films Ghibli sont devenu aussi inabordable que le moindre Disney-Pixar... au point que j'aie du remettre aux calendes grecques l'achat des dvd tant attendus des films "Le Vent se lève" et "Le conte de la princesse Kaguya", taxé à plus de 20 zeuros chacun... j'vous jure !  )
(" ...Enfin, si seulement y'avais que ça a redire niveau service-fn*c et tutti ...si seulement.  "  )
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2015-02-13 15:47
Citation : Le 2015-02-13 15:12, Kollembole a écrit :
Ah, c'est pour ça que les dvd ont étrangement atteint un prix de malade à la fn*c !?
(Sérieux, même les dvd des films Ghibli sont devenu aussi inabordable que le moindre Disney-Pixar... au point que j'aie du remettre aux calendes grecques l'achat des dvd tant attendus des films "Le Vent se lève" et "Le conte de la princesse Kaguya", taxé à plus de 20 zeuros chacun... j'vous jure !  )
(" ...Enfin, si seulement y'avais que ça a redire niveau service-fn*c et tutti ...si seulement.  "  )
A ce prix là, autant acheter directement les Blu-Ray 
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-13 16:35 [ Edité le: 2015-02-13 16:36 ]
Citation : Le 2015-02-13 15:47, IsKor a écrit :
A ce prix là, autant acheter directement les Blu-Ray
...Ou fouiner dans les brocantes-vide-grenier, on ne sait jamais  . ' °>
( 'Pasque, de toute façon, je ne suis pas encore passée à la technologie Blu-ray, même l'"ordi-boulot" qui date de l'an dernier n'en est pas équipé, c'est dire  .)
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-02-13 20:11
Lesquels ? parce que tout ce qui est plus prix vert est cher. Apres prix vert ca reste à peu près correct.
Ce qui est chiant c'est qu'avant cdiscount etait super par cher, maintenant t'as l'impression que y'a une entente sur les prix. Y'a plus de site qui casse les prix sur les trucs neufs (ou pas).
Tout le monde fait les memes offres en meme temps  _________________ 
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-13 20:29
Citation : Le 2015-02-13 20:11, RainMakeR a écrit :
Lesquels ? parce que tout ce qui est plus prix vert est cher. Apres prix vert ca reste à peu près correct.
Bin, quasiment tout ce qui était au prix vert, tiens  ... par exemple, le moindre classique des studios Ghibli, style Mononoke est maintenant vendu presque pour 20 zeuros  .
( j'aime pas trop me répéter, pour le coup, mais bon, j'aie peut-être pas été assez claire...  )
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-02-13 20:42
En même temps, pourquoi aller à la Fnac ? Y'a moins cher ailleurs : vide-greniers, Cash Converters, bons plans sur le net, etc
_________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-14 12:04
Citation : Le 2015-02-13 20:42, Florent06 a écrit :
En même temps, pourquoi aller à la Fnac ? Y'a moins cher ailleurs : vide-greniers, Cash Converters, bons plans sur le net, etc
Oui, bon, c'est vrai que c'était aussi parce que par chez moi, ils ont pas trop de concurrent direct... tant que les prix restaient abordable.
- Les vides-greniers, oui, c'est le must, mais on y trouve pas tout... surtout quand ledit film est peu, voir pas connus ^^" (certains stand "semi-pro" ne connaissait même pas le film "Porco Rosso", alors pour la Princesse Kaguya, ça risque d'être chaud à trouver...  )
- Attention, je ne fait plus confiance aux dvd vendu chez mon happy-cash local : les dvd ne sont pas testés et très souvent zebrés de rayures  ...de vrais tacherons, à ce niveau - même si les dvd n'y sont pas cher, ça sert à quoi au final, de se retrouver avec un freesbee en plastoc inutilisable, même pour 2 zeuros ?
- Bah, oui, sinon, le bon coin, aussi, y'a parfois des bonnes surprises  ...c'est mon alternative pour le moment.
(Ouais, bon, y'a amazon, aussi... mais niveau éthique du statut de leurs employés, aprés infos et rumeurs , je sais pas trop quel parti prendre maintenant. )
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2015-02-14 12:47
Il fallait que je le partage quelque part.
Il y a chez moi 15 fenêtres, dont des très grandes à 3 vantaux, des porte-fenêtres, des à petits carreaux parce qu'elles sont très vieilles... Bref galère et on y voyait rarement à travers.
J'ai trouvé mon bonheur, c'est ça:
J'ai fait TOUTE la maison en moins d'une heure!!!!!!!!
Je me sens enfin épanoui, jai la fenêtre décomplexée, maintenant il faudrait sortir le range-bordel 3000. 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-14 18:28
Citation : Le 2015-02-13 20:42, Florent06 a écrit :
Parce que je veux du neuf
Citation : Le 2015-02-13 20:29, Kollembole a écrit :
Bin, quasiment tout ce qui était au prix vert, tiens  ... par exemple, le moindre classique des studios Ghibli, style Mononoke est maintenant vendu presque pour 20 zeuros :
Ils ont fait des promos sur les ghibli y'a pas longtemps. On en trouve souvent dans les 6 pour 10e _________________ 
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-14 19:21
La semaine dernière à Leclers il y avait des totems Ghibli, j'ai pris Nausicaa et les Yamada en DVD 10€ pièce. Dans ma lancée j'ai acheté Mononoke en BR sur le site de la Fnac 17€.
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-14 19:49
Citation : Le 2015-02-14 18:28, RainMakeR a écrit :
.....
Citation : Le 2015-02-13 20:29, Kollembole a écrit :
Bin, quasiment tout ce qui était au prix vert, tiens  ... par exemple, le moindre classique des studios Ghibli, style Mononoke est maintenant vendu presque pour 20 zeuros :
Ils ont fait des promos sur les ghibli y'a pas longtemps. On en trouve souvent dans les 6 pour 10e
Ah bon ?  Pas vu ça par chez moi (ou alors, c'était lors d'une leur "ventes-express"... y font ça tout le temps, en ce moment -mais leur mails vont direct à la corbeille, chez moi, faut dire ^^").
Leur seules "promo" constantes que j'aie pu voir, à part les prix-verts, c'est des doubles-coffrets avec deux films ( pas toujours très bien associés, je trouve, des fois...  )
Et puis, bon, je cherche juste les deux derniers films sortis, j'vais pas m'encombrer avec 36 doublons de "Chihiro" et "Le chateau ambulant", non plus  . ( Quoique ça peux toujours faire des idées de cadeaux, en revanche  )
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2015-02-15 15:43
Un petit coucou pour signaler que malgré une absence prolongée d'un bon mois qui ne s'étend qu'aux forums, je suis toujours en vie. Et je reviendrai, bientôt, j'espère. ^^ _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2015-02-15 15:52 [ Edité le: 2015-02-15 15:57 ]
Citation : Le 2015-02-14 12:47, Niloc-Nomis a écrit :
J'ai trouvé mon bonheur, c'est ça:
Merci pour le partage. J'ai moi aussi des grandes portes fenêtres que j'ai lavé une fois à la main (genre un après midi de boulot) pour un résultat minable et des tonnes de flotte à éponger au sol. J'ai lorgné plusieurs fois sur ce type de produit sans franchir le pas. C'est précisément ce modèle que tu possèdes ?
Purée j'aimerais trop pouvoir y être. Depuis le temps qu'on voit circuler des fakes du tableau de bord de la Delorean, cette fois ça va être la bonne ! 30 ans après putain...
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-15 19:14
Dites, vous souvenez de ceci ?
Et bien, double-info... on peut "contourner" le système de capture outrancièrement capilotracté du logiciel officiel fournis avec la clef d'acquistion vidéo, avec... vlc  .
L'air de rien, ce petit (mais costaud) logiciel de lecture possède aussi une fonction capture (bien) cachée, et j'aie découvert ça il y a peu.
Non pas que ce soit pour faire de la pub pour tipiak, loin de là, c'est juste que le soucis des sauvegardes des vieilles émissions enregistrée sur vhs (style micro kid's) avait été abordé quelques post plus haut, si je me souviens bien.
Bon, y'a quand même un peu de réglages à faire, ce que j'aie pu obtenir est correct, mais perfectible (style vieux bruit de fond, etc...).
A suivre... si ça se trouve ça marche aussi avec n'importe quel "ancien" périphérique d'entrée usb/péritel, dans ce style (et qu'on doit pouvoir trouver pour pas grand chose sur l-b-c ou lors d'un vide-grenier  )
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-15 23:01
-Re- Suite des essais avec vlc :
- toujours pas réussie à virer le "vieux bruit de fond" omniprésent... ça viens peut-être du 'toscope en lui même ? A voir si y'a pas moyens de regler le mixage sur vlc.
- Testé avec un autre périphérique usb plus anciens - type "Usb instant vcd", dont le logiciel d'acquistion était particulièrement moisi et plantait systématiquement, au point que je devais me contenter de passer par windoz' movie-maker à la place , c'est dire :/
( ceci ---->  )
Bon, image, ok (même si la qualité est en deça du précédent périph') - Par contre, impossible de capturer le son pour le moment (problème de driver ?)  .
Voilà, pour le moment  .
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-15 23:39 [ Edité le: 2015-02-15 23:40 ]
Citation : Le 2015-02-15 15:52, Youpla a écrit :
C'est précisément ce modèle que tu possèdes ?
Ouaip. J'ai acheté en plus la raclette spéciale petits carreaux et le pistolet pschitt pschitt. Ce dernier est très dispensable tu peux garder tes sous. Mais le pack de base est juste génial. 60€ mais génial.
WV2 que ça s'appelle.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-16 19:08
Citation : Le 2015-02-15 19:14, Kollembole a écrit :
Et bien, double-info... on peut "contourner" le système de capture outrancièrement capilotracté du logiciel officiel fournis avec la clef d'acquistion vidéo, avec... vlc  .
Ils bloquaient quoi et comment ? Parce que je pense bientot me lancer dans mon rippage des LAMU
Sinon

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2015-02-16 19:14
C'est séduisant ton truc, Niloc, mais dans les commentaires sur Amazon, y en a un qui, en gros, ne voit pas trop le gain par rapport au lavage "normal", qui se méfie du produit utilisé et qui parle des coulures. C'est chiant, ça, les coulures.
60 euros, c'est une somme... Après, je me sentirais obligé de le faire souvent pour rentabiliser, alors que là, une fois tous les ans, ça va...
|
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-02-16 19:38
Citation : Le 2015-02-16 19:08, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2015-02-15 19:14, Kollembole a écrit :
Ils bloquaient quoi et comment ? Parce que je pense bientot me lancer dans mon rippage des LAMU
.....
Oh, rien de grave, juste une obligation formelle de s'enregistrer en ligne pour pouvoir avoir un code d'autorisation pour pouvoir encoder au format .mpg (sinon, tant pis, faut se contenter du format .wmv par défaut  )... ( mais rien ne dit que leur format .mpg "haute-qualité" le soit totalement, en plus  .)
-Hum...peut-être ont-ils peur de ça ?  -
Bon, je vais tacher de retrouver le tuto vlc où ils expliquent tout très bien sur cette "fonction-cachée".
Et sinon, "capilotracté", pas'que leur logiciel utilise un système "d'étapes-chronologiques" dans le rippage, style :
" config -> capture -> montage -> encodage -> gravure."
Bon, je suppose qu'on est pas obligé d'en passer par toutes les étapes, mais je trouve ce système de navigation particulièrement reloud et horripilant, perso  .
En comparaison, le truc-vlc, hormis une étape de bidouillage-config' de la source de capture un peu ch... ...casse-pieds, il est vrai, c'est plutôt ". REC - STOP", comme sur un 'toscope traditionnel  .
Et les fichiers sont stocké dans le dossier "mes videos" par défaut.
- Bon, aprés, c'est sur que si faut réencoder et graver en plus, je dit pas... mais ça, perso, je vois ça plus comme des étapes à part.-
|